CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Kit chaine (probleme)

Aller en bas 
+8
tiger
lure
vof66
cbr40
romu
sharki13
Dayton
Dida
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dida
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : pas loin de DTC
Date d'inscription : 25/03/2013

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:54

Bonj0ur!:D 

Encore un petit souci.

en voulant faire le showwwww donc en 2eme j'ai debrayer et lacher l'embrayage d'un coup sec + gaz = normalement ça leve...
bah la non, elle est passé en N je ne sais pas comment :shock: le pire est venu quand j'ai tomber la 1ere, pourtant a 40 kmh un gros bruit sourd Clonk et la chaine c'est completement détendu.Suspect 

Bref, ce matin je passe chez Honda pour retendre ma chaine, chose faite la moto broute toujours comme si la chaine était déformer ou le pignon , ou à vrai dire je ne sais pas.

bref que faire?
acheter un kit chaine neuf? ma moto a 23.000km
le quel choisir? (dsl je n'y connais absolument rien)
ou l'acheter et le prix de la pose histoire de ne pas me faire entuber ?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider car la moto est inroulable et ça me fait beaucoup de peine de la laisser comme ça, surtout que je m'en sert tous les jours.😢 
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Legende
Legende
Dayton


Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2013

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:03

Salut,

Violent ton truc quand même affraid 
Déjà, roules pas comme ça!

Premièrement, vérifies l'état de ton pignon de sortie de boite (PSB) voir s'il ne manque pas de dents ou s'il n'a pas "bougé".
Tu es sur que ta chaîne n'était pas détendue d'avant? C'est celle d'origine?

scratch scratch


PS : en seconde, elle lève juste en ouvrant :lol: c'est pas bien de jouer de l'embrayage lol!
PS2 : pour info, un kit chaine c'est dans les 180€ sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : pas loin de DTC
Date d'inscription : 25/03/2013

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:50

Wai je suis deg!

A vrai dire je ne comprend pas mais bon...

je vais voir l'état du pignon ce soir si j'ai une minute et vous poste une photo.
Du reste je ne sais pas si c'est la chaine d'origine, (moto occase)
détendue, pas trop que je sache.

en seconde ça leve en ouvrant dans les tours oui, mais pas a basse vitesse.(j'suis en full)

Quelle kit chaine recomandez vous et ou l'acheter? et tant qu'a faire combien de dents? ça change quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t22898-kit-chaine-probleme   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:42

salut pour la marque moi je prend afam en alu.faut compter 230 roro avec la pose .pour le psb tu peus mettre 1 dent en moins ou 2 dent en plus sur la couronne ou les deux .plus nerveuse a l acceleration.mais ton mecano na pas verifier ton probleme ?.pour les whelies a lacceleration c est mieux.Kit chaine (probleme) 755885 
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:55

Si tu sais pas le poser, ça sert a rien d'en acheter un !!!
Ton concess lui, est capable et outillé .Kit chaine (probleme) 561911 
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : pas loin de DTC
Date d'inscription : 25/03/2013

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:21

Sharki merci pour l'info

Romu t'es gentil mais peut etre tu oublie que j'habite en Suisse, le concess me demande 350 euros sans la pause.
T'aime sans vaseline ou quoi :?: :) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Legende
Legende
Dayton


Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2013

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:35

Dida a écrit:

Romu t'es gentil mais peut etre tu oublie que j'habite en Suisse, le concess me demande 350 euros sans la pause.
J'espère que pour ce prix la il te la graisse bien... affraid (et que la vaseline est fournie)


http://www.silverperformance.fr/kit-chaine-alu-racing-endurance-honda-cbr-1000-20082010-pas-525-xring-hyper-renforce-p-10545.html


Pour la pause, vois avec un petit garage indépendant si tu n'es pas équipé.
Si il te prend plus de 50€ c'est du vol lol! 


Tu as regardé l'état de ton pignon? Car au final, tu ne sais toujours pas si le soucis vient réellement de la...
Revenir en haut Aller en bas
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40


Nombre de messages : 624
Age : 46
Localisation : dax
Date d'inscription : 15/10/2010

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 9:11

Perso quand la roue avant lève c'est à l'accel mais pas l'embrayage,tu habite loin de la frontière si non va le faire en France
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 9:48

Dayton_ a écrit:
Dida a écrit:

Romu t'es gentil mais peut etre tu oublie que j'habite en Suisse, le concess me demande 350 euros sans la pause.
J'espère que pour ce prix la il te la graisse bien... affraid (et que la vaseline est fournie)


http://www.silverperformance.fr/kit-chaine-alu-racing-endurance-honda-cbr-1000-20082010-pas-525-xring-hyper-renforce-p-10545.html


Pour la pause, vois avec un petit garage indépendant si tu n'es pas équipé.
Si il te prend plus de 50€ c'est du vol lol! 


Tu as regardé l'état de ton pignon? Car au final, tu ne sais toujours pas si le soucis vient réellement de la...
+1000 pour le petit garage perso ma meule n a pas de concesse .c est bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:33

Dida a écrit:
Sharki merci pour l'info

Romu t'es gentil mais peut etre tu oublie que j'habite en Suisse, le concess me demande 350 euros sans la pause.
T'aime sans vaseline ou quoi :?: :) ?
affraid affraid affraid 
Qu'est ce qui fait même en suisse que ça monte aussi haut ?????

Sinon, si t'es un peu bricoleur, c'est pas très dur, faut juste acheter l'outil pour riveter , tu met un coup de meuleuse sur la vieille chaîne ( enfin , sur les têtes d'axe de chaîne )
Avant ça, tu desserre ton psb ( tant que ta chaîne est en place , avec une barre en travers de la jante pour bloquer le tout )

Puis tu remet la neuve avec l'outil que tu viens d'acheter !!!Kit chaine (probleme) 526232 
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Legende
Legende
Dayton


Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2013

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:06

romucbr a écrit:
Dida a écrit:
Sharki merci pour l'info

Romu t'es gentil mais peut etre tu oublie que j'habite en Suisse, le concess me demande 350 euros sans la pause.
T'aime sans vaseline ou quoi :?: :) ?
affraid affraid affraid 
Qu'est ce qui fait même en suisse que ça monte aussi haut ?????

Sinon, si t'es un peu bricoleur, c'est pas très dur, faut juste acheter l'outil pour riveter , tu met un coup de meuleuse sur la vieille chaîne ( enfin , sur les têtes d'axe de chaîne )
Avant ça, tu desserre ton psb ( tant que ta chaîne est en place , avec une barre en travers  de la jante pour bloquer le tout )

Puis tu remet la neuve avec l'outil que tu viens d'acheter !!!Kit chaine (probleme) 526232 
Je précise juste que s'il n'a pas vraiment de connaissance, il vaut mieux le faire faire... quitte à payer 1h de MO...
Une chaine mal monté ou mal serti...et c'est la cata quand ça lache :pale: 
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : pas loin de DTC
Date d'inscription : 25/03/2013

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:13

je suis de retour avec de mauvaises nouvelles.

Pour commencer la chaine a 2 point dure, soit disant pas bien grave.
le pignon, chaine et couronne sont encore "bon" il ne manque aucunne dent ni rien " d'anormal"

La moto broute plus o moins sur tous les rapports, ceci dis la 3eme est inroulable, ça fait des bruits vraiment désagréable.:( 

Selon le garagiste qui viens de me changer les pneus il faut tomber le moteur et ouvrir la boite :pale: 

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t22898-kit-chaine-probleme   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:08

salut d apres ce que tu dit pignon de 3 casser ca m est arriver en juillet.faut plus rouler ou tu va tout peterKit chaine (probleme) 01210 j ai commander une boite au u s a d occase sur ebay ca revient moin chere que changer le pignon .mais bon j espere que c est pas ca .dans tout les cas faut tomber le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:16

bien sur je parle pour un 600 cbr Kit chaine (probleme) 01310 j ai une 600 cbr rr de 2006 et j ai une boite complete sans le pignon de 3 si ca t interesse je peus t envoyer selon tes besoins et de plus c est gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:36

pour répondre logiquement,

tu lui fou sur la tronche en lâchant l’embrayage pour la faire lever!!!!!
tu te doute que sa lui fait pas de bien a ta bécane,

un bloc moteur et en alu, donc il prend cher si tu lui tire sur la couane, en lisant ton premier mess, j'ai de suite penser à ta boite, je pense pas à un pignon cramé moi, mais plus a un axe secondaire voilé, et sa c'est pas bon, car si il est voilé, l'emplacement du roulement a pris du jeu dans le bloc.............

a voir

Ps: et comme le disais si gentiment Romu, si tu c'est pas changer ton kit, pas bon, car c'est pas de la vaseline que tu vas te prendre si elle se décroche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t22898-kit-chaine-probleme   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:33

ouaich ça ce peut aussi mon mecano n avais jammais vu un pignon de 3 perdre un ratiche sur honda dans tout les cas faut ouvrir . ps les pieces sur la photo sont nickel sauf le p de3 et sont a disposition gratos pour tout les membres du fofo .
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : pas loin de DTC
Date d'inscription : 25/03/2013

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 8:58

Merci pour les conseils.

Effectivement, j'ai fait le goret, je l'admet et l'assume.
Peut être a 3 voir 4 occasions? bref, clairement pas assez pour casser une boite, a moins que chz Honda on monte des BDV en carton?

je pense sincèrement que ce ne peut pas être due a ça mais a un mauvais usage sur long terme...entre autre par l'ancien proprio.

bref, il ne me reste plus qu'a trouver une boite d\occase ou un moteur complet et revendre cette brele. :pale: 
dégoûté.🇳🇴 


Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 10:36

moi y a un truc ou je suis pas trop d'accord c'est vos histoire de moins abimer les meules a les lever a l'acceleration cas l'embrayage

quand on les leve a l accele souvent de fois ont met poignée dans le coin d'un coup et la les pignon et cloche d'embrayage n apprécie pas du tout car ca vient mettre un grand coup dans leur tronches (je parle en connaissance de cause et de vécu :evil: )

aprés a l embrayage a part abimer les disque c'est tout ( et faut y aller apres 2 ans de stunt avec un rr jamais changer l embrayage encors et autant dire qu il n a pas la vie facil) et entre guillement entre le prix d'une boite morte ou d'une cloche d'embrayage je prefere changer des disques d'embrayages
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t22898-kit-chaine-probleme   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:26

c est pas faux ce que tu dis mais bon a la base faut savoir doser avec l embrayage sinon c est la cata .vu que tu fais du stunt tu peus le faire aisement mais le motard qui fait ça a l occase je lui conseille pas trop c est trop aleatoire .perso suis pas fan du wheeli je la leve a l acceleration mais de 40 cm .pour les chutes j ai fais mon cota lol! a marseille ya les motards de l été short et basket c est les rois du wheeli mais quand ils sont parterre c est pas beau a voir .
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:08

lure a écrit:
moi y a un truc ou je suis pas trop d'accord c'est vos histoire de moins abimer les meules a les lever a l'acceleration cas l'embrayage

quand on les leve a l accele souvent de fois ont met poignée dans le coin d'un coup et la les pignon et cloche d'embrayage n apprécie pas du tout car ca vient mettre un grand coup dans leur tronches (je parle en connaissance de cause et de vécu :evil: )

aprés a l embrayage a part abimer les disque c'est tout ( et faut y aller apres 2 ans de stunt avec un rr jamais changer l embrayage encors et autant dire qu il n a pas la vie facil) et entre guillement entre le prix d'une boite morte ou d'une cloche d'embrayage je prefere changer des disques d'embrayages
Quand tu n'utilises pas l'embrayage, tu as disponible le couple que ta moto peut fournir à bas régime... autrement dit, trois fois rien... Le couple arrive progressivement avec le régime moteur.
Si tu utilises l'embrayage, tu augmentes ton régimes moteur et par la même occasion le couple disponible augmente. Tout ce couple est séparé de la route par l'embrayage et la boite de vitesse. si tu relâches l'embrayage
ben c'est la boite de vitesse qui se prends tout dans la tronche Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Dida
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : pas loin de DTC
Date d'inscription : 25/03/2013

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 6:49

lure a écrit:
moi y a un truc ou je suis pas trop d'accord c'est vos histoire de moins abimer les meules a les lever a l'acceleration cas l'embrayage

quand on les leve a l accele souvent de fois ont met poignée dans le coin d'un coup et la les pignon et cloche d'embrayage n apprécie pas du tout car ca vient mettre un grand coup dans leur tronches (je parle en connaissance de cause et de vécu :evil: )

aprés a l embrayage a part abimer les disque c'est tout ( et faut y aller apres 2 ans de stunt avec un rr jamais changer l embrayage encors et autant dire qu il n a pas la vie facil) et entre guillement entre le prix d'une boite morte ou d'une cloche d'embrayage je prefere changer des disques d'embrayages
Merci pour ta participation.
Je pense comme toi que ce n'est pas 3 ou 4 wheel a l'embrayage ( ou pas) qui vont faire une salade de pignon...
bref j'accuse le coup de la "mal chance" et pense plutot a réparer que de me demander le pourquoi du comment.

En tout cas merci d'avoir ramenner un peu de réalitée la dedans.
Au cas ou pour les sceptiques il est bien plsu facile de lever a l'embrayge en 2 que de le faire a la poignée, sans parler de la difference de vitesse entre les deux techniques.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:34

ton kit chaine il a surtout 23000 km, weelling ou pas je pense qu'il est temps de le changer, si il y a du jeux change le, sa peut être dangereux et faire beaucoup de dégât matériel et corporel, j'ai un ami qui a eu le coup, il a pas vu que son kit était mort, sa c'est décrocher et sa lui a arracher tout le coter de sa coque arrière, et son cuir a prie aussi un coup, je lui demanderai des photos il en a pris, même lui était surpris des dégât que sa fessait
Revenir en haut Aller en bas
Dida
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : pas loin de DTC
Date d'inscription : 25/03/2013

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:44

Salut Djé

Naturellement la moto ne roule plus depuis, bien que je peux parfaitement utiliser 1ere et 2eme rapport et 4/5/6
je prefere comem tu dis éviter de me prendre une chaine dans la gueule ou totu simplement de fracasser d'autres organes du moteur, une dent de pignon se baladant surement labas dedans je trouve que c'est assez.

j'ai trouvé 2 BDV sur le coincoin, une a 17.000km et il la vend 100 euros.
j'attend des infos sur la deuxieme.

Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:48

100 euro affraid  soit il a oublier un 0 soit le gars et fou
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:51

lure a écrit:
100 euro affraid  soit il a oublier un 0  soit le gars et fou

Un philanthrope peut être lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit chaine (probleme) Empty
MessageSujet: Re: Kit chaine (probleme)   Kit chaine (probleme) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit chaine (probleme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: