CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Presentation Datsena

Aller en bas 
+12
vof66
mosquito
Heydi59270
taaz
yohan
Nad
pedrosa15
jaco
patm69
Dayton
tiger
datsena
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:01

Retour de l'expert:

Hier soir, vers 19h30, en sortant du boulot, petit coup de fil de l'expert. Personne agréable qui a tenu à m'appeler avant d'envoyer son rapport.
Cependant, les nouvelles sont pas bonnes ... Il a bien fait le tour de la moto et a corroboré tout ce que j'avais fourni. Le problème est que, d'après ce qu'il a pu constater, il n'y a pas de preuve matérielle suffisante pour incriminer les anciens proprio ... du coup, je l'ai dans l'os.
J'ai acheté une moto dangereuse, bien remise en état qui s'est déglinguée pendant que je roulais avec ... j'en ai profité 20 jours ce qui fait cher les 20 jours .

Je vous tiens au courant des solutions que me proposera l'assurance mais çà sent pas bon.

Quelqu'un connait une casse qui reprend les motos?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 12:22

Vraiment pas cool cette histoire 🇳🇴 

Courage pour la suite.
Pour les casses, dans le 92 je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 7:33

Hello la famille,
Désolé pour l'inactivité, j'ai déménagé dans le sud et avec le nouveau bouleau, la recherche d'apaprt, toussa toussa j'ai pas trop été présent.

Entre temps, je me suis quand même acheté un petit CBR 600 F de 1999 avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir. Le but était de me familiarisé sur la route avant de la passer piste. J'ai posé un petit pot Arrow histoire qu'elle ronronne bien aussi Content .

J'ai une petite demande par ce que j'ai un petit soucis depuis hier. J'ai mon neiman qui est bloqué Presentation Datsena - Page 2 22320
La clé tourne sur 2mm mais le neiman ne se dévérouille pas. J'ai essayé avec la 2e clé et c'est le même résultat.
Tentative de WD40 car il y a eu des orages surprises sur toulouse ces derners jours (peut être que la pluie a oxydé quelque chose) mais rien n'y fait.
Comme Honda demande 685e de rapattriement, changement des serrures et MO ... c'est clairement pas à 40j des impots que je peux me payer çà.

Quelqu'un a une idée please Presentation Datsena - Page 2 799360 ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 8:06

A part insister en bougeant la clé et le guidon par petite secousse ...non !!!
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 8:10

la tristesse. On dirait que le goujon qui est sensé remonter reste bloqué et du coup la clé ne peut pas tourner.

Peur
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 11:19

T'as essayé de tapoter dessus avec un maillet ?

Sans convictions .
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 16:11

Bon j'ai tout essayé ... sans succès.
Du coup j'ai pris mon aprem en congé et j'ai sorti la disqueuse ... après étude du bordel, une des pins du barillet était morte donc c'était fini quoi qu'il arrive.

Note à moi même, jamais mettre du WD40 dans une serrure mais seulement du graphite, le WD40 accentue la fatigue des pièces bien usées.

Enfin bref, j'ai une question technique. Je cherche un nouveau neiman du coup mais quand je regarde TOUS les articles trouvés sur internet, ebay, LBC, il y a toujours une fiche a 4. Hors sur mon système je n'en vois pas ni sur le détecteur HISS. Le cable sur le modèle exposé étant plutot court, je suis sensé voir cette fiche, non?

Trouvé sur internet :
Presentation Datsena - Page 2 Exempl10

Sur ma memere :
Presentation Datsena - Page 2 20170810

Presentation Datsena - Page 2 20170811

Presentation Datsena - Page 2 20170812

Elle est ou cette foutue fiche que je contrôle que j'ai bien la même avant de dépenser 120e :/ ?
Si quelqu'un a une idée? Apparement c'est 3 ou 4 fils et je vois pas où c'est relié.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:07

En suivant ton faisceau tu la vois pas ? Presentation Datsena - Page 2 1748529300
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:01

Ben mon faisceau à l'air très long. Quoi qu'il arrive c'est un 4 broches mais j'ai l'impression que je vais devoir investir dans une rallonge male-femelle. Presentation Datsena - Page 2 1748529300
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 4:36

Hello les copains,
Le voici de retour pour vous jouer des mauvais tours. Après une mutation à l'étranger puis un retour dans le sud ouest et non plus Paris... Puis l'arrivée d'un bébé... Je retrouve un peu de temps pour m'occuper de ma mamie.
J'en profite pour vous saluer les coupaings
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 4:40

Mamie a donc hiverner 1 an.
Je lui fais une révision maison : purge LdR, purge du liquide de frein, purge de la fourche (faite en garage) avec changement des joints spi.

Je l'avais récupérer avec des guidons rehaussés qui ont rouillé, j'ai donc installer des guidons des chez AVDB en aluminium et des leviers de même couleur.
J'ai acheté le matos en double car mamie fera de la piste cette année ou l'année prochaine... C'est dit!

Je réfléchi du coup aux durite Avia et a un amortisseur de direction (je crois qu'il n'y en a pas d'origine). Des conseils sur du Matos de bonne qualité et qui coûte pas un bras ?
Des modifs de pistarde à prévoir qui offrent de gros plus à moindre prix ?

Qu'en pensez vous ?

Presentation Datsena - Page 2 Img_2010
Presentation Datsena - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 14:18

Bon retour parmi nous !

Pour une modif utile, le prix ça dépend... C'est un reconditionnement de ton amortisseur arrière, voir un remplacement en fonction de son âge/kilométrage.
Le plus important ce sont de bon pneus, des plaquettes de frein ça peut être utile aussi d'en avoir un jeu complet d'avance, tes durites avia et GAZ !!! La meilleurs des préparations, c'est de mettre des sous dans l'essence et le journée de roulages Content
Pour l'amortisseur de direction j'en ai jamais acheté, donc j ne sais pas vraiment où en trouver. A voir si tu as le choix entre un universel adaptable ou un qui va directement sur la moto. Si tu bricoles un peu l'adaptable doit être une bonne solution

Attention avec AVDB, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, c'est le même matériel que wish/aliexpress, le temps de transport en moins. Il y a du bon et du moins bon...

datsena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 14:37

Merci pour tes conseils.
J'ai juste pris les leviers et les tubes de guidons chez AVDB et je suis plutôt satisfait. Après, certains me diront que ce n'est pas de la pièce technique mais je n'ai rien à redire. La seule chose que je pourrais reprocher c'est que la 2e paire de demi guidon ne sont pas percés et n'ayant pas d'etau... Je ne pourrais pas faire ça propre.
Pour 300e, j'ai eu les pièces cassants et un jeu de secours. En neuf ça me paraît correct.

Je viens de faire les durites Avia, faudrait que je monte des plaquettes sport. Des conseils pour de bonnes plaquettes sportives mais non racing ? Je fais de la route avec cette moto donc les plaquettes racings risquent d'être trop longues à monter en température je suppose.

Hate de faire rugir cette mamie

Édit : vous avez des conseils en matière de protection carbone/Kevlar pour les carters?
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 8:51

durites avia, bonnes plaquettes, changement d'huile et éventuellement des ressorts de fourche, bons pneus et roule!

pour les protection de carter, il a Toony78 qui en fabrique

fabien et datsena aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 9:44

bizole a écrit:
durites avia, bonnes plaquettes, changement d'huile et éventuellement des ressorts de fourche, bons pneus et roule!

pour les protection de carter, il a Toony78 qui en fabrique

Merci pour l'info. Je vais le contacter :)

fabien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 14:08

Bon, toujours plein de surprise avec cette meule.
Je l'ai emmené chez mon garagiste préféré pour changement de joint spy et réglage fourche.
Et pim, la tuile, des pointes de rouille sur la fourche qui était camouflées par le carénage.
Je suis deg...
Je lui propose de passer la matinée dessus et on trouve un piston abîmé sur l'étrier arrière...

Ça commence à faire beaucoup...

Au vu du prix de la moto (2500e) et des frais à faire, sachant que je n'ai pas le matos pour changer les tubes de fourche seul... Est ce que ça vaut le coup de m'embarquer dedans ?
Les tubes de fourches valent 200e, il doit bien y avoir 3h de MO... Avec l'étrier je dois atteindre les 500e, avec 300e de modifs déjà faites...
La question de la rentabilité se pose vraiment :'(

Ps: j'ai trouvé un étrier arrière de cbr 600 FS, vous savez si c'est compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 20:04

datsena a écrit:
Bon, toujours plein de surprise avec cette meule.
Je l'ai emmené chez mon garagiste préféré pour changement de joint spy et réglage fourche.
Et pim, la tuile, des pointes de rouille sur la fourche qui était camouflées par le carénage.
Je suis deg...
Je lui propose de passer la matinée dessus et on trouve un piston abîmé sur l'étrier arrière...

Ça commence à faire beaucoup...

Au vu du prix de la moto (2500e) et des frais à faire, sachant que je n'ai pas le matos pour changer les tubes de fourche seul... Est ce que ça vaut le coup de m'embarquer dedans ?
Les tubes de fourches valent 200e, il doit bien y avoir 3h de MO... Avec l'étrier je dois atteindre les 500e, avec 300e de modifs déjà faites...
La question de la rentabilité se pose vraiment :'(

Ps: j'ai trouvé un étrier arrière de cbr 600 FS, vous savez si c'est compatible ?

Au final je me suis chauffe de fou. J'ai mis une fourche neuve, réfection d' étrier, disques brembo, plaquettes brembo...
Je voulais pas mettre trop et j'ai lâche 1500e. Je suis trop sentimental avec ma mamie et j'ai bouffé sur le budget de la prochaine que je voulais prendre

fabien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 21:39

sacré budget!
mais au moins tu es tranquille de ce coté là!

fabien et datsena aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:10

bizole a écrit:
sacré budget!
mais au moins tu es tranquille de ce coté là!
Oui trop gros budget. J'aurais peut être pas du aller sur du brembo et économiser 300e sur le total.

Mais bon, au moins elle a été choyée la mamie

fabien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020 - 19:50

t'as bien fais, il faut les bichonner nos mamies  Presentation Datsena - Page 2 4153377906 Presentation Datsena - Page 2 4153377906

datsena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 4:25

fabien a écrit:
t'as bien fais, il faut les bichonner nos mamies  Presentation Datsena - Page 2 4153377906 Presentation Datsena - Page 2 4153377906
Pas trop quand même hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 16:29

datsena a écrit:
fabien a écrit:
t'as bien fais, il faut les bichonner nos mamies  Presentation Datsena - Page 2 4153377906 Presentation Datsena - Page 2 4153377906
Pas trop quand même hahahaha


Presentation Datsena - Page 2 4153377906 Presentation Datsena - Page 2 4153377906 moi je leur parles, je les dorlotes, je les caresses .... Presentation Datsena - Page 2 3762060891 Presentation Datsena - Page 2 3762060891

datsena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 6:46

fabien a écrit:
datsena a écrit:
fabien a écrit:
t'as bien fais, il faut les bichonner nos mamies  Presentation Datsena - Page 2 4153377906 Presentation Datsena - Page 2 4153377906
Pas trop quand même hahahaha


Presentation Datsena - Page 2 4153377906 Presentation Datsena - Page 2 4153377906 moi je leur parles, je les dorlotes, je les caresses .... Presentation Datsena - Page 2 3762060891 Presentation Datsena - Page 2 3762060891

Je lui fais des infidélités 🙄
La petite 390 est vraiment bombinette
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 15:31

pareil, je lorgen sur le futur rebel 1100 avec un filet de bave au coin de la bouche .... Presentation Datsena - Page 2 4153377906 Presentation Datsena - Page 2 4153377906 Presentation Datsena - Page 2 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Datsena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Datsena   Presentation Datsena - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Datsena
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation.
» présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: