CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ammortisseur trop mou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: ammortisseur trop mou   ammortisseur trop mou Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:10

bonjour tout le monde, mon problème est une peu spécial
suite au changement de mon amortisseur je trouve que la moto s'enfonce beaucoup trop, et quand je la et sur la béquille elle remonte grave
j'ai mis la précontrainte du ressort au max mais c'est pas suffisant
que me conseillez vous pour résoudre le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: Re: ammortisseur trop mou   ammortisseur trop mou Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:19

triskell56 a écrit:
que me conseillez vous pour résoudre le probleme?
...de changer d'amortisseur ammortisseur trop mou 526232 

Peut-être que le ressort est trop souple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: Re: ammortisseur trop mou   ammortisseur trop mou Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:24

Difficile de te répondre comme çà...
Quelle moto ? Quelle fourche, quel amortisseur ?
Quelle est la course morte de ta fourche ?
Quelle est celle de ton amortisseur ?
As-tu changé uniquement l'amortisseur ? le ressort d'amortisseur a-t-il été changé également ?
Quel est ton poids ? Si ton ressort a également été changé, est-il à ton poids ?
As-tu monté un amortisseur d'occasion (fuite ?) ?
.....

Le réglage de la partie cycle est la chose la plus difficile à réaliser, alors sans renseignement, il me parait compliqué voir impossible de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: Re: ammortisseur trop mou   ammortisseur trop mou Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:14

la moto est un cbr pc 19, fourche d'origine en bon etat
par contre l'amortisseur provient d'un suzuki gsr 600 acheté d'occasion mais tres peu servi (env 1500-2000 km)
la course morte comme d'origine a l'avant mais beaucoup trop a l'arriere
je pese environs dans les 75 kg
je cherche a augmenter la précontrainte mais je suis deja au reglage maxi
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: Re: ammortisseur trop mou   ammortisseur trop mou Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:31

Ah ouais, un bitza donc.

Donc, as-tu vérifier que les rapports de ton Prolink Honda étaient les mêmes que le système Fullfloater Suzuki ?
Il me semble que le GSR n'est par un supersport chez Suzuki (un basique ?) : Donc un amortissement moins ferme.
As-tu la possibilité de monter ton ressort de HONDA sur l'amortisseur de Suzuki ?

M'est d'avis que tu vas avoir beaucoup de travail pour l'adapter...
En revanche, n'étant pas un adepte de ce type de montage, je ne peux te renseigner plus avant. Bon courage mais surtout, fait attention à ne pas te vautrer avec ce montage parce que l'assiette de ta moto doit avoir drôlement changé.:pale: :pale: :pale: affraid affraid affraid


Dernière édition par ssx le Dim 8 Déc 2013 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t23336-ammortisseur-trop-mou   ammortisseur trop mou Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:47

salut regarde sur ebay amorto pas cher au state .c est pas trop recommander de bidouiller: une piece de cette importance ammortisseur trop mou 2443032120 
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: Re: ammortisseur trop mou   ammortisseur trop mou Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:11

Je te conseillerais de faire refaire ton amortisseur si tu n'en trouves pas un d'origine.

Ton montage me semble réellement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: Re: ammortisseur trop mou   ammortisseur trop mou Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:24

le changement de l'assiette c'est fait exprès, l'amorto travaille bien c'est juste la course morte qui est trop importante, c'est genant au freinage avec la roue arriere qui se deleste, j'aurais bien mis un de sportive mais impossible de faire passer la bombonne separée, sinon depuis le changement c'est un vrai velo a conduire et quel confort!
le probleme n'est pas de trouver l'amortisseur, c'est de le payer! pareil pour la refection
le gsr est un roadster sportif equivalent a un hornet


Dernière édition par triskell56 le Lun 9 Déc 2013 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: Re: ammortisseur trop mou   ammortisseur trop mou Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:26

triskell56 a écrit:
le changement de l'assiette c'est fait exprès, l'amorto travaille bien c'est juste la course morte qui est trop importante, c'est genant au freinage avec la roue arriere qui se deleste, j'aurais bien mis un de sportive mais impossible de faire passer la bombonne separée, sinon depuis le changement c'est un vrai velo a conduire et quel confort!

 ammortisseur trop mou 413948  C'est le ressort qui est trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: Re: ammortisseur trop mou   ammortisseur trop mou Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:33

tiger a écrit:
C'est le ressort qui est trop court ?

trop court, ou trop mou, enfin c'est le ressort d'origine de l'amorto
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx


Nombre de messages : 980
Localisation : loin devant...
Date d'inscription : 14/11/2011

ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: Re: ammortisseur trop mou   ammortisseur trop mou Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:18

Mouais, je ne m'y risquerai pas quand même. Ne peux-tu pas monter le ressort HONDA sur l'amortisseur SUZUKI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: Re: ammortisseur trop mou   ammortisseur trop mou Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:58

ssx a écrit:
Mouais, je ne m'y risquerai pas quand même. Ne peux-tu pas monter le ressort HONDA sur l'amortisseur SUZUKI ?
le ressort honda est plus court, plus large et il a 130000 bornes, mais je vais peut etre chercher un autre ressort du coup
et si je trouve pas je laisserait comme ca, il se tassera un peu avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ammortisseur trop mou Empty
MessageSujet: Re: ammortisseur trop mou   ammortisseur trop mou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ammortisseur trop mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: