CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin de vos avis - chrono

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:41

salut les pistards, j'ai  besoin de vos avis éclairé, pour un cadeau.

Alfano a remis au gout du jour leur chrono embarqué. Chouette gueule, plein de modèle différent, et allant de tres cher a tres tres cher. :evil: 
J'ai lu ici et ailleur, un autre nom, Starlane, allant lui aussi du cher a tres cher.
j'ai quelque besoin de retour utilisateur sur ces deux produits, pas d'autre.

ma question sur l'alfano est assez basique, le remplacant du fun v2, est je pense le premier model sans gps "ADSMAG", qui doit fonctionner avec le détécteur magnetique sur piste.
Les modeles plus cher, eux sont equipé de gps.

Est-ce a dire que les circuits vont etre de moins en moins compatible avec le mode détéction "magnétique" et que les chrono GPS seront a l'avenir le plus répandu?

en gros je partirais bien sur l'alfano adsmag, mais si c'est pour qu'il serve a rien sur la plus part des circuits?  :shock: 

Et a ce prix là, j'aimerais ne pas me gourer.

Quand au starlane, bah aucune idée, pourquoi lui pas un autre, disons que alfano c'est connu meme par les nioub (moi  :+ashamed: )

alors vous dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 4:56

Je dis que nono92 a eu les 2 ( enfin ceux d'avant , quand ils s'appelait V1 V2)
Donc il pourra certainement te faire un petit comparo alfano/starlane ;)
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 5:20

moi j'dit rien!!!!! besoin de vos avis - chrono 688997
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:56

salut

nous revendons les deux produits.
je ne pense pas que les circuits vont ce déséquipe des bandes magnétiques après certains circuit ne sont pas équipé et je ne suis pas sur que les nouveaux s'équipe avec l'arrivé de plus en plus importante du GPS.

Starlane est l'un des précurseurs du chrono GPS et pour moi une référence en la matière avec un chrono fiable et très precis du moment qu'on utilise les bonnes données.

mon avis est que quand on vois la difference entre le prix du mag a 240 euros et le gps3x lite a 269 euros ca vaut pas le coup de ce privé de la technologie GPS et avec ca plus de soucis de capteur de cable du capteur qui crame ect...

n'hesite pas a regarder chez nous ce que nous proposons a cette adresse:
alfano: http://www.gentlemen-riders.com/369-chronometre-alfano
starlane: http://www.gentlemen-riders.com/370-chronometre-starlane

et bien sur vu que nous sommes partenaire du forum toujours -5% sur l'ensemble du site avec le code cbrworld

jonathan
www.gentlemen-riders.com


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
Invité
Invité




besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:38

le premier prix en gps chez starlane est a 270 euro.
le premier prix en gps chez alfano est a 325 euro.
le premier prix magnetique chez alfano est a 250 euro.

mon budget aurait été plutôt de l'ordre de 250 euro. Donc le starlane cadre bien d'un point de vue tarif si je vise le tout gps.

Mais pourrais tu m'expliquer cette différence de prix ? entre les deux système gps? Il y a forcement quelque chose qui justifie un prix plus élevé chez alfano?
et pourquoi le sans gps chez alfano = le avec gps chez starlane?

Est ce que le starlane est plus difficile d'utilisation?

entre le starlane gps et l'alfano magnetique ?

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:47

oula que de question ;)

deja de 270 avec la remise forum on passe a 256.5 donc plus dans ton budget...
l'alfano gps est plus a comparer au starlane GPS 3X standard et non au lite et donc les prix sont plus dans la même tranche.

les differences ce font sur la partie logiciel ou le gps 3x lite est plus simple et ne propose pas ce qui ets export de trajectoire ect que tu a sur l'alfano gps et starlane gps 3x standard.

le starlane est pas plus compliqué une fois qu'on a compris le fonctionnement mais c'est sur que c'est un peut plus complexe qu'un alfano magnétique mais une fois que tu a compris le fonctionnement et chargé ton circuit dans le chrono chaque parametrage pour un nouveau circuit ne prend pas plus de 30 sec...

n'hésite pas si je n'ai pas répondu a toute tes questions

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:10

Bah voilà, t'a tes réponses et même l'endroit oú faire tes courses  besoin de vos avis - chrono 526232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:06

oui j'ai mes réponses, mon choix n'est toujours pas arreté.

Si je resume, soit je prend l'alfano magnétique qui répond au cahier des charge suivant : rapide d'utilisation, (on branche le bidule, on mets l'hameçon, et roule)

Soit le starlane en gps (pas d'hameçon, technologie gps), mais plus difficile d'accès pour un premier tour.

En gros alfano = branche et joue
starlane = ouvre ton manuel.

Mon cœur balance.

Pour un usage loisir, j'irais bien vers le non gps du coup et je sais ou faire mes courses ;-)

bon je vous tiens au courant ;-)

Jonathan, vous avez une boutique physique quelque part en France? ou full online?

en tout cas, merci pour les bonnes remarques, j'ai plus qu'a choisir.

plouf, plouf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 17:02

Tu trouveras pas mal de sujets sur les Alfano. Ce qui en ressort pour la version avec capteur, c'est que c'est bien neuf, mais que ça perd en fiabilité avec l'âge (faux contacts, capteurs hs, fil qui brûle, etc.).

Après pour le starlane, je ne connais pas, mais ça doit aussi avoir des inconvénients, je pense notamment à la réception du signal GPS ou des choses comme ça. Mais les possesseurs de Starlane devraient pouvoir te dire ce qu'il en est. ;) 
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 8:30

LaF a écrit:
oui j'ai mes réponses, mon choix n'est toujours pas arreté.

Si je resume, soit je prend l'alfano magnétique qui répond au cahier des charge suivant : rapide d'utilisation, (on branche le bidule, on mets l'hameçon, et roule)

Soit le starlane en gps (pas d'hameçon, technologie gps), mais plus difficile d'accès pour un premier tour.

En gros alfano = branche et joue
starlane = ouvre ton manuel.

Mon cœur balance.

Pour un usage loisir, j'irais bien vers le non gps du coup et je sais ou faire mes courses ;-)

bon je vous tiens au courant ;-)

Jonathan, vous avez une boutique physique quelque part en France? ou full online?

en tout cas, merci pour les bonnes remarques, j'ai plus qu'a choisir.

plouf, plouf...

ce n'est pas tout a fait ca.
nous fournissons a nos client et uniquement a ceux ci les fichiers des circuits français (si nous le avons).
et même si on nous precise les circuit ou la personne roule nous le mettons directement dans le starlane.
un fois arrivé sur le circuit tu rentre dans le menu tu selectionne ton circuit et roule...en somme pas plus long que de faire le tour du paddock 15 fois pour trouver le nombre de bande magnétique et paramétrer l'alfano.
et si tu viens deux fois de suite sur le même circuit pas besoin de paramétrage évidement.

nous n'avons pas de boutique mais un atelier (prepa, banc de puissance...) dans le 77 proche du circuit de la fertéé gaucher

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:25

Circuit simpa d'ailleurs !!!
 besoin de vos avis - chrono 526232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:12

romucbr a écrit:
Je dis que nono92 a eu les 2 ( enfin ceux d'avant , quand ils s'appelait V1 V2)
Donc il pourra certainement te faire un petit comparo alfano/starlane ;)
Bah, j'ai bien un avis sur le Starlane GPS 3X, en effet.... mais ça risque de ne pas aller dans le sens de Jonathan.....  🇳🇴 
Disons que si je n'avais pas arrêté la piste, je l'aurais revendu et cherché à nouveau un Alfano Fun d'occase et en bon état.... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:18

nono92 a écrit:
romucbr a écrit:
Je dis que nono92 a eu les 2 ( enfin ceux d'avant , quand ils s'appelait V1 V2)
Donc il pourra certainement te faire un petit comparo alfano/starlane ;)
Bah, j'ai bien un avis sur le Starlane GPS 3X, en effet.... mais ça risque de ne pas aller dans le sens de Jonathan.....  🇳🇴 
Disons que si je n'avais pas arrêté la piste, je l'aurais revendu et cherché à nouveau un Alfano Fun d'occase et en bon état.... scratch 

j'etais entrain d'écrire mon choix, quand ton post est apparu entre temps.

Il va dans le sens que j'avais opté, a savoir l'alfano, parceque

1- j'ai eu le plaisir de rouler avec lors d'un stage rider.
2- bah voila c'est tout ;-) faut faire un choix, pepsi ou coca en gros ;-)

Y a +ka!

merci a tous pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:27

nono92 a écrit:
romucbr a écrit:
Je dis que nono92 a eu les 2 ( enfin ceux d'avant , quand ils s'appelait V1 V2)
Donc il pourra certainement te faire un petit comparo alfano/starlane ;)
Bah, j'ai bien un avis sur le Starlane GPS 3X, en effet.... mais ça risque de ne pas aller dans le sens de Jonathan.....  🇳🇴 
Disons que si je n'avais pas arrêté la piste, je l'aurais revendu et cherché à nouveau un Alfano Fun d'occase et en bon état.... scratch 

quel probleme a tu rencontrer pour ne pas aimer a ce point ce produit?

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
Invité
Invité




besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:50

gentlemen riders a écrit:
nono92 a écrit:
romucbr a écrit:
Je dis que nono92 a eu les 2 ( enfin ceux d'avant , quand ils s'appelait V1 V2)
Donc il pourra certainement te faire un petit comparo alfano/starlane ;)
Bah, j'ai bien un avis sur le Starlane GPS 3X, en effet.... mais ça risque de ne pas aller dans le sens de Jonathan.....  🇳🇴 
Disons que si je n'avais pas arrêté la piste, je l'aurais revendu et cherché à nouveau un Alfano Fun d'occase et en bon état.... scratch 

quel probleme a tu rencontrer pour ne pas aimer a ce point ce produit?

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Bonjour, Jonathan...
Tout d'abord, ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce produit !!! Le principe est top, c'est léger et hyper compact, etc....
Mais, je fais partie de ceux ( Pas doués, je pense...  besoin de vos avis - chrono 274186 ) qui ont eu du mal à le faire fonctionner de façon stable et fiable....
Ayant arrêter la moto il y a un an, j'ai oublié un peu les choses, mais je n'ai jamais réussi par exemple à faire fonctionner le démarrage automatique, ni réussi à saisir mes points dans le 1er tour avec mes gants... besoin de vos avis - chrono 526232 
J'ai rentré mes points manuellement, des fois ça marchait nickel, des fois pas du tout, tours oubliés ou chronos fantaisistes.... je ne critique pas, c'est surement moi qui suis trop vieux...  besoin de vos avis - chrono 274186 
Et puis, les courbes données par le logiciel étaient aussi parfois fantaisistes, voir en dessous...
Mais je répète, bien utilisé ça doit être génial...

besoin de vos avis - chrono 08vh
besoin de vos avis - chrono Th8g
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:04

effectivement pour les tracé c'est la première fois que je vois ce type de probleme et pourtant j'utilise moi même un starlane depuis pas mal d'année.
par contre pour la détection des lignes tu n'utilisais pas forcement la bonne méthode.
il existe une base de données avec pas mal de circuit français et il vaux mieux utiliser cette méthode quand c'est possible et avec cette méthode je n'ai jamais eu de tour loupé par contre ca m'est arrivé avec la détection automatique que je n'utilise plus...
en somme pour ce chrono il est très important que les fichiers source des circuits soit bon et une fois que t'utilise les bons fichier tu limite grandement les problèmes.
et comme tout appareil faire les mise a jour de firmware régulièrement...

après je le conçoit au debut si on sort d'un fun c'est un peut plus compliqué...juste le temps de comprendre le fonctionnement...

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
Invité
Invité




besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:20

Et oui....
D'ailleurs, tu notes que je ne critique pas l'appareil lui même, même si un peu plus de facilité serait la bienvenue.... comme si j'avais accusé ma moto de se trainer !!!  besoin de vos avis - chrono 751875 
Pour les courbes, il y a au moins un truc de juste, c'est la petite ligne rouge sur la 1ère photo...  besoin de vos avis - chrono 397159 
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:33

en meme temps si tu a des trajectoires approximatives ^^

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
Invité
Invité




besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:10

gentlemen riders a écrit:
en meme temps si tu a des trajectoires approximatives ^^

jonathan
www.gentlemen-riders.com

je t'ai envoyé un petit mp, je ne sais pas si tu en as eu connaissance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:49

gentlemen riders a écrit:
en meme temps si tu a des trajectoires approximatives ^^

jonathan
www.gentlemen-riders.com
ça, pour être approximatives.....  besoin de vos avis - chrono 397159 
D'ailleurs, cette traj là elle était tellement approximative qu'elle s'est achevée aux urgences de Château-Thierry, dans une belle camionnette rouge... besoin de vos avis - chrono 526232 besoin de vos avis - chrono 526232
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:48

nono92 a écrit:
gentlemen riders a écrit:
en meme temps si tu a des trajectoires approximatives ^^

jonathan
www.gentlemen-riders.com
ça, pour être approximatives.....  besoin de vos avis - chrono 397159 
D'ailleurs, cette traj là elle était tellement approximative qu'elle s'est achevée aux urgences de Château-Thierry, dans une belle camionnette rouge... besoin de vos avis - chrono 526232 besoin de vos avis - chrono 526232

les motos rouges attirent les camionnettes rouge  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis - chrono Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis - chrono   besoin de vos avis - chrono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis - chrono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: