CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BRIDGESTONE - S20 Evo

Aller en bas 
+6
cbr fanta
Sebcrocro
Nyk
petit-jean
sharki13
little
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:03

Aller juste pour info, et ceux qui sont fan du S20, sont grand frère va bientot arriver sur le marché

Quelque défaut corrigé, le pneu avant est déjà dispo chez Maxxes à Rouen.
J'attends que l'arriere sorte peut être demain, peut être dans 1 mois ... et je monte le train complet  :lol: 

Citation :
Présentation

Voici le Bridgestone S20 Evo. Basé sur le premier S20, ce nouveau pneu sportif utilise une nouvelle gomme et une ceinture plus rigide. À la clé : une meilleure tenue de route en courbe mais surtout un arrière plus accrocheur et endurant. Avec des tailles qui le réservent cependant aux grosses cylindrées.

Pneu moto sportif Bridgestone Battlax Hyper Sport S20 EvoDeux après sa présentation officielle, le Bridgestone S20 évolue. Le "nouveau" pneu sportif du manufacturier japonais prend d'ailleurs le nom de S20 Evo et son enveloppe s'avère esthétiquement identique à son prédécesseur. Bridgestone a cependant modifié le composé de gomme, comme la construction, pour accroître la durée de vie du pneu arrière tout autant que son adhérence en courbe. Ces changements confirment notre ressenti lors du test routier, durant lequel le pneu arrière nous avait semblé avoir un comportement moins parfait que l'avant, réellement bluffant.


Un pneu arrière plus endurant et plus sportif

Pneu moto sportif Bridgestone Battlax Hyper Sport S20 EvoPour la durée de vie, Bridgestone annone des chiffres assez impressionnants puisque d'après des tests internes, le S20 Evo arrière serait 22 % plus endurant que la version initiale. Cette amélioration ne serait donc pas obtenue au détriment de la tenue du pneu ou de sa stabilité en courbe. Cela serait rendu possible par l'adoption d'un nouveau polymère NanoPro-Tech et d'une ceinture plus rigide. Le S20 Evo conserve la structure bi-gomme avec une répartition identique entre les gommes tendre et medium.
En revanche, le nombre de dimensions disponibles se restreint grandement, les petites dimensions disparaissent. À l'arrière, on débute à présent au 180. Bridgestone destine donc son S20 Evo aux grosses (voire certaines moyennes) cylindrées. D'ailleurs, le 200/50 accepte une charge supérieure au premier S20, pour un meilleur comportement sur les motos les plus puissantes ou lourdes.
Pneu Bridgestone S20 Evo : Les dimensions

Pneu avant (S20F Evo) : 120/70 ZR17 (58W) TL

Pneu arrière (S20R Evo) : 180/55 ZR17 (73W) TL, 190/50 ZR17 (73W) TL, 190/55 ZR17 (75W) TL, 200/50 ZR17 (78W) TL

Source: http://www.lequipement.fr/produit/pneu/bridgestone/s20-evo
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t23919-bridgestone-s20-evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:04

super pour l info justement j hesite a remettre des pirelli ou le s20 mes pneus sont limite.s20 evo si c est en vente rapidos faut voir,sinon supercorsa pro c est du sur mais ils fondent a vue d oeil.
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:28

je compte déjà essayer le s20 pour l'autre j'attendrai les rapports  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:52

Bon bah mon bouclard m'a appelé ce matin, les S20 evo avant et arrière sont disponible à la vente grand public  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:59

little a écrit:
Bon bah mon bouclard m'a appelé ce matin, les S20 evo avant et arrière sont disponible à la vente grand public  :lol: 
ah pitin trop tard j ai commandé les diablos rosso cet aprem .bon ben je les prendrais apres la saison en plus y aura des retours de l utilisation tu me dira ce que t en pense quand tu les aura essayer
Revenir en haut Aller en bas
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:04

Yesss pas de probleme !
Je vais les monter debut Mai, et je les emmenes pour un periple de 3000km traversant auvergne ardeche alpe jura vosges donc je pense qu'il y aura matiere a ecrire lol

Sinon nivrau tarif en 120/180 cest 239euros le train ;)
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:18

le train ??????!!!!!!!! bah ca va c'est pas trop violent  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 13:25

Pour info la TVA est remboursée en ce moment chez Bridgestone

Donc le train de S20 EVO revient à 190euros !
Réfléchissez pas trop  :P :P 
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:08

Nickel tous sa, je suis un grand fan des s20 donc dés que mon train est finis je monte les evos pour comparer. tu sais jusqu'a quand la TVA est remboursé ?
Revenir en haut Aller en bas
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:15

C'est jusqu'au 24 mai 2014 !

Tu as encore le temps de rouler pour finir les tiens !

Sinon fait comme j'ai fait l'année dernière, achètes les pneus avant cette date, arrange toi avec ton shop, et tu passes les faire poser quand tu en aura vraiment besoin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:17

little a écrit:
C'est jusqu'au 24 mai 2014 !

Tu as encore le temps de rouler pour finir les tiens !

Sinon fait comme j'ai fait l'année dernière, achètes les pneus avant cette date, arrange toi avec ton shop, et tu passes les faire poser quand tu en aura vraiment besoin ;)


nikel je pense qu'ils seront cuit fin avril donc sa sera parfait !
bon et le premier qu'il les a monté il nous fait un compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:27

Je les montes le 6 mai, ensuite je part pour un roadtrip de 3000 km sur 10 jours traversant auvergne ardeche alpes vosges jura en prenant les routes les plus tordues possible !

Et je rmeonte un train après le roadtrip, bah oui ils seront mort les pov pneus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:45

little a écrit:
Je les montes le 6 mai, ensuite je part pour un roadtrip de 3000 km sur 10 jours traversant auvergne ardeche alpes vosges jura en prenant les routes les plus tordues possible !

Et je rmeonte un train après le roadtrip, bah oui ils seront mort les pov pneus ^^


tu passe par ou dans les alpes ? je suis du coin si tu veux des avis ou des conseils sur des routes hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro


Nombre de messages : 1655
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:29

La j'ai du s20 d'origine et me tâte a en remettre par la suite... Bridé ça le fait mais sur un 1000 en full, j'hésite....
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:45

Sebcrocro a écrit:
La j'ai du s20 d'origine et me tâte a en remettre par la suite... Bridé ça le fait mais sur un 1000 en full, j'hésite....


Il sont d'origine sur le cbr et sur une autre sportive il me semble gsxr mais je suis pas sur. Les 180 chevaux du cbr sont à 12000tr/min je suis pas sur qu on aille les chercher souvent sur route de plus sur l'angle...
Après c'est sur qu il sont moins bon que du pirelli supercorsa mais on est pas dans la même catégorie.
Donc à mes yeux c'est l'un des meilleurs rapport qualité prix performance longévité.

Pour ma première sur circuit Marc Garcia ma dit que les s20 était des pneus au top, mais que quand on commencer à vraiment rouler valait mieux passer dans la gamme au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:21

Bon Un s20 monté aujourd'hui sur l'avant........excat , la TVA est remboursée j'envoi le coupon des demain !!
à l'arrière je suis encore en Bt16, demain si le temps est sec je part roder le S20 .

Première imprression, il a l'air de chauffer trés trés vite, j'ai rarement eu le pneu av aussi chaud en rentrant a la maison et je suis rentré cool (cause parafine) 9O pas plus.....j'avais pas envie de mettre la bécane par terre  BRIDGESTONE - S20 Evo 274186  demain j'irai faire de la p'tite route rugueuse pour éliminer au maximum cette parafine.

si content de l'avant, l'arrière suivra  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 6:33

Moi j'avais monté du S 20 sur mon R1 cross plane les pneus arrives juste sur le marche. Il sont dans une bonne moyenne en tenue de route, chauffe et sous la pluie, en revanche pour vraiment l'arsouille rien ne vaut des pirelli même des corsa rosso c'est top après il y a aussi les super corsa la c'est du lourd mais l'usure.... C'est autre chose après endurance et performance ne sont pas compatible sur les pneus moto
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:17

petit-jean a écrit:
Bon Un s20 monté aujourd'hui sur l'avant........excat , la TVA est remboursée j'envoi le coupon des demain !!
à l'arrière je suis encore en Bt16, demain si le temps est sec je part roder le S20 .

Première imprression, il a l'air de chauffer trés trés vite, j'ai rarement eu le pneu av aussi chaud en rentrant a la maison et je suis rentré cool (cause parafine) 9O pas plus.....j'avais pas envie de mettre la bécane par terre  BRIDGESTONE - S20 Evo 274186  demain j'irai faire de la p'tite route rugueuse pour éliminer au maximum cette parafine.

si content de l'avant, l'arrière suivra  cheers 


tu va voir l'avant est vraiment au top tu ne pourra plus tan passé !

Aure4631: les pneus que tu cite ne sont pas dans la même catégorie que le s20. Sinon c'est sur qu'il y a mieux mais le rapport prix/tenue/longévité du s20 est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:29

J'ai monter des rosso
corsa 2 aujourd'hui avec nouvelles plaquettes et Beh sous la pluie pneus et plaquettes neuves c'est pas la joie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:13

Pas de rodage du S20 ajourd'hui  :+mad:  c'est pluie de ouf.....soleil.......vent.......pluie de ouf.......soleil.........pluie de ouf.....soleil.......vent.......pluie de ouf.......soleil.........pluie de ouf.....soleil.......vent.......pluie de ouf.......soleil.........pluie de ouf.....soleil.......vent.......pluie de ouf.......soleil.........pluie de ouf.....soleil.......vent.......pluie de ouf.......soleil......... :+mad: BRIDGESTONE - S20 Evo 154493 :+mad: :+mad: 

Voilà , que ça toute la journée !!!! j'aurai jamais du quitter Arles ...... 🇳🇴 🇳🇴 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 16:01

Et moi salon de Provence...
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t23919-bridgestone-s20-evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:05

pneu rodé et bon c est de la balle supercorsa 2 BRIDGESTONE - S20 Evo 01011
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:48

J'espère que c'est pas la photo d'après rodage sinon y a un problème  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:02

Aure4631 a écrit:
Et moi salon de Provence...


bah on était pas loin........t'etais à côté de fontvieille !  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:14

Oui à senas exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIDGESTONE - S20 Evo Empty
MessageSujet: Re: BRIDGESTONE - S20 Evo   BRIDGESTONE - S20 Evo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIDGESTONE - S20 Evo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: