CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Revision....!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Revision....! Empty
MessageSujet: Revision....!   Revision....! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:08

Salut les Man...
J'ai besoin de conseil pour faire une bonne révision sur mon CBR 600F de 2000 que je viens d'acheter...elle a presque 50 000kms !
Pouvez-vous me conseiller en détail si possible car je n'y connais pas grand chose en mécanique !!! :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision....! Empty
MessageSujet: Re: Revision....!   Revision....! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:02

dison vidange moteur avec fitre huile et air puis liquide de frein et de refroidissement apres voir tes plaquette de freins usure et un petit reglage soupapes et une petite synchro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision....! Empty
MessageSujet: Re: Revision....!   Revision....! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:10

david35 a écrit:
dison vidange moteur avec fitre huile et air puis liquide de frein et de refroidissement apres voir tes plaquette de freins usure et un petit reglage soupapes et une petite synchro

+1

A voir aussi l'état de l'huile de ta fourche et l'amorto arrière si il est d'origine.

Attention quand même ca chiffre vite quand même. Au pire amène la a ton concess' et parle en avec lui, si il est honnete il te conseillera efficacement, en écoutant ta machine pour les bruits suspects etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision....! Empty
MessageSujet: Re: Revision....!   Revision....! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:52

oui puis si tu a le carnet d'entretien avec le suivit de la vie de la moto deja ca te doneras une idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision....! Empty
MessageSujet: merci !!!   Revision....! Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 7:03

Merci les Mecs...merci pour les renseignements !!
Je vais commencer par une tite vidange...donc quelle huile me conseiller vous et ou se trouve le filtre a huile ?
Merci d'avance !
Bon'route a +!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision....! Empty
MessageSujet: Re: Revision....!   Revision....! Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 9:08

et n'oublie pas les bougies et le liquide de frein!

pour l'huile, de la semi-synthese en 10w50 irat très très bien, ce sont des moteurs de conception assez ancienne, donc la synthese n'est pas conseillée!

Le liquide de frein, quand j'achete une moto je le fait d'office personellement car c'est souvent un élément "oublié" et pourtant primordial! Si tu es en durites d'origine, il te faut du DOT4, en durite avia du DOT5.1 (ne pas confondre avec le DOT 5 silicone qui n'est pas prévu pour les motos autre que Harley! il se reconnait bien, il est violet!)

sinon ben bon nettoyage de chaine, tension, graissage des cables, filtre à huile, filtre à air comme dit plus haut, pression des pneus et huile de fourche! Si l'amorto a 50 000 Km il sera bon à etre remplacé par un élément adaptable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision....! Empty
MessageSujet: Re: Revision....!   Revision....! Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:05

Rod974 a écrit:
ou se trouve le filtre a huile ?
Merci d'avance !
Bon'route a +!

Derrière la roue avant, sur l'avant de ton moteur, tu enleve les carénages tu peux pas le rater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision....! Empty
MessageSujet: Re: Revision....!   Revision....! Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:07

Rod974 a écrit:
ou se trouve le filtre a huile ?
Merci d'avance !
Bon'route a +!
Sur une étagere chez ton concess, dans une petite boite en carton.
lol!
prends soin de ta belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revision....! Empty
MessageSujet: Re: Revision....!   Revision....! Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision....! Empty
MessageSujet: Re: Revision....!   Revision....! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision des 30000
» 2 eme revision
» Révision des 30 000 sur 954
» Révision CBR FS
» révision 18000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: