CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ralentit instable et plus d'affichage compteur

Aller en bas 
+3
mick711
ab13
Oriz06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:42

Salut tout le monde !!

Bon, mon premier soucis avec ma CBR...

Aujourd'hui je rentre d'une petite arsouille en sortant du taf...

Je m'arrête au feu en bas de chez moi et je constate que la moto à son ralentit qui vacille entre 1300-1500 tr/min.... Le feu dure une plombe et le moteur monte jusqu'a 115°c ... je redémarre jusque devant la porte de mon garage.
Comme tout les jours ans la descente j'active le coupe circuit et laisse glisser la moto jusqu'a mon garage.
Des que je m'arrête, tout mon affichage du tableau de bord s'efface sauf la montre....

J'essaye de redemarrer, rien. Je coupe tout et rallume, toujours rien. Pas de bruit de démarreur, pas d'affichage...

J'active l'alarme et elle bip 4 fois de suite, cela ne l'avais jamais fait. Je coupe l'alarme et je réessaye toujours rien....


Je vais attendre quelle soit froide et je redescendrai au garage pour voir...

Je pense pas que sa soit lié à l'alarme car meme lorsque qu'elle est activé, j'ai l'affichage...

Une surchauffe ? Un fusible ?? Plus grave docteur ?? :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:22

Salut, c'est peut-être l’interrupteur on/off sur la poignée qui est foireux puisque c'est la dernière chose que tu as touché avant le problème,
essaye de l'actionner plusieurs fois,
ou c'est la batterie qui à lâchée, met la en charge si tu as un chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:36

Le coupe circuit coupe l'affichage aussi ??

Je ne me souvient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:16

Bon je viens de descendre au garage...

Donc je pense que cela vient de la batterie... J'ai réussi à la démarrer a la poussette.

L'alarme à du pomper la batterie ces dernier jours pour je ne sais quelle raison...

Je vais essayer de la charger et essayé.
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:42

Je ne pense pas moi non plus que le coupe circuit éteint le compteur
mais je disais ça parce-que c'est la dernière chose que tu a touché avant la panne,
en effet charge ta batterie, il y a de forte chance qu'elle soit en cause.
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:19

Déjà une bonne chose si à la poussette elle démarre c'est qu'elle recharge, vérifie quand même la charge une fois remplacé c'est de toute manière à faire en même temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:31

Bon j'ai acheté un chargeur et je l'ai mise en charge cette nuit....

Apres mes diffèrent test hier soir, je pense que cela vient de la batterie sûr a 99%

On m'a dis que comme j'etais resté longtemps au feu rouge... que c'est peu être mon injection qui à bouffer la batterie...

Possible ??
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:54

Un truc tout bête, mais si tu es souvent en warning, ça bouffe pas mal la batterie  🐷 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 4:07

Oriz06 a écrit:
Bon j'ai acheté un chargeur et je l'ai mise en charge cette nuit....

Apres mes diffèrent test hier soir, je pense que cela vient de la batterie sûr a 99%

On m'a dis que comme j'etais resté longtemps au feu rouge... que c'est peu être mon injection qui à bouffer la batterie...

Possible ??


Ou tout simplement ton circuit de charge qui fatigue , regarde le post tuto de drummor pour contrôler son circuit de charge . ;)
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:26


_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Ralentit instable et plus d'affichage compteur Images12Ralentit instable et plus d'affichage compteur Images13Ralentit instable et plus d'affichage compteur Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 9:51

Bon recharge de la batterie, ect...

Je la remonte, et en profite pour changer mon poussoir de tendeur de chaine.

Je test... le demarreur ce lance, mais pas le moteur...

J'ai vérifié les fusible RAS


Est ce que ça peut être lié au poussoir ??

Les bougies ?? (quelles référence pour un CBR600RR de 2004 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:25

Personne pour m'aider.... dommage...

J'ai commandé 4 bougies iridium NGK. J'espere que ça sera ça...

Est ce que quelqu'un sait où il y a un tuto pour mon modèle ? Je n'en n'ai pas trouver sur le forum :(
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:10

Salut, ton compteur s'allume de nouveau ?
quand tu met le contact tu entend le bruit de la pompe à injection ?
et à la poussette ça démarre toujours ?
quand tu changeras les bougies profite-en pour contrôler si il y a bien l'étincelle en mettant le culot de celle-ci en contact avec une pièce métallique sur la moto,
si pas d'étincelle = problème électrique,
tu peut essayer en pulvérisant un peu de start pilote dans les entrées d'air, si ça démarre = problème d'arrivée d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:29

Salut Ab13

Oui mon compteur s'allume correctement,
J'entend bien le bruit de la pompe à injection

Impossible de démarrer à la poussette, ni en 1, 2 ou 3...

Je contrôlerai les anciennes bougies lorsque je recevrai les nouvelles...

Par contre, je n'ai jamais changer les bougies sur une car... je dois faire attention à quelques chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:04

Salut, essaye avec du start pilote dans les conduits d'air.
Pour le changement des bougies, fais le une par une pour pas risquer d'inverser les connecteurs,
normalement les écartements sont préréglés mais contrôle quand-même je crois que c'est 1mm,
ne serre pas les bougies comme un bourrin, si tu a une clé dynamométrique utilise là,
le couple de serrage doit-être indiqué dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:38

Start pilote... on trouve ça chez dafy ?
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:48

Tu dois pouvoir trouver ça dans une grande surface rayon auto :D
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:29

Tu as changé le tendeur de chaine de distribution avant même de savoir si ta moto avait une soucis autre c'est d'une grande idée !

Tu ne sais pas changer une bougie et tu change une piece de la distribution affraid affraid affraid

Elle ne veux pas démarrer :

Soit ton soucis ne venait pas de la batterie par contre tu peu la tester pour vérifier

Soit tu a décalé la distribution en changeant ton tendeur donc avec un peu de chance soit les soupapes n'ont pas tordu et tu recale soit t'es bon pour un démontage des culasses .

Donc pour en finir

Tu fais contrôler ta batterie si elle est HS c'etait bien elle la responsable donc la moto doit démarrer et tu as décalé la distribution ou fait je ne sais quoi et d'ailleurs je ne veux même pas le savoir lol!

Soit elle est bonne et il y a autre chose qui n'est ni lié a la distribution ni à la batterie .

Au passage tu as bien entendu vérifier si tu avais de l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:37

mick711 a écrit:
Tu as changé le tendeur de chaine de distribution avant même de savoir si ta moto avait une soucis autre c'est d'une grande idée !

Tu ne sais pas changer une bougie et tu change une piece de la distribution affraid affraid affraid

Elle ne veux pas démarrer :

Soit ton soucis ne venait pas de la batterie par contre tu peu la tester pour vérifier

Soit tu a décalé la distribution en changeant ton tendeur donc avec un peu de chance soit les soupapes n'ont pas tordu et tu recale soit t'es bon pour un démontage des culasses .

Donc pour en finir

Tu fais contrôler ta batterie si elle est HS c'etait bien elle la responsable donc la moto doit démarrer et tu as décalé la distribution ou fait je ne sais quoi et d'ailleurs je ne veux même pas le savoir lol!

Soit elle est bonne et il y a autre chose qui n'est ni lié a la distribution ni à la batterie .

Au passage tu as bien entendu vérifier si tu avais de l'allumage ?
Tu sais à quoi sert

On ne risque pas de décaler sa distribution en changeant le tendeur, sauf si tu jette un boulon ou autre corps étranger dans l'orifice Ralentit instable et plus d'affichage compteur 766861
tu a déjà effectué cette réparation ? moi oui :D
par-contre c'est sure qu'il n'est en aucun cas responsable quand la moto ne démarre pas, ses symptômes quand il est usé sont des cliquetis, bruit de chaine :D
Revenir en haut Aller en bas
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:35

Alors pour répondre à Mick geek


Oui je sais changer des bougies, mais j'ai jamais fait sur le CBR, alors je demande des conseils à ceux qui connaisse.
Faire des conneries, c'est possible je ne suis pas mécano mais j'aime bien faire moi-même, j'aime apprendre...Ralentit instable et plus d'affichage compteur 274186

Sur le forum, on explique comment faire pour le poussoir du tendeur, j'ai suivi, tout simplement...Ralentit instable et plus d'affichage compteur 34315

Après si c'est pour faire le malin à tout savoir et faire la moral, personne ne t'oblige a lire mon sujet.

Sans rancunes...Ralentit instable et plus d'affichage compteur 28038 Ralentit instable et plus d'affichage compteur 78924

Tes réponses ne me rassure pas... j'espère quand même de ne pas avoir fait de connerie, on vera avec les bougies neuves et sinon ça sera mécano Ralentit instable et plus d'affichage compteur 328832
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 7:33

Je ne fais en aucun cas le malin mais quand on a un soucis sur un véhicule pour ma par il est logique de le solutionner avant d'entreprendre autre chose .

Dire qu'un mauvais calage de distribution n'empèche pas de démarrer c'est gros lol par contre je ne dis pas qu'il ne soit pas possible de décaler la distribution en changeant que le tendeur je ne connais pas ce moteur mais au cas ou c'était une piste à suivre .

Par contre on est pas plus avancé sans savoir s'il y a de l'allumage .
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 14:55

mick711 a écrit:
Je ne fais en aucun cas le malin mais quand on a un soucis sur un véhicule pour ma par il est logique de le solutionner avant d'entreprendre autre chose .

Dire qu'un mauvais calage de distribution n'empèche pas de démarrer c'est gros lol par contre je ne dis pas qu'il ne soit pas possible de décaler la distribution en changeant que le tendeur je ne connais pas ce moteur mais au cas ou c'était une piste à suivre .

Par contre on est pas plus avancé sans savoir s'il y a de l'allumage .

Moi je dis que le changement du tendeur de chaine de distribution est plutôt facile à effectuer et que si celui-ci est usé il n’empêche pas la moto de démarrer
et toi tu parle d'un calage dont personne n'en a fait mention à part toi Ralentit instable et plus d'affichage compteur 688997  alors je ne sais pas comment tu lis Ralentit instable et plus d'affichage compteur 766861
donc selon toi, vue que la moto marchait bien et que d'un coup après avoir éteint le moteur, la moto ne voulant plus redémarrer, cela pourrait venir d'un mauvais calage de la distribution, c'est bien ça ??? alors qu'il a changé le tendeur après la panne  geek
tu fais pas une erreur de diagnostic là  Ralentit instable et plus d'affichage compteur 766861

Revenons-en à cette panne :D tu pourrais démonter l'alarme pour voir si ce n'est pas elle qui merde ?
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:41

Juste au passage le démarreur ce lance mais pas le moteur donc un soucis de roue libre de démarreur ou le démarreur ce lance le moteur tourne et ne démarre pas ?

Pour l'erreur de diag non s'il est possible que la distribution ce décale sinon oui
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t24989-ralentit-instable-et-plus-d-   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 19:01

alors faut pas s enerver moi j essaierai une autre batterie meme recharger une batterie rincé ne donne plus d impulsion apres changer les bougies et le tendeur ca fait pas de mal impossible de decaler la distri avec cette operation.debranche ton alarme elle a du se mettre en defaut si ya un coupe circuit dessus et essaye une autre batterie ou peut etre un relais qu a cramer .apres si c est pas ca faut pas faire l apprenti sorcier direction garage.on est pas tous mecano on peut verifier le basique sans plus. ce forum est la pour s entraider pas pour ce faire mousser alors restons dans la solidarité motarde et l humilité tout le monde peut ce tromper (surtout dans les concessions :lol: ) Ralentit instable et plus d'affichage compteur 591156
Revenir en haut Aller en bas
Oriz06
Newbie
Newbie
Oriz06


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/06/2014

Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:41

Bien dis sharki :D

J'ai reçu mes bougies aujourd'hui... je viens de consulter la revue technique, et il faut remonter le radiateur pour les changer Ralentit instable et plus d'affichage compteur 154493

Jai testé ma batterie, 12,82 v ...


J'en ai profité pour regarder sur la revue technique pour le tendeur, ils n'en disent pas plus voir moins que sur le forum lol par contre ils mettent le moteur en position de calage...

La petite vis au bout du tendeur ? Elle sert à quoi ?


Après je me sent de moins en moins à la bricoler cette moto... il y a tout a démonter... Ralentit instable et plus d'affichage compteur 688997

Par contre en ce qui concerne l'alarme, si je la démonte, je ne la remontrai jamais :D loool Ralentit instable et plus d'affichage compteur 371857


Je pense qu'il va falloir que je trouve un mécano pas trop loin :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralentit instable et plus d'affichage compteur Empty
MessageSujet: Re: Ralentit instable et plus d'affichage compteur   Ralentit instable et plus d'affichage compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralentit instable et plus d'affichage compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» broute et ralenti instable
» ralenti instable et deceleration lente
» Moto instable
» moteur instable
» ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: