CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [CBR 600] Problème affichage vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[CBR 600] Problème affichage vitesse Empty
MessageSujet: [CBR 600] Problème affichage vitesse   [CBR 600] Problème affichage vitesse Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 16:57

Salut à tous,

Je n'ai pas encore "investigué" réellement, mais je veux prendre des infos pour la semaine prochaine, car je compte bosser sur la moto (DG8, durite aviation, gros nettoyage...).

Il m'arrive quand je roule d'avoir le compteur de vitesse qui passe à 0 d'un coup ! et qui revient après au bout de quelques km voir rapidement.

Vite vu sur la documentation technique, il s'agit d'un fil "SPEED" rose/vert (P/G).
Ce fil va sur le 17, capteur vitesse. Mais j'ai regardé dans ma doc, il n'indique pas où est ce dernier.

Quelqu'un sait il où il est ? J'ai regardé le moyeu de la roue avant, je n'ai rien vu.

Merci !

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600] Problème affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600] Problème affichage vitesse   [CBR 600] Problème affichage vitesse Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 18:39

Aucune idée malheureusement... =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600] Problème affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600] Problème affichage vitesse   [CBR 600] Problème affichage vitesse Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:43

Si c est un fil electrique, il va pas a la roue, regarde plutot du cote de la boite de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600] Problème affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600] Problème affichage vitesse   [CBR 600] Problème affichage vitesse Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 2:42

FXB35 a écrit:
Si c est un fil electrique, il va pas a la roue, regarde plutot du cote de la boite de vitesse.

+1 nos CBR ont le compteur relié a la boite de vitesse il me semble, c'est d'ailleur pour ca que tout est faussé quand tu met un pignon plus petit, contrairement au CB500 par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600] Problème affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600] Problème affichage vitesse   [CBR 600] Problème affichage vitesse Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 5:52

OK, ce qui explique que je n'ai rien vu.
De toutes façons, je vais la démonter complètement.

Si quelqu'un a l'info de l'emplacement je suis preneur... sinon faudra que je cherche.

Merci !

Normalement vendredi, démontage complet de la bécane, DG8 à poser, filtre à air K&N, durites aviation + purge DOT4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CBR 600] Problème affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600] Problème affichage vitesse   [CBR 600] Problème affichage vitesse Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:55

Erf... apparemment c'est la pièce n°9, 190e.

[CBR 600] Problème affichage vitesse E__1300

ENS. TRANSMETTEUR DE COMPTEUR VITESSE

Il vient apparemment sur le dessus du bloc, sur le haut donc.

Comment ça marche selon vous ? Ce que je pige pas, c'est qu'il marche bien à 95%, et 5% du temps il déconne et reste à 0. Il faudra que je regarde ce que fait ce fil speed à la masse, ce fil coupé, etc...

Vous en pensez quoi ? La méthode pour le tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

[CBR 600] Problème affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600] Problème affichage vitesse   [CBR 600] Problème affichage vitesse Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:13

Pour le système il y a un aimant sur l'arbre de sortie de boite qui passe devant ton capteur à chaque tour, mais toi ton soucis c'est un faut contact donc regarde plutôt au niveau des fils, notamment au niveau de la colonne de direction.

Sinon tu essaye de remuer tout les fils afin de provoqué la panne puis tu contrôle ton fil d'alim et ta masse pour voir duquel ça vient. Bon courage :D
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




[CBR 600] Problème affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600] Problème affichage vitesse   [CBR 600] Problème affichage vitesse Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 6:52

Gas a écrit:
Pour le système il y a un aimant sur l'arbre de sortie de boite qui passe devant ton capteur à chaque tour, mais toi ton soucis c'est un faut contact donc regarde plutôt au niveau des fils, notamment au niveau de la colonne de direction.

Sinon tu essaye de remuer tout les fils afin de provoqué la panne puis tu contrôle ton fil d'alim et ta masse pour voir duquel ça vient. Bon courage :D

C'est exactement ce que je comptais faire. Isoler le fil SPEED. Vu que le reste du compteur marche parfaitement, ce n'est pas un problème du fil masse.

Vu que je vais démonter la moto (flancs, TDF), je pourrais travailler tranquillement.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CBR 600] Problème affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: [CBR 600] Problème affichage vitesse   [CBR 600] Problème affichage vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CBR 600] Problème affichage vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: