CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haaghun
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2014

[RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Empty
MessageSujet: [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40   [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 9:16

Bonjour.

Je prévois d'installer un power 5 sur mon 600 cbr rr 08

Filtre à air stock + silencieux akra + pipes admission full

Avant de me lancer j'ai quelque questions:

J'ai bien trouver les carto. Est ce que je doit télécharger la carto prévu pour les modèles européenn vu que J' ai un cdi d'origine avec les pipes e  full ?

Sur les carto ils parlent d'installation un O2 eliminator sur la sonde lambda (20€) pas de souci mais est ce vraiment utile ?

Merci à vous. A bientôt


Dernière édition par Haaghun le Sam 3 Jan 2015 - 19:10, édité 3 fois (Raison : Update 1ere question)
Revenir en haut Aller en bas
Haaghun
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2014

[RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40   [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:49

Problème résolu. Je vais commander un memjet.
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

[RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40   [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:50

HS: tu vas te prendre une imprimante?? :)

whouaw, c un powercommander 1er génération que tu prends en faite.
MEMJET @motor-bikes.fr

en faite ça n'applique qu'un seul coeff de correction partout!!... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Haaghun
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2014

[RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40   [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:01

D'après tout ce que j'ai pu lire les résultats sont la. Par contre rien à voir au power commander dans son fonctionnement.

Et puis le prix :)

Je ne fais pas de piste j'arsouille juste de temps en temps.

Car finalement un PCV sur mon 600rr me sera utile uniquement avec un passage au banc. Sinon ça risque d'être pire avec le power commander que sans.

Pour la simple et bonne raison :

600rr de 08 avec les pipes full mais cdi Français !!

chez Dynojet les carto n'existe pas pour boitier français ! D'où le mapping perso. Du coup trop chère :(
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

[RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40   [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:18

si le fric de motive... échange des pipes full contre les origines... 106 ou 115cv c pas énorme la diff surtout quelle se situe après 12.000tr

tu économisera 170€ et gagnera 50-60€ ;)

si tu veux arsouiller d'avantage prend un 1000cc :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Haaghun
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2014

[RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40   [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:23

J'ai déjà les pipes en full. Le moteur passer les 10.000 tr/mn me convient largement.

Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de rouler le 600rr. Mais le memjet me permet surtout de récupérer pas mal de patate à bas régime.

Un 1000 j'aimerais bien.................... Mais pas l'assurance lol
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

[RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40   [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:30

si tu avais les pipes full c normal de récup à bas régime avec un reglage...

mais en version 100cv tu perds pas en bas!  :?:

j'ai un pote qui a le 600RR faut pédaler (trop habituer au couple) et dès qu'on est au même niveau (et que je le déboite) il peste sur son manque de couple.

quant aux assurances faut trouver la bonne, certaine ne font pas la diff entre les cylindrées  :shock:

:arrow: il cherche des pipes full...

ps: une démul courte est + efficace en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Haaghun
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2014

[RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40   [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:47

Je comprend pas ce que tu veux me dire dans ton message à part changer le PSB.

J'ai DEJA les pipes full ! Je n'ai jamais dit que cela m'a fais perdre à bas régime.

Le manque de patate à bas régime est d'origine ! Et je l'ai bien vu sur les courbes du ratio air/essence de ma chiote.

Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

[RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40   [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:13

oui car tu avais les pipes full avec un réglage 100cv (pauvre) Rolling Eyes
avec des pipes origine tu n'as pas ce creux...

le bridage n'intervient véritablement qu'à haut régime.
bien que la restriction impacte pas mal le réglage de richesse. le diamètre (bridé) suffit tout de même à remplir le moteur (je pense) :+monoeil:

les bas régimes sur 600 c'est à proscrire: faut péter un rapport, et si tu mets souvent la 1ère alors faut raccourcir la démul!

des chiffres valent mieux que de longs discours:
Puissance 78 kW à 13 500 tr/min (88,1 kw à 13,500 tr/mn soit 119,8 cv en full)
Couple 60 Nm à 11 000 tr/min (66 Nm à 11,250 tr/mn en full)

+14cv à 13.5tr (soit rarement, sauf si tu cravaches vraiment)
+6mkg : certes 10% c bcp mais 10% de rien: c rien... et vers 10.000rpm donc on est loin des bas régimes.

ce que je veux dire c que ça se passe + dans la tête qu'en vrai... sauf en ligne droite... et ce, dans l'illégalité !

bref tu aurais gagné du fric à remettre des pipes 100cv et tu aurais eu un bon réglage sur toute la plage (bas régime compris puisque ça t'intéresse cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Haaghun
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2014

[RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40   [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:28

Justement j'ai le même creux avec les pipes full qu'avec les pipes bridée :)

Je donnerai des nouvelles defois que sa intéresse quelqu'un d'autre se genre de boîtier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40   [RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLUE] Installation + carto power commander 5 pc40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: