CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Coup de gueule "pneumatique"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:16

7 mois; et oui, ca fait 7 mois que je ne fait que de la piste... Ca a un sacré coût, surtout niveau pneumatique...

Au début c'était tout rose, tout beau, un bon train de pneus continental Race Attack Compétition (soft devant et medium derriere) et voilà que je sent que ma moto va etre d'une efficacité remarquable, forcement, avec un train a 300 € il vaut mieu...

Hors, gros probleme, je bouffe du pneu arriere à gogo! et oui, 1 pneu = 1 journée de roulage! Au départ, on me dit que l'amortisseur est mort, alors j'en change, encore des frais supplémentaire qui font quand meme mal au portefeuille...

Seulement, avec le nouvel amorto, je me retrouve encore une fois a détruire mon pneu arriere en une journée (a peine 6x25 minutes sur Ledenon)

Et à partir de là, je décide de remettre en question ma facon de piloter, je remet en question ma moto, bref, un gros chamboulement...

Ayant un gros trou dans le portefeuille (ben l'achat de 3 pneus arriere a 170 € ca laisse des traces), je me rabat donc sur un train complet, neuf, en promo chez moto expert, a 169 € ...... Des dunlop D208RR...

Dimanche, après 3 mois de recherche de solutions, je décide de ne rien changer, je verrai bien ce que ça va donner...

et là, grosse surprise, pour le pris d'1 seul pneu arriere, mon train de dunlop se comporte à merveille! Sur le sec comme sur le mouillé, ils se comportent parfaitement, les sensations son précise, pas de mauvaises surprise!

et le meilleur moment de la journée, c'est quand après 5 roulages de 20 minutes sur le circuit du Luc, je regarde mes pneus:

- A l'avant, il y'a encore les picots de partout (au centre, sur les bords, partout je vous dit!!!!), il y'a meme les traces de démoulage! L'usure est parfaitement réguliere, rien à redire

- Pour l'arriere, meme topo, j'ai accélérer fort sur l'angle et là, pas de vilaine déformation, l'usure est parfaitement "ronde", y'a des boulettes juste ce qu'il faut et le pneu n'a pas surchauffé (les conti étaient bleus....)

Bref, pour un grip certainement identique, un tarif 2 X moin cher, et très certainement une bien meilleurs longévité, n'hésitez pas, le d208RR est un pneu parfait!!!

Alors que les continental, autant compétition qu'ils soient, sont des grosses daubes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 6:56

170e le train de pneus complet ?
non posé je présume ?

Moi qui voulait mettre du BT16, c'est quoi la grosse différence pour toi ?

Pour l'usage quotidien, cela convient à peu près ?

La montée en température est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:11

sur le cbr 2008 j ai des dunlop 208RR j en suis dessu grave ( sur route je parle)

j avais du BT 16 sur le 2006 et c etait un pure regal aucune surprise .

apres les sensations de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:17

DuDu a écrit:
- A l'avant, il y'a encore les picots de partout (au centre, sur les bords, partout je vous dit!!!!), il y'a meme les traces de démoulage! L'usure est parfaitement réguliere, rien à redire

On t'as déjà dit de ne pas rouler dans l'herbe! Coup de gueule "pneumatique" 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 9:36

popof a écrit:
sur le cbr 2008 j ai des dunlop 208RR j en suis dessu grave ( sur route je parle)

j avais du BT 16 sur le 2006 et c etait un pure regal aucune surprise .

apres les sensations de chacun .

Bein, la diff c'est le prix quand même.
Le BT16 est loin d'être à 180e le train.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 10:05

216 le train dans un moto expert

ce que j avais payer a l epoque il n avais plsu de BT 14 il m a mis les nouveaux au meme prix !!

suffit de bien negocier.

apres ce n est qu un avis meme si je vois des dunlop a 100 euros la paire je ne prend plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 16:16

Benja a écrit:
170e le train de pneus complet ?
non posé je présume ?

La pose/équilibrage des 2 vaut 23€.

J'ai donné ce WE ... mais des Power CT, j'aime pas le profil des 208RR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 5:38

Les BT16 sont des trigommes arrières et bigommes avant, une nouvelle gamme qui est censé mettre un terme au BT14 qui est quant à lui un monogomme tendre "dépassé".


Ce qui en ressort des tests, comparatifs sur un peu tout type de moto :
Sur le sec : C'est un très bon pneu, mais pour un trigomme, il n'est pas devant un simple bigomme traditionnel qui coûte 50€ moins cher.

Sur le mouillé : Là c'est la débandade, nos "vieux" mono et bigomme repasse largement devant le trigomme, niveau gripe, mise sur l'angle, freinage ...


Après chacun à sa marque, sa référence préférée, c'est une question de felling ...
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu83
Legende
Legende
Beubeu83


Nombre de messages : 1140
Age : 44
Localisation : La Garde (Var)
Date d'inscription : 08/05/2008

Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 7:52

Je viens de m'acheter un train de Metzeler Sportec M3 (pas encore monté) pour 170 euro neuf.

J'ai jamais testé de Metzeler, on verra bien, je vous dirais ce que j'en pense par rapport à mes Pirelli supercorsa (qui sont au top).


Coup de gueule "pneumatique" B749_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 7:53

T'inquiète, les Metzler sont bien sympa Coup de gueule "pneumatique" 766861
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu83
Legende
Legende
Beubeu83


Nombre de messages : 1140
Age : 44
Localisation : La Garde (Var)
Date d'inscription : 08/05/2008

Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 7:56

ypicman a écrit:
T'inquiète, les Metzler sont bien sympa Coup de gueule "pneumatique" 766861

Je pense, mais on verra bien surtout qu'ils auront droit à aller faire un tour sur piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:32

chacun son avis moi sur ma première brèle j'avais monter des metzeler et bah j'ai été assez décus ...
Revenir en haut Aller en bas
Beubeu83
Legende
Legende
Beubeu83


Nombre de messages : 1140
Age : 44
Localisation : La Garde (Var)
Date d'inscription : 08/05/2008

Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:34

spirit a écrit:
chacun son avis moi sur ma première brèle j'avais monter des metzeler et bah j'ai été assez décus ...

Tout dépend lesquel scratch

Là c'est de la gomme tendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:47

Beubeu83 a écrit:
spirit a écrit:
chacun son avis moi sur ma première brèle j'avais monter des metzeler et bah j'ai été assez décus ...

Tout dépend lesquel scratch

Là c'est de la gomme tendre

+1 les metzeler rennsport, M1 et M3 sont typé sport gomme tendre et ont un très bon grip. C'est presque le même grip que les pirelli dragon SC1/SC2 (un poil moins bon que les sc, de ce qu'on m'a dit, mais perso je fait pas trop la différence)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:41

les memes que ceux que tu viens d'acheter des sportec M3 ...juste avant ca j'avais des pirelli et bien les metzeler etait de moin bonne facture ...en tout cas pour ma conduite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:50

spirit a écrit:
les memes que ceux que tu viens d'acheter des sportec M3 ...juste avant ca j'avais des pirelli et bien les metzeler etait de moin bonne facture ...en tout cas pour ma conduite !

Et pourtant je les ai éssayés sur piste, et beaucoup tournent aussi avec sans soucis... Tes pneus étaient périmés lol! Coup de gueule "pneumatique" 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:31

Moi je tourne que sur du pirelli corsa 3 ou le tout nouveaux le rosso: le corsa 3 vaux 255€ et le rosso 300€ tout les de la gomme très tendre, mais bon c'est de la très bonne qualité pour tenir le pavé. Inconvenant c'est que j'ai qu'un 600 et avec le corsa 3 ou le rosso tu fait environ 5000km. et j'ai mon pote qui a un 1000 cbr ben lui son train fait environ 2500km. Donc que tu bouffe de la gomme vien :
- de ce que tu prend comme gomme (tendre ou dur )
- ta conduite et le couple de ta moto
- et les régalages de ta moto ( faut dire que le régalage que tu va faire sur te suspension sera pas les mien sur un autre circuit )

Ps: Et si tu veux encore plus faire un trou dans ton portefeuille, j'ai voulu testé les pilote power Race ben tu fait 1000km mais c'est truc truc de brajo c'est pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:02

J'avais des sportec M3 quand j'ai acheter la moto, bon sans parler du profil auquel il m'a fallut un temps d'adaptation, je préfère carrément ma nouvelle monte des D208RR il me mettent beaucoup plus en confiance.

Après les pneumatiques c'est 80% dans la tête du pilote, par contre sur les bandes blanche les Metz était atroce !! Il glissé pour un rien, vraiment perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 20:57

Citation :
Après les pneumatiques c'est 80% dans la tête du
pilote, par contre sur les bandes blanche les Metz était atroce !! Il
glissé pour un rien, vraiment perturbant.

C'est pas toujours le cas Gas, tu prend un Z750, kawa a travaillé avec dunlop pour crée le train de pneu d'origine du Z, ben c'est de la grosse merde j'ai juste eux le temps de faire mon rodage 1500km il été mort et sa tien vraiment pas le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:26

pour moi qui as 20000km au compteur du 1000 rr8 et 18000km au compteur du 600rr7 ; j'ai essaye les dunlop qui ne m'ont pas plus du tout ainsi que les pirelli et je suis revenu au bridgestone bt 15 ou bt 16 qui pour moi vont tres bien aussi bien sur le sec que sur le mouille et de temps en temps sur piste pour la longevite tout est relatif en fonction de la conduite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:33

APACHE06 a écrit:
pour moi qui as 20000km au compteur du 1000 rr8 et 18000km au compteur du 600rr7 ; j'ai essaye les dunlop qui ne m'ont pas plus du tout ainsi que les pirelli et je suis revenu au bridgestone bt 15 ou bt 16 qui pour moi vont tres bien aussi bien sur le sec que sur le mouille et de temps en temps sur piste pour la longevite tout est relatif en fonction de la conduite .

Ouais mais dans ce cas là, c'est comme dit Gas... dans la tête Coup de gueule "pneumatique" 561911









































lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:56

Pour ma part je roule en michelin pilote power et depuis je suis amoureux Coup de gueule "pneumatique" 821128 lol les pneux chauffe à une vitesse record, ils ont un gripp de folie, ne bouge pas sur l'angle vraiment j'ai une profonde confience en ses pneux là !!!

probleme: ils sont asser cheres, et s'uses en 4000 km pour l'arriere et 7000 km pour l'avant.

J'ai éssayer le dunlop d207 sur les dires de potes qui disais attaquer sévere avec cet sombre bouze lol.

Carément déçu et dégouter imposible de prendre de l'angle correctement, burn au moment de lever la machine en wheeling, il met 30 minutes a chauffer et c'est du bois faut le burner pour l'user sinon tu le garde a vie.

gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule "pneumatique" Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule "pneumatique"   Coup de gueule "pneumatique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule "pneumatique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: