CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 débridage 954

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:15

quelqu'un peut il m"aider a retouver le lien concernant le débridage du 954 merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:25

Tu peux trouver ça ici... et c'est vraiment pas sorcier de débrider le 954... vraiment ils ne se sont pas foulés chez honda lol!

http://www.lagambas.com/page902.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:35

Je vais recevoir mon 954 d'ici 3 semaines environ, et la concess me propose de le mettre en full....que faire?

Le pour? le contre?

Si je devais le faire faire, je m'arrangerais pour me trouver les pipes adéquates certes, mais j'aimerais savoir si le fait de la mettre en full impliquerait par la suite un entretien plus pointu? (sans faire de la piste, pour un usage banal).

Mon 954 a 13500 km étant minutieux et amoureux de cette dernière, je veux pas faire n'importe...Rolling Eyes

En vous remerciant Miseurs, dames....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:06

Bonjour,

tout d'abord je tiens à te féliciter d'avoir choisis un 954, trés bon choix, par contre un fois débridée, il n'y a rien de plus à faire c'est pas plus simple que ca, respecte juste les temps de chauffe attend d'etre à 83 degres pour envoyer les gazs, respecte le carnet d'entretien, les pieces à changer en entretien plus les controles, reste chez Honda pour les entretiens, ils connaisse mieux ta machine que n'importe quel mécano, la mienne a 48000 kms elle est en full et rien à signaler, par contre en full tu sollicite ton kit chaine à rude épreuve, donc ne pas négliger son nettoyage et son graissage,

cordialement,

stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:27

Merci voisin "montalbanais??"

Par contre, d'après ce que j'ai pu comprendre, y a rien de si difficile a faire,n'est ce pas?

Le mec de la concess veut me faire payer la M.O de 2 heures pour ma la débrider? est ce exagéré? scratch

Encore merci, au plaisir de te croiser sur nos routes
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:38

pour l'avoir déja fait sur plusieurs bécane, 2h de main d'oeuvre c'est pas cher payé ca va c'est réglo, tu le fais faire chez pacific bike?

le plus long c'est de changé les pipes d'admission d'air, il faut vider le réservoir, le débrancher de ses durites, et le déposer.
ensuite il faut aussi démonter et déposer la boite à air avec son filtre pour pouvoir avoir acces a la rampe d'injection, puis il faut desserré les 4 colliers pour pouvoir retirer la rampe d'injection de sur les pipes d'admission d'origine, mettre les pipes d'admission full et procéder dans le sens inversse de démontage, une fois fait , il faut faire un pont électrique sur le boitier CDI juste un pti fil à rajouter, si tu ve le détail je t'envoi les plans, rien de bien compliqué, et voila aprés ca ta bécane sortira 152 Cv au banc,
pour info si tu cherche des pipes d'admission full il y en a à vendre sur Ebay en ce moment...

@plus cbriste, toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:47

Ho merci mec!!!!

Pour t'expliquer, j'ai acheter la bécane dans l'Aisne ( la haut dans le nord mdr) chez un concess et après l'avoir eus au tel, il ma donc proposé de la mettre en full !!!! il m'a donné aucun détail sur ce qu'il y fera pour cela!
Je vous le recontacté, mais j'attends d'être d'avantage renseigné pour faire mon choix...

Concernant les pipes, il se pourrait donc que je m'en acheté effectivement !
Je vais regarder sur ebay ouai, faut compter a peu prés 90 euros!?

Sinon sur Toulouse, j'ai rien pour bricoler,je n'oserais donc pas le faire moi même

Affaire a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: voici un lien explicatif sur le débridage, click sur le lien   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:48

http://omega91.free.fr/Motos/Honda_900_CBR_FireBlade_2000/Debridage.htm


pour info:
900,929, 954, 1100 CBR son bridé de la meme facon !!!

bonne bourre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:50

fais comme tu ve mais fais le faire, c'est mieux sachant qu'un CBR 954 bridé plafone à 240 au compteur!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Bizarre or not Bizarre !!!!   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:02

juste un dernier pti truc qui me chifone!

ta bécane est de 2002 ou 2003 et ta pas trouvé bizarre qu'elle n'est que 13500 kms?????
c'est pas pour te faire peur mais ..... elle n'a pas roulé cette moto!!!
occase du siecle ou baise du siecle !!!

t'es sur qu'elle na pas fait de piste?

j'espère me trompé, mais sur ces genres d'annonce reste toujours prudent!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:10

Bien effectivement elle n'a pas roulée, la concess m'a certifiée du bon état général de la bécane, elle appartenait a une femme... ne me parle pas d'arnaque non, jveux pas y penser.... lol!
Le 954 est de 05/2003

Le fait qu'elle soit vendu par cette concess me rassure un peu tout de même, et je pars sur 3 mois de garantit dés la réception de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:45

je que je trouve bizare qu'un concess te propose de la débrider???il n'a rien a gagner a te le faire?a mon avis elle est déja débridée et il ne te la pas dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:51

steph23 a écrit:
je que je trouve bizare qu'un concess te propose de la débrider???il n'a rien a gagner a te le faire?a mon avis elle est déja débridée et il ne te la pas dit!!!

Bien pour le moment, j'ai refusé qu'il me la débride, je ne pense pas qu'elle le soit non... .
Ça m'étonnerais qu'il s'amuse a vendre des bécanes dites d'origines si elle ne le sont pas .... d'un point de vue professionnel et puis il aurait des soucis le mec, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:13

d'apres la loi et la logique u pro n'a pas le droit de la vendre débridée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:24

exact, il en est bien d'accord entre lui et moi d'ailleurs, aucune mention ne sera déclarée sur l'éventuel débridage...
Bon et sinon, dois je me laisser tenter ou pas???
A moins de la faire lorsque je l'aurais sur Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:34

ben vu comme sa!a tu deja eu une sportive?sinon fait toi peut etre la main dessus bridée pour voire déja(sa marche déja fort)et voit pour la débrider après en meme temps si il te propose de la débrider c'est qui la les pipes full essaye de les avoir a la vente tu les montera apres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:40

Oui tu as surement raison Steph, non c'est ma 1ere sportive!
J'ai déjà roulé avec une bridée oui, je connais brièvement quelques sportives pendant des journées d'essais (DUCATI), il me semble de rester sage pour le début, je vais donc tout de même négocier avec, on sait jamais....

En vous remerciant pour vos aides et opinions
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:46

de rien moi j'ai eu mon premier 954 débridée mais en street et franchement je ma suis fait de grosse frailleur avec le second était bridé et il l'ai resté (grosse économie de carburant)et la je vient d'en reprendre un qui est débridé mais avec le temps qui fait je n'est pas l'occas de roulé avec :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:52

et que des 954??? mes respects!

Pour ma part, je ne cherchais pas forcement une sportive, j'ai une préférence pour la conduite roadster....mais très grosse exception pour le 954 8) !
Me tarde des beaux jours ...
De plus lorsque j'ai vu ma future en annonce avec seulement 13500 km, j'ai sauté dessus!

Pour en finir je vais contacter la concess en fin de semaine et voir avec cette histoire de débridage, du moins négocier pour les pipes d'admissions!

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:17

Dans le doute mieux vaut s'abstenir, comme ca tu en aura le coeur net, les PRO sont autorisé à débrider une moto si elle est prévu à usage uniquement sur piste, et pour ca le client doit présenter une licence.
un magasin qui débride une moto pour usage routier est hors la loi !!!
donc c'est bizarre qu'il te le propose.
j'ai souvent discuté au magasin honda montauban RED ONE, il me certifie qu'il n'est pas en mesure de débrider des motos, c'est interdit point final sauf pour la piste...A chaque fois que je lui ai demandé de me commander des pipes admission Full il a refusé!!!sauf pour un CBR 1100 XX qu'il a acepté car elle est reconnu sport GT et pas Hypersport.
méfis toi, vaut mieux que tu lui dise qu'il fasse rien et quand tu la tu controle si elle est bridé, et a ce moment tu te le fais.
c'est vite fait pour controlé tu vas sur l'autoroute et si quand tu est a 230 tu accélère et que ca part comme une balle c'est qu'elle est full :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:21

:twisted: :twisted: débridage 954 23881 ouai j'irais sur le perif de Montauban la poussée,et faire un clin d'oeil a la marée chaussée collée au total... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:47

tu risque rien, lol a Montauban ils sont toujours au bistro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:13

sinon tu enlève ta selle et tu regarde dans ton boitier si il y a le pontage entre les deux fiche tu sera fiscé dessuite et sans risquer ton permis ;)
et les 954 sont sont les 3 dernieres motos que j'ai eu j'en ai ai eu 12 ou 13 au total de l'er la premiere au 954 maintenant en passant par le hornet le zxr tous les modèles de 900 cbr du 92 au 99 il ni a que le 929 que je n'est pas eu!! cheers et la mienne la elle est de 2002 et a 14000km débridage 954 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:02

tu as raison steph c'est moins risqué, en regardant le boitier ou il y les connecteurs, pour y acceder aux bornier il te faudra débranché la batterie et la déposer pour accéder aux connecteurs du boitier CDI,

bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:03

Salut les gars, je m'incruste.

Comme dit le collègue si à 230 ta bécanne envoie encore du gaz, tu es en full. Pour l'entretien, ça ne nécessite pas d'entretien particulier. Sache, qu'une 954 est conçue pour rouler avec +150CV et non avec 100 seulement et elle tournera beaucoup mieux dans sa config originelle ( soit en full ) à tous points de vue. Une sortive ce n'est pas un roadster, faut envoyer pour exploiter la mécanique. En plus, avec tous les gars en full, tu vas te sentir seul derrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débridage 954 Empty
MessageSujet: Re: débridage 954   débridage 954 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débridage 954
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit de débridage
» débridage FS?
» Debridage ou NOn?
» Débridage 600 CBR RR
» commande groupée kit debridage CBR1000RR 08 170CV roue arr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: