CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pneus chez cardy

Aller en bas 
+3
Castt
fane1773
nismo29
7 participants
AuteurMessage
nismo29
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2014

pneus chez cardy Empty
MessageSujet: pneus chez cardy   pneus chez cardy Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:28

le pneu avant de mon 600cbr etant sur la fin,j'ai profité des soldes et d'une carte cadeau pour investir....

vu que je ne cherche pas le chrono ultime et que je ne fait pas trainer les coudes,je ne suis pas dans l'optique de prendre un pirelli dragon corsa ou michelin pilot sport a 200€ piece pour 5000km..... :)


donc je regarde sur le site les promos,et y'a pas mal de pneus dans la fourchette 60>>>90€.....en gros,c'est pas les derniers sortis,mais des pneus d'une generation en arriere,en moyenne '(conception 2/3 ans)


c'est pas des glus qui se bouffent en 5000 km,mais c'est pas des savonettes non plus....


je resserre mes recherches,je me fait une liste de preference:un metzeler,un bridg',et un dunlop (au cas ou y'aurais pas)

le metzeler,c'est pas un pneu de bas de gamme,c'est le m1 sportec.....affiché 120€,vendu 67€.......je regarde les avis sur le net:que du bon!

impec!

je commande,et j'attends......2 jours,3 jours....rien...bizzare,en general c'est dans ces eaux la....4,5,7.......10!11! :shock: .....punaise!ils sont allés le chercher ou? :shock:

je recois un coup de fil comme quoi il est arrivé,nickel!

je profite d'un essai sur un vehicule sur lequel je viens de changer les freins pour aller le chercher(c'est a 10 minutes)......donc j'arrive juste avant la fermeture(11h45),j'arrive au comptoir,je l'avais deja payé.....donc il me le sort de derriere le comptoir,je l'embarque,et je retourne au boulot......


dans le master,jle pneu est a coté de moi,j'arrive a un feu rouge,donc je commence a regarder de près.....il est pas tres "brillant" comme un pneu qui vient de sortir du moule,mais sur le coup je ne m'arrete pas dessus.....

pneus chez cardy 294622IMAG4086

machinalement,je  commence a regarder ce qui est ecrit sur les flancs.....

pneus chez cardy 334344IMAG4090


pneus chez cardy 693438IMAG4087

ok,c'est bien ce que j'ai commandé........


la taille ok......je continue mon inspection,et......


pneus chez cardy 163778IMAG4088


:shock:  :shock:  :shock:  :shock:


ca va peut etre pas parler a beaucoup,ce cartouche avec ces 4 chiffres,mais pour ceux qui sont du metier,c'est plutot inquietant.....


en fait,c'est un cartouche qui est obligatoire sur tous les pneus (voiture,bus,moto,poids lourd......) qui indique la date de fabrication....les 2 premiers chiffres indiquent la semaine de fabrication.....les 2 suivants,l'année de fabrication.....


oui,oui,vous avez bien vu,je viens de me faire refiler un pneu qui a été fabriqué la 51e semaine de 2001........le pneu a .........presque 14 ans...... :shock:



j'ai fait plusieurs stages sur les pneumatiques,je ressorts mes bouquins.....je ne trouve rien la dessus....je vais direct chercher chez michelin moto et metzeler,et les infos se recroisent:surveillance accrue au bout de 5 ans,et poubelle au bout de 10 ans....utilisé ou pas......parfait......on va y retourner..... :evil:





l'après midi,je termine une geométrie sur une bagnole de gendarmerie,donc normal,essai........pas besoin de vous expliquer ou je vais...... :twisted:


10 minutes et je me gare JUSTE devant la porte de chez cardy......le mec au guichet me vois ("tiens....il avait pas ca comme bagnole ce matin?")


le mecano sort du garage juste a coté.......moi je rentre avec mon pneu,et je me dirige vers le guichet....


moi: "recoucou!je suis venu te montrer un truc"

et je pose le pneu sur le comptoir devant lui,le cartouche juste en face de lui.....

il regarde,il ne dit rien.....

moi:"la date de fabrication"

un blanc.....rien......punaise!il sait quand meme lire ca,j'espere?

moi:"51e semaine de 2001.............c'est un pneu qui a 14 ans!"

lui:"oui,et?"

moi:"bah un pneu qui a 14 ans sur un 600cbr par ce temps (il pleut),la,je suis pas sur de faire 3 virages sans me mettre au tas!.... :shock: ....c'est interdit de vendre des pneus de plus de 10 ans....."


lui:"ah mais c'est normal!c'est du destockage,c'est des vieux pneus qui sont en promotion......"

moi:"ok,je me doute bien qu'avec 50% de reduc,c'est pas des pneus de l'année,mais la 14 ans!moi je suis plus ou moins du metier,je m'en suis apercu,mais un mec qui connait pas et qui les fait monter ici,le lendemain il se tue,il y aura forcement une expertise......sur le rapport de l'expert,ca va etre ecrit:"glissade due a un pneu de 14 ans d'age".....quand ca va revenir a la veuve et qu'elle va sortir la facture de montage du magasin de la veille,elle va venir attaquer qui l'assurance a ton avis?"......l'assurance dès qu'elle peut chopper un coupable pour pas payer........"


lui:"ok,ok.....pas de soucis,je te le reprends et je le renvois......."

moi:" :shock: ....pour qu'ils soit remis en rayon et revendu?faut pas le renvoyer,faut lui mettre un coup de perceuse dans le flanc et le foutre a la benne(pour pas que quelqu'un le recupère!)"


lui:"ok,ok,je te rembourse?ou tu reprends un autre pneu?"

moi:"oui,je vais en reprendre un...qu'est ce que tu as?"

lui:"j'ai ca,ca,et ca.....dans la meme gamme de prix......."

moi:"mouais...c'est un peu plus cher que ce que j'esperais mettre"

lui:"ok,je te fait une remise supplementaire de 15%.....tu as juste 14€ a rajouter et c'est ok......"




et c'est comme ca que j'ai recupéré un pneu de meme gamme de 2013 pour 81€ au lieu de 92 (a peu près)


dans tous les cas,maintenant vous etes prevenus.........mefiez vous des super promos pneumatiques chez cardy/dafy........et regardez bien la date de fabrication du pneu:elle est systematique,dans un  cartouche ovale avec 4 chiffres,et refusez des pneus de plus de 5 ans...... ;)
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

pneus chez cardy Empty
MessageSujet: Re: pneus chez cardy   pneus chez cardy Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:34

La vache...Quant j'ai vu la pastille 50-01 j'ai halluciné affraid

Y a bien longtemps que je n'achete plus de pneus en magasin (because je fais que de la piste), mais là, les mecs abusent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Castt
Stunter
Stunter
Castt


Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/07/2014

pneus chez cardy Empty
MessageSujet: Re: pneus chez cardy   pneus chez cardy Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:46

Oui, fallait le savoir l'histoire du cartouche. J'ai reserve un train de pneu dunlop sous promo chez Maxxes pour samedi matin. Je vais jeter un oeil a ce cartouche du coup :D
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

pneus chez cardy Empty
MessageSujet: Re: pneus chez cardy   pneus chez cardy Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:52

Castt a écrit:
Oui, fallait le savoir l'histoire du cartouche. J'ai reserve un train de pneu dunlop sous promo chez Maxxes pour samedi matin. Je vais jeter un oeil a ce cartouche du coup :D

J'avoue ne pas y avoir prêté attention avant d'attaquer la piste. Maintenant , je regarde systématiquement même si en général, en slick les pneus ont rarement plus de 2 ans :)
Revenir en haut Aller en bas
nismo29
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2014

pneus chez cardy Empty
MessageSujet: Re: pneus chez cardy   pneus chez cardy Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:53

Castt a écrit:
Oui, fallait le savoir l'histoire du cartouche. J'ai reserve un train de pneu dunlop sous promo chez Maxxes pour samedi matin. Je vais jeter un oeil a ce cartouche du coup :D

il n'est que d'un coté du pneu

1er chiffre entre 1 et 52,2e chiffre de 00 pour l'année 2000 a 15 pour 2015


y'a un autre type de marquage pour les pneus avant 2000,ils n'ont que 3 chiffres......exemple:


"409">>>>>>>40e semaine de 99

"503">>>>>>>50e semaine de 93


mais bon,peu de chance de tomber sur des pneus avant 2000 (quoique,moi j'etais pas loin..... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

pneus chez cardy Empty
MessageSujet: Re: pneus chez cardy   pneus chez cardy Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:29

Tu fais bien de le dire , tout le monde ne connais pas ( et beaucoup ne regarde même pas , ils font monter le pneu chez un " pro " croyant être tranquille . )

Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

pneus chez cardy Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t25774-pneus-chez-cardy   pneus chez cardy Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:27

🇳🇴 a marseille on appelle ca une enculerie :lol:

_________________
pneus chez cardy 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Pilote
Pilote
fredo


Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2012

pneus chez cardy Empty
MessageSujet: Re: pneus chez cardy   pneus chez cardy Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:45

merci pour l info sur le cartouche ;par contre gaffe a t ai photos elles ont 3 ans.......
pneus chez cardy 34315 pneus chez cardy 34315 pneus chez cardy 561911 pneus chez cardy 561911
Revenir en haut Aller en bas
nismo29
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2014

pneus chez cardy Empty
MessageSujet: Re: pneus chez cardy   pneus chez cardy Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:28

fredo a écrit:
par contre gaffe a t ai photos elles ont 3 ans.......
pneus chez cardy 34315 pneus chez cardy 34315 pneus chez cardy 561911 pneus chez cardy 561911


c'est surtout que je n'ai pas réglé la date et l'heure de l'appareil photo..... ;)

[img]pneus chez cardy 506772IMAG4085[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tonio53
Newbie
Newbie
tonio53


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : javron les chapelles en mayenne
Date d'inscription : 06/01/2015

pneus chez cardy Empty
MessageSujet: Re: pneus chez cardy   pneus chez cardy Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:12

Merci , nismo29 pour l'info, j'ai fait changer le mien chez moto expert il n'y a pas longtemps et ce soir direct j'ai été voir , c'est tout bon , il a été produit en 2014 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus chez cardy Empty
MessageSujet: Re: pneus chez cardy   pneus chez cardy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus chez cardy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: