CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Commande reculée repliable ou pas ?

Aller en bas 
+2
batmou 83
Nyk
6 participants
AuteurMessage
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

Commande reculée repliable ou pas ? Empty
MessageSujet: Commande reculée repliable ou pas ?   Commande reculée repliable ou pas ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:03

Salut amis de la piste, suite à ma chute j'ai sûrement mes commandes reculee a changer, actuellement jai des lightech repliable, mais elle n'offre pas autant de reglage que les R&G que j'avais sur le 1000 et vu qu'elles ont pas mal souffert je pense les changer.

Pour les courses ils demande soit des repliables soit avec un bout arrondi en Téflon. Je me pose donc la question de l'utilité des cals pieds repliable ?
Jai penser que peut être si la moto passe sur le vibreur sa évite de la faire partir en tonneaux? Et en cas de chute peut être que sa ne tord pas la platine ?
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Commande reculée repliable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Commande reculée repliable ou pas ?   Commande reculée repliable ou pas ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:41

Cool, tu te mets deja en recherché de piece... :)


Pour les CR, tu souleve un bon probleme,

repose pied full rigide, ca protége la moto (bras oscillant, etc) mais t'es bon a chaque fois pour changer repose pied, vis, voir platine si ca a tape et c'est tordu ou cassé.

repose pied souple, c'est la moto qui trinque mais t'as des chances de repartir!!! :)

Par contre vu comme les CR fixe labourent le goudron en cas de chute, et comment ca finit plié en cas de chute, pas sur que ca va faire faire des salto a la moto...
J'ai entendu un possesseur de circuit raler parce que chaque vautre d'une moto laisse une belle balafre dans le goudron, meme avec le téflon!!! Peut etre qu'un jour ils vont carement interdire ca à la FFM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

Commande reculée repliable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Commande reculée repliable ou pas ?   Commande reculée repliable ou pas ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 16:58

Merci batmou, mes CR repliable le cale pied a casser en se repliant et il a endommagé la platine c'est pour sa que je me demander l'utilité, et heureusement que j'avais les protections de cadre et de BO car elles ont bien souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2014

Commande reculée repliable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Commande reculée repliable ou pas ?   Commande reculée repliable ou pas ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:40

Vaut mieux des repliables ! Avant j en avais et en cas de chutes les reposes pieds peuvent venir te percuter les mollets/jambes ou te casser tibias péronet
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Commande reculée repliable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Commande reculée repliable ou pas ?   Commande reculée repliable ou pas ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:45

J ai bien fait de prendre du repliable alors.....
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Commande reculée repliable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Commande reculée repliable ou pas ?   Commande reculée repliable ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:30

Merci Laplum pour ton retour,

J'ai toujours eu des CR fixes, et j'ai toujours eu cette apprehension de casser quelque chose en cas de highside ou de soleil (j'en ai un a mon actif!!!) Par contre en cas de perte de l'avant toute bête, je pense que les CR fixes evite de te coincer une jambe sous la moto non ?

Apres le problem de Nyk, c'est un peu mon ressenti sur les CR en general. C'est beau, c'est leger, c'est fin, c'est tres cher et ca casse comme du verre!!!! Avec les repose pied qui se replie ou pas.

J'ai fait tailler des copies de mes CR dans un vrai aluminium, sans faire les evidements pour une question de cout , et la ca casse plus !!!


Apres je suppose que de la platines tres haut de gamme ne casse pas non plus mais je connais que les low cost !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Laplum
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2014

Commande reculée repliable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Commande reculée repliable ou pas ?   Commande reculée repliable ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:34

Je suis passé au repliable quand j ai une pris une tarte les reposes fixes sont venus perces ma combarde d un côté et ma botte de l autre ! . Après y a toujours des points négatifs ... Par exemple en fixe si tu passes en vibreur en glissant ça a tendance à lever la moto
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Commande reculée repliable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Commande reculée repliable ou pas ?   Commande reculée repliable ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:51

C'est le même débat que les top block ou autres marques de protections qui suivant la chutes protégerons ou aggraverons les dégâts :oops:

Perso j'ai des gilles tooling fixes avec cale pied râpés Commande reculée repliable ou pas ? 78924
Revenir en haut Aller en bas
Ren Ard
Stunter
Stunter
Ren Ard


Nombre de messages : 161
Age : 34
Localisation : bédée
Date d'inscription : 23/06/2013

Commande reculée repliable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Commande reculée repliable ou pas ?   Commande reculée repliable ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:13

Moi j'ai des rizoma fixe, je savais même pas que sa existait en repliable lol 2 chute avec j'ai la platine de tordu et le cale pied fondu. Même en passant le vibreur sa n'a pas fait de salto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande reculée repliable ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Commande reculée repliable ou pas ?   Commande reculée repliable ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande reculée repliable ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: