CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teliko
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2015

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:26

Bonsoir :)

j'ai un 1000 cbr de 2009, 20 000 kms environs. Pendant l'hiver j'avais tenté un pti démarrage et avais constaté une faiblesse de la batterie. 3 coups de démarreur et plus de jus...
Du coup j'avais tout retiré et pris le soin de charger la batterie correctement. Dernièrement j'ai voulu tout remonté et pfiou plus rien. Même pas un voyant rien du tout. Juste la bloc ABS qui semble se réveiller un peu lors de la mise sous contacte par trois petits clics. sinon la bécane fait la morte. Aucun bruit de pompe rien...

A priori la batterie serait hors de cause. Je confirmerai ça dans quelques jours mais elle semble bien se charger et se décharger. Si c'est pas la batterie d'où cela peut il venir ?
Les 3 coups de démarreur avec batterie faible peuvent ils endommager autre chose ?

Merci pour vos idées :)
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:25

A mon avis ta batterie est morte as tu éssayé avec des cables de démarrage sur une voiture enfin si tu connais un peu n'éssais pas si tu ne connais rien et inverser les polarités .
Revenir en haut Aller en bas
Teliko
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2015

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 5:23

J'ai essayé de mettre juste le contact à partir de la batterie de la voiture. Toujours rien j'ai les mêmes petits clics du boitier ABS et rien d'autre :(

j'ai récupéré le schéma électrique :) je vais commencer à tester tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
ab13
Arsouilleur
Arsouilleur
ab13


Nombre de messages : 211
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2014

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:38

Salut, à ce que j'ai lu ici le régulateur n'aime pas trop les câbles de démarrage,
ça ne peut-être que la batterie qui à lâché.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t26014-probleme-de-demarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:15

salut verifie tes fusibles meme chose que plus haut la batterie tient plus la charge.

_________________
Problème de démarrage 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Teliko
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2015

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 5:22

Bon j'ai vraisemblablement trouvé mon soucis. Ça vient du neiman. Il doit y avoir un faux contacte dessus. Quand je tourne la clé normalement rien ne se passe. Je dois la ramener un tout petit peu vrai "off" pour que tout s'allume...

Ça vous est déjà arrivé ? J'ai peur que ça coupe tout quand je roule. Vais je devoir penser à la changer ? ça doit couter un bras non ?
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 8:03

Salut,

Ca arrive normalement sur des moto qui ont des bornes ca, genre 80000 100000 kms.
J'avais eu ca sur ma CBR de 89, les ressorts dans le neiman s'affaissent, la clé s'use et ca finit par plus etre franc du contact. Etonnant donc pour toi sur une moto recente.

La moto a pas pris la pluie avant l'hivernage?
Au cas, ou met un coup de lubrifiant contact electrique. Genre KF.

Evite le WD40, ca marche a court terme mais ca laisse un residu pas top pour la longevité.

Sinon un neiman coute pas trop cher (neiman plus clé) , mais le kit serrures complet si,
Par contre je suppose que ton neiman est monté avec des vis autocassantes, faut faire attention au demontage...
Revenir en haut Aller en bas
Teliko
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2015

Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:01

Ok merci pour le conseil ! Je vais mettre un peu de lubrifiant contact du coup. En espérant que ça corrige le truc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage   Problème de démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: