CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mbracing
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2014

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:02

Salut a tous,
alors voila je vous explique un peut j'ai dernièrement passé mon Cbr1000RR 2005 en Full et de plus j'ai changer ma couronne arrière pour passé de 40 a 43 dents.
et depuis j'ai une impression de flottement dans la roue avant l'autre jour dans une courbes au dessus de 200 j'avais la sale impression que la roue ne touchais pas beaucoup le sol.

sinon pneu neuf 1mois
fourche vidanger en juillet dernier et pression du pneu bonne je roule en Metzeler RennSport gonflé a 2kilo
donc je me suis demandé si je faisais monter mes fourreau de fourche de 5mm de façon a baiser l'avant de la moto si sa pouvais pas ramener du poids a l'avant et corriger sa ??

PS: les 200 c'est sur circuit

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:14

Ton amorto est en bon état? Car pleine charge c'est sûr on sent l'avant léger mais en courbe si t'as position est bonne ça charge quand même un minimum l'avant.
Si tout est ok test en effet de remonter tes tubes ça peut y jouer ou joues sur l'assiette de la moto avec ton amorto si il a ce réglage.
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:16

Si tu as une impression de flottement a haute vitesse ne rabaisse surtout pas l'avant de la moto, tu diminue ton angle de chasse donc la stabilité cela risque d'être pire .

Quels sont tes réglages de suspension Détente Compression Précontrainte, sachant que ton instabilité peu venir aussi de l'arrière .

Pour l'histoire full ou non même en 100ch tu passe 200 donc c'est bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
Mbracing
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2014

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:55

Ba niveau réglage je suis entièrement d'origine j'avoue que je suis pas assez bon pour commencer a touché la ba dedans :/
mais j'ai jamais eu cette impression et depuis sur la moto a part l'avoir passé en full rien n'a été fait donc oui c'est vrais que c'est assez étrange....
Après comme dit Tony Biff peut-être que dans se passage ma position n’était pas bonne....
Le top c'est quoi niveau réglage amortos un arrière un peu plus dure que l'avant l'inverse ou alors vraiment qu'il sois régler pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:27

Tu as changé ta démul. Tu tires plus court donc logiquement tu dois mieux ressortir des courbes d'où cette impression de flottement.
Peut être aussi que tu t'accroches trop au guidon ce qui accentue le phénomène :)
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 5:53

Pour les réglages je ne donne aucun conseil je ne suis pas compétent il y a des Tuto sur le net mais rien ne vos une personnes ayant l'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 6:50

Et c'est un vrai métier...et il y a tellement de paramètres ...
De plus, il n'y a pas de réglages type et ils varient avec ton poids :)
Revenir en haut Aller en bas
Mbracing
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2014

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 7:15

Sa marche en tout cas merci bien pour vos réponse je pense aussi que ma position y est pour quelque chose a travailler sur sa ^^
je vais re regardé les réglages si il on pas bouger de l'origine et puis si jamais j'ai peut-être quelqu'un qui si connais bien la dessus.

Merci beaucoup en tout cas ;D
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 8:56

Avec une moto en full et une demul courte, forcement ca leve!!! :)

Plus serieusement , en grande courbe si la moto louvoie (ou en tout cas est floue de l'avant) cherche du coté de la compression lente de l'amorto ou la détente de ta fourche.
Apres il est vrai que ta position est cruciale, si tu t'accroche au guidon en grande courbe, c'est pas bon.

as tu des problemes de motricité a l'accele? une usure du pneu remarquable (petites vagues? Sties au 2/3 du pneu?) Si oui, voir plutot l'amorto. Si rien a signaler, voir du coté de la fourche.

Enfin si tu fait bcp de piste, suivant les circuits, mieux vaut relever l'arrière que decendre l'avant.

Un diagnostic précis est necessaire pour corriger correctement tes settings.

Hesites pas si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mbracing
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2014

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:49

et bien je pense que je m'accroche un peut trop au guidon oui :/ et pourtant je sais que je ne doit absolument pas.... vieux reste de la route a la longue....
Sinon je roule un peut sur circuit pas non plus trop trop non plus...
et niveau usure des pneu alors l’arrière est usée parfaitement des cotés au milieu et pour l'avant il se fini en V a chaque fois

normalement les réglage Origine sont
fourche
Détente: 1 Tour
Compression: 1 Tour 1/4
Précharge: 10 Tour 1/2

Amortisseur
Détente: 1 Tour 3/4
Compression: 5 Clics
Précharge: 9eme Cran

Je pensais sinon durcir légèrement l'avant comme l’arrière mais je doit jouer sur quoi ?µ
je suis vraiment désoler d’être un peut relou j'apprend en même temps :S :S
et surtout relever l'arriére serais de passé du 9eme au 10eme cran ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:57

Pour Lédenon, ne durcit pas trop :)
Revenir en haut Aller en bas
Mbracing
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/05/2014

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:16

Oula pour ledenon je suis pas encore assez bon ^^
un petit peu Bresse pour le moment je début sur circuit :)
mais j'aimerais le bon compromis route, piste je pense que si je durci un petit coup sa pourrais etre top pour les deux a voir selon vaut avis bien sur :)
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:23

Mbracing a écrit:
Oula pour ledenon je suis pas encore assez bon ^^
un petit peu Bresse pour le moment je début sur circuit :)
mais j'aimerais le bon compromis route, piste je pense que si je durci un petit coup sa pourrais etre top pour les deux a voir selon vaut avis bien sur :)

Autant pour moi, je me suis trompé de post lol!

Bresse, j'ai jamais fait. En 1000 il doit pas être simple Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR 154493

Lédenon, c'est une bonne école. Quant tu sais rouler là bas, tu sais rouler partout :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Empty
MessageSujet: Re: Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR   Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression de Flottement roue avant Honda CBR1000RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: