CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La prépa du novice pour la piste ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:34

Bonjour

Voilà je me prépare a faire mes premier tour de piste , j ai en ma possession un PC25 de 93 d'origine ou presque qui fera (dans un premier temps) route et piste

Que faut il absolument prévoir comme prépa sur la moto ?
Sachant que j ai déjà des durites avia a l'avant...

Je compte aussi m'acheter une paire de pneu, Quel sont les pneu a privilegier pour un usage route/piste ?

Est il incontournable de monter des protection en carbonne ? Que penser vous des roulettes ?

Je veux aussi changer le pignon de sortie de boite mais comment trouver le "pas" de celui ci? (j ai regarde sur le pignon, la chaine et la couronne, je vois rien qui m'indique le pas... scratch )

J ai encore bien d autre question mais c'est déja un bon debut ...





Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 21:25

Pour débuter je te dirais les avia que tu as déjà, un poly pour préserver ton carénage, des protections moteur en carbone kevlar et une paire de supercorsa :)

Les protections vont te coûter moins de 200€ alors que ka moindre glissade la facture sera beaucoup salée sans compter que si tu perces un carter et vidange sur la piste tu vas amputer la journée des copains :(

Des pneus adaptés sont important donc supercorsa ou d211 .

Enfin je te dirais pas de roulettes. Il vaut mieux changer une protec que de redresser un cadre ...

Et surtout faut rouler :)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 4:19

Pour ton pignon , si personne ne donne l'info ici , moi ce que j'avais fait , c'est d'aller sur un site marchand genre silvertsone performance / gentleman rider/ tout pour la moto ... Etc .
Et tu fais comme si tu leur achetait un kit chaîne pour ta moto , ils te disent la monte d'origine , le nombre de dent , de maillons , le pas , je pense que c'est du 525 mais regarde avant d'acheter ( et avant d'acheter le pignon , assure toi que ta chaîne et ta couronne soient nickel ) ;)

Assure toi aussi avant ta 1ère journée que tes plaquettes sont bonnes ( l'état des plaquettes , l'origine est très bien )

Tu enlève ce qui coûte cher et sert a rien sur piste : phare rétro cligno ...
( ça c'est pour ton porte monnaie en cas de chute ( même petite ) )

Niveau d'eau ok
Niveau d'huile ok
Le plein dans la moto ( et si tu y va en remorque ou fourgon , prends un bidon d'essence en plus )
De l'eau pour toi , sandwich
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 4:54

Pour tes premiers tours de piste, je te conseille de garder ta meule "stock". Il y a tellement de trucs à gérer une fois en piste que je pense qu'il ne faut pas modifier le feeling que tu as avec la moto.

Si tu choppe le virus (et je pense que tu vas l'avoir...) à ce moment là tu commence à équiper ton étron

Comme dit Romu, tu scotch ce qui casse, tu replie les rétros et surtout tu vérifie tes plaquettes

Un bon compromis de gommards route/piste: le PIRELLI super corsa.

Et surtout: fais toi plaize !! cheers

Tu roules où pour la première?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 7:33

Pour le pas du kit chaîne je fais comme romu :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:20

"fanne1773: Les protections vont te coûter moins de 200€ alors que ka moindre glissade la facture sera beaucoup salée sans compter que si tu perces un carter et vidange sur la piste tu vas amputer la journée des copains Sad "

Pour les protection j'ai trouvé ca :http://www.polypiste.com/19-honda-cbr-600-91-98
le soucis c'est que j ai encore 2 pneu a trouver et avec 700 euro de budget c'est juste 😢 et en plus démontage remontage a chaque sortie, mais d'un autre coté si je claque mes carénages d'origine !!! (je sais pas trop quoi faire pour les poly)

" romucbr: Pour ton pignon , si personne ne donne l'info ici , moi ce que j'avais fait , c'est d'aller sur un site marchand genre silvertsone performance / gentleman rider/ tout pour la moto ... Etc .
Et tu fais comme si tu leur achetait un kit chaîne pour ta moto , ils te disent la monte d'origine , le nombre de dent , de maillons , le pas , je pense que c'est du 525 mais regarde avant d'acheter ( et avant d'acheter le pignon , assure toi que ta chaîne et ta couronne soient nickel ) Wink"


Merci pour l info j irais voir dans la journée , en espérant que le kit chaine (qui a forcement du être déjà changé) est resté d'origine ...

"fanne1773: Des pneus adaptés sont important donc supercorsa ou d211 ."

Le soucis c'est que monter en 160/60 r17 et 120/60 r17 j ai pas reusii a trouver des D211 et franchement cher Pirelli y a tellement de choix entre Sc Sc1 Sc2 etc.... j avoue je suis perdu scratch

Sinon a par ça les niveau seront ok vidange faite plaquette ok (au mieu je rachetterais un jeu pour l'avant quitte a fair saiger mon budget ...) me manque une paire de botte et la le bon coin sera mon amis , et une dorsalle , je vais aller voir cher dafy ...

Vous l'aurez compris 700 euro ca va etre chaud ... Mais bon je vais y arriver ! quand on veu on peu !

Sinon pour y aller on aura avec mon beau frere une remorque un camping car avec tonelle plus un trafic La prépa du novice pour la piste ... 299913

On a pas encore regardé ou ont allais rouler et il est grand temps de ce bouger le c** !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:32

Pour la dorsale, oui , c'est important ton dos .
En revanche au début tu peux très bien rouler avec tes bottes de route ( personne ne m'a jamais rien dis pour ça ) t'en achètera des typé piste plus tard quand le porte monnaie ira mieux .

Pour les super corsa, prend du sc2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:39

Pour les botte c'est une bonne nouvel :D je prendrai mes alpinestar en cuir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:44

Dunlop d211 : a oublier y a pas en 120 ni en 160

Pirelli Supercorsa : t a 120/70 mais rien en 160
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:49

autant pour moi voila la gamme pirelli : http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_supercorsa_sc.html

Pour l'avant peu on adapter des 120/70 alors que je suis en 120/60 ?
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:49

Salut , sur mon pc 31 je roulais avec des dunlop sportmax impeccable comme pneu aucune surprise et un bon grip. A voir pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
Invité
Invité




La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:23

Des nouvelles de l'avancement de la préparation ....

Donc voila après avoir bien réfléchi et fais selon mon budget je vais faire mes premier tour de piste en mode "stock" !

J aurais des pirelli supercorsa sc2 a l avant et a l arrière ( les pneu sont commandé ) j'ai aussi commandé un kit chaine en 14/43 , et une dorsale ... et BIM le budget en a prix un coup 😢

J'ai aussi fais la vidange d'huile , et de liquide de refroidissement me reste la purge des freins ...

Y aura plus qu'a monter les pneu et le kit chaine, je verrais avec les tunes qui me reste pour des protection carbone ...

J'ai réservé ma journée le 12 juillet au vigeant avec Box 23 :D

Le rêve deviens réalité c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:33

Te prends pas le choux et prépare ta moto au fur et à mesure :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:58

Ci l'argent pouvais tomber du ciel cheers ....
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 19:59

Bobo53 a écrit:
Ci l'argent pouvais tomber du ciel cheers ....  

et bin, je serai dessous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:04

fane1773 a écrit:
Bobo53 a écrit:
Ci l'argent pouvais tomber du ciel cheers ....  

et bin, je serai dessous lol!

Non c'est tout pour moi :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:05

Bref vivement le 12 ... je ferais un CR de ma journée ;)

Un grand merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:04

Super!! !un de plus qui ne verra plus jamais la route pareil, ni sa moto d'ailleurs ;)

Une PC25 un peu (bcp) preparé peut etre diablement rapide et pour commencer c'est top...

Pour les pneus, tu vas te regaler, tu as pris des diablo ou dragon? pense bien a mettre tes pressions piste et a les chauffer, mais ca si tu débute, on te le diras largement lors de ton roulage.

Je crois qu'on finit tous un jour par terre pour avoir les pneus froids...

Eclate toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:19

J ai pris des diablo Sc2 V2 pour la pression on ma donné ces valeur:

- AV SC2 pression 1.8 à froid / 2.1 à chaud
- AR SC2 pression 1.6 à froid / 1.9 à chaud
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:49

cheers Du V2 en plus... cheers C'est de la confiture pour les cochons!!! :)

sans deconner, c'est ce qui se fait de mieux, tu vas alluciner avec le grip. Par contre a ne pas utiliser sur route hein...

Pour les pression, c'est ca, un chouillat plus si il fait chaud, ta moto etant lourde, et les suspensions un peu molle d'origine

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 1:40

batmou 83 a écrit:
cheers Du V2 en plus... cheers  C'est de la confiture pour les cochons!!! :)

sans deconner, c'est ce qui se fait de mieux, tu vas alluciner avec le grip. Par contre a ne pas utiliser sur route hein...

Pour les pression, c'est ca, un chouillat plus si il fait chaud, ta moto etant lourde, et les suspensions un peu molle d'origine



Un vrai cochon et ce dans tout les sens du therme !!!! :oops:

Par contre à eviter les travers de porc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prépa du novice pour la piste ... Empty
MessageSujet: Re: La prépa du novice pour la piste ...   La prépa du novice pour la piste ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prépa du novice pour la piste ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prépa de mon 929 pour la piste
» CBR en prepa pour la piste
» prepa 1000 pour piste .
» conseil pour prépa piste 600 cbr 95
» prépa cbr 600 piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: