CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Graft
Pieton
Pieton
Graft


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2015

Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Empty
MessageSujet: Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ?   Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:24

Salut, j'envisage de passer mon CBR1000 de 2010 en full, avec un boîtier ED. Je me suis déjà pas mal renseigné sur la méthode, j'ai donc commandé un boîtier qui devrait bientôt arriver (boîtier qui sera ensuite reprogrammé avec une clé neuve). Ma question est la suivante : est-il possible d'utiliser une même clé sur plusieurs boitiers en utilisant la procédure d'enregistrement et le câble Honda ? (Par exemple, enregistrer le jeu de clé d'origine dans un deuxième boîtier). Tel que je le comprends, le système Hiss permet de dire si telle ou telle clé est autorisée à démarrer le moteur, en lisant le code de la puce contenu dans la clé. Une même clé peut donc être utilisée sur plusieurs boitiers? C'est un système de lecture de clé, pas d'écriture, non ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de manip ?
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ?   Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 21:19

Il me semble que non....
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ?   Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 22:30

Salut.
Impossible, une fois qu'une clé est synchro avec le boitier tu ne peux pas reprogrammer une clé.
Seule une clé vierge se programme sur le boitier ou tu fais ta procédure.
Donc 55e une clé vierge + 10 e de taillage + 30 mn de main d'oeuvre chez ton concess = 1 clé pour le boitier installé sur moto
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ?   Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 23:07

Le boitier ne sera pas reprogrammé mais la clé sera codé avec celui ci et si ton boitier ED arrive sans clé c'est poubelle s'il est avec une clé ce qui est normal il n'y a qu'a la faire tailler pour ton neman et après en prendre une vierge pour avoir un double mais en aucun cas une clé pour deux boitier différent
Revenir en haut Aller en bas
Graft
Pieton
Pieton
Graft


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2015

Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ?   Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 7:18

Ok, donc quand on enregistre une clé, on ecrit le code du CDI dans la puce. Je pensais que toutes les clés avaient un code et le boîtier acceptait la clé si déjà reconnue. Le système Hiss est plus compliqué que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Graft
Pieton
Pieton
Graft


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2015

Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ?   Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 7:41

Pour le double des clés, je me débrouillerais avec une clé sur internet + un câble bricolé maison.
Pour les boitiers, j'ai trouvé des sites qui propose de fabriquer des clés, à partir de boîtier sans clé. On envoie le boîtier (sans clé) par la poste et il revient quelques jours après avec une clé "appairée" au boitier. Il n'y a plus qu'à la faire tailler chez le serrurier.

Quelqu'un a déjà essayé cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ?   Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: