CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petites vibrations

Aller en bas 
+2
romu
Alex7CBR
6 participants
AuteurMessage
Alex7CBR
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2015

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 6:05

Salut !

Je ressens quelques vibrations quand je roule avec mon CBR600F. Une voiture m'a touché le pneu arrière en démarrant à un feu il y a de ça maintenant 2 semaines. Vérifications faites par un pro, pas de soucis sur la roue arrière (voilage, roulement etc.), bonne tension de chaîne etc. Bref pas de soucis. Mais je ressens quand même des petites vibrations dans le guidon et quand je le lâche, je vois qu'il oscille un peu. Alors est-ce que c'est normal, qu'elles étaient là avant, que c'est que psychologique que j'y suis plus attentif maintenant car je sais qu'une voiture a touché la roue, ou est-ce qu'il peut y avoir un problème ? Avez-vous déjà eu ce soucis ? Merci pour vos réponses ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 5:22

Ton pneu ne te paraît pas déformé ? ( quelle vitesse la bagnole t'a percuté ? )
Revenir en haut Aller en bas
Alex7CBR
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2015

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 6:06

Non non le pneu est nickel justement.
On était à l'arrêt à un feu rouge et le mec a démarré trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 6:30

Alex7CBR a écrit:
Non non le pneu est nickel justement.
On était à l'arrêt à un feu rouge et le mec a démarré trop tôt.

Ça m'est arrivé aussi ( un papi tout sec ) , mais j'ai pas eu de vibrations suite a ça .


Si ça se trouve , ça n'a rien a voir ( t'a fais contrôlé l'équilibrage du pneu avant ?)
Équilibrage et usure du pneu .
Revenir en haut Aller en bas
Alex7CBR
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2015

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 6:35

romucbr a écrit:

Ça m'est arrivé aussi ( un papi tout sec ) , mais j'ai pas eu de vibrations suite a ça .


Si ça se trouve , ça n'a rien a voir ( t'a fais contrôlé l'équilibrage du pneu avant ?)
Équilibrage et usure du pneu .


Ce qui est bizarre c'est que j'ai remarqué ces vibrations après ce jour-là alors qu'avant je n'avais pas l'impression de sentir quelque chose.
Non je n'ai pas fait l'équilibrage du pneu avant (usure bonne), mais pourquoi ça viendrait de là alors qu'a priori rien à voir avec le choc ?
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:17

Bon alors, mon expérience va peut-être d'éclairer.

Lorsque j'avais mon 600 f de 98 (paix à son âme) , du jour au lendemain je me suis mis à ressentir de très très légères vibrations dans l'avant de la moto. Après avoir tout vérifié , rien.....nada.....queue dalle  !!!!! bon, je continue à rouler comme ça tout en continuant à chercher d'où vient le soucis. En vain, je me résigne et décide d'aller consulter le toubib Honda et là, après l'avoir laisser 2 jours en clinique hondaïste (oui j'aime inventer des mots :D )    rien.....nada.....queue dalle  !!!!!  Le toubib me dit  qu'il a rien trouvé d'anormal  affraid  là je dit qu'il se fout de moi mais bon je repars. Un soir où je part bosser (j'était D'j) me voilà sur l'autoroute et j'envoi comme d'hab'  ....  (Karlotta, ne lit pas ce qui va suivre Petites vibrations 274186 ) 110, 150, 180, bref....240 et là je sent l'avant qui dégage tout seul , a ce moment là tu me mettais une olive dans le cul, je te faisais de l'huile !!!!  bref je calme la bête et décide de poursuivre ma route à 90 (karlotta tu peux reprendre la lecture Petites vibrations 274186 ) je fait des essais le lendemain et je m’aperçois que désormais lorsque je lâche les bracelets et bien la moto guidonne. retour chez le toubib et après essai de la machine et récit de mon aventure il découvrira une " micro déformation " sur le pneu avant. Quasi invisible à l'oeil et au toucher mais après avoir changé ce dernier.....plus de problème. Voilà j'ai été un peu long mais je me devait de tout détailler afin que tu puisses comprendre le problème.
Ceci dit , ton problème n'a peut être rien a voir avec celui ci mais ça vaut peut-être le coup de faire une vérif  ;)

Voilà maintenant, la vie peut reprendre son court normal  lol!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:36

Petites vibrations 308656 l'huile d'olive normande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex7CBR
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2015

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 11:57

Merci petit-jean pour le récit de ton aventure ;)
C'est vrai que le soucis que tu as eu a l'air assez similaire au mien donc je pense en effet que je vais aller faire une vérif, sur les 2 pneus même, comme ça au moins je serai sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:35

Alors, t'as trouve d'ou ca venait ?

Ton histoire m'a interesse, parce qu'un jour j'ai paume un plomb d'equilibrage a l'avant et j'ai compris qu'ils n'etaient pas superflus.
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:47

Milwatt a écrit:
Alors, t'as trouve d'ou ca venait ?

Ton histoire m'a interesse, parce qu'un jour j'ai paume un plomb d'equilibrage a l'avant et j'ai compris qu'ils n'etaient pas superflus.


apparemment y cherche encore Petites vibrations 526232 Petites vibrations 526232
Revenir en haut Aller en bas
Milwatt
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/09/2015

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:26

:D
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:02

je penche aussi pour l'équilibrage :D

_________________
Petites vibrations Admin10
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:56

ibizared a écrit:
je penche aussi pour l'équilibrage :D


bah méfie toi de pas trop pencher si t'as pas d'équilibrage lol! lol! lol! Petites vibrations 397159 Petites vibrations 397159 Petites vibrations 397159
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 6:33

Je parie sur l'usure du pneu... Ca ne serait pas un michelin par hasard? Bon pneus mais ils s'usent en formant des vagues et ça guidonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 15:39

comme le dirai chais plus qui je penche donc je tombe Petites vibrations 299913

_________________
Petites vibrations Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites vibrations Empty
MessageSujet: Re: Petites vibrations   Petites vibrations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites vibrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibrations cbr 600
» Vibrations freinage CBR 954
» Vibrations sur cbr1000 06
» VIBRATIONS EXO 1000
» Vibrations sur PC25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: