CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 importer une moto belge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tof001
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2015

importer une moto belge Empty
MessageSujet: importer une moto belge   importer une moto belge Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:15

bonjour voila mon pc25 et belge et je souhaiterais l'immatriculer en France j'ai tel a Honda France aucun soucis mais il doivent vérifier si elle est bien au norme française aussi sinon c'est DREAL obligatoire se que je ne souhaite pas pour ne pas avoir de surprise qui l'aurais déjà fais ou des infos svp merci
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

importer une moto belge Empty
MessageSujet: Re: importer une moto belge   importer une moto belge Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:40

tof001 a écrit:
bonjour voila mon pc25 et belge et je souhaiterais l'immatriculer en France j'ai tel a Honda France aucun soucis mais il doivent vérifier si elle est bien au norme française aussi sinon c'est DREAL obligatoire se que je ne souhaite pas pour ne pas avoir de surprise qui l'aurais déjà fais ou des infos svp merci
seul le concess honda doit te fournir un certificat de conformité ce qui veut dire un cout(de rebridage) si ta moto n est pas bridé a la loi francaise.ensuite ta moto passe au drire ce qui veut dire cligno bavette catadiopre pot etc d origine .mais bon a verifier .le mieux et de demandé a ton concess si avec le certif honda il faut passer au drire au moins tu sera sur de ton coup.peut etre que je me trompe donc appel ton concess. ;)

_________________
importer une moto belge 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

importer une moto belge Empty
MessageSujet: Re: importer une moto belge   importer une moto belge Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:24

Plus besoin de passer à la Drire.

1- demander le certificat de conformité en Belgique en précisant que c'est pour la France.
(je dis demander en Belgique mais pour l’Europe quasi tout est traité en France) Ils vont te demander une copie de ta carte grise et parfois une photo de la plaque de la moto (celle ou est inscrit le numéro de série.

Ensuite 2 possibilités (une cool et une chiante)

2a - Honda Belgique te donne le certificat de conformité, cela signifie que tu n'as rien à changer, tu peux directement aller en préfecture avec ton certificat de conformité pour faire assurer ta becane. Le PC25 fait 100cv (de mémoire) donc tu devrais être dans ce cas là car le PC25 a existé des deux côtés de la frontière.

2b - Honda Belgique ne te le donne pas, là ça devient galère et surtout très très très très très très long (je n’exagère pas). Tu vas devoir remplir un dossier te demandant les numéros de séries de pleins de pièces se trouvant sur ta bécane, cela va de la référence d'une ampoule à celle du pot, etc. Là déjà tu vas en avoir pour un moment et moto n'ayant plus les pièces d'origine on oublie... Ensuite tu envois ça chez Honda, où ils vont faire (ou essayer de faire) la correspondance des références Belges avec les réf Française. Parfois la correspondance ne peut être faite, là ça devient encore plus galère, tu devras changer les pièces en question et faire vérifier par un concess... Dans certain cas tu ne pourras juste pas. Durée de traitement du dossier chez Honda dans ce cas là : MINIMUM 1 an.

Petite précision: Honda France assure le traitement des demande d'import/export auto/moto pour une grande partie de l'Europe. Celui en charge est seul à le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

importer une moto belge Empty
MessageSujet: Re: importer une moto belge   importer une moto belge Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:19

Une chance le véhicule est en Europe théoriquement il est juste nécessaire d'avoir le barré rouge la feuille d'homologation que les utilisateurs de cyclomoteur ont du récupérer pour les faire immatriculer après le passage de la loi pour l'immatriculation des deux roues de moins de 50cc donc je ne vois vraiment pas pourquoi ils refuseraient en automobile je n'ai jamais eu le cas .

D'ailleurs une chose est bizarre en poids lourds ce document est obligatoire pour le contrôle technique poids lourd et devrait l'être pour celui des voitures , d'ailleurs lors de l'achat de ma 50NSR il y un baille le concessionnaire me l'avait fourni .

Donc pour moi appel Honda France soit sympa et tout devrait bien ce passer car l'homologation est Européen le CE ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




importer une moto belge Empty
MessageSujet: Re: importer une moto belge   importer une moto belge Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 10:30

Armes toi de patience, comme ca as été dis plus haut, si t'as les papiers en règle ca peux aller très vite.

Dans le cas contraire, c'est le parcours du combattant. Sur un autre forum que je fréquentes, beaucoup ont abandonnés l'affaire. Dommage que ce soit aussi diiférence car vu la différence de tarifs avec la belgique 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
tof001
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2015

importer une moto belge Empty
MessageSujet: Re: importer une moto belge   importer une moto belge Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:20

merci pour vos réponses de se fait je ne c'est pas quoi faire je penses abandonner elle restera dans le garage en souvenir de nos 10 ans passer a rouler ensemble :(
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

importer une moto belge Empty
MessageSujet: Re: importer une moto belge   importer une moto belge Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 9:48

Honnêtement, essayes, quite à ce qu'elle reste dans un garage autant essayé d'avoir les papiers.
Ce qui peut être le plus emmerdant c'est l'année de fabrication pour les véhicules récents ils sont moins chiant car les certificats existent déjà à la base, pas besoin d'en créer. Je ne sais pas si pour la tienne cela existait déjà.

Mais les points positifs sont:
- Modèle vendu en France et en Belgique donc équivalence plus simple
- Puissance inférieur à 106CV (il me semble) donc pas de bridage à rajouter.

Moi je dis il faut tenter, cela prendra le temps que cela prendra :)
Revenir en haut Aller en bas
tof001
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2015

importer une moto belge Empty
MessageSujet: Re: importer une moto belge   importer une moto belge Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:18

merci pour vos réponses j'hésite car je ne veux pas mettre 120€ chez Honda sans être sur de pouvoir l'immatriculer en France sans passer par la dreal a voir....
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

importer une moto belge Empty
MessageSujet: Re: importer une moto belge   importer une moto belge Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 12:26

En théorie il n'y a rien à payer, quand tu contactes la personne en charge, elle te le confirmera.

Le premier certificat de conformité européen est gratuit, le duplicata lui est payant.
Du moins pour mon export c'était ça.

Maintenant si dans ton cas le certif n'existe pas car moto trop ancienne, il y a aura peut être quelque chose à payer en effet...
Mais ça tu ne le sauras pas si tu ne demandes pas.
Revenir en haut Aller en bas
tof001
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2015

importer une moto belge Empty
MessageSujet: Re: importer une moto belge   importer une moto belge Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:49

oui j'ai tel a Honda France et il ne savent me le dire qua la fin du dossier si dreal ou non et cela me coute 120€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importer une moto belge Empty
MessageSujet: Re: importer une moto belge   importer une moto belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
importer une moto belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment importer une moto de Belgique
» Vendre une moto Belge en France
» moto belge immatriculer en france
» Armaque achat moto belge
» GP moto 2013 sur le service public belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: