CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Roue avant PC 31 A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
josé
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 3
Age : 67
Date d'inscription : 20/07/2015

Roue avant PC 31 A Empty
MessageSujet: Roue avant PC 31 A   Roue avant PC 31 A Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:08

Bonjour
j'aimerai savoir si vs connaissez la compatibilité avec une autre CBR de la roue avant pour un PC 31A , car je dois la changer et je ne trouve pas grand chose.
Par avance merci
José
Revenir en haut Aller en bas
Fnux
Pieton
Pieton
Fnux


Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/06/2015

Roue avant PC 31 A Empty
MessageSujet: Re: Roue avant PC 31 A   Roue avant PC 31 A Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 1:04

josé a écrit:
Bonjour
j'aimerai savoir si vs connaissez la compatibilité avec une autre CBR  de la roue avant pour un PC 31A , car je dois la changer et je ne trouve pas grand chose.
Par avance merci
José
Salut,

A priori, c'est la même que sur le modèle précédent, à savoir un PC25 sauf que celle d'un PC25 a une prise pour le câble de compteur de vitesse qui n'est plus nécessaire sur les modèles d'après PC31 et PC31A (mais je me trompe peut-être).

Si c'est bien le cas, j'en ai une de PC25 (et aussi une roue arrière ainsi qu'un paquet de pièces détachées de PC25 dont un moteur complet de 71.000 Km, la fourche complète avec étriers, l'amortisseur arrière, les platines de commande de boite de vitesses et de frein arrière, et tous les poly à repeindre, etc. etc. etc.).

Bref, pour ceux que ça intéresse j'ai les pièces d'un PC25 presque complet mais sans carte grise, ni cadre, ni faisceau électrique ni les compteurs et je laisse le tout pour 500 euros (à débattre).

Sinon, bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain


Nombre de messages : 203
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

Roue avant PC 31 A Empty
MessageSujet: Re: Roue avant PC 31 A   Roue avant PC 31 A Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 7:47

ce ne sont pas les meme disques et fixations de disque non plus
Revenir en haut Aller en bas
josé
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 3
Age : 67
Date d'inscription : 20/07/2015

Roue avant PC 31 A Empty
MessageSujet: Re: Roue avant PC 31 A   Roue avant PC 31 A Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:11

Bonjour,
Merci pour les réponses , effectivement la roue PC 25 se monte bien , mais les disques sont différents, flottants avec diamètre plus important et fixe sur PC 25.
Mais il est peut être possible de monter des disques fixes sur une roue de PC 25 mais à la taille de PC 31A , puisque cette roue servira uniquement en roue pluie.
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Fnux
Pieton
Pieton
Fnux


Nombre de messages : 39
Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/06/2015

Roue avant PC 31 A Empty
MessageSujet: Re: Roue avant PC 31 A   Roue avant PC 31 A Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 23:37

josé a écrit:
Bonjour,
Merci pour les réponses , effectivement la roue PC 25 se monte bien , mais les disques sont différents, flottants avec diamètre plus important et fixe sur PC 25.
Mais il est peut être possible de monter des disques fixes sur une roue de PC 25 mais à la taille de PC 31A , puisque cette roue servira uniquement en roue pluie.
Merci de vos reponses

Re bonjour,

Pour être plus précis, oui les jantes des modèles PC25, PC31 et PC31A (avant et arrières) sont identiques.

D'où ma réponse à propos de ta question sur les "roues".

En effet, sur un PC31 ou PC31A, la jante avant reçoit deux disques un peu plus grands que sur un PC25, mais elle reste la même.

De ce fait, seules les platines porte étriers de frein avant sont un peu différentes (mais compatibles), mais la fourche et les étriers de freins sont aussi les mêmes d'un PC25 à un PC31 et/ou PC31A.

En cas de doute, tu peux toujours monter un train roulant avant complet de PC25 sur ton PC31 ou PC31A (surtout si c'est pour la pluie) !

Si cela t'intéresse, j'ai un tel train roulant avant complet de PC25 (la fourche + les 2 étriers + la jante) pour pas cher (si tu viens les chercher) de même que beaucoup d'autres pièces (un CBR presque complet soit hors cadre et sans CG pour 500 Euros... à débattre autour d'une bonne pinte de bière... !).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain


Nombre de messages : 203
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

Roue avant PC 31 A Empty
MessageSujet: Re: Roue avant PC 31 A   Roue avant PC 31 A Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 5:55

il n'y a pas 50 ref de disques en fixation identiques au pc25,ces disques sont commun au ancien VFR,cb500,cagiva navigator... ça va etre dur d'y passer de plus grand en dehors du sur mesure.en plus disques fixes>etriers flottant,mais je crois que c'est le cas du PC31.les meme disque que le pc31 se trouvent sur le PC35 et suivants.Par contre je ne suis pas sur que l'axe de roue soit identique,m'enfin là on peut simplement adapter la taille des roulements à la taille de l'axe.J'ai de mon coté fait quelques recherches sur ces compatibilités afin de mettre des roues de PC31 sur mon PC35,donc je pense etre assez fiable sur ces recherches et surtout desinterressé!
ton train avant +roues devrait faire le bonheur d'un CB500!il y a pas mal de pieces communes/compatibles entre hondas.comme ça par exemple pour le PC31:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/815334236.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue avant PC 31 A Empty
MessageSujet: Re: Roue avant PC 31 A   Roue avant PC 31 A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue avant PC 31 A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: