CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv

Aller en bas 
+2
romu
Cava167
6 participants
AuteurMessage
Cava167
Pieton
Pieton
Cava167


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2013

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:05

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait la position de Honda pour passer les bécanes en full suite à la fin de la loi sur les 106cv?

Je sais que seul les motos ABS ont le droit de passer en full (pour une utilisation route).

J'ai justement un CBR600RR ABS de 2012 (avec les pipes europe -> je connais l'impact oui ;-))

Est ce qu'ils proposent des boitiers Europe ? A quel coût ? ou Autre?

Si quelqu'un a des infos je suis très intéressé!

Merci et GAZZZZ!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:47

Salut, avant tout , peut tu aller te présenter dans la section " présentation" stp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cava167
Pieton
Pieton
Cava167


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2013

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:52

je croyais l'avoir déjà fait... mais ce n'est pas grave, je n'ai pas de problème pour me présenter :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:06

Théoriquement tu devrais pouvoir passer au boitier Europe vue que tu as l'ABS, par contre niveau prix c'est pas donné du tout!
Certains te dirons peut être plus précisément mais il me semble que boitier + neiman + les clés + installation ça doit être au tour des 1000 roros!!! Tu as déjà les pipes donc ca fera peut être un peu moins (surtout sur la main d’œuvre).
J'imagine qu'il faudra refaire la carte grise aussi.
Cependant ça reste théorique, je ne sais pas du tout comment va procéder Honda.
Sinon tu peux tout faire toi même de manière moins légale...mais moins chère!
Revenir en haut Aller en bas
Cava167
Pieton
Pieton
Cava167


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2013

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:59

J'ai envoyé un message à mon concess. on va voir ce que cela donne.

Si c'est trop cher, il y a www.2a-developpement.fr qui propose de reprogrammer avec la map europe (merci pour celui qui a donné le tuyau sur le forum).

Mais j'hésite un peu à envoyer par courrier mon ECU sans vraiment connaitre les personnes physiquement.

Après l'aspect "légal" ou non... c'est impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv 561911 "so far so good"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:26

Pour l'aspect légal on est d'accord!
Fais nous un retour si tu décide d'envoyer ton boitier, histoire d'avoir un avis.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:20

Y a thorn bike aussi qui nous a expliqué , qu'ils rentrait dans les ecu Honda .
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:56

Une reprogramation donc un boitier plus d'origine même avec les mêmes paramètres doit être homologué c'est pas plus compliqué que cela sauf bien sur en france car aucun organisme n'homologue avant la vente comme pour le Tuf allemand .

Enfin je ne savais pas qu'une moto à 90km/h en full sans abs freinait moins bien qu'une moto bridée . Ils vont réellement me faire perdre de l'argent ces abrutis ?

Franchement rien n'ai fondé, qu'ils oblige sur les versions récente pour une sécurité accru d'ailleurs OUI que ce soit en full ou non ,car même avec 34ch tu monte a 130km/h mais interdire le débridage pour les non ABS ce n'est pas justifiable et nos représentant ne vont pas ce battre ?

3000€ de bouffé minimum le top et donc pas moyen d'acheter une version ABS quelle ironie et même pas une boite en bois bordel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:03

C'est logique pourtant, la France fini par supprimer une aberration franco française car elle se fait taper sur les doigts. Mais histoire de ne pas faire comme tous le monde (ben oui on est Français ou on l'est pas hein), hop on en crée une autre.

La sécurité routière a bon dos...
Revenir en haut Aller en bas
Cava167
Pieton
Pieton
Cava167


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2013

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:55

La perte de l'homologation, je m'en doute un peu...

Je partagerai ce que mon concess honda "propose"

Je note également Thorn Bike comme plan B (avec les conséquences).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cava167
Pieton
Pieton
Cava167


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2013

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:34

Réponse d'un concess :

"Bonjour,
Nous n’avons encore aucune info relative à cela.
Cordialement."

Bon... je ne suis pas plus avancé
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:09

Salut,

La séparation ABS/pas ABS est due au fait que ce qui est présenté comme "la fin de la loi des 106 ch" ne l'est pas vraiment.
En effet une abrogation de la loi aurait permis le Retrofit des motos précédemment immatriculées mais ce n'est pas le cas.
Ce qui change dans la pratique c'est qu'il est possible à partir de 2016 d'immatriculer une moto neuve de plus de 106 ch puisque son type mine est alors réceptionnée et homologuée dans sa version full et il est également possible d'amener un modèle précédemment mis en circulation au même type mine. Le truc c'est qu'en 2016, l'ABS devient obligatoire en Europe pour toutes les motos de plus de 125 cm3. Donc le type mine des machines ne disposant pas d'ABS ne s'applique plus. Comme aucune machine sans ABS n'aura été réceptionnée/homologuée en full au moment où la limite de chevaux tombe et bien les modèles sans ABS ne pourront pas être rétrofité pour rejoindre leurs frangines full.

Pour le retrofit des modèles ABS il sera clair que le changement de carte grise passera par là puisque changement du type mine.

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:42

Ce qui va être drole après réflexion c'est qu'acheter une moto en full peu importe l'année a l'étranger dans l'union européenne le véhicule sera homologué en France c'est quand même un comble ^^ comme quoi ils sont loin d'avoir pensé à tout juste a faire perdre de l'argent a 150000 Français !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:08

mick711 a écrit:
Ce qui va être drole après réflexion c'est qu'acheter une moto en full peu importe l'année a l'étranger dans l'union européenne le véhicule sera homologué en France c'est quand même un comble ^^ comme quoi ils sont loin d'avoir pensé à tout juste a faire perdre de l'argent a 150000 Français !


Ça se saurait si la bande d'aristos énarques en avait quelque chose a foutre de la population motarde !!!

Ils roulent a l'arrière de voitures bien confortable , autorisés à enfreindre chaque loi qu'ils ont eux même pondus .

La révolution n'a rien changé , les sans dents resteront des sans dents, même dans cent cinquante ans !!!
impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv 561911
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:42

Salut,

mick711 a écrit:
Ce qui va être drole après réflexion c'est qu'acheter une moto en full peu importe l'année a l'étranger dans l'union européenne le véhicule sera homologué en France c'est quand même un comble ^^ comme quoi ils sont loin d'avoir pensé à tout juste a faire perdre de l'argent a 150000 Français !

Justement non, vu que les modèles full des années antérieures n'ont pas été réceptionnés/homologués par les mines donc pas possible de les immatriculer sans les remettre conformes au type mine réceptionné en France à l'époque et donc les rebrider !

J'édite pour mettre un exemple, on va prendre pour exemple la CBR1000RR, vu où on est je pense que ça causera plus ;)

Sous condition que le CBR1000RR n'évolue pas en 2016 (on sait, on sait pas, on s'en fout c'est pour l'exemple)

Donc Paulo (c'est mon neveu il a 3 ans mais il a bon goût et il est précoce :P) achète un CBR1000RR en 2016 en France, le modèle full est réceptionné/homologué et donc peut être immatriculée, on est en 2016 donc l'ABS est devenu obligatoire en Europe pour les machines de plus de 125 cm3. Donc Paulo n'a pu acheter qu'un CBR1000RR ABS (Je l'ai dit qu'il avait du goût Paulo) et donc équipée de l'ABS dont le type mine est SC59** (je le connais pas encore lol). Maintenant mettons que tonton achète un CBR1000RR ABS de 2014 type mine SC5944, il change le boitier et toucekifo pour les chevaux et fait ré-immatriculée sa SC5944 sous le type mine SC59** comme Paulo puisque c'est devenu strictement la même machine et là pas de soucis "Full Powaaa" ! par contre si tonton achète une CBR1000RR "toukour" de 2014 type mine SC5961, s'il change le boitier et toucekifo pour les chevaux, il ne peut pas faire ré-immatriculer sa SC5961 sous le type mine SC59** comme Paulo puisque ce ne sont pas strictement les mêmes machines. De plus comme en 2016 le modèle sans ABS disparaît il n'y a donc pas eu de type mine "full sans ABS" de créé, donc Tonton peut pas immatriculer sa machine tel quelle. Idem pour les modèles étrangers antérieurs puisque toujours pas de type mine créé. En fait pour pouvoir l'immatriculer sous le type mine SC59** comme Paulo faut que tonton il change le boitier et toucekifo pour les chevaux et qu'en plus il installe l'ABS !!!


A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 16:50

fin de la loi sur le bridage ok mais l'état a senti le truc vu que sa engendre des frais supplémentaire d'après un article dans moto revue..
Revenir en haut Aller en bas
Duff
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 11
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/02/2015

impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 15:15

Salut,

tu seras obligé de passer par un concessionnaire pour homologuer le débridage, car seul le concess pourra te fournir les documents pour faire la carte grise et réceptionner le sticker a coller sur la moto.

D'ailleurs il doit aussi contrôler que le véhicule est conforme a l'origine, donc attention au silencieux ou ligne non homologué et tous accessoires qui pour rendre la moto non conforme.

Apres si c'est lui qui t'a vendu tous les accessoires, il ne dira rien et te fournira tous les papiers.

Il peu aussi accepter de faire les démarches si tu viens avec une moto déjà débrider si tu t'entend bien avec lui.

mais quoi qu'il arrive il faut une moto ABS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Empty
MessageSujet: Re: impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv   impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impact nouvelle réglementation - fin de la loi des 106cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: