CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit problème d'accélérateur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scrat0433
Pieton
Pieton
scrat0433


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Borddeaux
Date d'inscription : 02/08/2014

Petit problème d'accélérateur ! Empty
MessageSujet: Petit problème d'accélérateur !   Petit problème d'accélérateur ! Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:07

Bonjour tout le monde !

J'ai actuellement un cbr 600 PC31 monté en "street/stunt".
Mon problème est que lorsque j'ai acheté la mob' elle avait pas de câble de décélération ( le négatif de celui des gaz sur la poignée ). Et hier j'ai pété mon commodo avec l'arrêt d'urgence, le démarreur et la poignée des gaz...

Je vais donc sauter sur l'occasion pour rénover sérieusement le guidon et ce qui va dessus !
Je cherche donc des câbles compatibles avec un guidon street ( assez large donc ) et je sais pas comment choisir. Connaissez-vous des câble "réglable" en longueur ou un type de câble qui irait ? Car j'ai pas trouvé beaucoup d'infos !
J'avais pensé à un kit pour hornet 600 de 2000-2002, les deux motos étant assez similaire point de vue moteur.

Et si vous avez des conseils pour placer les câbles ... Car les miens passaient par la fourche mais lorsque je tournais à fond à gauche je tirais sur le câble et donc j'accélérai ... Ça peut être gênant  Rolling Eyes


J'espère que ma question est compréhensible
Merci d'avance

PS : en stunt, pour les wheelings en skateur, vous utilisez le plus souvent quel vitesse ? Actuellement avec une transmission en 14x47 je m'entraine en 2nd et souhaite commencer à bosser la première pour aller moins vite et améliorer ma gestion des gaz maintenant que j'ai bien le réflexe du pied sur le frein.
Merci n°2 :)
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Petit problème d'accélérateur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'accélérateur !   Petit problème d'accélérateur ! Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 5:09

ouep moi j ai envie de te dire te fait pas chier achete des kit de cablages sur mesure tu coup a dimensions que tu veut et tu est sur que ca aille moi c'est ce que je fait maintenant

pour le weel en 1 ere mais 14*47 tu doit galerer pour lever et ralentir la meule par rapport a une couronne plus grande ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat0433
Pieton
Pieton
scrat0433


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Borddeaux
Date d'inscription : 02/08/2014

Petit problème d'accélérateur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'accélérateur !   Petit problème d'accélérateur ! Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 9:36

Bha en première j'ai essayé les wheelings avec l'embrayage elle est assez violente !
Tu utilises l'embrayage en première avec ta couronne de stunt ?

Je vais essayer de trouver des câbles sur mesure sur internet :)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Petit problème d'accélérateur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'accélérateur !   Petit problème d'accélérateur ! Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 10:54

oui je leve a l embrayage c'est plus précit moi je sais que quand je lache l embrayage elle monte direct sur le point d'équilibre sans prendre de vitesse et sur une distance très courte alors que toi si tu leve a l accel tu doit obligatoirement prendre de la vitesse il te faut plus de longueur pour atteindre le point d'équilibre et après sa t oblige a la ralentir pas mal je pense ?

alors qu as l embrayage tu lache d un coup ton levier avec un peu de gaz et ca monte direct sans tirer comme un ane sur le guidon après plus qu as jouer du frein pour garder ton point déquilibre

c'est pour ca que je te disait que 14 47 sur un pc 31 sa doit etre chaud tu doit vachement tirer sur le guidon non?
le pc31 que j avait avant j était en 14 60 ou 14 70 jme rappel plus trop
Revenir en haut Aller en bas
scrat0433
Pieton
Pieton
scrat0433


Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Borddeaux
Date d'inscription : 02/08/2014

Petit problème d'accélérateur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'accélérateur !   Petit problème d'accélérateur ! Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 23:10

Bha en fait non je la trouve même un peu trop puissante pour l'instant, avec l'embrayage, elle me fou un bon coup quand je me cale à 5 km/h. Ça me fait un peu peur pour l'instant Petit problème d'accélérateur ! 561911

Mais bon ça me faisait pareil en 2nd et maintenant je me rapproche peu à peu du point d'équilibre. J'accélère encore un peu mais c'est mieux qu'au début ! Et mes wheelings durent bien 2-3 fois plus longtemps ! En même temps 2 ou 3 fois de 2 secondes ... Rolling Eyes

Non j'en suis pas encore à freiner pour réduire la vitesse :(
J'en suis à trouver le point d'équilibre le plus "vite" possible ! J'arrive à le chopper assez régulièrement maintenant :)
Pour ralentir la mob' en wheel, il faut freiner en se mettant le plus en arrière possible je suppose ? J'ai pas encore un assez bon feeling pour faire ça. Et vu que lorsque j'arrive au point d'équilibre (quand j'y arrive ) je suis en moyenne à 30-40 km/h je vais pas tenter le diable pour l'instant ! ça viendra plus tard !

Pour te donner une idée, quand j'ai essayé en 1 ere ça faisait un mois que j'avais pas pu toucher à la mob'... Donc j'y suis allé tout doux et pourtant mon pneu arrière (qui était chaud) à dérapé avant de lever la roue !
C'est classe mais ça fait bizarre !

Je suis débutant !

Et j'ai pas de terrain fait pour, avec un ami on trouve des routes loin de tout, à peu près droite et pas trop dégueulasse pour s’entraîner dessus ... :/

Y'a bien un "club" de stunt à Bordeaux mais j'ai pas de remorques et avec mon réservoir poqué et mes crashcages je suis pas très discret dans les grande villes :x

Je vais m'entraîner à lever en première sans embrayage en skateur pour commencer puis quand je me serai habitué à l'accélération je me mettrai à l'embrayage !

Enfin quand j'aurai trouvé mes cables et que je les aurai monté ... Rolling Eyes
Car sans embrayage ni accélérateur, les sessions vont être limitées !

Pour comparer, avant ma mob était en 15x70 et je trouve que la 2nd vitesse était assez semblable à ma première actuelle point de vue couple/accélération !


Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème d'accélérateur ! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème d'accélérateur !   Petit problème d'accélérateur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème d'accélérateur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande groupée kit debridage CBR1000RR 08 170CV roue arr.
» petit probleme avec ma cbr
» Petit probléme 1000 RR k9
» petit probleme au demarrage
» petit problème d'embrayage CBR 1000 RR 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Stunt-
Sauter vers: