CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Honda CBR 1000RR Keeps control of power !

Aller en bas 
+24
Stefano
Nyko-23
fred_eg5
chipstade
romu
fabien
batmou 83
Tartanpion
ibizared
Shan
Yoann_CBRR09
JackCélaire
jaco
sharki13
SEB&R
sim59
petit-jean
kaitan
supernarvalot
Tony Biff
cbr46
Vince...
Heydi59270
origine4
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 12:17

Tony Biff a écrit:
Stefano a écrit:
origine4 a écrit:
Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 160221114601118866


Salut tu pourrais me dire sur qu'elle site commandé le ridificateur pour le sélecteur de vitesse 👍

https://m.louis-moto.fr/artikel/gilles-renfort-selecteur/60015001
Merci pour l info 👍👍👍
Et merci Aussi a origine4
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
Yanos13
Newbie
Newbie
Yanos13


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 08/11/2016

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:51

Question conne. Mais ça sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:05

bah on sait pas trop mais comme on roule en 1000 et qu'on est pétés de thunes ben....... on le rajoute Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 526232 apres bahhhhhhh

je pense que c'est plus un effet placebo qu'autre mais, les vitesses seraient plus precises, perso je pense qu'en cas de mega chute où ta moto part en tonneaux ton axe de selecteur ne cassera pas à la base Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 274186 mais apres la piece !

Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:27

Ça sert à ce que l'arbre tire plus droit et donc que les vitesses passent légèrement mieux. Ça amène de la souplesse dans ce monde de brutes lol!
Et si il vient se torde (je parle meme pas de casser)dans une chute à mon avis il ne restera pas grand chose de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:18

C'est surtout pour éviter de tuer le joint spi...
A force de passer les vitesses la partie basse de la lèvre du spi s'use plus rapidement et du coup... fuite !
Si le Axe reste bien droit le phénomène est illiminé
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 14:12

cool le bidule Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 274186
Revenir en haut Aller en bas
Yanos13
Newbie
Newbie
Yanos13


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 08/11/2016

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 16:50

Humm dak dak. Merci
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:19

Besoin d'aide...
Avant le démontage de ma moto ( quand elle était encore blanche ) j'avais plus de clignotants ni avant ni arrière ni même au compteur. Auriez vous une idée ? J'ai vérifier les fusibles présents dans la boîte à fusibles et ils sont OK. J'ai testé de mettre mon compteur avec demi faisceau de 2008, toujours rien. Et j'ai fini par tous démonter pour avoir accés à la centrale clignot mais après un petit test j'entend bien le clic du déclenchement... sur les bon coin j'ai vu un gars qui vend un cdi avec clignots qui ne marchent pas... j'espère que c'est pas le cdi qui aurait le même problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 21:48

Besoin d'aide de personnes qui touchent un peu niveau élec sur une moto.

J'ai installé des halos lumineux dans mes optiques.

Pour le cablage il y a 3 fils. 1 noir 1 jaune et 1 rouge.
Donc le noir va à la masse le rouge sur un +12v et le jaune également.

Les halos en question ont 2 couleurs.

Jaune non alimenté Rouge sur 12v noir sur masse = blanc ( feu de jour )
Jaune sur 12v rouge sur 12v et noir sur masse = jaune ( clignotant )

Mon problème est le suivant :
Niveau branchement disponible j'en est 3.
1 fil +12v sur la cosse veilleuse --> j'ai raccordé sur le rouge de l'halo
2 fil sur le clignot --> 1 masse ou j'ai raccordé le noir de l'halo et 1 fil +12v ou j'ai raccordé le fil jaune de l'halo.

Logiquement mon branchement devrait fonctionner mais malheureusement c'est pas le cas !
Lorsque j'actionne mon clignotant ( droit ou gauche même branchement ) l'halo reste blanc et clignote. Donc pas de passage en jaune mais coupure de l halo blanc...

POURQUOI ????

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 161202110402513018
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:04

atta j'essaye de comprendre ;)

merde j'arrive pas a suivre !! lol

je pense comprendre mais il te faudrait des diodes qui empechent le courant de retour car vite fait:

tu as une double alim qui vient à la fois du cligno et de la veilleuse et d'apres moi c'est ca qui fout le bordel
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:12

Possible ta theorie !
Je vais te faire un schéma de mon installation complète ;)

Édit : tu a déjà le schéma plus haut...


Dernière édition par origine4 le Ven 2 Déc 2016 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:16

origine4 a écrit:
Besoin d'aide de personnes qui touchent un peu niveau élec sur une moto.

J'ai installé des halos lumineux dans mes optiques.

Pour le cablage il y a 3 fils. 1 noir 1 jaune et 1 rouge.
Donc le noir va à la masse le rouge sur un +12v et le jaune également.

Les halos en question ont 2 couleurs.

Jaune non alimenté Rouge sur 12v noir sur masse  = blanc ( feu de jour )
Jaune sur 12v rouge sur 12v et noir sur masse = jaune ( clignotant )


donc:
fil jaune 0 + fil rouge 1 = blanc
fil jaune 1 + fil rouge 1 = jaune

d'où si tu as double 12V = jaune

Mon problème est le suivant :
Niveau branchement disponible j'en est 3.
1 fil +12v sur la cosse veilleuse --> j'ai raccordé sur le rouge de l'halo
2 fil sur le clignot --> 1 masse ou j'ai raccordé le noir de l'halo et 1 fil +12v ou j'ai raccordé le fil jaune de l'halo.


donc:
fil rouge doit toujours etre alimenté etat 1 = blanc
fil jaune pour le cligno alim par inter = jaune


Logiquement mon branchement devrait fonctionner mais malheureusement c'est pas le cas !
Lorsque j'actionne mon clignotant ( droit ou gauche même branchement ) l'halo reste blanc et clignote. Donc pas de passage en jaune mais coupure de l halo blanc...

POURQUOI ????

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 161202110402513018

jai bien suivi ?
as tu un temps (genre 1 demi seconde) lors de l'envoi du courant et le moment où le jaune s'allume ? si oui y'a un condo et le clignotement du relai fait que celui ci n'a pas le temps de charger, ensuite si tu est en full led n'oublie pas que tu dois avoir une resistance sur ton circuit car la led fout le bordel sur la centrale et fait qu'elle clignote aussi plus vite...

led + condo sur centrale = double problemes donc ca chie ca peut venir de là aussi


Dernière édition par kaitan le Ven 2 Déc 2016 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:20

Si c'est plus clair pour toi :

- Le noir je le fou à la masse et j'y touche plus.
- Le fil rouge je viens le connecter au + de la batterie je me retrouve avec la lumière blanche.
- le fil jaune si tu m'a suivi il est branché à rien. Si celui si je viens le mettre également sur le + de la batterie ( en plus du rouge ) je me retrouve avec une lumière jaune.

J'ai toujours les ampoules d'origine que sa soit à l'avant ou l'arrière. Les halos viennent en supplément.
L'allumage de la lumière jaune est instantanée par contre c'est le retour de la lumière blanche qui met un peu de temps après la déconnections du fil jaune ( permet le clignotement orange sans avoir la lumière blanche qui revient entre temps )


Dernière édition par origine4 le Ven 2 Déc 2016 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:22

origine4 a écrit:
Si c'est plus clair pour toi :

- Le noir je le fou à la masse et j'y touche plus.
- Le fil rouge je viens le connecter au + de la batterie je me retrouve avec la lumière blanche.
- le fil jaune si tu m'a suivi il est branché à rien. Si celui si je viens le mettre également sur le + de la batterie ( en plus du rouge ) je me retrouve avec une lumière jaune.

oui donc si tu le mets sur cligno ca clignotte en blanc mais pas sur les leds jaunes
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:25

Voilà si tu préfère avec mon branchement actuelle je n'ai jamais les halos qui passent au orange mais parcontre j'ail les halos qui fonctionnent correctement en veilleuse mais qui clignotent quand j'enclenche un de mes clignots.
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:27

origine4 a écrit:
Voilà si tu préfère avec mon branchement actuelle je n'ai jamais les halos qui passent au orange mais parcontre j'ail les halos qui fonctionnent correctement en veilleuse mais qui clignotent quand j'enclenche un de mes clignots.
t'as vu ce que j'ai marqué plus haut j'ai édité mon message ;)
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:29

J'ai édité aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:37

hummmmmm sur le post plus haut t'avais dit que t'avais un soucis a la base, c'est resolu ?
apres meme si tu as les ampoules d'origine il me semble que ca fout quand meme le bordel a cause de la modification de la resistance

je vais regarder cette piste c'est une loi con due à la loi d'ohms ... mais je me souviens plus trop


et si tu le fais a la maniere gitane en faisant toi meme l'intermittence du cligno direct sur la batterie avec le fil jaune ca donne quoi ??

pour moi c'est un soucis dû à la centrale (qui est en fait un simple relai mais donné pour une resistance/courant bien precis)
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:42

Soucis à la base entièrement résolu. Problème à la con d'ailleurs ^^ simplement un fil qui était coupé à niveau du commodo.
Donc après réparation de celui ci plus aucune problème. Donc piste à effacer.
Pour la centrale je pense que le problème ne vient pas d'elle parce que dans la logique quand tu enlève de la résistance  ( passage ampoule vers Leds ) le clignotement est trop rapide.
Donc si je suis avec les ampoules d'origines et que je rajoute à celle ci une résistance  ( quelques leds sa doit être vraiment pas grand chose... ) je devrais me retrouverreur avec un clignotement un poil plus lent...

Mais je pense que le soucis se trouve pas au niveau du fil jaune mais plutôt ou de la masse ou du fil rouge.
Parce que même avec le fil jaune branché sur rien, quand je active mon clignot la lumière blanche clignote...
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:48

origine4 a écrit:
Soucis à la base entièrement résolu. Problème à la con d'ailleurs ^^ simplement un fil qui était coupé à niveau du commodo.
Donc après réparation de celui ci plus aucune problème. Donc piste à effacer.
Pour la centrale je pense que le problème ne vient pas d'elle parce que dans la logique quand tu enlève de la résistance  ( passage ampoule vers Leds ) le clignotement est trop rapide.
Donc si je suis avec les ampoules d'origines et que je rajoute à celle ci une résistance  ( quelques leds sa doit être vraiment pas grand chose... ) je devrais me retrouverreur avec un clignotement un poil plus lent...

Mais je pense que le soucis se trouve pas au niveau du fil jaune mais plutôt ou de la masse ou du fil rouge.
Parce que même avec le fil jaune branché sur rien, quand je active mon clignot la lumière blanche clignote...

bon là ton fil rouge est bien sur la batterie et non sur la veilleuse ?
et ton jaune si tu le mets sur le cligno ca merde toujours ?

ta masse tu la prends direct sur la batterie ?
section de fil trop fine ?
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:52

Noir masse
Rouge sur le + veilleuse

= lumière blanche fixe et clignotement quand j'active un clignot ou les Warnings



Noir masse
Jaune sur le + veilleuse

= lumière jaune fixe et clignotement quand j'active un clignot ou les warnings

Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:53

origine4 a écrit:
Noir masse
Rouge sur le + veilleuse

= lumière blanche fixe et clignotement quand j'active un clignot ou les Warnings



Noir masse
Jaune sur le + veilleuse

= lumière jaune fixe et clignotement quand j'active un clignot ou les warnings


fais un essai avec le rouge et le noir directs sur batterie
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 23:00

Donc
rouge sur + batterie
Noir sur - batterie
Le jaune je le laisse sur le plus clignot parcontre
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 23:02

oui pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
origine4
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2015

Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 8:57

La lumière est bien blanche logique. Mais le passage au orange ne se fait pas.
En revanche la lumière blanche reste fixe même quand j actionne les clignots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Honda CBR 1000RR Keeps control of power !   Honda CBR 1000RR Keeps control of power ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CBR 1000RR Keeps control of power !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda CBR 1000RR Keeps control of power !
» CBR 1000RR 2008 4800 KMS FULL POWER
» honda power..
» Purge Frein ABS Honda CBR600/1000RR
» PLUS A VENDRE: Honda CBR HRC 02/11 (coloris 2009) Full Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: