CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recensement réglages suspensions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 10:22

Je trouve intéressant de faire un sujet pour échanger nos réglages de suspension, pour pister bien sur, sur nos différents CBR.
Pensez bien à préciser sur qu'elle machine vous êtes et éventuellement pour quel circuit!

Pour ma part voici mes réglages de base pour la CBR600RR 2010 - PC40 (toujours par rapport à la position "0" bien sûr) sachant que je fais 70kg :

Fourche (d'origine) :

- Précharge : 10 tours
- Détente : 2 tours
- Compression : 2 tours

Amortisseur (d'origine) :

- Précharge : position 5
- Détente : 2 tours
- Compression : 8 clics

Recensement réglages suspensions 755885


Dernière édition par STARUD le Lun 25 Jan 2016 - 7:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince...
Pilote
Pilote
Vince...


Nombre de messages : 808
Age : 35
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/04/2013

Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:11

Il faudra que je regarde mes réglages aussi en début de saison car autant l’arrière je le sens bien, mais l'avant j'aime comme la moto réagit en courbe sur route mais en freinage vraiment appuyer (style pillage a 160...) j'ai l’arrière qui se lève de 10cm et la fourche descend pas à fond (encore 3cm) donc faut que j’affine le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquitoteam.fr
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:26

Bonsoir , les suspensions ... Vaste sujet ,
Pour la précharge des ressorts aucun intérêt de donner ses réglages , la base étant de régler ses courses mortes avec ces précharges. Et comme
Ça dépend du poids équipés de chaque pilote , il y a peu de chance que cela correspondent souvent , sans parler du fait sl La Fourche a été modifié, que ca soit un simple changement de ressort ( afin d obtenir des courses mortes correctes ) ou une prépa plus poussé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 6:58

Tartanpion a écrit:
Bonsoir , les suspensions ... Vaste sujet ,
Pour la précharge des ressorts aucun intérêt de donner ses réglages , la base étant de régler ses courses mortes avec ces précharges. Et comme
Ça dépend du poids équipés de chaque pilote , il y a peu de chance que cela correspondent souvent , sans parler du fait sl La Fourche a été modifié, que ca soit un simple changement de ressort ( afin d obtenir des courses mortes correctes ) ou une prépa plus poussé.

C'est justement parce que c'est un vaste sujet que je trouve intéressant de donner des réglages qui pourront orienter ceux qui débutent sur ce sujet, car au début ce n'est pas évident et on a peur de faire des conneries! Après pour savoir comment les régler il y a déjà des tutos sur le forums, mais ca c'est un autre sujet!
Concernant les modifications je compte sur les gens pour préciser si leur matériel est d'origine, préparé ou carrément changé. Ensuite pour le poids il faut le préciser bien sûr mais sur piste certaines personnes légères peuvent rouler avec des ressorts plus contraints que d'autres personnes plus lourdes, la précharge est en effet une histoire de poids mais pas que.
En gros les réglages qu'on va indiquer ici ne sont pas absolus, c'est juste pour comparer et éventuellement donner une base pour les novices  Recensement réglages suspensions 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:48

Vince... a écrit:
Il faudra que je regarde mes réglages aussi en début de saison car autant l’arrière je le sens bien, mais l'avant j'aime comme la moto réagit en courbe sur route mais en freinage vraiment appuyer (style pillage a 160...) j'ai l’arrière qui se lève de 10cm et la fourche descend pas à fond (encore 3cm) donc faut que j’affine le truc...
ta le freinage a la pedrosa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:26

Vince... a écrit:
Il faudra que je regarde mes réglages aussi en début de saison car autant l’arrière je le sens bien, mais l'avant j'aime comme la moto réagit en courbe sur route mais en freinage vraiment appuyer (style pillage a 160...) j'ai l’arrière qui se lève de 10cm et la fourche descend pas à fond (encore 3cm) donc faut que j’affine le truc...

Il faut connaître la distance de ta butée mécanique en premier lieu , une fois que tu sais ca , tu sauras combien de centimètre tu n exploités pas sur les 3 dont tu parles

Pour ma part je dirais que tu as trop de huie le dans ta fourche.
Je ne suis pas professionnel en suspension , c est juste un sujet que j aime beaucoup donc prend mon avis comme une info et surtout pas une vérité absolu ;)
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:36

STARUD a écrit:
Tartanpion a écrit:
Bonsoir , les suspensions ... Vaste sujet ,
Pour la précharge des ressorts aucun intérêt de donner ses réglages , la base étant de régler ses courses mortes avec ces précharges. Et comme
Ça dépend du poids équipés de chaque pilote , il y a peu de chance que cela correspondent souvent , sans parler du fait sl La Fourche a été modifié, que ca soit un simple changement de ressort ( afin d obtenir des courses mortes correctes ) ou une prépa plus poussé.

C'est justement parce que c'est un vaste sujet que je trouve intéressant de donner des réglages qui pourront orienter ceux qui débutent sur ce sujet, car au début ce n'est pas évident et on a peur de faire des conneries! Après pour savoir comment les régler il y a déjà des tutos sur le forums, mais ca c'est un autre sujet!
Concernant les modifications je compte sur les gens pour préciser si leur matériel est d'origine, préparé ou carrément changé. Ensuite pour le poids il faut le préciser bien sûr mais sur piste certaines personnes légères peuvent rouler avec des ressorts plus contraints que d'autres personnes plus lourdes, la précharge est en effet une histoire de poids mais pas que.
En gros les réglages qu'on va indiquer ici ne sont pas absolus, c'est juste pour comparer et éventuellement donner une base pour les novices  Recensement réglages suspensions 1527444379
Recensement réglages suspensions 1527444379 Recensement réglages suspensions 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:36

Tartanpion a écrit:
Vince... a écrit:
Il faudra que je regarde mes réglages aussi en début de saison car autant l’arrière je le sens bien, mais l'avant j'aime comme la moto réagit en courbe sur route mais en freinage vraiment appuyer (style pillage a 160...) j'ai l’arrière qui se lève de 10cm et la fourche descend pas à fond (encore 3cm) donc faut que j’affine le truc...

Il faut connaître la distance de ta butée mécanique en premier lieu , une fois que tu sais ca , tu sauras combien de centimètre tu n exploités pas sur les 3 dont tu parles

Pour ma part je dirais que tu as trop de huie le dans ta fourche.  
Je ne suis pas professionnel en suspension , c est juste un sujet que j aime beaucoup donc prend mon avis comme une info et surtout pas une vérité absolu ;)
Recensement réglages suspensions 561911 Recensement réglages suspensions 561911
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:50

cbr46 a écrit:
Tartanpion a écrit:
Vince... a écrit:
Il faudra que je regarde mes réglages aussi en début de saison car autant l’arrière je le sens bien, mais l'avant j'aime comme la moto réagit en courbe sur route mais en freinage vraiment appuyer (style pillage a 160...) j'ai l’arrière qui se lève de 10cm et la fourche descend pas à fond (encore 3cm) donc faut que j’affine le truc...

Il faut connaître la distance de ta butée mécanique en premier lieu , une fois que tu sais ca , tu sauras combien de centimètre tu n exploités pas sur les 3 dont tu parles

Pour ma part je dirais que tu as trop de huie le dans ta fourche.  
Je ne suis pas professionnel en suspension , c est juste un sujet que j aime beaucoup donc prend mon avis comme une info et surtout pas une vérité absolu ;)
Recensement réglages suspensions 561911 Recensement réglages suspensions 561911

Oui :?:
Pourquoi tu sifflotes :?:
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:57

bah je sifflotte dans le sens ou pour moi la fourche est reglé par rapport au poid du pilote geek
pour l'ar si elle est equilibrer comme l'av bah c'est mieux et ont a un meilleur feeling avec la moto ;)
c'est comme ça que j'ai reglé la mienne est ça me convient Recensement réglages suspensions 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:11

Une moto d'origine en série est très rarement prévu pour une seule personne vu l homologation biplace . Les ressorts sont à peu près pour 1 personne et demi , de façon à ce que ça ne soit jamais dangereux ni seul ni en duo .

Pour le réglage des hydrauliques , c est le même principe . Que tu ouvres ou ferme en grand ne change que peu de choses dans le même but .

Comparé à des suspensions préparés c est flagrant . Je ne dénigre absolument pas l origine , j essaie juste d expliquer pourquoi on ne peut obtenir certaines choses avec de l'origine

Pour l'équilibre av/ar, tu as parfaitement raison . C est meme indispensable
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:17

pas de soucis Recensement réglages suspensions 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:51

Moi je ne donne pas mes réglages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement réglages suspensions Empty
MessageSujet: Re: Recensement réglages suspensions   Recensement réglages suspensions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement réglages suspensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages suspensions
» avis suggestions réglages suspensions
» Réglages suspensions 1000 cbr 2009
» Réglages standards suspensions cbr1000rr 2011
» quels reglages suspensions par rapport a l'origine cbr1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: