CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et vos garages??

Aller en bas 
+17
petit-jean
fabien
vof66
flechebleu
Keichi
cbr46
pedrosa15
crashteam69
sim59
Heydi59270
Tartanpion
sharki13
Tony Biff
romu
batmou 83
KYLE
David78
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 21:16

Hello à tous !

Etant sur le point d'acheter une maison, je suis déjà en train de plancher sur le garage que je pourrai y mettre :)
Donc ce que je sais, c'est qu'il faut au moins qu'il soit double. Pourquoi :
- Une partie pour y garer une voiture (quand même...:))
- Un autre pour : Etabli, moto(s), vélos, stockage bricolage, jardinerie, etc...
En fait, je me demande si un double suffirait...?
Donc voilà, je flane un peu sur le net, et on trouve de tout sur les avis..du coup, j'aimerais avoir vos avis et pourquoi pas une brève présentation/photos de vos garages doubles si vous en avez :

- Dimensions?
J'ai trouvé ça sur le net...vous en pensez quoi?
Et vos garages?? K110
Sachant qu'il y a des chances que je ne puisse faire qu'un tandem...

- Avec fosse?
- Autres conseils?

Merci à vous par avance, et bonne soirée !

David
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:07

tout dépend de ton budget, je fais construire aussi et avec mon budget dans le 78 pas trop le choix j'ai privilégié les m2 habitables.

pour le même prix c'était 85m2 avec garage double ou 105m2 avec un garage simple amélioré soit 4 mètres de large pour 6 mètres de long en combles perdus donc soit possibilité de mettre un pont soit un plancher pour faire un étage

une fosse ca coute rien si tu t'arrange avec le conducteur de travaux

un garage de base est vraiment petit apres un double garage si accollé mais pas chauffé c bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:48

Je vais peut etre dire uen connerie, mais ca depend quand meme beaucoup de la taille de ta voiture !!! :)


J'ai un double box en sous sol, donc pas large (5m), j'y rentre:
- une voiture Astra break
- 4 moto en épi, 2 pistes, un cross et une route
- les étagères avec tout le matos
- un établi
- une penderie avec casques et blouson
- le barnum
- une draisienne en 12" :)

Apres, ma voiture c'est une astra, donc 4.70 de long (je mets rien derrière) et 2m de large.

tout ca rentre au chausse-pied, donc on ouvre que les portes du coté conducteur, et il faut sortir les motos et/ou voiture pour bricoler ou acceder a l'etabli, et re-ranger a chaque fois...

Mon reve? Un sous sol complet sous la maison !!! :)


Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:43

Je dirais comme kyle, ça va dépendre : du budget par rapport au lieux définie par le couple .
: de la quantité de biens a vendre de le secteur.
: de la priorité de mme en matière d'aménagement des m2 ( et ne sous estime pas le pouvoir de madame !!!!)


Autre chose, les maisons qui vous plairont seront certainement celles qui auront les garages les moins bien , donc faudra faire un choix sans que cela deviennent problématique dans le couple.

Et encore autre chose, si tu veux y mettre du bricolage et que tu bricole beaucoup, oublie , il te faudra 100m2 .
J'ai environ 50m2 et je met pas un pieds devant l'autre dans le garage ( et y a pas de bagnole dedans . Et vos garages?? 154493
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:44

Bien organiser tt ça pour éviter le bordel car ça va vite.
J'ai acheté une maison récemment avec sous sol total et c'est clair qu'il y a pas mieux (je pourrais vivre au sous sol mddrrrr).
J'ai une partie qui est en comme sur ton dessin en tandem, c'est bien mais vite galère car les côtés se remplissent vite.
Je te conseille de partir en double garage.
Le top c'est un garage en L. D'un côté les voitures et de l'autre ton coin moto avec établi étagères etc...
Revenir en haut Aller en bas
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:39

Hello à tous !

Merci bien pour vos témoignages !
Alors pour info (j'avais pas assez précisé), j'ai déjà signé le compromis, donc on est déjà fixé sur la maison. Le but est de voir quel garage indépendant on y met dans les 900m² de terrain :)
En effet, le garage en L est le top, mais du coup, il faut une toiturre plus complexe, et donc un prix plus élevé...
Donc je pencherai plus vers un garage double avec une toiture 1 pan pour l'économie..

A réfléchir. Dans tous les cas, c'est déjà passage à la mairie pour ces histoires de permis, etc...

D'autres infos/conseils?

romucbr a écrit:
Je dirais comme kyle, ça va dépendre : du budget par rapport au lieux définie par le couple .

Autre chose, les maisons qui vous plairont seront certainement celles qui auront les garages les moins bien , donc faudra faire un choix sans que cela deviennent problématique dans le couple.

Ce forum est top, on a même des séances de thérapie de couple gratos! :)

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:23

David78 a écrit:
s,
romucbr a écrit:
Je dirais comme kyle, ça va dépendre : du budget par rapport au lieux définie par le couple .

Autre chose, les maisons qui vous plairont seront certainement celles qui auront les garages les moins bien , donc faudra faire un choix sans que cela deviennent problématique dans le couple.

Ce forum est top, on a même des séances de thérapie de couple gratos! :)

Merci en tout cas !


Hé hé , bah oui , faut aussi y songer ( surtout que l'achat en commun comme le fait d'avoir des enfants est compter comme une des étapes de la vie du couple oú il en ressort des tensions dans le couple voir pire !!!)

Les travaux aussi ( surtout lorsqu'il y en a qu'un qui s'y colle !!!)

Mais je suis sur que tout ira bien et toutes mes félicitations pour votre achat Et vos garages?? 526232
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:24

Donc en fait c'est un garage que tu fais construire sur le terrain ( il n'est pas déjà présent en sous sol ou accolé à la maison ?)

Dans ce cas , le notaire a du vous dire de combien vous pouviez construire sur le terrain si vous y avez le droit .  Je crois de mémoire que ça s'appelle le COS .
( coefficient d'occupation des sol )
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27206-et-vos-garages   Et vos garages?? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:11

perso pour moi le mieux c est le double une fois construit beh les voitures dehors et personne ne rentre Et vos garages?? 526232 (je plaisante) mais bon quand meme qui c est le boss Et vos garages?? 561911

_________________
Et vos garages?? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:13

sharki13 a écrit:
perso pour moi le mieux c est le double une fois construit beh les voitures dehors et personne ne rentre Et vos garages?? 526232 (je plaisante) mais bon quand meme qui c est le boss Et vos garages?? 561911

Ta femme non. :?: 😁
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:14

Tartanpion a écrit:
sharki13 a écrit:
perso pour moi le mieux c est le double une fois construit beh les voitures dehors et personne ne rentre Et vos garages?? 526232 (je plaisante) mais bon quand meme qui c est le boss Et vos garages?? 561911

Ta femme non. :?: 😁
Ou le canapé Et vos garages?? 561911
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:18

romucbr a écrit:
Tartanpion a écrit:
sharki13 a écrit:
perso pour moi le mieux c est le double une fois construit beh les voitures dehors et personne ne rentre Et vos garages?? 526232 (je plaisante) mais bon quand meme qui c est le boss Et vos garages?? 561911

Ta femme non. :?: ��
Ou le canapé Et vos garages?? 561911
Et vos garages?? 414749 j ai pas de femme et suis le boss sur le canapé et avec la telecommande Et vos garages?? 303660

_________________
Et vos garages?? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:18

bah pour moi le garage ne servira que pour la moto et le travail du week end avec le pont. je lui ai promis une top salle de bain avec baignoire balneo, en echange pas un pied dans le garage geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 4:57

KYLE a écrit:
bah pour moi le garage ne servira que pour la moto et le travail du week end avec le pont. je lui ai promis une top salle de bain avec baignoire balneo, en echange pas un pied dans le garage geek


Moi elle a le droit de venir ( pour m'aider a ranger ) Et vos garages?? 561911
Revenir en haut Aller en bas
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Boeschèpe 59299
Date d'inscription : 16/10/2013

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 5:35

moi perso je suis pas proprio ni expert en travaux... voir pas du tout Et vos garages?? 154493

Mais dans la famille de ma compagne, un oncle à fait construire une maison avec garage simple, alors quand j'ai vu ça je me suis dit merde etonnant le mec bricole lui meme ces autos, motos( deux 1100 gsxr refait à neuf et dernièrement un 1200 fjr un vieux coucou à 400 roros qui à repris vie....bref)

et enfaite il à était malin en faisant construire sa maison il avait déjà en tête l'idée de faire un car port en bois, il à creusé une fosse fait coulé un dalle par les gars du chantier de la maison et c'est tout.
Ensuite une fois emménagée, il à montée son car port, fait passé l'éléctriciqué (ainsi que dans la fosse) crée les blanches de protections de la fosse quand il en a pas l'utilitée (bastaing de bois), il à mis un béton lissé et il est bien large équivaut à un garage double avec porte de garages elec, portes de secours donnant sur jardin etc bref son atelier avec établi et tous ce qui va bien pour bricoler et franchement sa laisse rêveur dommage que je n'ai pas de photos.

Bref si jamais ça peut donner des idées et/ou aider Et vos garages?? 274186
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:36

Heydi59270 a écrit:

et enfaite il à était malin en faisant construire sa maison il avait déjà en tête l'idée de faire un car port en bois, il à creusé une fosse fait coulé un dalle par les gars du chantier de la maison et c'est tout.
Ensuite une fois emménagée, il à montée son car port, fait passé l'éléctriciqué (ainsi que dans la fosse) crée les blanches de protections de la fosse quand il en a pas l'utilitée (bastaing de bois),

je viens d'apprendre un mot, j'avais jamais entendu parlé de carport...
merci heydi !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Boeschèpe 59299
Date d'inscription : 16/10/2013

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:33

batmou 83 a écrit:
Heydi59270 a écrit:

et enfaite il à était malin en faisant construire sa maison il avait déjà en tête l'idée de faire un car port en bois, il à creusé une fosse fait coulé un dalle par les gars du chantier de la maison et c'est tout.
Ensuite une fois emménagée, il à montée son car port, fait passé l'éléctriciqué (ainsi que dans la fosse) crée les blanches de protections de la fosse quand il en a pas l'utilitée (bastaing de bois),

je viens d'apprendre un mot, j'avais jamais entendu parlé de carport...
merci heydi !!! :)

tu te moque de moi ou t'es serieux:+saispas: Et vos garages?? 154493
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:00

Il doit être sérieux je ne connais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:19

Nana, c'est vrai je connaissais pas...

ca fait 32 ans que c'etait des abris a voiture, ou box ou garage, mais pas carport. Je vais pourvoir me la peter en reentrant a la maison ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270


Nombre de messages : 1471
Age : 34
Localisation : Boeschèpe 59299
Date d'inscription : 16/10/2013

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 11:25

batmou 83 a écrit:
Nana, c'est vrai je connaissais pas...

ca fait 32 ans que c'etait des abris a voiture, ou box ou garage, mais pas carport. Je vais pourvoir me la peter en reentrant a la maison ... :)


ça marche bon bas je suis content que tu es pu découvrir ceci Et vos garages?? 274186
et si tu fais un carport fermé je pense qu'il y a possibilité que cela revienne moins cher qu'un garage a proprement parler par contre je sais pas si cela demande un permis de construire etc aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:46

j'ai moi j'ai un duplex , avec mur porteur au millieu 😢 mais une porte entre les 2 quand meme

Et vos garages?? Img_1210

Et vos garages?? Img_5910


garage de gauche > 1 megane 3 porte , y reste 1 mettre derrière et 80cm sur le coter si voiture coller au mur , jai monter un "grenier" dedans a 1m50du sol comme sa je peut ranger un peu de brun la et les voitures passe en dessous pas d'acces direct , faut passez par le garage de droite ou par la rue

garage de droite > 4 moto + etablie + servante + etagere + porte d'acces garage/jardin et on arrive a circuler comme il faut

bon je peut pas trop faire de travaux car je suis que locataire mais sinon deja je boucherait cette fucking vmc qui crache dans le garage de droite , une fosse dans l'un des 2 , et refaire le toit car en tole vibro :evil:
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:34

J'ai un double garage avec une sectionelle de 5m de large cest nikel pour deux bagnolles, bon a vrai dire on la fait une fois puis on a commencé a mettre du bordel, maintenant y a juste la place pour une voiture....

Je crois que plus c'est grand plus y a de saloperie dedans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:44

crashteam69 a écrit:
J'ai un double garage avec une sectionelle de 5m de large cest nikel pour deux bagnolles, bon a vrai dire on la fait une fois puis on a commencé a mettre du bordel, maintenant y a juste la place pour une voiture....

Je crois que plus c'est grand plus y a de saloperie dedans!!!!


Et vos garages?? 308656
Moi j'arrive a peine a y rentrer la bécane . ( et faut que je fasse gaffe ou je mets les pieds pour pas me vautrer !!! ) Et vos garages?? 397159
Pourtant a la base , y a de la place . Et vos garages?? 34315 Et vos garages?? 34315
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 16:42

le miens a pas changé Et vos garages?? 526232



Et vos garages?? Img_2710

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Et vos garages?? Images12Et vos garages?? Images13Et vos garages?? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:15

pedrosa15 a écrit:
le miens a pas changé Et vos garages?? 526232



Et vos garages?? Img_2710
vache affraid ta quand meme de la place Et vos garages?? 766861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vos garages?? Empty
MessageSujet: Re: Et vos garages??   Et vos garages?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vos garages??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Spécial bricolage autres que moto-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: