CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit soucis de sonomètre

Aller en bas 
+3
Tomtom31
romu
Adri01
7 participants
AuteurMessage
Adri01
Pieton
Pieton
Adri01


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2016

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:43

Bonjour à tous!

Bon alors déjà je ne sais pas si ce sujet est à sa place ici mais je tente quand même!

J'ai fait l'acquisition, cet hiver, d'un petit cbr 600 rr de 2005 que j'ai monté piste. Je n'ai fait sur route qu'une cinquantaine de km avec, juste assez pour me rendre compte qu'elle faisait beaucoup trop de bruit...
Roulant principalement sur le circuit de Bresse, j'ai récupérer une chicane qui diminuait fortement le bruit mais qui "empêchait" la moto de prendre ces tours Petit soucis de sonomètre 688997 ...
Je refais donc quelques trous dans la chicane pour moins freiner les gaz d'échappement et rdv jeudi dernier sur le circuit de Bresse pour mon premier roulage avec elle!
Sauf qu'arrive l'heure du sonomètre, et la le drame, 105 ou 106 dB! Impossible de prendre la piste comme ça, je bourre donc mon pot d'éponge métallique pour arriver péniblement à 98dB, et à la limite du drapeau noir toute la journée...

Alors voilà, je sais pas vraiment quoi faire pour réduire le bruit de ma belle sans l'étouffer complètement...
Actuellement je pense avoir un pot + demi ligne "Micron", il me semble avoir un "Y" "Akrapovic" (surement pour supprimer le cata??) et surement le collecteur d'origine.
Si je trouve un pot d'origine ça peut le faire? Même sans cata?

Merci d'avance pour vos réponses!  Petit soucis de sonomètre 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:46

Dans le temps les micron étaient déjà super bruyants comparé à d'autre adaptable .

Essaie d'en trouver un d'une autre marque , y en a certainement des moins bruyants .
Revenir en haut Aller en bas
Adri01
Pieton
Pieton
Adri01


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2016

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:39

Merci pour ta réponse romucbr, mais j'avoue que mettre plus de 200€ dans un autre adaptable me fait un peu peur, je sais pas si je descendrai sous les 95dB.
Surtout que j'ai ouvert mon pot actuel pour voir l'état de la laine de roche, et malheureusement pour moi elle est plutôt en bon état...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:23

Fais une recherche mais il me semble que certains passe en leovince .
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom31
Newbie
Newbie
Tomtom31


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2015

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 13:24

J'ai un cbr de 2008, et j'ai ça comme adaptable dessus, il me semble que le prix est raisonnable ;)
Le bruit est chouette, et ça passe sans souci au sono ;)


http://www.hardracing.com/images/jardine_exhaust.jpg

http://www.motorcycle.com/images/content/Product/jardine-box0812.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Adri01
Pieton
Pieton
Adri01


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2016

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 18:43

Merci Tomtom! Mais tu dois avoir le catalyseur pour passer au sono non? Parce que les pots Jardine ont tendance à faire un barouf monstre! Petit soucis de sonomètre 688997
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom31
Newbie
Newbie
Tomtom31


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2015

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:16

Oui tu as raison! Dans ce cas trouve peut être un cata, et ton problème sera réglé, à moins que tu ais un power commander...
Revenir en haut Aller en bas
Adri01
Pieton
Pieton
Adri01


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2016

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:48

Non pas de PC, je me tate à remettre une ligne toute d'origine... Mais j'ai peur qu'elle tourne comme une patate après
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom31
Newbie
Newbie
Tomtom31


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2015

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:53

Je ne suis pas un pro dans ce domaine la, mais si je ne dis pas de bêtises, si il y a eu aucun réglages fait pour s'accorder avec ton pot et le décata, elle devrait rester homogène avec la ligne d'origine non?
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 44
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 11:10

ligne d'origine + un bon silencieux ex: akra chicané (pas bridé)... ou complet léo mais pas de ligne micron!
un collecteur stock s'échange pour pas cher généralement.
Elle tournera très bien puisque tu n'as pas de modif type PowerCommander...
Revenir en haut Aller en bas
Adri01
Pieton
Pieton
Adri01


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2016

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:22

Merci SEB pour la réponse. Je vais déjà m'orienter vers un silencieux d'origine avec les collecteur que j'ai la.
Vous savez si un silencieux de cbr 600 rr 03/04 s'adapte sur un de 05/06?
J'en ai trouvé un pas trop cher prés de chez moi et ça m'arrangerait pas mal Petit soucis de sonomètre 274186
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 44
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:44

le top nivo sonomètre/performance reste l'Akra, un léo devrait bien aller aussi (un poil plus bridé au niveau de la chicane)

le couple gagnant c chez ARATA+HONDA aussi Petit soucis de sonomètre 821128
Revenir en haut Aller en bas
Adri01
Pieton
Pieton
Adri01


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2016

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 17:50

ARATA+Honda?
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 44
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:29

Arata Exhaust

les seuls capables de faire tomber les Db sur les fireblade <2008
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2016

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:23

Le must pour rouler partout sans trop de problème et pour pas cher : silencieux d'origine.
Tu peux en trouver facilement et parfois quasiment neuf.

Je pense qu'à notre niveau c'est pas les perfs mais plutôt le sonomètre qu'il faut viser... si on veut rouler Petit soucis de sonomètre 561911
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 13:37

creepinside a écrit:
Le must pour rouler partout sans trop de problème et pour pas cher : silencieux d'origine.
Tu peux en trouver facilement et parfois quasiment neuf.

Je pense qu'à notre niveau c'est pas les perfs mais plutôt le sonomètre qu'il faut viser... si on veut rouler Petit soucis de sonomètre 561911

Petit soucis de sonomètre 308656 Petit soucis de sonomètre 308656 sage réflexion !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adri01
Pieton
Pieton
Adri01


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 06/05/2016

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 8:54

Tout à fait d'accord aussi! J'attends un pot d'origine la, on verra bien si ça passe avec le collecteur que j'ai Petit soucis de sonomètre 274186
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 7:51

Elle est pourtant pas repute pour faire du bruit la cbr...

J'ai une ligne complete arrow sans cata, ni chicane, je fait entre 96 et 98dB, 94dB avec chicane.

Je conseil les ligne complete plutot que les silencieux adaptable qui font bcp de bruit pour peu de gain de puissance.
Et pour les circuit a 95 dB, le pot d'origine va tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis de sonomètre Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de sonomètre   Petit soucis de sonomètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis de sonomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Feu arrière 2005 sur modèle 2007 et supérieur
» petit soucis av le debridage
» petit soucis de majorité .....
» Petit soucis CBR 600 F 2011 à l'accélération
» petit soucis cbr600f de 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: