CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 j'ai besoin de votre aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:30

apres donc avoir roulé hier:le cbr f de 99 chauffe bcp
j'ai resenti une grosse chaleur en dessous de la selle au niveau des genoux,est ce normal?( j'entend le ventilo tourné)
les feux arrieres ne s'allume pas tous les 2 sauf qd je freine,normal ou pas?


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:32

angelgirl a écrit:
apres donc avoir roulé hier:le cbr f de 99 chauffe bcp
j'ai resenti une grosse chaleur en dessous de la selle au niveau des genoux,est ce normal?( j'entend le ventilo tourné)
les feux arrieres ne s'allume pas tous les 2 sauf qd je freine,normal ou pas?
pour les feux c'est bon j'ai juste changé l'ampoule par contre qd j'appuie sur la pedale de frein rien ne s'allume derriere j'ai besoin de votre aide 688997
ça fonctionne bien avec le frein avant
help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:55

angelgirl a écrit:
angelgirl a écrit:
apres donc avoir roulé hier:le cbr f de 99 chauffe bcp
j'ai resenti une grosse chaleur en dessous de la selle au niveau des genoux,est ce normal?( j'entend le ventilo tourné)
les feux arrieres ne s'allume pas tous les 2 sauf qd je freine,normal ou pas?
pour les feux c'est bon j'ai juste changé l'ampoule par contre qd j'appuie sur la pedale de frein rien ne s'allume derriere j'ai besoin de votre aide 688997
ça fonctionne bien avec le frein avant
help
au dessus de ta pédale de frein arrière...ya un contacteur, tire sur la fiche, regarde si elle n'est pas oxydée (y a comme du vert)....nettoie la, rebranche la et essais.

Pour la chauffe, fait une vidange du liquide refroidissement, et controle le calostat...mais est ce que le ventillo tourne quand la moto est froide?.....
si il ne tourne pas, c'est juste que le liquide de refroidissement est à changer, et ça veut dire que ton calostat est ok puisqu'il se déclenche quand la moto chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:02

fredynator a écrit:
angelgirl a écrit:
angelgirl a écrit:
apres donc avoir roulé hier:le cbr f de 99 chauffe bcp
j'ai resenti une grosse chaleur en dessous de la selle au niveau des genoux,est ce normal?( j'entend le ventilo tourné)
les feux arrieres ne s'allume pas tous les 2 sauf qd je freine,normal ou pas?
pour les feux c'est bon j'ai juste changé l'ampoule par contre qd j'appuie sur la pedale de frein rien ne s'allume derriere j'ai besoin de votre aide 688997
ça fonctionne bien avec le frein avant
help
au dessus de ta pédale de frein arrière...ya un contacteur, tire sur la fiche, regarde si elle n'est pas oxydée (y a comme du vert)....nettoie la, rebranche la et essais.

Pour la chauffe, fait une vidange du liquide refroidissement, et controle le calostat...mais est ce que le ventillo tourne quand la moto est froide?.....
si il ne tourne pas, c'est juste que le liquide de refroidissement est à changer, et ça veut dire que ton calostat est ok puisqu'il se déclenche quand la moto chauffe.
c'est quoi ça: calostat?
le ventilo ne tourne pas a froid juste a chaud
le truc c'est que je ne trouve pas de RT ni de manuel d'entretien
sinon je ferai bien la purge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:28

Euh... il me semble que dans la présentation de ta moto, tu as dit que tu as fait du périf.
Donc, si tu étais dans les bouchons pendant un certain temps et que tu as pas trop roulé avant et après pour que ca refroidisse, c'est normal que ca chauffe et que tu le ressente (surtout avec les carénages qui enferme le moteur).
Sinon, fait ce que t'as dit fredynator ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:38

mais ou est ce contacteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:46

Alokine a écrit:
Euh... il me semble que dans la présentation de ta moto, tu as dit que tu as fait du périf.
Donc, si tu étais dans les bouchons pendant un certain temps et que tu as pas trop roulé avant et après pour que ca refroidisse, c'est normal que ca chauffe et que tu le ressente (surtout avec les carénages qui enferme le moteur).
Sinon, fait ce que t'as dit fredynator ;)

Tout a fait, c'est impressionnant comment ces motos monte vite en température, il suffit de peu pour que tu arrive a 100°C.
Et les carrénages te renvois automatiquement l'air sur les genou.

;)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 18:53

wé, sur le périf, ça peut ètre normal scratch . au pire comme dit, freddy, vidange ton liquide de refroidissement (boulon du bas sur la pompe a eau...). scratch ton "contact, c'est le gros boulon, vissé sur le radiateur :D . mais il a l'air de fonctionner, pas besoin d'y toucher :evil: . regardes aussi l'état de ton radiateur, fais le niveau au bouchon et au bocal, si les ailettes de ton radiateur sont trop écrasées, détords les délicatement avec un tout petit tournevis, c'est dingue ce que ça chauffe moins après :twisted: . mais n'oublie pas qu'il fait chaud et qu'en ville, ça chauffera toujours un peu... j'ai besoin de votre aide 34315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 19:41

angelgirl a écrit:
fredynator a écrit:
angelgirl a écrit:
angelgirl a écrit:
apres donc avoir roulé hier:le cbr f de 99 chauffe bcp
j'ai resenti une grosse chaleur en dessous de la selle au niveau des genoux,est ce normal?( j'entend le ventilo tourné)
les feux arrieres ne s'allume pas tous les 2 sauf qd je freine,normal ou pas?
pour les feux c'est bon j'ai juste changé l'ampoule par contre qd j'appuie sur la pedale de frein rien ne s'allume derriere j'ai besoin de votre aide 688997
ça fonctionne bien avec le frein avant
help
au dessus de ta pédale de frein arrière...ya un contacteur, tire sur la fiche, regarde si elle n'est pas oxydée (y a comme du vert)....nettoie la, rebranche la et essais.

Pour la chauffe, fait une vidange du liquide refroidissement, et controle le calostat...mais est ce que le ventillo tourne quand la moto est froide?.....
si il ne tourne pas, c'est juste que le liquide de refroidissement est à changer, et ça veut dire que ton calostat est ok puisqu'il se déclenche quand la moto chauffe.
c'est quoi ça: calostat?
le ventilo ne tourne pas a froid juste a chaud
le truc c'est que je ne trouve pas de RT ni de manuel d'entretien
sinon je ferai bien la purge
Le calosta est une sonde qui détecte quand le liquide refroidissement atteind une température donner....celui ci envois l'info au ventillo et le met en route pour que le liquide de refroidissement baisse en température....ce qui permet de refroidir ton moteur.
Là, ton ventilo ne tourne pas à frois...Et se déclenche quand le moteur chauffe de trop...donc le calosta fonctionne ;)
....donc, c'est normale que l'air renvoyé va sur tes jambes, ça le fait sur toutes les sportives, vu que le moteur est enfermé dans le carénage et que les seules ouvertures sont sur les coté ;) . Bref, je te conseille quand même de faire une vidange de ton liquide de refroidissement vu que tu ne connais pas le passé de ta moto ;) ...va chez un concess' ou un garage moto de n'importe quelle marque, tu n'en aura pas pour cher ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:23

ça me le fait avec la mienne quand je roule en ville et qu' il fait un peu chaud, ou à basse vitesse .... le ventilo se met en route, mais la jauge de température est juste au dessus de la moitié... donc pas de quoi s' alarmer..

L' air , chaud, c' est normal... Comme il à été dit plus haut, ton carénage est fais de tel manière que l' air chaud te déboule en plein sur les rotules...

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:23

je ne suis pas trop,

Le calorstat est un element qui empeche le liquide de refroidissement de circuler en grosse quantité ( il y a quelque trou dessu pour en laisser passé un peu).a un certaine temperature donné, il souvre pour laissé passer en plus grande quantité le liquide de refroidissement.

L'élement du circuit de refroidissement qui permet le déclenchement du ventilo est le thermocontact...qui a une certaine temperature donné créer un courant et declanche ainsi le ventilo...
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 6:07

bah, josé rien dire, mais oui, rien a voir scratch . le kelorstat, c'est une vanne qui gère le système de bypass du circuit de refroidissement: un moteur doit fonctionner entre 70 et 90 degré, selon certains paramètres j'ai besoin de votre aide 688997 . tant qu'il n'a pas atteint cette température, le radiateur du circuit n'est pas utilisé, le liquide est pulsé par la pompe a eau dans quelques durits et dans les conduites moteur. trop refroidi, le moteur ne fonctionnerait pas bien. scratch dès que la température requise est atteinte, le radiateur entre dans la danse, grace au kelorstat, sorte de vanne thermique, qui laisse alors passer le liquide vers le radiateur (je vous laisse trouver le schéma, j'ai la flemme) :oops: .
le thermocontact, lui, est un simple sonde qui, comme son nom l'indique, fait contact a une température donnée j'ai besoin de votre aide 526232 (entre 100 et 104 degrés, selon les marques et modèles). dans ce cas, elle ferme le circuit électrique du motoventilateur, chargé de refroidir le radiateur, et celui-ci se met donc en route. :twisted: celui de angel girl fonctionne, donc pas de pb. 👅 c'est rare que ça fonctionne a froid :?: , en général ça fonctionne pas a chaud 🇳🇴 (contact bilame, fonctionnant par dilatation, se casse, après de multiples dilatations/retractions). si ça fonctionne a froid, c'est que tu as shinté le thermocontactc, s'il est hs, pour rentrer chez toi :twisted: (le fameux trombonne dans la cosse!!! :oops: ). mais alors, attention de pas cramer le moteur du ventilateur... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 7:16

Seb a écrit:
je ne suis pas trop,

Le calorstat est un element qui empeche le liquide de refroidissement de circuler en grosse quantité ( il y a quelque trou dessu pour en laisser passé un peu).a un certaine temperature donné, il souvre pour laissé passer en plus grande quantité le liquide de refroidissement.

L'élement du circuit de refroidissement qui permet le déclenchement du ventilo est le thermocontact...qui a une certaine temperature donné créer un courant et declanche ainsi le ventilo...
Rowww la boulette........ lol! .....je vais me cacher :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 7:19

nikoxx a écrit:
bah, josé rien dire, mais oui, rien a voir scratch . le kelorstat, c'est une vanne qui gère le système de bypass du circuit de refroidissement: un moteur doit fonctionner entre 70 et 90 degré, selon certains paramètres j'ai besoin de votre aide 688997 . tant qu'il n'a pas atteint cette température, le radiateur du circuit n'est pas utilisé, le liquide est pulsé par la pompe a eau dans quelques durits et dans les conduites moteur. trop refroidi, le moteur ne fonctionnerait pas bien. scratch dès que la température requise est atteinte, le radiateur entre dans la danse, grace au kelorstat, sorte de vanne thermique, qui laisse alors passer le liquide vers le radiateur (je vous laisse trouver le schéma, j'ai la flemme) :oops: .
le thermocontact, lui, est un simple sonde qui, comme son nom l'indique, fait contact a une température donnée j'ai besoin de votre aide 526232 (entre 100 et 104 degrés, selon les marques et modèles). dans ce cas, elle ferme le circuit électrique du motoventilateur, chargé de refroidir le radiateur, et celui-ci se met donc en route. :twisted: celui de angel girl fonctionne, donc pas de pb. 👅 c'est rare que ça fonctionne a froid :?: , en général ça fonctionne pas a chaud 🇳🇴 (contact bilame, fonctionnant par dilatation, se casse, après de multiples dilatations/retractions). si ça fonctionne a froid, c'est que tu as shinté le thermocontactc, s'il est hs, pour rentrer chez toi :twisted: (le fameux trombonne dans la cosse!!! :oops: ). mais alors, attention de pas cramer le moteur du ventilateur... :pale:

par contre je lui demandais si ça fonctionnait à frois au cas ou le stunter qui avait sa brelle avant avait shunté le thermocontact pour mettre le ventillo en route tout le temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 7:56

hmmm, les ptits malins... :twisted: moi, je n'y connais rien en stunt, je savais pas que ça se faisait... :oops: le moteur électrique doit morfler!!! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 8:18

c'etait pas un stunter le gars avant

ok le ventilo je purgerai

mais pour ce qui concerne la pedale de frein ou est le contacteur :?: :?: j'ai besoin de votre aide 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:20

maintenant, plus sérieusement....tu regardes ta pédale de frein...à l'arrière de ta pédale, tu dois avoir un petit truc avec une gaine...débranche le et regarde si les contacts ne sont pas oxydé....et tu continues de remonter ce fil pour voir de l'autre coté si c'est pas oxydé aussi...après y a les fusibles mais si ça marche avec le frein avant, le probleme est au niveau de la connectique de la pédale de frein arrière ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:31

fredynator a écrit:
Seb a écrit:
je ne suis pas trop,

Le calorstat est un element qui empeche le liquide de refroidissement de circuler en grosse quantité ( il y a quelque trou dessu pour en laisser passé un peu).a un certaine temperature donné, il souvre pour laissé passer en plus grande quantité le liquide de refroidissement.

L'élement du circuit de refroidissement qui permet le déclenchement du ventilo est le thermocontact...qui a une certaine temperature donné créer un courant et declanche ainsi le ventilo...
Rowww la boulette........ lol! .....je vais me cacher :oops:

ya pas de honte a avoir, dans se que ut as dis il y a plus de truc vrai que faux, je corrigai l'erreur pour ne pas mettre le flou a tout le monde car aprés les info vont vite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:56

alors probleme resolu pour le concteur de frein ar ça marche cheers
il fallait juste resserer la vis du contacteur

j'ai changé les gros clignos avant et arriere

maintenant je vais purger le liquide de refroidissement
et faire une vidange moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide   j'ai besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide
» besoin d'aide PC3
» besoin d'aide :'(
» besoin d aide
» Un parisien a besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: