CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JE PASSE LE CAP

Aller en bas 
+2
fabien
HondaNik's
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 15:58

Bonjour les CBRistes.
L'hiver arrivant et le solde de mon permis étant d'1 point, j'ai pensé qu'il serait judicieux de rendre la carte grise de mon bébé afin de l'emmener là ou nous pourrons enfin nous épanouir  JE PASSE LE CAP  766861   JE PASSE LE CAP  766861   JE PASSE LE CAP  526232

Je souhaite donc connaître votre avis sur l'ORDRE des modifs à effectuer sur un PC40 de 2008 sachant qu'il n'est équipé que d'une ligne complète leovince sbk et chaussé en michmich PP3. C'est quoi le minimum pour pas avoir de surprise sachant que je compte m'y mettre à long terme.

JE PASSE LE CAP  Img_2611

C'est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 19:52

tu vas rendre la carte grise ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:10

Des vrais pneus pour la piste , un poly , des protecs Carter , Durit avia et liquide de frein neuf ... ça sera déjà bien .


Ahhh oui, une remorque ou un fourgon , une licence , une dorsale , un banquier compréhensif . JE PASSE LE CAP  526232
Revenir en haut Aller en bas
Niko41cbr
Stunter
Stunter
Niko41cbr


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 27/08/2016

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:01

Comme Romu,

Poly, durite avia, protection carter et pneu piste pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:17

romucbr a écrit:
Des vrais pneus pour la piste , un poly , des protecs Carter , Durit avia et liquide de frein neuf ... ça sera déjà bien .


Ahhh oui, une remorque ou un fourgon , une licence , une dorsale , un banquier compréhensif . JE PASSE LE CAP  526232


un slip en gore tex aussi JE PASSE LE CAP  561911 JE PASSE LE CAP  561911 JE PASSE LE CAP  274186
Revenir en haut Aller en bas
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:19

Je veux pas être désagréable mais selon où tu vas rouler avec ta ligne, il te faudra une chicane aussi
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:50

fabien a écrit:
tu vas rendre la carte grise ?? scratch

Oui façon de parler je la sors plus sur route. Vu qu'il me reste 1 point et que je prend très peu de plaisir seul. Puis passage en full oblige de rendre la CG non? Après est utile de passer ste brèle en full??
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:56

romucbr a écrit:
Des vrais pneus pour la piste , un poly , des protecs Carter , Durit avia et liquide de frein neuf ... ça sera déjà bien .


Ahhh oui, une remorque ou un fourgon , une licence , une dorsale , un banquier compréhensif . JE PASSE LE CAP  526232

JE PASSE LE CAP  183842 JE PASSE LE CAP  183842 C'est clair que mes proches auront des oranges à noël ils sont prévenus.

OK Romuald merci mais qu'entends tu par de vrais pneus? une petite liste de ce qui va bien pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:59

fabien a écrit:
romucbr a écrit:
Des vrais pneus pour la piste , un poly , des protecs Carter , Durit avia et liquide de frein neuf ... ça sera déjà bien .


Ahhh oui, une remorque ou un fourgon , une licence , une dorsale , un banquier compréhensif . JE PASSE LE CAP  526232


un slip en gore tex aussi JE PASSE LE CAP  561911 JE PASSE LE CAP  561911 JE PASSE LE CAP  274186

MDR oui je me fais pas d'illusion risque d'y avoir un peu de caca au début mais faut bien commencer à habituer les sphincters.

Alors du coup je suis preneur de polys et protec carter si certains d'entre vous en vendent
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:02

dam a écrit:
Je veux pas être désagréable mais selon où tu vas rouler avec ta ligne, il te faudra une chicane aussi
Yes je m'en doutais c'est vrai qu'elle fait beaucoup de bruit :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:08

Que pensez vous du freinage d'origine de cette machine?

L'accoup à l'accélération est il supprimable?? ou c'est juste va pister et tu le dompteras? car franchement c'est relou d'être en suspense de reprise pendant une manœuvre. Je dois vous faire rire mais j'assume
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:51

HondaNik's a écrit:
Puis passage en full oblige de rendre la CG non? Après est utile de passer ste brèle en full??

non, tu gardes la CG, sauf que si tu le dis a ton assurance il vont plus de couvrir et si tu le dis a honda ils vont te faire signer une décharge pour ne plus utiliser la moto sur la route

JE PASSE LE CAP  688997
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:53

HondaNik's a écrit:
Que pensez vous du freinage d'origine de cette machine?

L'accoup à l'accélération est il supprimable?? ou c'est juste va pister et tu le dompteras? car franchement c'est relou d'être en suspense de reprise pendant une manœuvre. Je dois vous faire rire mais j'assume

c'est ça , tu vas t'y habituer avec les roulages ...

avec mon 1000 j'ai eu un peu peur de ne pas savoir comment garder la roue avant sur le sol ... et puis après une grosse saison je n'arrivais plus à faire des wheelings ... JE PASSE LE CAP  34315 JE PASSE LE CAP  34315
Revenir en haut Aller en bas
Niko41cbr
Stunter
Stunter
Niko41cbr


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 27/08/2016

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 20:45

Pour les pneus, tu peux prendre du d211 , supercorsa c est top.

Après dans la même gamme tu as les R10 chez bridg, power cup de Michelin mais je les ai jamais essayer

Ce sont des pneus piste homologué route
Revenir en haut Aller en bas
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 15:47

D'accord avec Niko pour les pneus, D211 ou supercorsa c'est bien, perso c'est d211

Pour le freinage, pas de problèmes au moins au début, pour te donner une idée, en mondial supersport ils gardent les étriers d'origine!!!!! Sur la mienne j'ai mis des durites aviation et des plaquettes plus tendres ( c'est pas pour faire de la pub, mais je monte des Bendix MRR309), pas des racings car je roule aussi sur la route, elles freinent plus fort que l'origine mais n'ont pas besoin de chauffer comme des racings, environ 4/5 journées de roulage le jeu.

Pour les à-coups à l'accélération, je n'en ai qu'à bas régime et encore donc pas sur piste :D mais j'ai la ligne d'origine
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 15:40

fabien a écrit:
HondaNik's a écrit:
Puis passage en full oblige de rendre la CG non? Après est utile de passer ste brèle en full??

non, tu gardes la CG, sauf que si tu le dis a ton assurance il vont plus de couvrir et si tu le dis a honda ils vont te faire signer une décharge pour ne plus utiliser la moto sur la route

JE PASSE LE CAP  688997

Merci pour l'info. Je suppose qu'il vaut mieux monter en cube que débrider une 600 ? tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 15:46

Niko41cbr a écrit:
Pour les pneus, tu peux prendre du d211 , supercorsa c est top.

Après dans la même gamme tu as les R10 chez bridg, power cup de Michelin mais je les ai jamais essayer

Ce sont des pneus piste homologué route

Merci pour ta réponse. Si je souhaite la passer en piste uniquement et sachant que certaines gommes demandent un niveau de pilotage confirmé (que je n'ai probablement pas) pour rester en température quels pneus dois je utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 19:18

HondaNik's a écrit:
Niko41cbr a écrit:
Pour les pneus, tu peux prendre du d211 , supercorsa c est top.

Après dans la même gamme tu as les R10 chez bridg, power cup de Michelin mais je les ai jamais essayer

Ce sont des pneus piste homologué route

Merci pour ta réponse. Si je souhaite la passer en piste uniquement et sachant que certaines gommes demandent un niveau de pilotage confirmé (que je n'ai probablement pas) pour rester en température quels pneus dois je utiliser ?


Les memes, ce sont de tres bons pneus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Niko41cbr
Stunter
Stunter
Niko41cbr


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Loir et cher
Date d'inscription : 27/08/2016

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:06

HondaNik's a écrit:
Niko41cbr a écrit:
Pour les pneus, tu peux prendre du d211 , supercorsa c est top.

Après dans la même gamme tu as les R10 chez bridg, power cup de Michelin mais je les ai jamais essayer

Ce sont des pneus piste homologué route

Merci pour ta réponse. Si je souhaite la passer en piste uniquement et sachant que certaines gommes demandent un niveau de pilotage confirmé (que je n'ai probablement pas) pour rester en température quels pneus dois je utiliser ?

Prend du d211 ou supercorsa pour commencer sa ira très bien. Le d211 est un pneu basse pression , tu peux descendre jusqu'à 1.2 à l'arrière à froid . Supercorsa c'est 1.9.

Avec le d211 , tu as peut être plus l'impression que ta moto est lourde à emmener par rapport au supercorsa . Niveau longévité le d211 est mieu place il me semble.
Après je n'ai pas trop de recul encore avec le supercorsa j'ai fait qu' une journée avec .

Mais perso je n'ai jamais eu de soucis avec le d211 . Un tour de chauffe voir deux et après gazz . ( j'ai pas de couverture chauffantes) . Je n'ai pas un gros niveau non plus je roule en intermédiaire.

Et pour commencer t'embête pas à prendre des slicks pour commencer, c'est couvertures chauffantes obligatoire et c est plus dur à garder en temperature.
Revenir en haut Aller en bas
carlton izback
Pieton
Pieton
carlton izback


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 22/07/2015

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 23:09

Une bonne combi, une dorsale, des gants et des bottes... La bécane est super. L'indispensable c'est juste les pneus, les durites avia, le poly et les protections.
Venant d'un 1000 rsv, je peux te dire que le freinage est top, la moto est très légère, ça aide beaucoup.
Pour débridé la moto, tu peux choppé des boîtiers ed sur ebay Allemagne. Pour débuter la piste c'est la meilleure, cherche pas ailleurs. Ou alors tu revend et tu prends la même déjà préparé mais bon courage pour revendre un ssp en novembre...et puis tu prends le risque de racheter un etron mal entretenu qui a fait des rupteurs toute la nuit au bol d'or
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:06

HondaNik's a écrit:
fabien a écrit:
HondaNik's a écrit:
Puis passage en full oblige de rendre la CG non? Après est utile de passer ste brèle en full??

non, tu gardes la CG, sauf que si tu le dis a ton assurance il vont plus de couvrir et si tu le dis a honda ils vont te faire signer une décharge pour ne plus utiliser la moto sur la route

JE PASSE LE CAP  688997

Merci pour l'info. Je suppose qu'il vaut mieux monter en cube que débrider une 600 ? tu confirmes?

ba tout dépend de ce que tu cherches, un 600 et un 1000 c'est pas du tout le même type de couple moteur donc pas la même utilisation, un 600 même en full tu vas la faire gueuler plein régimes alors qu'un 1000 tu la fait bosser plus mi régimes et ça marche super fort, si tu la maltraites comme un 600 faut un bon bagage technique.... JE PASSE LE CAP  274186
moi j'y arrive mais y en a peu qui savent ... JE PASSE LE CAP  561911 JE PASSE LE CAP  561911 JE PASSE LE CAP  561911
Revenir en haut Aller en bas
carlton izback
Pieton
Pieton
carlton izback


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 22/07/2015

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:12

faut aussi le budget en conséquent :ca bouffe plus de pneus et de plaquette que la 600.

la mienne est anglaise donc j'ai jamais eu de probleme de débridage. Au pire rien n’empêche de commencer brider, ya tellement plus de temps a gagner sur une bonne traj et un bon freinage.

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:14

carlton izback a écrit:
faut aussi le budget en conséquent :ca bouffe plus de pneus et de plaquette que la 600.

la mienne est anglaise donc j'ai jamais eu de probleme de débridage. Au pire rien n’empêche de commencer brider, ya tellement plus de temps a gagner sur une bonne traj et un bon freinage.


ouais mais déjà tu peu gagner un max de poids en virant les freins, les disques, les leviers, les durites ... au moins 10 kgs de ferraille qui servent à rien JE PASSE LE CAP  274186 JE PASSE LE CAP  274186 JE PASSE LE CAP  274186
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:01

Salut les mecs !

J'ai trouvé ça : http://www.accessbk.fr/A-16741-pack-piste-cbr600rr-07-12-poly-bulle-mousse-dzus.aspx

J'ai trouvé quelques plans sur lbc mais celui là me semble pas mal.

Qu'en dites vous ??

GAZZZZZZZZZZZZZ !! JE PASSE LE CAP  755885
Revenir en haut Aller en bas
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:33

J'aurais envie de te dire bien pour le tarif, après ce serait sympa si quelqu'un du forum en a déjà acheté pour avoir un retour sur le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE PASSE LE CAP  Empty
MessageSujet: Re: JE PASSE LE CAP    JE PASSE LE CAP  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE PASSE LE CAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE PASSE PAR LA
» passe du 160/60 zr 17 au 180/55 sur 600 cbr 95
» 954 échappement mig a fontenay ???
» Qu'est ce qu'il se passe??
» passe temps 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: