CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mettre une map sur le pc 5

Aller en bas 
+4
sim59
kaitan
Stefano
Djyaz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djyaz
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Neuilly le Réal 03
Date d'inscription : 15/06/2014

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 14:16

hello les potos,
je trouve rien de concret et étant une bille en anglais...
comment on fait pour mettre une map dans le pc 5 pour une 1000 cbr de 2008?
faut mettre la moto en route?
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:46

lol!


Dernière édition par Stefano le Dim 18 Déc 2016 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
Djyaz
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Neuilly le Réal 03
Date d'inscription : 15/06/2014

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:24

super merci mon gars sa va m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:18

Stefano a écrit:
Salut alors getmap c est pour envoyer la map dans le pc5 et sendmap c est pour l enregistré dans ton pc

mais non !

en anglais "get" du verbe "to GET" c'est obtenir donc pour revevoir la map qui est actuellement installée sur le PCcommander
et tu doit avoir un "SEND" qui lui veut dire envoyer vers le PCcommander


la map doit s'envoyer moteur eteint contact allumé pour permettre la communication entre ton PC et le PCommander


mode d'emploi ;)
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:22

power commander a écrit:
In order to send a map to the Power Commander you must first connect the USB cable to
the computer and to the Power Commander unit. Make sure that the cable is fully seated
into the Power Commander. There is a detent on the cable that could require light
pressure to fully engage the cable. Open the Power Commander software by double
clicking the PCV icon on your desktop. Click on OPEN MAP FILE and select the map you
want to use from the database. Once the map is shown in the tree view area and the
software says “Map File Opened Successfully” in the status bar at the bottom of the
software window, click SEND MAP to load the opened map file into the connected PCV
device.


traduction google:

Pour envoyer une carte au Power Commander, vous devez d'abord connecter le câble USB à l'ordinateur et à l'unité Power Commander. Assurez-vous que le câble est bon
Dans le Power Commander. Il ya une détente sur le câble qui pourrait nécessiter une Pression pour engager complètement le câble.
Ouvrez le logiciel Power Commander en double cliquant sur l'icône PCV sur votre bureau.
Cliquez sur OPEN MAP FILE et sélectionnez la carte que vous souhaitez utiliser à partir de la base de données.
Une fois que la carte est affichée dans la zone d'affichage le logiciel indique "Fichier de carte ouvert avec succès"
Dans la barre d'état en bas, cliquez sur SEND MAP pour charger le fichier de carte ouvert dans le PCV connecté
dispositif.

j'ai arrangé la traduction ;)
Revenir en haut Aller en bas
Djyaz
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Neuilly le Réal 03
Date d'inscription : 15/06/2014

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 23:46

merci bien je regarderais donc sa demain voir si tout est bien en ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djyaz
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Neuilly le Réal 03
Date d'inscription : 15/06/2014

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 13:07

D'ailleurs les copains ou trouver la map de labiel??
j'aimerais voir ce que sa donne^^
je trouve bizare je suis monter a 265 et sa rester plus que 1000 tours pour etre a la zone rouge...
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 13:54

T'as les cornets full ????
Kit chaîne origine ?
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 14:26

tu fait tes carto toi meme ??? :shock:

t'as un autotune ou pas ??

faut vraiment pas avoir peur de prendre des maps sur le net , quand tu voit les maps sur le site de bazzaz , 80% des maps font peur a voir
Revenir en haut Aller en bas
Djyaz
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Neuilly le Réal 03
Date d'inscription : 15/06/2014

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 14:36

Kaitan : oui cornets full et kit chaine d'origine, moto full stock

sim59 : je ne fais pas mes maps, je n'ai pas d'autotune, et sachant que dans l'allier j'ai pas trouver de banc, ben j'essaye des maps... pour le moment c'est comme çà, sa permet au moins de ce faire une idée, j'ai très bien compris que le mieux est de faire un passage au banc pas la peine de le rabacher.

le gars à qui je l'ai acheter avait sa map, mais lui avait un filtre et un pot pas moi..
donc j'ai trouver une map d'un gars dont la moto était full stock, où est le mal pour voir ce que sa donne?
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:10

Les cornets tu les as vu ou il te l'as dit ??
Certains ici ont eu des surprises :D
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:15

Ou est le mal :?:

Quand tu auras percé un piston du à un mauvais ratio air/essence ( parce qu un pc5 ne sert qu à régler ca ), tu Sauras ou il est Exclamation

La map de labielle,je l avais récupéré car ma config était identique , essayé 1 journées avant d aller au banc , ça marchait mieux que celle du site dynojet mais
Rien à voir avec le
Réglage une fois fait , y avais des trous et donc des pics aussi de puissance c était fun dans le sens ou ca paraissait violent mais la moto a été transfiguré une fois réglé
Revenir en haut Aller en bas
Djyaz
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Neuilly le Réal 03
Date d'inscription : 15/06/2014

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:18

Kaitan : c'est moi qui les ai monté ^^

Tartanpion : justement c'est la map de labiel que je vais mettre , donc je ne risque rien? et quand j'aurais trouver un banc, bien sur que je ferais le réglage comme dis dans mes post précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:25

Chaque moteur est différent , donc le risque zéro n existe pas.

En étant dans la même config filtre à air et échappement ,les différences à
Corriger par le préparateur ont été Assez conséquentes sur ma moto donc
La map aurait potentiellement pu etre' néfaste à mon moteur

Chacun fais Comme il le veut apres


Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 15:33

voila tartanpion a expliquer le pourquoi du comment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:27

Salut moi je trouve dommage que tout le monde ne cesse de faire la moral au sujet des carthos arrêté donc d être radins et partagé vos cartho on et sur un forum si je me trompe tout le monde et au courant qu' une cartho peux être dangereuses au points de cassé un moteur mais au moins sa pourrais rendre service a tous ceux qui n ont pas de banc près de chez eux je prend mon exemple ici a la réunion alors une rubrique dédié au cartho serai la bien venus sur le forum et pour ceux qui veulent me donnait une map en mp c'est possible merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:38

moi y'a un truc que je comprends pas,

un power commander est fait à la base pour un reglage aux petits oignons on est tous d'accord la dessus, maintenant on en a détourné l'usage pour débrider nos meules en injectant des map full qui correspondent plus ou moins à la carto des cdi Full.

Bon OK

tous les blocs moteurs sortent de chez Honda...
ils produisent des CDI avec cartos bridées ou des CDI full

ca m’étonnerais qu'ils passent au banc tous les moulins donc ils doivent garder une marge et d'ailleurs quand on veut débrider un CBR on va chez son concess, il commande un CDI+cornet full et point barre donc pas de repassage au banc.


donc ma déduction les maps pourquoi ne pourrait on pas se les passer ?? si elles ont été faites sur banc en theorie elles sont compatible non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:49

Mettre une map sur le pc 5 1748529300


Dernière édition par Stefano le Dim 24 Sep 2017 - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28434-mettre-une-map-sur-le-pc-5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 19:26

les mecs partagé une carto sa sert a rien faut prendre en compte l annéer de la mob l usure moteur qui inclus une compression la richesse le ratio d air qui d une moto a l autre va varier ainsi que les pieces rapporter sur la mob.

ex ma carto... debrider,collecteur arrow,demi ligne beowulf,filtre kn ,systeme pair enlevé et le reglage au banc qui comme dit plus haut inclus la compression du moteur et son reglage ratio ainssi que son apport electrique. alors qui peut mettre ma carto sur sa mob en croyant que ca va etre le top....personne. a part l autotune et le banc le reste c est de la daube.

_________________
Mettre une map sur le pc 5 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 20:02

Stefano a écrit:
Salut moi je trouve dommage que tout le monde ne cesse de faire la moral au sujet des carthos  arrêté donc d être radins et partagé vos cartho on et sur un  forum si je me trompe tout le monde et au courant qu' une cartho peux être dangereuses au points de cassé un  moteur mais au moins sa pourrais rendre service a tous ceux qui n ont pas de banc près de chez eux je prend mon exemple ici a la réunion alors une rubrique dédié au cartho serai la bien venus sur le forum et pour ceux qui veulent me donnait une map en mp c'est possible merci d avance

Arrêtez d etre radins ... lol!
Les gens qui réclament les cartos ne sont ils pas
Ceux qui ne veulent pas payer un pro pour l avoir :?: Mettre une map sur le pc 5 561911
Si tu veux des cartos , va sur le site dynojet tu trouveras de quoi t amuser GRATUITEMENT.

@kaitan: une particularité à prendre en compte , dans 90% des cas où un pcV est installé , la lambda est shunté vu que la correction instantanée est faussée vu les valeurs hors normes de quantité d essence injecté pour la carto full avec le cdi bridé.
Alors qu avec un cdi full , ta lambda adapté a peu près en fonction de ton filtre à air , pot ,etc ... dans la mesure des capacités de correction possible bien sûr

D ou des différences de carto règlé au banc qui peuvent être importante d une moto à l autre suivant leur equipement

Je me suIs compris mais suIs pas sur d être bien explicite la ...dis moi si faut que je recommence mon explication

Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 21:08

Tartanpion a écrit:


@kaitan: une particularité à prendre en compte , dans 90% des cas où un pcV est installé , la lambda est shunté vu que la correction instantanée est faussée vu les valeurs  hors normes de quantité d essence injecté pour la carto full avec le cdi  bridé.
Alors qu avec un cdi full , ta lambda adapté a peu près en fonction de ton filtre à air , pot ,etc ... dans la mesure des capacités de correction possible bien sûr

D ou des différences de carto règlé au banc qui peuvent être importante d une moto à l autre suivant leur equipement

Je me suIs compris mais suIs pas sur d être bien explicite la ...dis moi si faut que je recommence mon explication


je comprends tres bien ce que tu veux dire. Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est :

qu'il n'y a qu'un CDI "F" pour toutes les moto France
qu'il n'y a qu'un CDI "je sais plus koi" pour les Full

mais d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout la Lambda n'influence que tres peu la carto donc ca m’étonnerais vraiment qu'il y ai de grandes differences entre les moteurs, je pense donc qu'il y a une plus grande tolerance que ce que l'on croit sur les carto ORIGINE d'un moteur à l'autre.
du coup d'apres moi les "paufinages" entre les map pour des modifications légères genre peuvent interchangeable sans trop de difficultés :

:arrow:  différentes marques de silencieux par exemple (pas ligne completes) du moment qu'il ont le meme profil (pas un pot court d'une marque et long sur une autre)
:arrow:  filtres (standard pas racing qui ne filtrent quasi rien)

mais pas de gros changement car là on tape vraiment dans le ratio AIR/ESS et il risque d'y avoir des differences et risque de faire du mal au moteur


je dois pas etre loin de la verité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 21:30

es tu d accord avec moi , que d une machine à l
Autre strictement d origine en full tu peux avoir
Des écarts de presque 5cv au banc :?:
Chose régulièrement constaté chez les
Régleurs de pcV que j ai pu côtoyé
Donc déjà d origine avec des différences assez importantes et que tu peux encore accentué avec les équipements ( filtre , ligne ,etc) et qu on accentue encore en réglant via un pcV
Je pense que la ou ton raisonnement t bloque, c est que tu oublies que la carto "f" à des valeurs d injection très faible par rapport ce qu on demande via le pcV ( et c est une des raisons du shunt de la lambda qui ne permettrait pas de correction en réelle vu la
Faible correction autorisé ) un exemple au : pour un % d ouverture de gaz à 80 , à un régime de 8000 tours, la valeurs d origine du pcV pour etre Comme en 100cv est à zéro , une fois réglé au banc elle est à plus de 80.
Les données cités sont approximatives je n ai pas ma map sous les
Yeux , c est pour te donner l échelle de grandeur de la quantité rajouté .
Mais sur ma moto , sur une autre elle
Serait peut être simplement de 60 ou inversement de 95 , d ou le risque mécanique derrière ( on est d accord enrichir ne sera pas dangereux , appauvrir de trop par contre...)

Je n expliqué que ce que je connais et comprend , j ai pas la vérité absolu , si quelqu'un peut m en apprendre plus je prend ;)

Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 21:32

Sans parler du fait que le
CDI d origine gère les 2 rampes d injecteurs , ce que ne fait pas le power je crois .mais je dis peut être une connerie la
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 21:46

Tartanpion a écrit:
Sans parler du fait que le
CDI d origine gère les 2 rampes d injecteurs , ce que ne fait pas le power je crois .mais je dis peut être une connerie la
c'est ça, c'est que sur une seule rampe que tu as les connecteurs !

Tartanpion a écrit:
es tu d accord avec moi , que d une machine à l'Autre strictement d origine en full tu peux avoir Des écarts de presque 5cv au banc :?:
Chose régulièrement constaté chez les
Régleurs de pcV que j ai pu côtoyé
Donc déjà d origine avec des différences assez importantes et que tu peux encore accentué avec les équipements ( filtre , ligne ,etc) et qu on accentue encore en réglant via un pcV
Je pense que la ou ton raisonnement t bloque, c est que tu oublies que la carto "f" à des valeurs d injection très faible par rapport ce qu on demande via le pcV ( et c est une des raisons du shunt de la lambda qui ne permettrait pas de correction en réelle vu la
Faible correction autorisé ) un exemple au : pour un % d ouverture de gaz à 80 , à un régime de 8000 tours, la valeurs d origine du pcV pour etre Comme en 100cv est à zéro , une fois réglé au banc elle est à plus de 80.
Les données cités sont approximatives je n ai pas ma map sous les
Yeux , c est pour te donner l échelle de grandeur de la quantité rajouté .
Mais sur ma moto , sur une autre elle
Serait peut être simplement de 60 ou inversement de 95 , d ou le risque mécanique derrière ( on est d accord enrichir ne sera pas dangereux , appauvrir de trop par contre...)

Je n expliqué que ce que je connais et comprend , j ai pas la vérité absolu , si quelqu'un peut m en apprendre plus je prend ;)


je suis entierement d'accord avec toi :lol:
mais c'est justement ce que je dis ! d'une machine à l'autre en origine bridé ou pas tu as des differences ! tu le dis toi meme des fois jusqu'a 5CV.

Donc a moto completment d'origine donc CDI identiques les differences ne flinguent pas un moteur meme s'il y a un ecart de 5CV ! Ca confirme bien ce que je veux dire
il y a donc bien une tolerance !

dialogue de sourds ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 22:01

:lol:

La tolérance dont tu parles est gèré par tous les capteurs et la lambda , c
Est pour ça que tu ne risque pas de flinguer un moteur en cdi origine full

Plus de lambda avec un pcV,plus de corrections instantanés donc risque .
Est ce que la , mon explication est enfin claire ou je rame encore :?: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre une map sur le pc 5 Empty
MessageSujet: Re: Mettre une map sur le pc 5   Mettre une map sur le pc 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre une map sur le pc 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre un cul de RR?
» mettre des chevaux
» Quel Pot mettre???
» Help me! 954 à mettre en street!!!
» Où mettre la plaque su CBR PC 37???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: