CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Centrale clignotant électronique...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:08

Voilà, je vous expose mon soucis, pourtant je suis pas mauvais en electricité/électronique mais là, malgrés le fait qu'il n'y'ait que 6 fils en tout, je m'en sort pas! affraid

Je m'explique, sur le CB, j'ai des cligno à ampoules classique (21W à l'avant) et j'ai monté des petits à LED derriere...

Donc, avec la centrale d'origine, la fréquence de clignotement est fortement accélérée, chose normale...

J'ai donc, pour la 1ere fois, acheté une centrale clignotante electronique qui est soit disant sensée ne pas être sensible aux types d'ampoules et donc, il s'adapte tout seul...

Or là, quel que soit le montage, les clignotants restent allumés fixe!

Donc, j'ai 3 fils sur la centrale d'origine, 3 sur la centrale electronique...

J'ai tenté de la monter en parallèle de l'origine: (comme expliqué dans la notice de ce truc chinois....)

Centrale clignotant électronique... Img-2301455k3iv

ensuite, de la monter en solo : (comme expliqué dans la notice de ce truc chinois....)

Centrale clignotant électronique... Img-230245ehiij

donc là, avant de tout griller, je préférerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré un soucis de ce type... Demain je pense que je vais brancher comme ça:

Centrale clignotant électronique... Img-230620sc0t6

a moin que la centrale adaptable ne traite que le signal de sortie (contrairement à mon dessin ou elle traite le + )

z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:31

Que j'ai bien fais d'arreter la physique en passant en première ES!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:34

lol, et encore, dis toi que je me rend fou avec cette babiole après un BTS Automobile et tout les stages hautes technicité honda 4 roues... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:41

Je peut pas t'aider non plus, là comme sa je voit pas en plus j'en ai jamais monté de ces truc.

Ta fait un BTS MAVA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:43

en plein dans le mille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:46

J'en ai commencer un aussi ! Mais pendant le stage de fin d'année accident de moto j'ai pas pu finir le stage et du coup pas 2nd année !!

Toute façon j'aimais pas les prof et y aimaient pas les motards Centrale clignotant électronique... 23881
Jean Perrin Lycée de merd* !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:48

a ben nan, le Lycée ou j'étais y'avait pas de problemes, on passait plus de temps sur nos breles que sur les caisses de l'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:49

Oai je me suis loupé de bahut alors me suis fait avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:15

On ne peut pas monter en // ou en série une centrale clignotante.

Combien as tu de clignoteurs ?
4 = 2x2 et pas 8 = 2x4.

La puissance d'origine comme toutes motos 2x21W (4x21W+4W écrit sur le relais)
Et là tu mets 2x trois merdailles de puissance ...
Alors la centrale voit une ampoule grillée au moins donc clignotement rapide.

Alors il faut un relais spécial pour led
http://www.xtrembike.fr/product_info.php?products_id=82
http://www.motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=4718


Ou alors mettre des résistances pour faire croire à la centrale que l'ampoule est là.
http://www.xtrembike.fr/product_info.php?products_id=83

Et puis si tu es sage
http://www.leboncoin.fr/vi/17879474.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:23

ben j'ai dut etre sage car ton annonce du boncoin c'est exactement ce que j'ai acheté (pis l'annonce, c'est si t'es moyen sage parcque c'est un poil plus cher que ce que j'ai payé... lol)

donc, en clair, c'est ce truc que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:44

As tu bien polarisé les clignos led ?

Tous dans le même sens.

Je dois dire que ce relais ne m'inspire pas, pourtant Bihr est une bonne marque.

Hormis que chez Bihr il connaisse pas cette référence !

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=322030&cat=AJQ&typ=Bihr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:26

je comprend pas pourquoi changer la centrale entiere ?? normalement il suffit de mettre des résistances en série entre tes nouveaux clignos à LED et ta centrale et ca marche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:38

Bah les resistances ca chauffe, c'est peu pratique a mettre et peu esthetique aussi ... quoi que sous la selle !
Sur ma hornet , j'avais achetéé une centrale chez honda 9 ou 13€ je sais plus, la même connectique qui se branchait comme papa dans maman a la place de l'ancienne ! Centrale clignotant électronique... 688997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:39

spirit a écrit:
je comprend pas pourquoi changer la centrale entiere ?? normalement il suffit de mettre des résistances en série entre tes nouveaux clignos à LED et ta centrale et ca marche non ?

Centrale clignotant électronique... D_01

lol! nan je déconne, c'est super utile Centrale clignotant électronique... 23881

Mais vu que les diodes s'allument, le problème ne vient pas d'un problème de polarité, sinon ça fermerait le circuit complet et donc tout étteint.

Sinon il faut effectivement un relai spécial... peut être peut on adapter celui d'origine, mais je n'ai jamais étudié la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:11

Il faut une résistance d'un dizaine d'ohms pour leurrer la centrale, mais il y a perte d'énergie supplémentaire donc moins noble.

Je l'ai écrit dans l'un des posts précédent cette solution.
Y compris avec le lien de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:15

ypicman a écrit:
Mais vu que les diodes s'allument, le problème ne vient pas d'un problème de polarité, sinon ça fermerait le circuit complet et donc tout étteint.
Pas si sur les leds sont un peu capacitives alors quand ça clignote...
Quand elles se vident elles se déchargent dans les autres.

Tu ne mets bien qu'une centrale ?


Dernière édition par Eric DS le Mar 26 Aoû 2008 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:30

[quote="Eric DS"]
ypicman a écrit:
spirit a écrit:
Mais vu que les diodes s'allument, le problème ne vient pas d'un problème de polarité, sinon ça fermerait le circuit complet et donc tout étteint.

Pas si sur les leds sont un peu capacitives alors quand ça clignote...
Quand elles se vident elles se déchargent dans les autres.

Tu ne mets bien qu'une centrale ?

Ah oui... j'avais pas pensé à ça mais c'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:46

probleme résolu...

forcement, avec une centrale qui fonctionne c'est mieu... en clair, comment perdre 2h à chercher un sens quand il y'a une panne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 7:10

DuDu a écrit:
probleme résolu...

forcement, avec une centrale qui fonctionne c'est mieu... en clair, comment perdre 2h à chercher un sens quand il y'a une panne...

lol! Centrale clignotant électronique... 308656 Centrale clignotant électronique... 101295 Centrale clignotant électronique... 751875 Centrale clignotant électronique... 183842

ça nous arrive à tous ce genre de connerie Centrale clignotant électronique... 591156
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: ..   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:22

salut je pose ma question sur ce post, puisque je rencontre aussi un problème de clignotement rapide, j'ai branché des clignotants à led à l'avant, puis je désire brancher un feu à led également (2@4) et je constate un clignotement trop rapide, normal puisque les leds sont moins consommatrice que les anciennes ampoules, mais que faire donc?
J'ai eu avec ce feu une centrale électronique, solution à mon problème j'imagine.
sur le site 2@4 il me dise de remplacer l'ancienne centrale clignotant par la nouvelle?
ok mais je ne trouve pas la centrale clignotant d'origine mdr, pouvez vous me dire ou elle se trouve svp??, et apparement pas besoin de brancher les fils négatifs de la moto, car la platine led du feu est mise à la masse avec la prise veilleuse stop...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:50

T as pas l impression qu il manque une info dans ton message?

Faudrait peut etre qu on sache ce que t as comme moto, pour te dire ou se trouve la centrale clignotante. Et pas la peine de repondre un CBR :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:02

cbr rr de 2004, voila lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale clignotant électronique... Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant électronique...   Centrale clignotant électronique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale clignotant électronique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale clignotant
» 600 cbr rr 2003 probleme electronique
» centrale de clignotant sur cbr 954 de 2002
» un souchi d'electronique!!! ça arrive encore ça????
» {600 CBR RR 2003} Panne + infos sur boitier électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: