CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pb sur cligno

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:09

Je viens de m'en rendre compte ce matin, et j'ai vraiment pas le temps de me mettre dessus alors je vous expose mon pb :

j'ai un 900 de 99 et ce matin, oh surprise ! j'ai plus de clignotant à gauche ni devant ni derriere, et au tableau de bord j'ai mon indicateur qui clignotte rapidement ( mais il le faisait déjà avant ), ma question est la suivante:

est ce qu'une seule ampoule grillée peut neutraliser tout le circuit gauche ou est ce qu'il faut que je plonge dans les entrailles de la bête pour contrôler le faisceau ??

merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:15

avec le montage origine, une seule ampoule grillé, ben l'autre fonctionne
apres peut etre que tu as les 2 grillées ! peu probable, mais deja cela à verifier

ensuite, un fil qui fait pas bien contacte ou occidation sur les culots ou les douilles des ampoules, ça peut etre pas mal de chose

donc apres ben, tu plonges pb sur cligno 299913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:25

Perso , j'ai eu le même probleme que toi ...
J'ai démonté ma coque arriere , suivi les fils qui partaient du clignotant arriere gauche et j'suis tombé sur une partie de fil dénudé qui touchait la carcasse !
Bizarre ! scratch
Bref ... une fois rafistolé tout fonctionnait normalement ... et c'est toujours le cas !


Dernière édition par knightlooser le Mar 26 Aoû 2008 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:28

moi je serais tenter de dire avant de parcourir les 10 Km de fil qu'il y'a sur ta bécane de verifier les fusibles tout un coté ca fait penser au fusibles avant tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:31

Ah bah oui bien sûr ... moi tous les fusibles etaient ok ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:23

et si c'etait le fusible il n'aurait pas eu de clignotement au tableau de bord

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 7:13

Dggf a écrit:
et si c'etait le fusible il n'aurait pas eu de clignotement au tableau de bord

non ?

+1 enfin surtout que les cligno de droite ne fonctionneraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 7:46

ah bah ca je sais pas alors !! je me coucherais moin con ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:01

moi je me couche moins con tous les soirs et c'est mieux que l'inverse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 10:48

merci pour les conseils: ce week end ça sera "opération il est où le fils qui merde" ....

maintenant je comprend mieux pourquoi je me faisais insulter par les mecs quand je tournais à gauche .... pb sur cligno 34315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:25

après petite expertise rapide:

à l'arrière j'ai un faux contact : pb dans le fils ou oxidation d'une connexion

et à l'avant j'ai du jus, donc c'est l'ampoule qui doit être naze... c'est un cligno "goutte d'eau et j'ai pas encore pigé comment sortir l'ampoule ..... j'avais pas trop de lumière, faut enlever l'optique ou ça sort par l'intérieur en faisant un quart de tour ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:25

ba ça depend des modeles !

ceux de mon ex hornet il suffisait de declipser le "plastic jaune orange" et t'avais acces à la mini ampoule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 6:52

pour le cligno avant: fallait faire un quart de tour, le seul pb c'est que pour l'atteindre il a falu que je démonte deux ou trois bouts de carrénage ... :x

pour l'arrière ça me prend un peu plus la tête: y a un faux contact mais j'arrive pas à le trouver ! j'ai tout vérifié, tout démonté nettoyé l'ampoule et le support .... c'est pareil


Est ce que qqun à déjà eu un faux contact DANS l'ampoule ??
de toutes façons je vais aller en chercher une today ... on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 7:08

un faux contact dans l'ampoule, ça s'appel un filament cassé

tu as du jus sur la douille arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:18

quand je violente légèrment l'arrière de la moto ... ça marche... après ça marche plus... secouage du bloc phare .. ça marche .... re éssai: ça marche plus ... etc .....

donc il y a bien un faux contact..... mais où se cache -t-il ..... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:37

c'est un clignotant, c'est normal qu'un coup ça marche et un coup ça marche plus pb sur cligno 751875 pb sur cligno 751875 pb sur cligno 751875 pb sur cligno 397159

inverse tes 2 ampoules arrieres, si le probleme passe de l'autre coté ben c'est l'ampoule sinon culot, connexion, cable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:50

bah pour voir si tu as un faux contact, c'est long mais tjrs tres efficace tu testes la continuité de chaque fils de tes clignos la tu seras lequel déconne de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:46

alors, juste à titre d'info : c'était bien l'ampoule qui était fatiguée ... le filament tenait le coup mais une soudure avait due fondre à l'intérieur ...

ampoule changée, problème réglé ... merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 4:01

bon ben PB réglé pour toi alors cheers

Sur mon bandit, il "parait" que mon feu arrière déconne ... (il s'éteindrait, tout seul) ... mais après vérification personnelle (câblage semble OK, à l'arrêt, rien d'anormal) ... Re-remarque, donc lors d'un changement de pneu, je questionne le concess, contrôle ... rien ...
Et mon frère, derrière (pas toujours :( ) me fait toujours la remarque ... je m'inquiète, parce que ma 1ère brêle va servir pour passer le permis à ma moitié ...

A moins que ce soit une excuse pour qu'il me dépasse ? :shock:
ça peut pas être ça, il roule en ZX10R ...

Si qqn a des infos ... où je dois regarder ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb sur cligno Empty
MessageSujet: Re: pb sur cligno   pb sur cligno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb sur cligno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: