CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Panne électrique sur periph :((

Aller en bas 
+3
893
kaitan
Adam's
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28480-panne-electrique-sur-periph   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 18:05

""quand ca m’étais arrivé le moteur calait quand je débrayais normal car a ce moment l'alternateur n'est pas entraîné""     ..


:+dents:et pitin kaitan le froid il ta bien rointé Panne électrique sur periph :(( - Page 2 526232 bon ca c est fait.  Panne électrique sur periph :(( - Page 2 645700                       j ai fais mettre une batterie lithium 135 balluche avec la pose en novembre l ancienne batterie avait 3 ans jammais recharger j ai pris la moto ya 2 semaines bim elle demarre au quart de tour. 👅

_________________
Panne électrique sur periph :(( - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:54

sharki13 a écrit:
""quand ca m’étais arrivé le moteur calait quand je débrayais normal car a ce moment l'alternateur n'est pas entraîné""     ..


:+dents:et pitin kaitan le froid il ta bien rointé Panne électrique sur periph :(( - Page 2 526232 bon ca c est fait.  Panne électrique sur periph :(( - Page 2 645700                       j ai fais mettre une batterie lithium 135 balluche avec la pose en novembre l ancienne batterie avait 3 ans jammais recharger j ai pris la moto ya 2 semaines bim elle demarre au quart de tour. 👅

bon ca va !! je me suis emmêlé les pinceaux ! king
bon vous aviez quand même compris l'idée de regime et calage etc....
Revenir en haut Aller en bas
893
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 103
Localisation : Lëtzebuerg ;-)
Date d'inscription : 01/01/2017

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:08

kaitan a écrit:
sharki13 a écrit:
""quand ca m’étais arrivé le moteur calait quand je débrayais normal car a ce moment l'alternateur n'est pas entraîné""     ..


:+dents:et pitin kaitan le froid il ta bien rointé Panne électrique sur periph :(( - Page 2 526232 bon ca c est fait.  Panne électrique sur periph :(( - Page 2 645700                       j ai fais mettre une batterie lithium 135 balluche avec la pose en novembre l ancienne batterie avait 3 ans jammais recharger j ai pris la moto ya 2 semaines bim elle demarre au quart de tour. 👅

bon ca va !! je me suis emmêlé les pinceaux !  king
bon vous aviez quand même compris l'idée de regime et calage etc....
Spa grave, tu seras juste executé avec des balles rouillées... Mais avant Tchiii-tchiii!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:25

Salut à tous,

Bon... comment dire... je suis complètement perdu 😢

J'ai acheté un chargeur pour la batterie, je l'ai laissé charger toute une nuit (elle est passée de 11,4v à 12,8v). J'ai effectué plusieurs vérif aujourd'hui avant de m'équiper pour aller récupérer la moto en fin de soirée, jusqu'ici RAS.

Je réinstalle la batterie sur la moto, petit test au voltmètre (12,7v), je la rebranche bien comme il faut et là... plus de contact :shock: :shock: :shock:
Plus rien du tout. Je suis reparti sans, complètement dèg, donc là je sais plus quoi faire... :+pleurs:
Au niveau branchement, croyez moi tout a bien été fait, j'ai vérifié plusieurs fois. Rien de débranché rien à signaler.

Ce qui m'intrigue c'est que même à plat, il y avait un contact (écran qui s'allume, voyants etc...), la plus rien...
Pensez vous que ça soit possible que la batterie soit complètement HS malgré le fait qu'elle m'affiche les 12,8v ??

Je vois rien d'autre à part ça.

J'attends vos retours mais j'envisage déjà de l'emmener au garage car là ça devient galère.
Merci par avance à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
893
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 103
Localisation : Lëtzebuerg ;-)
Date d'inscription : 01/01/2017

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:10

As-tu vérifié la tension de la batterie contact mis?
Tu l'as chargé avec quoi? Un truc genre Optimate ou...
Ta batterie n'a peut être plus une capacité suffisante pour alimenter la moto à vide, elle serait donc complètement HS.
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:26

Salut 893,

Non je l'ai rechargé avec un chargeur 6/12v classique. Un truc récent avec un mode véhicules 2 roues etc...

Oui effectivement j'ai vérifié la tension une fois la batterie remise en place et ça m'indiquait quand même 12,8v.
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:28

Si la batterie est HS c'est pas grave ça me rassure même.
Je comptais en acheter une ce soir sur le net (profiter des soldes) et aller retenter ma chance ce week-end mais si le problème est autre c'est flippant 😕
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:37

Adam's a écrit:
Si la batterie est HS c'est pas grave ça me rassure même.
Je comptais en acheter une ce soir sur le net (profiter des soldes) et aller retenter ma chance ce week-end mais si le problème est autre c'est flippant ��
bon moi je dirais batterie hs .surtout ne prend pas au gel .plomb ou lithium(le top) .bah pour le chargeur universelle c est pas super.l optimat gere ta batterie et te dit si elle est naze .bon apres si ton probleme subsiste tu va au mecano c est le mieux (pas chez honda )au moins t es tranquille.

_________________
Panne électrique sur periph :(( - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:46

Merci sharki13 :)
Je suis justement en train de la commander, j'ai pris du Lithium:

http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz10sfps-lithium-ion-089kg-ytz10s-honda-600-hornet-20072014-p-152263.html

avec le chargeur compatible qui va avec.

On m'a effectivement dit que mon chargeur (universel) l'avait peut être achevé, surtout pour une batterie au gel apparemment c'est pas le top.

Bref
Je vous tiens au jus dès que je retourne la charger sur la moto, en espérant rentrer avec cette fois Panne électrique sur periph :(( - Page 2 101295 Panne électrique sur periph :(( - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 18:37

Adam's a écrit:
Merci sharki13 :)
Je suis justement en train de la commander, j'ai pris du Lithium:

http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtz10sfps-lithium-ion-089kg-ytz10s-honda-600-hornet-20072014-p-152263.html

avec le chargeur compatible qui va avec.

On m'a effectivement dit que mon chargeur (universel) l'avait peut être achevé, surtout pour une batterie au gel apparemment c'est pas le top.

Bref
Je vous tiens au jus dès que je retourne la charger sur la moto, en espérant rentrer avec cette fois Panne électrique sur periph :(( - Page 2 101295 Panne électrique sur periph :(( - Page 2 755885
bien tres bon choix et le chargeur qui va avec Panne électrique sur periph :(( - Page 2 1527444379 .ben j espere qu elle va plus te faire d infidélité .a+

_________________
Panne électrique sur periph :(( - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 22:06

Salut à tous,

La suite des mes aventures, mésaventures devrais-je dire... Panne électrique sur periph :(( - Page 2 34315

Nouvelle batterie installée, toujours pas de contact 😢 Donc complètement dépité je passe un coup de fil à l'assurance pour faire venir une dépanneuse.
Le gars (que je remercie de son professionnalisme), me trouve le souci en 30 secondes en ce qui concerne le contact... Le fusible de 30A qui avait claqué, il me le change, la moto redémarre impeccable, je prend le chemin de la maison.

OUI MAIS VOILA, après avoir roulé 10 minutes, j'arrive devant mon portail et là je vois que mes voyants faiblissent, la moto est à deux doigts de caler. C'est la catastrophe Panne électrique sur periph :(( - Page 2 154493
Je l'avais bien évidement mesuré avant de l'installer (12,8v) et la elle est retombée à 11,4v.

Donc sommes nous tous d'accord ici pour dire que:

- Ce n'est pas la batterie c'est une certitude !!
- Ce n'est pas LE REGULATEUR qui peut être responsable du linchage d'une nouvelle batterie Lithium sur 3 kms car théoriquement ce n'est pas son boulot de la charger pendant que l'on roule...

Et que donc forcement le souci est L'ALTERNATEUR :+mad: :+mad: :+mad: ???
Revenir en haut Aller en bas
jubarteam
Stunter
Stunter
jubarteam


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 22:26

Ah si le régulateur justement il sert à convertir ta tension alternateur en tension de charge batterie Exclamation
Quel est ta tension batterie moteur tournant à froid :?: Après avoir roulé :?: et quand tout est allumé :?:
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:19

Bonjour @jubarteam,

J'ai mis la batterie à rechargée pour pouvoir refaire les mesures.
Sachant que j'avais déjà fait les test avec mon ancienne batterie et que tout avait l'air ok au niveau du régulateur qui n'avait pas dépassé les 14v.

Je vais m'occuper de refaire tout ça, c'est déprimant 😢 La pour le coup j'ai racheté une nouvelle batterie au Lithium qui me servira par la suite c'est sûrs mais ce n'est finalement pas le souci.
Je dois tel à Honda ce matin pour voir ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:58

Bah là. ....
Il me semble que tu avais dit que le jus était faiblard déjà non ?
Après est ce que l'alternateur ne serait pas mort entraînant une masse qui drainerait la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:06

Salut @kaitan

C'est ma précédente batterie qui était faiblarde mais là c'est sûrs que ce n'est pas elle étant donné que j'en ai racheté une toute neuve.

J'emmène la moto chez Honda la semaine prochaine....

Ça va me coûter un bras tout ça j'imagine même pas :+pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
jubarteam
Stunter
Stunter
jubarteam


Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:45

Salut
en plein phare moteur chaud (au moins 10 bornes )et au dessus de 3000trs tu peu avoir jusqu'à 14,5v a la batterie mais pas plus sinon tu détruit la batterie...
Si tes tensions de charge semblent ok a froid et à chaud après tu mesures les résistances et controles l'isolement des bobines de stator de lalternateur la procédure a suivre est pas loin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:50

Le souci est que je ne peux pas rouler, enfin pas longtemps et si je continu comme ça vu ce qu'il s'est passé hier je vais flinguer ma nouvelle batterie.

Je vais la recharger, démarrer la moto la faire chauffer un peu et faire les mesures.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:11

Adam's a écrit:
Le souci est que je ne peux pas rouler, enfin pas longtemps et si je continu comme ça vu ce qu'il s'est passé hier je vais flinguer ma nouvelle batterie.

Je vais la recharger, démarrer la moto la faire chauffer un peu et faire les mesures.
eh ben pas de chance te prend pas la tete tu la mene chez honda tu fais faire un devis apres tu dis c est trop cher tu reprend ta mob et tu change les pieces qui sont sur le devis . Panne électrique sur periph :(( - Page 2 526232 perso je touche pas ma mob mon mecano(pas chez honda) s en occupe et je me prend pas la tete.parceque les problemes electrique c est le casse tete.

_________________
Panne électrique sur periph :(( - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:44

J'y ai pensé figures toi @sharki13 lol!
Je les ai eu au téléphone tout à l'heure, le mec de chez Honda m'a dit cherchez pas c'est le régulateur qui est HS. Oui parce que j'avais oublié de vous préciser ça mais hier effectivement en retirant la batterie y'avait une petite odeur de cramé sous la selle. Il m'a aussi dit qu'il était quand même assez rare que les alternateurs soient en cause. La batterie n'aurait pas durée 6 mois d'après lui. Le truc c'est qu'ils n'ont pas de place à l'atelier avant début février :( j'aimerai régler ça rapidement quand même malgré les températures lol
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 13:30

Salut à tous,

Juste pour vous tenir au courant, j'ai commandé le régul sur ebay. Le meilleur tarif que j'ai trouvé:

http://www.ebay.fr/itm/232196650757

Il devrait arriver dans quelques jours donc dès que je le reçois je reviens vers vous. Panne électrique sur periph :(( - Page 2 274186

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 20170110

J'ai refait les tests en démontant l'ancien, il s'avère qu'il apparait légèrement en dessous des normes, donc j'espère que mon problème sera réglé après tout ça !! cheers


Je vous tiens au jus !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 15:18

J'espère aussi . Panne électrique sur periph :(( - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28480-panne-electrique-sur-periph   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:17

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 1527444379 si c est le regul tant mieux .au plaisir de te lire pour une redemption du bestiaux. Panne électrique sur periph :(( - Page 2 526232

_________________
Panne électrique sur periph :(( - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Alleluia   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:39

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 857853

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 274186 Panne électrique sur periph :(( - Page 2 274186 Panne électrique sur periph :(( - Page 2 274186

Bon, j'ai préféré attendre un petit peu avant de venir vous confirmer que tout était Ok depuis le changement du régulateur !!!
Je suis vraiment super content  cheers

J'ai fait plusieurs kilomètres avec la moto, par tous les temps, sur des courtes et plus longues distances.
La batterie Lithium ne bouge plus d'un poil, tout est rentré dans l'ordre.

Je vous remercie vraiment pour tous vos retours qui m'ont orienté vers ce fameux régulateur.

UN GRAND GRAND MERCI :D
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 10:44

Cool tu peux rouler sereinement Panne électrique sur periph :(( - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28480-panne-electrique-sur-periph   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:27

héee c est bon ca Panne électrique sur periph :(( - Page 2 755885 Panne électrique sur periph :(( - Page 2 1527444379

_________________
Panne électrique sur periph :(( - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique sur periph :((   Panne électrique sur periph :(( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne électrique sur periph :((
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne éléctrique sur 600 cbr rr 05
»  panne éléctrique sur 600 cbr rr 05
» CBR 1000rr panne électrique
» panne electrique du relais sc2208
» code panne electrique 600 cbr 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: