CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 p

Aller en bas 
+2
sharki13
Loulou_gazz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loulou_gazz
Stunter
Stunter
Loulou_gazz


Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2016

p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p   p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:26

COLARGOL a écrit:
Ah merde ! Bon effectivement peu probable que ça vienne de toi car quand tu achètes un véhicule d'occas, à moins d'être idiot tu surveilles les niveaux régulièrement et tu es à l'écoute de bruits suspects et autres.

Bon courage dans tes démarches afin d’aboutir à un arrangement.
Affaire à suivre donc !
Oui j'ai meme fait en prévoyance vidange liquide de refroidissement , purge du liquide de frein quand je l'ai acheter , lui avait effectuer une vidange moteur juste avant la vente mais depuis j'avais refait le niveau , donc niveau entretient je sais comment faire et je fait dans les temps peut importe le temps et l'argent mis à contribution du moment que sa tourne bien et que je ne soit pas enmer..... ;)

Oui affaire à suivre et longue je pense ....

romucbr a écrit:
Ahhhh merde ... non j'ai jamais eu ce soucis de vice caché .

Qu'est ce que t'a dis le service protection juridique de ton assu ?
Est ce que tu as contacté le vendeur ?

Mon assurance ( la mutuelle des motards ) m'a dit que la protection juridique fonctionné mais pas remboursé en totalité car ma brèle à plus de 10 ans ....

Le vendeur m'a dit que ce n'était pas sont probleme et il ne veut rien entendre , il m'a dit qu'il ne savez pas se que j'avais fait avec la moto en 1500km donc que sa pouvais provenir de ma conduite :+mad:
Je lui est juste dit apres sa que ce n'était peut être pas sont probleme mais que c'était entrain de le devenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p   p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:17

Bah en meme temps ( et ne le prends pas mal ) mais je doute qu'il est essayé de t'arnaquer , si c'est vraiment une bielle coulée , je vois pas comment il aurait pu le camoufler ?
C'est donc que c'est apparu apres la vente . ( je dis pas que c'est de ta faute ...hein !!!)
D'ailleurs est ce la faute de quelqu'un ?

Et y a quelque chose que je ne saisi pas totalement, le bruit d'une bielle coulée est bien caractéristique ( en tout cas celles que j'ai entendues )
Comment ton mecano a pu penser a un tendeur , un bruit de chaine n'est pas du tout semblable .

Je comprend pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

p - Page 2 Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28590-gros-bruit-metallique-vers-l   p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 18:45

bah un motard qui vend une moto a un autre motard dans ma conception la moto doit etre nickel.mais bon coulée une biele a 17000 c est rare (ou alors que de la piste).a t elle vraiment 17000 :?: dans tout les cas si quand tu la acheter elle faisait pas de bruit c est pas de chance .apres faudrait voir le carnet d entretient a voir si tout a etait fait niveaux entretient .

_________________
p - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Loulou_gazz
Stunter
Stunter
Loulou_gazz


Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2016

p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p   p - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 22:18

Lors de mon achat aucun probleme de bruit ou quoi que ce soit jusqu'à mercredi dernier ou la le bruit et apparu et j'ai de suite amener ma moto à mon mecano , la moto à belle est bien 17 000km réel , petite chose à préciser la moto à parcourue 11 000 km en 10ans .... Donc probleme de stockage , et niveau entretient 1 vidange en 10ans apparament ( d'après les facture qu'il m'a donné ) ....
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p   p - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:06

Loulou_gazz a écrit:
Lors de mon achat aucun probleme de bruit ou quoi que ce soit jusqu'à mercredi dernier ou la le bruit et apparu et j'ai de suite amener ma moto à mon mecano , la moto à belle est bien 17 000km réel , petite chose à préciser la moto à parcourue 11 000 km en 10ans .... Donc probleme de stockage , et niveau entretient 1 vidange en 10ans apparament ( d'après les facture qu'il m'a donné ) ....
bah oui le gars qui te la vendue a fait une erreur mais pas un vis caché il a simplement delaisser sa moto sans entretient et parcouru 16000 km avec la meme huile en 10 ans affraid et vu que toi tu t en sers maintenant ben a mon avis les coussinets de biel ils sont nase et sa file du jeu a la bielle. ca m est arriver sur une bagnole que j ai acheter a un vieux elle avait 50000 ,11ans et neuve bah en 2 mois le moteur il a eclaté. p - Page 2 154493 en fait la caisse avait l habitude de rouler a 80 et bim tout a peté .

_________________
p - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Loulou_gazz
Stunter
Stunter
Loulou_gazz


Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2016

p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p   p - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:01

Oui sa doit être sa car il n'avait pas du tout l'air d'un pistard et n'y connaissais absolument rien en moto donc il n'a pas dû faire se qu'il fallait où il s'en batté les roubixxx ... Mais je vais faire intervenir un expert ( 200€ ) pour savoir ci cela passe en vice caché ou non comme sa je serai fixé et lui me conseillera ;)

De plus j'ai deja rédigé un courrier, que je doit lui envoyer en lettre recommandée et mon mecano m'a fait une déclaration sur l'honneur comme quoi il n'était pas possible que se soit moi qui est coulée une bielle en 1500km et que le probleme etait deja certainement la quand je l'ai acheté mais pas Audible ni détectable lors de l'achat  ect...

Je vous tiendrez au courant de l'avancement de tout sa p - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p   p - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 23:38

Salut,

Si l'huile s'est dégradé dans le moulin pendant pas moins de 10 ans (mais y'en a ils méritent juste des tartes quoi -.-) elle pouvait ne plus avoir les propriétés nécessaires à maintenir un film uniforme sur le coussinet (capacité à supporter les pression/température régnant dans nos gentils moulins).
Lors d'un fonctionnement normal sur un moulin les coussinets s'usent très peu puisqu'en fait le coussinet évolue en régime hydrodynamique autour du vilebrequin et finalement "flotte" sur un film d'huile d'environ 20 microns qui est formé par l'huile envoyée sous pression (en général environ 2 à 3 bars) par le circuit de graissage. Le problème si l'huile est pourrave c'est que le film d'huile se rompt et ça frotte .... et ça meurt très vite.

Un conseil après réparation, refait une vidange/filtre 1000 bornes après la réparation histoire d'être sur d'avoir dégagé toute la merde que son huile pourrie a du laisser dans le circuit de lubrification du moulin.

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou_gazz
Stunter
Stunter
Loulou_gazz


Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2016

p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p   p - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 6:23

Merci pour cette description précise et pour le conseil ;)

p - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
Loulou_gazz
Stunter
Stunter
Loulou_gazz


Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2016

p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p   p - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 5:52

Salut les z'amis ! Bon, suite à l'intervention de l'expert et démontage partiel de la moto il se trouve qu'il n'y est pas beaucoup de dégât voir meme tres peut.

Il s'agit simplement et purement des deux coussinets de la bielle n°2, aucun autre dégât moteur n'a etait ressencé p - Page 2 526232 p - Page 2 561911

Je vais donc prendre la totalité des réparations à ma charge car cela ne vaut pas le coût pour un litige a 500€ ...

Je vais donc changer les coussinets et par précaution la pompe à huile et le filtre à huile ( tout en pieces d'origine Honda )

Je vous tiendrez au courant de se qu'il en est une fois que ronronnera à nouveau :+love2:

A+ p - Page 2 755885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p   p - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 600 RR-
Sauter vers: