CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pédale de droite

Aller en bas 
+3
romu
KYLE
KOJAK
7 participants
AuteurMessage
KOJAK
Stunter
Stunter
KOJAK


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 19/12/2016

Pédale de droite Empty
MessageSujet: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 11:29

Non, non, je ne parle pas d'un homosexuel du parti républicain, mais du frein AR.

Vous l'utilisez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 11:31

Oui. Avant un gros freinage, pour assoir l'arriere. Et en courbe pour resserer la trajectoire si elle élargie ;)
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 11:58

oui toujours sous la pluie
et pour resserrer la traj dans les virages trop optimistes en mode ballade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
KOJAK
Stunter
Stunter
KOJAK


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 19/12/2016

Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 12:02

Sur route, oui, je le fais, mais sur piste ................... j'y arrive pô, ça me mobilise trop de neurones, un pour le pied droit, plus un pour la main gauche, ça fait trop pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 12:37

KOJAK a écrit:
Sur route, oui, je le fais, mais sur piste ................... j'y arrive pô, ça me mobilise trop de neurones, un pour le pied droit, plus un pour la main gauche, ça fait trop pour moi !

Pareil ... sur piste je ne l'utilisais pas 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Guilleric
Pieton
Pieton
Guilleric


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : (57) Bousse (Axe Metz-Thionville)
Date d'inscription : 24/10/2016

Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 13:27

Le freinage est couplé avant arrière sur la mienne... Donc pas trop besoin de cette pédale
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
Stunter
Stunter
KOJAK


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 19/12/2016

Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 13:29

Guilleric a écrit:
Le freinage est couplé avant arrière sur la mienne...  Donc pas trop besoin de cette pédale

Ouais, j'ai vu cette option ................. mais c'est un truc de vieux BMiste ça !!
Pédale de droite 751875
Revenir en haut Aller en bas
Guilleric
Pieton
Pieton
Guilleric


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : (57) Bousse (Axe Metz-Thionville)
Date d'inscription : 24/10/2016

Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 13:35

KOJAK a écrit:
Guilleric a écrit:
Le freinage est couplé avant arrière sur la mienne...  Donc pas trop besoin de cette pédale

Ouais, j'ai vu cette option ................. mais c'est un truc de vieux BMiste ça !!
Pédale de droite 751875
lol!, c est pas faux!!!! Mais ça va avec l abs... Donc pour être full, tout va ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
Stunter
Stunter
KOJAK


Nombre de messages : 155
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 19/12/2016

Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 13:40

Guilleric a écrit:
KOJAK a écrit:
Guilleric a écrit:
Le freinage est couplé avant arrière sur la mienne...  Donc pas trop besoin de cette pédale

Ouais, j'ai vu cette option ................. mais c'est un truc de vieux BMiste ça !!
Pédale de droite 751875
lol!,  c est pas faux!!!! Mais ça va avec l abs...  Donc pour être full, tout va ensemble !!!

Comme sur les BM !! bounce

Mais les BM, c'est peut être mieux, je sais pas, je connais pas bien le couplé Honda.
Sur les BM, tu as un capteur d'assiette qui te corrige la répartition de la force de freinage, donc plus ça plonge sur l'avant, plus ça freine de l'avant pour éviter de bloquer l'arrière.

Je commence à comprendre !! En fait, les Hondistes (c'est comme ça qu'on dit ?) ce sont des BMistes qui ne s'assument pas !!
Tout s'explique !
Revenir en haut Aller en bas
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
Mikavignon


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 13:44

Les freins pour moi en moto c'est toujours du 60AV/40AR environ, voir 70/30 selon !!

L'arrière te permet une fois bien trouver le dosage, d'assoir la moto et de la rééquilibrer niveau des masses quand tu freine... si tu, par ex !! fait un gros freinage avant, t'écrase forcement la moto devant et bloque la direction en quelques sortes, le fait de freiner a dosage, l'arrière... ben tu équilibre l’écrasement de l'avant en l'additionnant à l’arrière, ce qui corrige l'assiette, est donc le grip et le freins...

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est ma conception du freinage en moto :D et ca marche plutôt pas mal pour mon cas (je ne fais pas de piste)
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 14:06

le frein arrière je l’utilise jamais

a par quand je sens que je vais prendre la direction de la lune :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:52

KOJAK a écrit:
Guilleric a écrit:
KOJAK a écrit:
Guilleric a écrit:
Le freinage est couplé avant arrière sur la mienne...  Donc pas trop besoin de cette pédale

Ouais, j'ai vu cette option ................. mais c'est un truc de vieux BMiste ça !!
Pédale de droite 751875
lol!,  c est pas faux!!!! Mais ça va avec l abs...  Donc pour être full, tout va ensemble !!!

Comme sur les BM !!  bounce

Mais les BM, c'est peut être mieux, je sais pas, je connais pas bien le couplé Honda.
Sur les BM, tu as un capteur d'assiette qui te corrige la répartition de la force de freinage, donc plus ça plonge sur l'avant, plus ça freine de l'avant pour éviter de bloquer l'arrière.

Je commence à comprendre !! En fait, les Hondistes (c'est comme ça qu'on dit ?) ce sont des BMistes qui ne s'assument pas !!
Tout s'explique
!


C'est tout a fait ca !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:19

romucbr a écrit:
KOJAK a écrit:
Sur route, oui, je le fais, mais sur piste ................... j'y arrive pô, ça me mobilise trop de neurones, un pour le pied droit, plus un pour la main gauche, ça fait trop pour moi !

Pareil ... sur piste je ne l'utilisais pas 🇳🇴

+1000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de droite Empty
MessageSujet: Re: Pédale de droite   Pédale de droite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: