CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Empty
MessageSujet: Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ??   Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:31

Bonjour à tous,

Après avoir frôlé la chute en rond point cette après midi (arrière qui chasse rattrapage in extrémis), je me suis aperçu en rentrant que mon pneu arrière avait crevé. Pour info, il y avait quelques traces d'huile au sol pour ça que je n'ai pas eu le réflexe de m'arrêter tout de suite, je pensais que cela venait de ça.

Crevaison lente car j'ai au moins fait 20 bornes sans sentir quoi que ce soit à part ce petit incident.

Du coup j'avais 2 petites questions pour les membre:

1./ Existe t-il des dépannages à domicile pour changer ce pneu arrière ?? (ce dernier à déjà été méché 2 fois du coup changement à coup sûrs). Parce que je n'ai aucun outils sur place. Ou suis-je obligé d'appeler une dépanneuse pour l'emmener directement au garage ??

2./ Le pneu avant est encore en bon état. Est ce qu'il faut faire comme sur certaine voiture c'est à dire changer les 2 en même temps ??

J'ai vu qu'il y avait des pneus arrières entre 80 et 90 euros sur allopneus, j'ai aucune idée du prix que je dois mettre :|

C'est une CBR 600 F de 2011. La dimension du pneu est: 180/55R17 73 W

Merci par avance de vos retours :)
Slt
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28824-crevaison-depannage-changeme   Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 22:50

salut je te repond selon mes criteres .
1/ si il ce degonfle lentement pour eviter une grosse depense tu met une bombe anti crevaison pour aller au garage (pas trop vite Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? 274186 )
2/ perso tu met un train de pneu neuf qui auront la meme forme pour repartir sur du neuf.
3/un train de bridg s20evo 200 baluches et c est top (pluie et sec).


si ta le budget met un train neuf la moto te remerciera Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? 1527444379 et tu va apprecier la conduite.voilou mon gars

_________________
Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ??   Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 9:44

Ok merci de ta réponse sharki13
Le pneu ce matin est complètement à plat :(

Du coup c'est loupé pour la bombe anti crevaison
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ??   Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 10:01

Adam's a écrit:
Ok merci de ta réponse sharki13
Le pneu ce matin est complètement à plat :(

Du coup c'est loupé pour la bombe anti crevaison
 ah merdum c est la mouise .dommage suis trop loin Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? 154493 je t aurais demmerdé un utilitaire  vite fait.mon mecano il recupere les moto a domicile avec son camion et c est gratos pour les potos Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? 274186 bah ta qu a venir habité a marseille lol!

_________________
Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
bandicot
Pieton
Pieton
bandicot


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : OISE
Date d'inscription : 31/01/2016

Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ??   Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 11:25

Salut , je te répond selon mes critères aussi , pour le pneu Ar vu le nombre de de mèche , il est bon pour la déchèterie , pour le pneu AV, dans le temps je changeai le train complet ,mais , si si ton pneu a une usure normale et qu'il a moins de 5 ans , et que tu peux encore avoir le meme modèle pour l'AR , et bien il n'est pas nécessaire systématiquement de changer l'AV, tu peu aussi panaché en mettant un autre modéle de pneu et de marque différente, cela ne risque rien pour ta sécurité, il faut juste que les pneu soit a structure radial tout les deux, mais en aucun cas tu ne peux panaché un pneu en structure diagonal et un pneu en structure radial ...... Par expérience , sur circuit , il m'arrive parfois de panaché des pneus piste de marque différente, pour des raison d'économie tout simplement , car le pneu Ar s'use beaucoup plus vite que l'Av, et je ne trouve pas tout le temps le meme pneu, donc je panache , et je n'ai pas eu de soucis a l'heure d'aujourd'hui de tenue de route , et sur circuit crois moi les pneus on ne les ménage pas..... Maintenant si tu estime que ton pneu AV est a changé, et bien change le....
Tiens nous au jus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Adam's
Pieton
Pieton
Adam's


Nombre de messages : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/12/2016

Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ??   Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:31

Merci bandicot :)

Je suis en train de chercher la bonne occaz sur le web :)

Je vais changer le train complet, je pense revendre la moto avant la fin de l'année du coup ça sera ça de plus pour la vente.

Pour le reste, j'attends mardi matin pour contacter un petit garage moto pas loin de chez moi pour qu'ils viennent la chercher.
Je vais commander les pièces sur le web et les ferrai livrer la bas.

Je vous tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Empty
MessageSujet: Re: Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ??   Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison // Dépannage & Changement avant arrière ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: