CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxhal13
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2016

Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Empty
MessageSujet: Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint...   Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:03

Bonjour tout le monde !

Voilà, ma moto sort de révision, j'ai fait une journée piste, puis environ 300 bornes depuis, mais c'est tout.
Depuis environ 50 km, je commencais à avoir du mal à garder une vitesse stable, je précise : d'assez gros accou quand je roule tranquille a 50 par exemple....

Puis sur mes dix derniers km avec la belle, voilà qu'elle cale quand je décélère, ou bien je sens que je n'ai plus de puissance et je dois tourner la poignée fortement pour éviter qu'elle cale...
Quand elle cale, j'ai plus aucun affichage sur le compteur, et quand elle redémarre jai tout les voyant qui s'allume ou clignote quelques secondes ( comme au démarrage ) et c'est reparti... mais pas longtemps

j'ai vu quelques trucs sur le régulateur.
alors j'ai fait des tests.

Voltmetre sur la batterie, éteinte environ 12v, à 5000 tr/min, elle est entre 13.9 et 14.1v.

Donc, je vous avoue, que là, je ne sais plus trop ce que ça peut être...

Alors si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait parfait!!! :)

Revenir en haut Aller en bas
893
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 103
Localisation : Lëtzebuerg ;-)
Date d'inscription : 01/01/2017

Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Empty
MessageSujet: Re: Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint...   Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 18:25

Bah à vue de nez, je dirais déjà de vérifier le serrage des cosses/masses?

La tension me semble un peu faiblarde mais sur une récente, c'est probablement normal, j'ai trop l'habitude des vieux tromblons   :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Maxhal13
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2016

Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Empty
MessageSujet: Re: Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint...   Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 20:36

J'y connais rien ... tu veux dire quoi par serrage des cosses/masses ? Simplement au niveau de la batterie ? ( si c'est, le cas, tout est ok à ce niveau )

J'ai pas précisé l'année, c'est vrai, mais c'est pas une "récente" mais une SC57 2005 :)

Tu penses qu'à 5000 tr/min la tension devrait être plus élevée ?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Empty
MessageSujet: Re: Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint...   Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 5:58

Ta batterie n'a pas l'air en forme , 12volts c'est pas énorme, en generale c'est entre 12 et 12, 50 volts

Y a un post pour tester ton circuit de charge .
Quand tu demarre , la tensiin de ta batt tombe a combien ?


Tiens : http://www.cbr-world.com/t21835-comment-tester-son-circuit-de-charge
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Empty
MessageSujet: Re: Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint...   Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 11:14

ca ressemble a une batterie en fin de vie ou une masse mal serrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Maxhal13
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2016

Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Empty
MessageSujet: Re: Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint...   Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:28

Je vais faire les mesures exactes. Si je veux de l'aide faut au moins que je sois précis lol...

Par contre quand vous dites masse mal serrée. Ok. Mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
Mikavignon


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Empty
MessageSujet: Re: Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint...   Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 14:01

ben sur la batterie, voir sur le relais ... à verifier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maxhal13
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2016

Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Empty
MessageSujet: Re: Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint...   Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 9:29

Bon, j'ai trouvé mon problème.

Oxydation sur les cosses batterie.
Je pense qu'avec les vibrations, dos d'anes etc... c'était à ce moment que ça devait peut être bouger un peu. et me couper tout.
J'ai tout nettoyer, tout resserer. et c'est tout bon depuis. 300bornes ce weekend et pas de soucis.

Content que ce ne soit que ça.
Merci encore des quelques réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Empty
MessageSujet: Re: Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint...   Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème CBR 1000 RR, Cale en roulant, compteur éteint...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 1000 RR :: 2004/05 :: Électricité-
Sauter vers: