CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 peindre un poly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mac-trap
Newbie
Newbie
mac-trap


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : besançon
Date d'inscription : 28/03/2016

peindre un poly Empty
MessageSujet: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 20:28

bonjour tt le monde,
pourriez-vous m'aider en me donnant toutes les étapes pour peindre un poly surtout le début.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:37

pour peindre un poly

-d’abord le poser et l'ajuster sur la moto 

-poncer les petits défauts et remplir les fissures avec de la patte à carrosserie

-poncer les surplus de patte

-avec un pistolet à peinture, appliquer une couche d'apprêt

-toujours commencer par les couleurs claires et finir par les plus sombres ou noires.

-à partir des couleurs blanches, poser d'éventuels pochoirs selon les décorations choisies et une fois toutes les couleurs appliquées retirer tous les pochoirs

-une fois tous les pochoirs retirés vérifier si l'application c'est bien passé

-appliquer une première couche de vernis

-vérifier les éventuelles coulures

-poncer tout doux le vernis avec du papier à poncer en 2000

-reposer une couche de vernis

-poncer le vernis

-revernir

-le principe de poncer le vernis est de faire disparaître les différences d'épaisseurs de peintures dues aux pochoirs entre les différentes couleurs.

une fois que 4/5 couches de vernis sont posées/poncées le résultat doit être top lisse au contact.

et voilà, un léger topo de peintre amateur  peindre un poly 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
mac-trap
Newbie
Newbie
mac-trap


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : besançon
Date d'inscription : 28/03/2016

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 0:33

salut Fabien
j'ai les bonnes bases pour démarrer y a plus qu'à et en faite la partie vernie je vais éviter car je vais la faire noir mat
par contre la patte à carrosserie je ponce à sec? et l'après je ponce pas?

merci encore peindre un poly 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 16:38

normalement l'âpret  ne se ponce pas car c'est très fin et normalement ne coule pas car il couvre très bien et s'applique bien....

la patte a carrosserie c'est mieux de la laisser bien durcir et de la poncer à l'eau, papier à l'eau en 2000 pour faire fin
si y a trop gros a poncer commence avec du 800, puis du 1200 et fini avec du 2000 

si tu ne vernis pas tu économises un max de taf  Content
Revenir en haut Aller en bas
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
Mikavignon


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 16:47

Heuu... je vais être obliger de te contredire Fabien Non

Le mastique (ce que tu appelle de la patte) ne se ponce JAMAIS à l'eau, tout simplement parce que ton mastique va s’imprégner d'eau.... et que + tard tu peu avoir des réaction et des genre de "cloque" sur ta peinture, ou carrément des décollements Help

Donc le mastique, toujours le poncer à sec !! 120 pour dégrossir si gros chantier, sinon tu attaque au 320 a sec et tu fini au 500 par ex ne ponce pas trop fin car il doit avoir une bonne accroche pour ton apprêt ...

Pour l'apprêt il faut le poncer bien sur !! car ton apprêt sert surtout a effacer toutes les petites imperfection (ou du moins les remplir) , donc quand tu va le poncer, tu va justement rattraper toutes ces petites imperfections et lisser le tout ....

Donc pour commencer à poncer ton apprêt tu va a sec au 400 puis progressivement tu passe au 600 à l'eau et tu fini au 800 MAXIMUM; car il faut aussi laisser une accroche pour ta futur peinture ..

Voili voilou ..
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 16:59

merd', ne me dis pas que j'ai tout fais a l'envers  Peur Peur Peur
Revenir en haut Aller en bas
mac-trap
Newbie
Newbie
mac-trap


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : besançon
Date d'inscription : 28/03/2016

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:21

t en raconte des conneries Fabien qd mm peindre un poly 34315 peindre un poly 34315 peindre un poly 183842 peindre un poly 183842 bon c'est pas grave Mikavignon à récupéré le coup peindre un poly 101295 : merci Mikavignon
je sais pas si j ai tt compris mais je vais bien enregistrer vos infos
merci encore
sinon le poly se fixe sur les points d'origines? et est-ce possible qu'il y ai des petites découpes à faire?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:23

normalement le poly ne se fixe jamais sur les fixations d'origine, il faut toujours bricoler un truc ou un machin pour que ça colle .... peindre un poly 4153377906 peindre un poly 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:23

ou pas  Content
Revenir en haut Aller en bas
mac-trap
Newbie
Newbie
mac-trap


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : besançon
Date d'inscription : 28/03/2016

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:37

t'es sur??? peindre un poly 397159 peindre un poly 183842 peindre un poly 183842 peindre un poly 751875 celui que j'ai ça à l air d aller sur les points d'origine, y a juste le sabot qui tombe pas tip top et avec mon pot ça passe pas
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:21

en général faut toujours adapter un peu quelques bidules pour que ça se mette en place ...  Content

couper à la dremel et ajuster au chalumeau ...  peindre un poly 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
Mikavignon


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:55

Essaye autant que tu peut, de mettre des rondelles sur chaque extrémité des trous de perçage poly,(coller de preference a la colle epoxy) ca va non seulement renforcer les points d'attache, mais en plus tu va rigidifier ta peinture (moins de fissure ou d’éclatement du a la friction....

Nan, tu na pas tout faux Fabien; loin de là, ils y'avais juste quelques points a approfondir peindre un poly 4153377906

Je suis peintre autos de (diplôme CAP/BEP peintre carrossier obtenu en 1992 peindre un poly 731461 ) est aussi autodidacte dans le domaine de la peinture a l’aérographe et graphique.... donc forcement ,ca aide un peu peindre un poly 1527444379

MAis beaucoup font la même erreurs que toi (je l'est fait aussi avant de voir les dégâts.....) a m'arracher les cheveux des années après...sur le point du mastique est du ponçage  a l'eau malheureusement !! c'est pour ça que j'ai préférer rectifier est donné l’info a ceux qui lisent ce topic ;) ca peu aider :D

D'ailleurs pour finir avec ce fameux mastique, n'oublier pas de modérer l'épaisseur, c'est à dire max 5/7mm car sinon ca pétera... si besoin de tant d’épaisseur, vaut mieux faire une réparation au plastique a chaud (fondu) ca sera que mieux... ensuite en finition tu passe ton mastique (1/3mm) et la ta un truc au top !! (si fissure renforce avec de la tresse ou des tige métal qui seront masquer dans ta fissure est le plastique fondu...est ni vu ni connu)

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
cedjbt21
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Localisation : signes (83)
Date d'inscription : 09/07/2017

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 20:13

moi je vais juste rajouter un truc
laisse ton appret secher 24h mini sur un poly avant de le poncer...
parce que c est de la fibre et non de l abs donc ca risque de s enterrer et de faire des oreoles la ou tu as mastiques..
sinon pour le reste pas mieux que mikavigon
Revenir en haut Aller en bas
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
Mikavignon


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 14:21

Oui, d'ailleurs il ne la pas signaler ca, si c'etait un fibre ou ABS ??? peindre un poly 1748529300
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:49

moi aussi je fais pas mal d'aérographe, je me débrouille pas trop mal, mon 1000 était pas mal ...

peindre un poly 1000_c10


Dernière édition par fabien le Mar 26 Sep 2017 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:51

prêt ??

feu ...

PARTEZ !!!!

peindre un poly 1000_c11
Revenir en haut Aller en bas
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
Mikavignon


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 8:04

Sympa peindre un poly 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
mac-trap
Newbie
Newbie
mac-trap


Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : besançon
Date d'inscription : 28/03/2016

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:40

ok bon je vais essayer avec tt vos conseils. pour répondre à Mikavignon c'est de la fibre
cool les photos Fabien peindre un poly 1527444379 peindre un poly 1527444379

la suite au prochaine épisode

peindre un poly 164444187 encore
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:17

a ton service  peindre un poly 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre un poly Empty
MessageSujet: Re: peindre un poly   peindre un poly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre un poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux peindre mon lèche-roue
» peindre bulle
» Peindre des jantes sur Bordeaux
» prix pour peindre ses jantes en alsace ( haut rhin )
» Peindre ses etrier couleur chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: