CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Vrai ou fausse Repsol?

Aller en bas 
+4
fabien
Phoenix
KYLE
riri
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:18

Hello la  compagnie!

Comme vous le savez je recherche un sc57 repsol et je suis tombé sur cette annonce.
J'ai contacté le vendeur (qui au passage à l'air bien sympa ) et je me suis posé pas mal de questions sur cette titine à savoir si c'est une véritable repsol ou une copie.

Bien entendu je ne met pas la bonne foi du vendeur en doute, car celui ci à l'air sincère.
Mais plusieurs details me chagrine sur le fait que ce ne soit pas une vrai.
Et je pense que les anciens propriétaires ont du y mettre leurs touches dessus.

Du coup j'aimerais savoir si c'est une vraie ou pas en regardant les photos car il y a beaucoup de détails qui me disent que ce n'est pas une vraie.
Tel que le Bibendum Michelin au niveau du garde-boue avant qui manque, le logo de la marque Honda qui est absent sur le réservoir ,celui du HRC aussi et le carénage qui est différent des modèle 2004/2005.

De ce fait, je comptais sur vous pour me dire si c'était bien une vrai repsol et non une copie.

En vous remerciant d'avance les cbristes ✌
Revenir en haut Aller en bas
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:19

Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 17:27

c'est un faux repsol

le design du carenage est grossierement copié des 2006-2007 avec des couleurs differentes
pour les stickers ils étaient fournis a la livraison mais le proprio pouvait decider de les mettre ou non lors de la prépa de mise à la route

quand j'ai acheté la mienne, le patron n'avait pas souhaité les poser et m'a refilé la planche lors de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:30

Ok merci beaucoup Kyle!!!! :)

Bon ben je laisse tomber celle là....

En tout cas, merci pour l'info concernant la pose des stickers !Je ne le savais pas! :)

Plus qu'à reprendre mes recherches..... ^^'

À bientôt! ✌
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Pieton
Pieton
Phoenix


Nombre de messages : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 6:21

salut

tu peux aussi le voir a la couleur du cadre repsol le cadre est gris chrome et non noir ;)

sinon tu peux faire comme moi j'ai fait quand je cherchais mon HRC tu appelle HONDA FRANCE il y a le numero sur le site et ils vont te le dire

avec en plus une relation client super ;)
Revenir en haut Aller en bas
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 8:31

Salut Phoenix et merci de ta réponse ;)

Par contre si je ne me trompe pas le cadre alu c'était à partir des modèles 2007, les 2005 avaient le cadre noir et le B.O. alu du coup ça portait à confusion dans ce millésime là.

Néanmoins merci pour l'info concernant l'appel vers HONDA FRANCE Vrai ou fausse Repsol? 164444187

À bientôt et n'hésitez pas si vous avez d'autres remarques et infos :) ✌
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:41

riri a écrit:


À bientôt et n'hésitez pas si vous avez d'autres remarques :) ✌

et ba moi je remarque que hier j'ai pas été faire caca, et ce matin j'avais un gros bidou, du coup, je suis aller aux WC ce matin et là, miracle, j'avais un bidou normale....  Vrai ou fausse Repsol? 4153377906 Vrai ou fausse Repsol? 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:50

Mdrrr t'es grave Fab Vrai ou fausse Repsol? 274186 Vrai ou fausse Repsol? 274186 Vrai ou fausse Repsol? 274186 !!!

Je parlais de choses constructifs Vrai ou fausse Repsol? 274186
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 18:41

c'est un bordel cette cbr

cadre noir et bras oscillant alu > 2005
carenage de phase 2 > 2007
disque de frein en 310 > 2005
couleur noir du carenage > chinois


un bon meltingpot cette cbr
Revenir en haut Aller en bas
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:07

Merci Sim59 ;)

Tu me confirmes, normalement la couleur du carénage pour une repsol c'est un bleu nuit (proche du noir) et non du noir?

Avec toutes vos infos, jemais vais être caler pour pouvoir reconnaître une vrai d'une fausse ^^
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 12:15

oui c'est bleu paillete tres foncer .

puis au pire tu demande une photo de l'etiquette dans le coffre ;)
repsol > pb123
Revenir en haut Aller en bas
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:55

Merci encore à toi Sim59 ;)

Au fait j'en ai trouvé une autre, mais le carénage côté gauche est cassé du à une chute de la moto à l'arrêt (,mauvais béquillage de la part de sa femme d'après le propriétaire ).
Donc j'espère que ce juste ça et qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises....

Elle a eu 10 propriétaires (là par contre je n'aime pas trop ça..... Vrai ou fausse Repsol? 1748529300 ).

Au final j'attends la photo de l'étiquette du code couleur de la moto ainsi que les autres photos afin de savoir si elle vaut le coup d'aller voir...

Pour ceux que ça intéresse , voici le lien.

https://www.leboncoin.fr/motos/1310084142.htm?ca=7_s

Donc si elle ne vous parait pas louche, il me manquera juste à racheter la bavette d'origine et racheter un morceau de carénage d'origine côté gauche.

Pour ce qui est du kilométrage, je ne sais pas si ça fait trop élevé à vous de me dire ;)

Vos avis sont les bienvenus 😉✌.
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 17:18

riri a écrit:
Mdrrr t'es grave Fab Vrai ou fausse Repsol? 274186 Vrai ou fausse Repsol? 274186 Vrai ou fausse Repsol? 274186 !!!

Je parlais de choses constructifs Vrai ou fausse Repsol? 274186


Vrai ou fausse Repsol? 397159 Vrai ou fausse Repsol? 397159 Vrai ou fausse Repsol? 397159 tu t'y fera à la longue.......mais surtout n'accepte jamais d'aller dans sa grotte Vrai ou fausse Repsol? 397159 Vrai ou fausse Repsol? 397159 Vrai ou fausse Repsol? 751875 Vrai ou fausse Repsol? 751875
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:20

petit-jean a écrit:
riri a écrit:
Mdrrr t'es grave Fab Vrai ou fausse Repsol? 274186 Vrai ou fausse Repsol? 274186 Vrai ou fausse Repsol? 274186 !!!

Je parlais de choses constructifs Vrai ou fausse Repsol? 274186


Vrai ou fausse Repsol? 397159 Vrai ou fausse Repsol? 397159 Vrai ou fausse Repsol? 397159   tu t'y fera à la longue.......mais surtout n'accepte jamais d'aller dans sa grotte Vrai ou fausse Repsol? 397159 Vrai ou fausse Repsol? 397159 Vrai ou fausse Repsol? 751875 Vrai ou fausse Repsol? 751875

et en plus je comprends pas, ce matin là j'ai construis un bel ensemble fibreux ...  Vrai ou fausse Repsol? 3898151821
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:31

riri a écrit:
Merci encore à toi Sim59 ;)

Au fait j'en ai trouvé une autre, mais le carénage côté gauche est cassé du à une chute de la moto à l'arrêt (,mauvais béquillage de la part de sa femme d'après le propriétaire ).
Donc j'espère que ce juste ça et qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises....

Elle a eu 10 propriétaires (là par contre je n'aime pas trop ça..... Vrai ou fausse Repsol? 1748529300 ).

Au final j'attends la photo de l'étiquette du code couleur de la moto ainsi que les autres photos afin de savoir si elle vaut le coup d'aller voir...

Pour ceux que ça intéresse , voici le lien.

https://www.leboncoin.fr/motos/1310084142.htm?ca=7_s

Donc si elle ne vous parait pas louche, il me manquera juste à racheter la bavette d'origine et racheter un morceau de carénage d'origine côté gauche.

Pour ce qui est du kilométrage, je ne sais pas si ça fait trop élevé à vous de me dire ;)

Vos avis sont les bienvenus 😉✌.


bon deja celle sa a l'air detre une vrai repsol .

apres les 10 proprios en 12 ans , perso je zappe direct .


apres pour le prix , il pourrait au moins changer le carenage car c'est pas facile d'en trouver un bonne etat meme en occasion
Revenir en haut Aller en bas
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:43

Re coucou , oui j'ai eu la photo du code couleur et ça correspond bien à une repsol ;).

Pour ce qui est du nombre élevé de propriétaires qu'a eu cette bécane, même le propriétaire actuel ne le savait pas.Je l'ai su grâce au SIV qui permet de retracer l'historique de la machine.
Donc c'est sûr que je lui ferai comprendre que le prix va devoir être revu.
De toute façon , je verrais bien comment vas tourner la bécane au moment de l'essai.

Concernant le carénage , ça m'a l'air d'être le flanc qui est cassé d'après les photos qu'il m'a envoyé.
Et après renseignement auprès de Honda , neuf j'en aurais pour 430 euro TTC.
Je l'ai bien prévenu que je ne voulais pas de carénage chinois , donc le prix en sera impacté.

Du coup , toi tu l'éviterais alors Sim? :)
Revenir en haut Aller en bas
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:52

Vrai ou fausse Repsol? <a href=Vrai ou fausse Repsol? Image011" />

Vrai ou fausse Repsol? <a href=Vrai ou fausse Repsol? Image012" />

Vrai ou fausse Repsol? <a href=Vrai ou fausse Repsol? Image013" />


Vrai ou fausse Repsol? <a href=Vrai ou fausse Repsol? Image016" />

Voilà pour les photos Sim :)
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:57

bin franchement 10 mains en 12ans , les gars l'ont acheter a chaque fois , rouler l'ete vite bazarder sans rien faire dessus donc niveaux suivit entretien elle doit etre a la ramasse .

c'est qui doit avoir un truc louche dessous quand meme .


apres pour le flanc haut de carenage , en hollande il sort a 340e et sur ebay tu doit douvoir le trouver a 150/200e max livree en bonne etat ;)
Revenir en haut Aller en bas
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 19:22

Ta réponse est très pragmatique Sim et j'en tiens note! :)
C'est vrai qu'en regardant l'historique des propriétaires, ceux là la vendaient à chaque fin de saisons....tois correspond à ce que tu dis.
Du coup je ne sais pas si je pourrais retrouver l'historique des entretiens qu'un fait les anciens proprios si ceux là ne l'ont jamais amené......
Par contre elle venait du 77 à l'origine et est resté dans le 62 pendant un bon bout de temps avant de finir dans le 60.

Mais bon, je verrais bien demain quand j'irais l'essayer :).

Sur Ebay on peut trouver du carénage d'origine?J'avais souvent l'impression que c'était beaucoup de chinois dessus , comme sur aliexpress.

En tout cas mille merci Sim :)
Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 19:35

un concessionnaire sympa peut peut etre rechercher par rapport au numero de chassis mais il auras que ce qui as etait fait dans le reseau honda . Le reste c'est casiment introuvable .


oui tu peut trouver des pieces dorigine sur ebay , faut bien chercher aussi .
Revenir en haut Aller en bas
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 6:14

Bon ben je n'ai plus qu'à voir ce qu'il ressort quand j'irais vérifier......

Pour les pièces , en effet j'ai regardé et car rassure , mais il faut bien guetter la bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 18:02

cette becane n'a pas eu une simple chute a l'arret les carenages d'origine sont assez souple
pour moi vu les traces je suis pret a parier qu'une voiture lui a reculé dessus en manoeuvrant ou lui a coupé la priorité a basse vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 19:48

Ah oui d'accord!

Bon ben ça pu alors cette histoire......

Au fait, je l'ai vu et testé tout à l'heure.Ben niveau partie mécanique je n'ai rien entendu et senti quelque chose de bizarre.

Par contre niveau esthétique....ça fait juste mal au coeur... :(

[img]Vrai ou fausse Repsol? Img_2010[/img]

[img]Vrai ou fausse Repsol? Img_2011[/img]

[img]Vrai ou fausse Repsol? Img_2012[/img]

[img]Vrai ou fausse Repsol? Img_2013[/img]

Il y a là même de l'autre côté.

Par contre j'ai constaté que le sabot droit à sûrement été repeint car au niveau de la séparation entre le rouge er le blanc, j'ai constaté une bavure côté peintire rouge sur le blanc (glissade?)

Bref pour 5000 euros et dans l'état je pense que ça ne vaut pas le coup non d'après vous les gars?
Revenir en haut Aller en bas
COLARGOL
Pilote
Pilote
COLARGOL


Nombre de messages : 491
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/06/2014

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 8:13

Laisse là où elle est ! Bien trop chère vu l'état.
Ne te précipite pas non plus sur la première qui passe même si il n'y en a pas des masses.
Tu vas bien finir par trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
riri
Newbie
Newbie
riri


Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Pithiviers
Date d'inscription : 15/03/2017

Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 10:39

Merci de ta réponse Colargol ;).

Bon ben je vais lâcher l'affaire alors 👍.

Merci en tout cas de vos aides :)

Bin plus qu'à chercher de nouveau ma perle rare ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai ou fausse Repsol? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse Repsol?   Vrai ou fausse Repsol? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai ou fausse Repsol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, departement 77
» FAUSSE SUR COMPTEUR DE VITESSE
» jauge fausse ou réservoir faux
» vraie ou fausse série limitée
» vrai ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: