CBRWORLD

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Restauration" CBR 600 F2 94

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sapiensvavite
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Mer 22 Nov 2017 - 16:16

SAlut les copines ! quoi ont est pas copines maintenant  
Et bien j'ai avancé sur mon pot non pas sans peines .. Je me suis brulé partout et j'ai réussi à me faire un lésion à un œil avec un éclat de laitier encore brulant .

Donc comme prévu j'ai récupéré le tube de vieux silencieux étant du même diamètre que le nouveau silencieux.

Avec le nouveau silencieux j'ai reçu un manchon d'adaptation que j'ai détourné de son utilisation pour en faire le joint entre le tube et la ligne, sa s'emboite à merveille !! j'ai juste eu à couper la partie conique et le fendre pour qu'il se sert bien au tube de la ligne.

Après j'ai commencé à cintré le tube en le tailladant pour lui donner la forme voulue, je suis arrivé à un résultat convenable avec le pot qui ne sort pas de trop en arrière, je n'aime pas sa et préfère le style compact. Content

je ne possède pas de poste à souder, je suis donc partie dans un "garage" qui réalise des lignes sur mesure pour auto pour faire souder mon tube, j'ai essuyé un gentille e très amicale NON.  Suspect sans raison !  
Super content je suis partie trouvé un type équipé qui travail au black, il ma demandé 60 euros, j'ai refusé car je suis pauvre ahhaha  . J'ai finalement réussi à me procurer un post et suis partie acheté des baguette pour inox, 25 euros en tout, je suis donc gagnant   .
Petit pointage et dernière verif d'alignement avant le MASSACRE.

Dernière verif après pointage histoire d'être sur que tout est ok, et tout n'est pas ok lol. J'ai encore cintré un peux plus pour que sa sois parfaitement aligné et que le silencieux se retrouve droit.

Je n'ai pas pris de photo de l'opération soudage mais se fut un condensé de la seconde guerre mondial en quelques heures, entre les pattés du au fait qu'a certain endroit il y avait presque 2 mm à comblé, mon manque d’expérience à l'arc, la projection de laitier dans mon oeil et mes dizaine de brulure    et les petits troues un peu partout que j'ai du reprendre, autant vous dire que quand elle va roulé, ce putain de pot va hurlé à en réveiller des twins HD !

J'ai donc après repris les pseudo "cordons" à la lime et la meuleuse mais j'ai pas encore terminé. En fait j'en avait tellement plein le cul que j'ai voulu faire un essai sans finition, j'ai donc testé et c'est pas trop mal, j'ai encore à trouver un vis plus longue pour le support du silencieux pour le déporter un peux à l’extérieur, j'ai aussi commander sur aliiii un collier de serrage en inox pour remplacer l’ancien dégueulasse.
Le bruit est bien, pas comme je l'imaginé, assez aigu et bruyant sans la chicane. Un pot libre de 600 quoi ..
Le rendu esthétique me fait b#nder, je vous laisse constater :

Vous êtes priez de ne pas observer et juger la bande de peur de mon pneu  

affraid Pas encore eu l'ocas de pencher !

Je trouve jolie la fibre de carbone, j'ai gagné un peu de poids par rapport à l'ancien, et comme j'ai coupé la plaque ou repose le silentbloc de la béquille central, elle touche la chaine, donc elle aussi elle vire, je la garde que pour la maintenance comme elle est simple à enlever. Et voila encore des kilos de gagnééééé cheers   Ils sont où les préparateurs piste en herbe !?
Bientôt j’enlève les pignons de 2, 3, 4 ,5  de la boite pour gagné en poids !! J'envisage même d'enlever un piston, voir plusieurs histoire de ne plus me trainer en courbe et faire frottez les cale pieds !  lol!
Aller maintenant j'ai a finiauler cet pot et je s'occupe de carburation et de la carrosserie .    

Dernière édition par Sapiensvavite le Jeu 23 Nov 2017 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapiensvavite
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Jeu 23 Nov 2017 - 11:21

Petit retour et questionnement. Je suis vraiment content de ce nouveau silencieux, il sonne un peux fort mais sa me conviens, et il ne chauffe pas du tout, c'est sympa pour la passagère Pas de risque de brulure !
Le comportement moteur en haut s'est amélioré nettement sans changement de gicleur. Je sent un manque d'essence mais pas énorme, j'ai des gicleurs de 135, je vais passé à 138 ou 140 et lever l'aiguille d'un cran puis bien sur régler la richesse ralenti quand j'aurai reçu le compte tour à induction.
Je n'entend plus la rupture comme avant, le moteur reste perché sur 13 000 et quelque sans vraiment couper comme avant ou la rupture saccadé était différente, avant c’était raAAtatatatatatata et maintenant sa fait raaAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Au ralenti sa a totalement déstabilisé le réglage, le moulin tourne comme une ducati à carbu au pole nord
Ce moulin respire mieux maintenant .
Ma question est la suivante: je suis en train de refaire la carrosserie, je retrouve le blanc éclatant des stickers à l’acétone, seulement je veux qu'ils restent brillant et propre et surtout pas qu'il redevienne terne, j'ai donc pour idée d’appliquer une cire de carrosserie partout y compris sur les stickers après avoir poli la peinture, es que quelque un par ici a déjà essayé sa ?
Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le net à ce propos, cire sur sticker Donc un petit retour ou conseil est bienvenu
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or

MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Dim 26 Nov 2017 - 17:33

vulcanet a écrit:
c est un peu notre 50 nuances de jap pour nous les hommes

j'l'ai même pas vu ce truc de nuances de gris, c'est bien ?? Peur
Sapiensvavite
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Mar 19 Déc 2017 - 17:44

J'avance sur mamie ! Au vu du maigre passage d'air qu'offrait mon filtre a air d'origine neuf, j'ai opté pour du bon matos comme ont aiment, K&N bien sur ! Donc il est arrivé tellement vite livré que j'ai même pas eu le temps de commander mes gicleurs principaux, du coup j'ai provisoirement levé l'aiguille, mais par un moyen artisanal donc j'ai le secret . Je pensais trouvé une aiguille de boisseau avec un clip réglable comme sur la plupart de carbu mais que nenni Non  
A la place j'ai trouvé un aiguille calé en hauteur avec une rondelle, un peux compliqué à expliqué je vous laisse voir les images plus bas.

Et donc je me retrouve avec un nouveau problème à résoudre, j'ai besoin de faire arrivé un peu plus d'essence sans gicleur plus gros, je décide donc de fabriquer des cales d'épaisseur à empiler en plus de celle d'origine pour lever mon aiguille, j'ai pris le plastique d'une bouteille de soda pour sa facilité de découpe et sa tenu face hydrocarbure supposé et donc voila :

J'ai en premier lieu percé, ensuite enfilé le bout à découpé sur l'aiguille avec la rondelle par dessus pour servir de modèle, avec des ciseaux j'ai tourné autour et sa a bien marché.

Pour ce qui est de l’épaisseur de ces rondelles, j'ai estimé devoir lever l'aiguille d'au moins la hauteur de la rondelle d'origine à savoir 0.5 mm, les cales plastique que j'ai faites font 0.35 voir un peu moins, j'en ai donc mis 2 par aiguilles plus celle d'origine pour que cela soi significatif.
Comme j'avais reçu mon compte tour à induction j'ai voulu régler ma richesse de ralenti, quand j'ai voulu le faire fonctionné il m'affiche un régime qui na rien à voir avec la réalité putain de merde, le bordel neuf ne marche pas .
Donc je suis repassé au 2 1/4 d'origine avec quelque quart de tour dévissé en plus après quelque test sommaires mais franchement rien de bien concluant, sa reste instable au roulage au ralenti en 1ere.
Après essai dynamique j'ai du mieux niveau coulpe, je retrouve la pèche que j'avais perdu à ouverture modéré, le moteur s’envole avec vraiment peux d'ouverture c'est très plaisant, je me retrouve avec une courbe de couple moins saccadé, j'ai retrouvé la linéarité du moteur. J'ai remarqué que mon moteur se comporté mieux en charge que d'un coup, je pense que j'ai des joints d’échappements dans le sac ne les ayant pas changés je vais donc le faire. Pas de changement à haut régime à pleine charge mais rien d'étonnant, les gicleurs étant toujours les mêmes donc j'ai plus d'air sans plus d'essence Exclamation Exclamation
Au final je suis satisfait de cette optimisation qui n'est pas fini !

Sinon j'ai entre temps modifié la caractéristique de cette moto qui est passé de la dénomination " F " à " R " lol!
En effet j'ai fait passé les bracelets par dessous le T supérieur. Non pas que la conduite en F n’était pas plaisante mais en pilotage sa devenais compliquer sur les changement d'angle rapide d'être haut comme sa, déjà que la moto est haute.
J'ai pas pris de photo de l’opération mais comme j'ai gardé les bracelet d'origine il ne passé pas . J'ai donc limé une partie de la poignée du coté de T pour quelle ne touche plus le tube de fourche. Bien sur c'etait bien trop simple pour s’arrêter là  Maintenant les câbles de la commande d'accélérateur touché le carénage, donc j'ai du percer un nouveau troue pour le pignon de centrage de la commande et qu'elle soi relevé, ce qui bien sur à perturbé le fonctionnement du levier de frein qui s'est mis à touché le cable hahahah, j'ai donc fait rentré le coude de la gaine du câble au maximum dans la commande pour pouvoir abaisser au maximum le levier de frein. Au final sa va, c'est pas parfait mais c'est acceptable pour un perfectionniste comme moi. cheers   Quoi vous pensez que c'est terminé ?? Nooon pensez vous malheureux !

J'ai du retiré le compteur en entier qui bloqué les guidons rabaissé, au vue du peu de place qu'il y a de dispo je vais devoir crée un compteur sur mesure des plus compacte. Je n'ai pas encore commencé mais sa va encore être un merdier monstre comme j'aime Comme je veux conserver le compteur kilométrique original, l'adaptable est exclu, je pense peux être à faire un nouveau support des cadrants en fibre de carbone comme sa reste simple à faire et que je compte faire des protèges carter en carbone. J'ai encore à commander le tissu bounce .

Pour le retour sur l'opération je suis retombé amoureux de la bécane, bien plus précise, et instinctive, que du bonheur. J'ai vraiment eu l’impression de lui avoir rendu sa réel sportivité. devenu sportive elle fatigue plus mes petits poignets, je fait ce tribu avec plaisir, je préfère avoir une moto radicale qui excelle dans un seul domaine plutôt qu'une "pas mauvaise" à tout faire.  J'ai une vidange de fourche à refaire pour mètre de l'huile plus fluide car trop dur sur les chocs et puis sa va aller Content Je fait de cette moto un gouffre à temps, la passion me tiens, heureusement j'ai une compagne qui le comprend et qui respecte .
Sapiensvavite
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Ven 16 Fév 2018 - 17:02

Salut les amis, j'ai fini par recevoir mes gicleurs, des 142 que j'ai mis à la place de ceux de 135 d'origine.

Sa viens d'aliexpress encore une fois, puisque les boutique en lignes métropolitaine sons incapables de m'en fournir sans me faire payer 40 euros de fdp.Là c'est 6 euros fdp compris pour ceux ci plus 2 autres de 145.
C’était la pièce manquante de tout sa, le résultat est sans appel. Mon moteur chante comme jamais, les reprises sont franches, les hauts régimes répondent à une vitesse plus vivace encore. Un 4 pattes poussif comme je les aime qui donne me donne encore plus envie de jouer de la boite, mais quelle plaisir vraiment.

Voila le jolie silencieux fini, ma roue arrière monté d'un nouveau pneu corsa, je commence à bien sentir le châssis, pas assez rigide à mon gout mais pour l'année sa va je pardonne. Dèrnière étape ce fichue compteur en fibre ... à suivre
Sapiensvavite
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Mar 27 Fév 2018 - 13:17

KYLE
cbr addict
cbr addict

MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Mar 27 Fév 2018 - 14:59

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or

MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Mer 28 Fév 2018 - 16:53

purée j'adore ta restauration  Content

une nouvelle jeunesse la mamie  Content

bravo 
893
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   Mer 28 Fév 2018 - 18:32

La 600 de cette époque est pas ma préférée, mais ta restauration est très acceptable (pense tout de même à te protéger quand tu soudes )
Longue vie à cette mamie

Sinon, tes aiguilles de carbu me font penser a celles de ma 900, la mienne à un kit dynojet et les aiguilles sont donc "réglables"... Mais aussi "jetables" du coups
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Restauration" CBR 600 F2 94   

"Restauration" CBR 600 F2 94
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2