CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Court circuit?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vitamine?
Pieton
Pieton
vitamine?


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/07/2015

Court circuit? Empty
MessageSujet: Court circuit?   Court circuit? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 9:18

Bonjour a tous,

J'ai un problème récurrent avec ma CB qui me fait manger un nombre incalculable de batterie. (bon deux en faite Rolling Eyes ).
Je vous donnerais les tensions une fois que ma batterie sera rechargé pour partir sur une base neuve.

Voici le problème : le démarrage de ma CB ponctionne énormément de puissance sur la batterie, avec une batterie neuve je peux la démarrer qu'une fois avant que la batterie n'ai plus assez de puissance (je passe à 10.2v). Pour le moment c'est sans rouler.

Entretien :  Chez Honda j'avais fais testé (fin 2015) le circuit électronique et les grosses révisions. Dernièrement j'ai changé de batterie et le régulateur de tension (l'ancien, acheté sur ebay, chauffait énormément et commençait à bien faire la tronche).

Dernier test : Après avoir racheté une batterie le week end dernier, et changé le régulateur entre temps par un model d'origine, je l'ai démarré : OK, elle tourne.
Ce matin, tout content je vais pour l'utiliser et là... plus de batterie (tension a 10.4 éteinte, 10.2 allumé). En testant la tension lorsque je lance le démarreur je m'aperçois qu'elle tombe à 2..

Si vous avez des pistes :)

Vita.
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Court circuit? Empty
MessageSujet: Re: Court circuit?   Court circuit? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 12:03

on dirait un demarreur qui pompe trop de jus ou une consommation de courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
vitamine?
Pieton
Pieton
vitamine?


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/07/2015

Court circuit? Empty
MessageSujet: Re: Court circuit?   Court circuit? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 14:13

tu as une idée de comment je peux tester?
Revenir en haut Aller en bas
biker03
Newbie
Newbie
biker03


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : en auvergne
Date d'inscription : 01/11/2017

Court circuit? Empty
MessageSujet: Re: Court circuit?   Court circuit? Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 16:54

Elle se décharge en combien de temps ? quand la moto tourne tu a bien 14v ou presque a la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
vitamine?
Pieton
Pieton
vitamine?


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/07/2015

Court circuit? Empty
MessageSujet: Re: Court circuit?   Court circuit? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 17:25

Alors je suis partie au boulot avec :

Batterie Base : 12.7

MATIN
Clef enclenché (avec phare) : 12.0
Moto allumé (avec phare) : 12.3

SOIR
Clef enclenché (avec phare) : 11.6
Moto allumé (avec phare) : 11.2

Quand j’accélère j'ai aucun changement de tension (à 1 près)

Ce matin pas trop de soucis, pas contre le soir elle broute à bas regime et je suis obligé d'accélérer comme un fou pour passer la première.

Donc sois un soucis avec l'aternateur sois avec le régulateur de tension.
Savez vous comment les tester sur ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
893
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 103
Localisation : Lëtzebuerg ;-)
Date d'inscription : 01/01/2017

Court circuit? Empty
MessageSujet: Re: Court circuit?   Court circuit? Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 21:07

vitamine? a écrit:

Quand j’accélère j'ai aucun changement de tension (à 1 près)
T'as effectivement un problème de charge!
Maintenant, il te faut vérifier la tension d'entrée du régulateur, tu devrais avoir 3 fils probablement de couleur identique (jaune sur ma 893cc) avec environ 50v alternatif.
Tu peux aussi vérifier la continuité masse/alternateur (position ohmetre), zero est pas bon signe pour l'alternateur.
Sinon, tu peux juste ouvrir l'alternateur, un bobinage cramé est visible à l'oeil nu, en général  Court circuit? 561911
Revenir en haut Aller en bas
vitamine?
Pieton
Pieton
vitamine?


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/07/2015

Court circuit? Empty
MessageSujet: Re: Court circuit?   Court circuit? Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 9:47

Huum, je comprend pas tout : désolé tout ce qui est électrique est un mystère pour moi (MAGIE! xD)
Je vais essayer de chercher sur le net, il me semble avoir vu passé un post expliquant la démarche.

Je regarde cela ce week end et vous tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court circuit? Empty
MessageSujet: Re: Court circuit?   Court circuit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Court circuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 600/650 F :: 99/00 :: Électricité-
Sauter vers: