CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Valve d'échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas.511
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2018

Valve d'échappement Empty
MessageSujet: Valve d'échappement   Valve d'échappement Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 18:39

Salut les passionnés !

Je suis l'heureux propriétaire de la nouvelle cbr 1000 rr 2017 et je souhaiterais changer uniquement le silencieux par un Scorpion (Serket taper). Le silencieux d'origine a la valve à l'échappement que je dois donc déconnecter, il y a-t-il un risque mécanique à déconnecter les câbles du servo moteur? Est-ce mieux d'enlever complètement le servo moteur et de brancher à la place un petit module électronique d'effacement de servo moteur ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai pas envie d'avoir un risque mécanique 😉
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Valve d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valve d'échappement   Valve d'échappement Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 17:50

salut 

sur la mienne j'ai retiré les câbles du cerveau moteur et je l'ai laissé branché , comme ça la moto le commande encore et ne donne pas de signal de défaut au tableau de bord...

il s'est dit qu'il ne fallait pas démonter les câbles car en faisant tourner a la main le cerveau on pouvait le griller 

moi je n'ai jamais vu de soucis même après avoir démonté mes câbles...

brancher un module d'effacement ne sera pas plus efficace que de laisser l'origine a sa place sans les câbles ... et moins cher ...

a mon avis tu peux agir sans soucis  Valve d'échappement 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.511
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2018

Valve d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valve d'échappement   Valve d'échappement Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 17:57

Merci pour la réponse 😊👍 mon mécano m'a dit qu'il déconnectait les câbles, laissait le servo moteur mais le bloquait en position ouverte à l'aide d'un "fil" je vais le laisser libre l'ecu de la moto le croira tjs là 😉
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Valve d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valve d'échappement   Valve d'échappement Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 18:08

ah oui faut pas le bloquer , comme tu dis ; il faut tromper l'ecu et zou, pas de soucis  Valve d'échappement 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.511
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2018

Valve d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valve d'échappement   Valve d'échappement Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 10:36

Salut Fabien !

Voici l'astuce dont je te parlais pour éviter de brûler le servo moteur après enlèvement des câbles 😉
https://m.youtube.com/watch?v=zE-yz6oobwg
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Valve d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valve d'échappement   Valve d'échappement Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 7:18

excellent ce tuto,  sur mon 2010 le cerveau ne devait pas sicoter comme ça je ne l'avais jamais vu faire ça  scratch

mais le coup de l'élastique est excellent  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valve d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Valve d'échappement   Valve d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valve d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valve 954
» valve
» servomoteur valve 929 CBR
» valve échappement
» valve a l'échappemment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: