CBRWORLD

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseil Coupe BATTERIE CBR 954

AuteurMessage
beepbeep5372
Newbie
Newbie

MessageSujet: Conseil Coupe BATTERIE CBR 954   Mar 17 Avr 2018 - 7:06

salut

je poste ce message pour avoir des conseils ou des avis sur la pose d'un coupe batterie sur mon 954 . Car je n'ai plus la possibilité de laisser brancher mon optimate ( mon syndic m'a foutu en justice pour faire retirer mon deux roues des caves ).

J avais déjà mis une YTZ14-S ( après avoir modifier le dessous de selle ) en lieu et place d'un 10-S ( les boitiers dynojet " injection + allumage " , une alarme , etc ..  consomment quand même pas mal de jus)

Donc je n'ai hélas plus la possibilité de laisser la moto avec un chargeur .

Je voudrais poser un coupe circuit afin de prolonger la durée de vie de ma X ieme batterie .. ( c'est des vraie batterie " BIC .. jetable " YUASA ou pas à plus de 100 €uros " çà fait cher le rassoir"). Le tout sans devoir démonter la selle, ou tout autre truc .. un coupe circuit sous la selle passager me parait un bon compromis.

Un sectionneur dans ce style :  

https://www.h2r-equipements.com/coupleur-separateur-et-coupe-batterie-pour-bateau/6486-osculati-coupe-circuit-compact.html

le soucis c'est que le câble - retournant vers la batterie me parait pas bien long . j ai alors deux option :

- câble - à prolonger ( pas génial au niveau des contacts, plus de connections égal plus de risque de desserrage ..)
- ou alors refaire un nouveau câble - plus long retournant vers la batterie

est ce que quelqu'un sait si le gros câble noir - retournant vers la batterie est aussi relié au moteur ou semble t-il demarreur. Auquel cas un câble de même section bien serti ferait l affaire . De plus y a t-il qu'un seul cable - retournant vers la batterie ?

j attends vos conseils précieux .  

cdlt
beepbeep

PS : juste pour infos.

Une batterie totalement isolé des consommables se décharge en combien de temps .. jours , semaines ou mois à votre avis
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or

MessageSujet: Re: Conseil Coupe BATTERIE CBR 954   Mer 18 Avr 2018 - 16:06

a mon avis, une batterie isolée de la moto va se décharger moi vite forcement, mais c'est pas garantit que de poser un coupe circuit prolonge la batterie...

tu ne l'utilises pas souvent la moto, c'est pour ça que tu as besoins de protéger la batterie ?

si tu veux prolonger les câbles de la batterie moi je ferais un truc démontable, un câble de la même section que l'origine avec une cosse au bout, boulonnée au câble d'origine, et hop, sous la selle passager ... comme ça si tu veux la repasser d'origine pas de soucis ...
beepbeep5372
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Conseil Coupe BATTERIE CBR 954   Mer 18 Avr 2018 - 16:43

salut

oui , j utilise un peu moins la moto en ce moment (et/ ou la distance) ne me permet pas de recharger ou compenser un démarrage .

je pense ou pensais , refaire un câble - pour remplacer la gros cable noir retournant vers la batterie ( câble grosse section , avec bonne grosse cosse sertie , gaine pour isoler et protéger des frottement etc .. ) .

et mettre le coupe circuit dessus en rajoutant un câble de même section en sortie du sectionneur retournant vers la batterie

c'est sur mettre un coupe batterie ne va pas empêcher une decharge batterie , mais en tout cas cela va améliorer les espacements de recharges .. et minimiser au mieux la décharge.

cdlt
beepbeep
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or

MessageSujet: Re: Conseil Coupe BATTERIE CBR 954   Mer 18 Avr 2018 - 16:54

l'idée est bonne mais moi je partirais des câbles qui arrivent à la batterie sans les modifier, comme ça pas de modif' irrémédiables... 

fais suivre tes modifs 
beepbeep5372
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: Conseil Coupe BATTERIE CBR 954   Mer 18 Avr 2018 - 17:11

salut

le soucis ,c'est que la borne - du fil de retour batterie est coudée .. donc il est pas sur qu elle passe d un coté ou de l autre . et en plus , il va falloir mettre encore une vis pour verrouillé le contact . , il va falloir en plus isolé le tout ..

pas sur que tout cela passe au vu des longueurs de cable originaux ..

je vais voir cela

cdlt
beepbeep
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or

MessageSujet: Re: Conseil Coupe BATTERIE CBR 954   Mer 18 Avr 2018 - 17:24

bon bricolage 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil Coupe BATTERIE CBR 954