CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les premières impressions...

Aller en bas 
+5
Xav35RR
fabien
cad
ghostyl
aries
9 participants
AuteurMessage
aries
Stunter
Stunter
aries


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Les premières impressions...   Les premières impressions... Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 7:51

Voilà, j'ai récupéré vendredi mon CBR.

Elle est rouge putain ! Vraiment rouge.

Je pensais que tout serait monté dessus :

Capot de selle (pas de stock),
Top Block (pas de stock)
Garde de boue (pas de stock)
Techno Globe , monté.
Embouts guidon montés
Support de plaque (pas de stock)

Bref chez Honda aucun stock de pièces sur la cbr2017.....
Chez TopBlock, les patins de protection sont en usinage..... pour la 2017 tout au moins, quand ? Dieu seul le sait ....

J'ai vu monté les patins R ET G, sur une CBR,  c'est vraiment trop moche, pas de ça sur mon joli poney Non .

Avant de prendre la route, petit tour pédagogique de la moto avec le chef d'atelier (j'ai trouvé ça plutôt cool).
J'avais potassé le manuel pour la cartographie moteur....heureusement car le chef d'atelier ne connaissait pas vraiment les réglages (la moto était restée sur piste).
A mon étonnement, batterie Plomb sur la CBR le Lithium Ion est réservé au SP1 (grrrr), il faut ajouter un faisceau supplémentaire pour le montage d'une lithium.

Pour l'instant le techno-globe est parfaitement intégré, rien sous le capot de selle, impressionnant car il coupe même le lien entre le moteur et la partie informatique de la machine, tout l'ordi de bord clignote et est inutilisable, la connexion doit donc être profonde avec la machine.....

La route ....
Grande surprise, réglée sur cartographie "Ville", super douce mais puissante. Un joli bruit de turbine et le frein moteur produit un son vachement sympa à la décélération....ça y'est je suis amoureux.  Les premières impressions... 3762060891

Le corps projeté un peu plus sur l'avant, la position est agréable, la protection cependant est moyenne, je changerais surement de bulle.

Le train avant est très léger par rapport à la 600 f , d'ailleurs la moto fait 30 kg de moins.

Et bien me voilà parti pour 200 km de route dans l'après midi. Mon appréhension est partie, je fais corps avec la moto . Peu à peu je baisserais les réglages qui temporisent la puissance. Le passage du CBR 600 F à une CBR 1000 n'est pas une révolution (sauf pour la puissance et sensation corporelle sur la moto).

En bref, une très belle moto, on s'y sent bien dessus.

Pour le U, certain m'ont posé la question en MP, démonté il entre sur le capot de selle (norme sra pour l'assurance), il faudra enlever la pochette "outils de base".

Les premières impressions... Srap_imagesia-com_1gh8b_small

Quelques photos de mon poney avec les futurs accessoires quand il arriveront en concess (Budget 1500 boules, ça fait mal au c...l)

Les premières impressions... New-phototastic-collage_imagesia-com_1gh8d_small

Les premières impressions... New-phototastic-collage2_imagesia-com_1gh8e_small

Je vous ferais quelques piks de l'ordi de bord avec les réglages. Le système TRIPE A combiné aux litre d'essence consommés permet d'avoir l’équivalent d'une jauge numérique en fait.
Sur la réserve il reste 4 litres. La moto en moyenne fait du 6.3 L au 100km, si la conduite est modérée.

Période de rodage jusqu'au 1000 .....c'est un peu frustrant ....pour l'instant elle ronronne...et moi aussi.

Les premières impressions... 1748529300
Revenir en haut Aller en bas
ghostyl
Arsouilleur
Arsouilleur
ghostyl


Nombre de messages : 208
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2010

Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Les premières impressions...   Les premières impressions... Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 10:24

Jolie !Les premières impressions... 3413101774

Ca donne envie, ...mais pas neuve trop pas top le rodage Les premières impressions... 154493
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Les premières impressions...   Les premières impressions... Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 15:41

Superbe Les premières impressions... 906616

_________________
Les premières impressions... 3a0c5d10
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Les premières impressions...   Les premières impressions... Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 14:21

excellent ton cr

ça me rappel ma bonne vieille 2010  Rolling Eyes Rolling Eyes

tu vas te régaler c'est top  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR


Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 10/04/2009

Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Les premières impressions...   Les premières impressions... Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 10:54

Hello, c'est quoi comme support de plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Les premières impressions...   Les premières impressions... Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 17:53

c'est trop cher  Non Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Vince...
Pilote
Pilote
Vince...


Nombre de messages : 808
Age : 34
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/04/2013

Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Les premières impressions...   Les premières impressions... Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 14:47

C'est vrai qu'elle est sympa la nouvelle 1000rr

Vivement les accessoires et une série de belle photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquitoteam.fr
aries
Stunter
Stunter
aries


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Prise charge USB Honda !   Les premières impressions... Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 11:18

Bonjour,

Toujours en attente des Topblock ...après 3 mois...... toujours rien, support de plaque idem !

J'ai fait installé une prise usb que je pensais utile pour recharger mon tomtom....100e euros le bout de fil....chez Honda. Et.....devinez ou c'est installé ...non non pas près  du guidon....mais sous le capot de selle. Genre truc totalement inutile. Mais surtout un embout prioritaire inexploitable (taille d'un allume cigare).

Parfois je me demande ce qu'ont dans la tronche les "pseudos ingénieurs", ils ne doivent pas faire bcp de moto pour pondre de pareilles conneries et surtout un sens pratique proche du zero :

Les premières impressions... Dsc_1912

Et le gros truc bleu c'est le fusible .....on se croirait dans les années 80......

D'une part cela bouffe le peu de place qui reste et en plus en connectique c'est de la daube, car vu l'emplacement et le connecteur on ne peut pas s'en servir.

J'ai quand même réussi à placer un U

Les premières impressions... Dsc_1913

Sinon la moto que du bonheur  Les premières impressions... 3762060891 , elle consomme un peu plus que sur le papier.

12 litres avant d'être sur la réserve, et après 90 km d'autonomie (donc en gros 6 litres de réserve).

Anecdocte :
En allant chez Cardy à Coignières....1 mois après la revente mon premier poney qui s'est effectuée chez Honda (mon CBR est parti en 2 jours !) ....Qui je vois sur le Parking ! Lui, c'était lui....mon premier poney Les premières impressions... 2449490365 .....tout ému j'ai pu parler au jeune gars qui en avait fait l'acquisition....c'était trop coooool !

M.
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Les premières impressions...   Les premières impressions... Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 12:13

Salut,

Belle machine effectivement, fais gaffe au paramétrage du frein moteur, la première fois que j'ai roulé sur cette machine, le frein moteur était paramétré au mini et bien quand c'est réglé comme ça, le frein moteur y'en a pas du tout XD. Je suis arrivé sur un rond point, j'ai juste coupé les gaz et ... il s'est rien passé lol, j'ai continué comme en roue libre. Je la ramenait d'un salon et ils avaient fait des démos et tout déréglé, c'était un sketch. Une fois tout remis sur des réglage équilibrés la machine est magique. Ce qui m'avait le plus surpris c'est sa finesse (elle est plus fine mon 600RR) et sa légèreté à mettre sur l'angle, le train avant m'a aussi laissé un très bon souvenir (vraiment franc à la prise des freins).

Pour le port USB, c’est pour foutre un téléphone en recharge dans le coffre de selle, le faisceau est conçus au plus léger, pour arriver à 1 cheval du kilo les gars ils chassent le gramme alors forcément ils collent pas un faisceau de Gold Wing surtout que t'as pas la place dans la bulle pour coller un GPS (ou alors tu vois plus l'instrum'). Pour voir comment ils ont chassé le grammes, regarde comment sont foutus tes reposes pieds, c'est des tôles de 0.8 mm rigidifiées par pliage parce que la plaque d'alu de 2 mm comme sur la mienne bah c'est plus lourd lol.

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
aries
Stunter
Stunter
aries


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Les premières impressions...   Les premières impressions... Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:21

Sam le Havrais a écrit:
Salut,

Belle machine effectivement, fais gaffe au paramétrage du frein moteur, la première fois que j'ai roulé sur cette machine, le frein moteur était paramétré au mini et bien quand c'est réglé comme ça, le frein moteur y'en a pas du tout XD. Je suis arrivé sur un rond point, j'ai juste coupé les gaz et ... il s'est rien passé lol, j'ai continué comme en roue libre. Je la ramenait d'un salon et ils avaient fait des démos et tout déréglé, c'était un sketch. Une fois tout remis sur des réglage équilibrés la machine est magique. Ce qui m'avait le plus surpris c'est sa finesse (elle est plus fine mon 600RR) et sa légèreté à mettre sur l'angle, le train avant m'a aussi laissé un très bon souvenir (vraiment franc à la prise des freins).

Pour le port USB, c’est pour foutre un téléphone en recharge dans le coffre de selle, le faisceau est conçus au plus léger, pour arriver à 1 cheval du kilo les gars ils chassent le gramme alors forcément ils collent pas un faisceau de Gold Wing surtout que t'as pas la place dans la bulle pour coller un GPS (ou alors tu vois plus l'instrum'). Pour voir comment ils ont chassé le grammes, regarde comment sont foutus tes reposes pieds, c'est des tôles de 0.8 mm rigidifiées par pliage parce que la plaque d'alu de 2 mm comme sur la mienne bah c'est plus lourd lol.

A plus V.

Merci pour ton retour, mais donc tu as un adaptateur pour cette énorrrrrrrrrrrrrrrme prise ? Car là il est connectable à rien ! Mdr ! Franchement il suffisait de mettre un branchement par défaut sur l'avant de l'ordi de la machine c'était tellement plus simple (et c'était moins lourd que tout ce bastringue. Il serait alors connectable au phone en 10 secondes, qui souvent sert aussi de GPS d'ailleurs (joindre l'utile à l'gréable !).

Pour le frein moteur j'utilise la cartographie 2 (routes) après avoir utiliser la cartographie 3 (ville) . Là le frein moteur est puissant en 3, mais tu sens que tout est bridé. La machine étouffe ! D'ailleurs il y a bcp d'a-coups dans l'injection , notamment en rapport 1/2/3 , rapports pas mal utilisés en ville.

La cartographie 2 est un bon compromis pour le moment, et l'injection semble plus fluide (pas certain d'employer les bons termes ! ) .

Bref je découvre la bête pour le moment.

J'aime bien le bruit de tuyère qu'elle fait.

M.

.

Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire


Nombre de messages : 341
Localisation : Centre (18)
Date d'inscription : 07/12/2011

Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Les premières impressions...   Les premières impressions... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 7:12

Il va falloir qu'il s'explique ton technicien sur le faisceau pour la batterie lithium, c'est de l'enfumage complet à mon avis, on balance des batteries Lithium sur des machines des années 80 sans rien changer.

Merci en tout cas pour ce retour complet. J'avais été surpris lors de l'essais de la sensation que laisse le ride by wire mais à vous lire, il n'y aucun problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectr.net/
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Les premières impressions...   Les premières impressions... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 12:12

aries a écrit:
Bonjour,

Toujours en attente des Topblock ...après 3 mois...... toujours rien, support de plaque idem !

J'ai fait installé une prise usb que je pensais utile pour recharger mon tomtom....100e euros le bout de fil....chez Honda. Et.....devinez ou c'est installé ...non non pas près  du guidon....mais sous le capot de selle. Genre truc totalement inutile. Mais surtout un embout prioritaire inexploitable (taille d'un allume cigare).

Parfois je me demande ce qu'ont dans la tronche les "pseudos ingénieurs", ils ne doivent pas faire bcp de moto pour pondre de pareilles conneries et surtout un sens pratique proche du zero :

Les premières impressions... Dsc_1912

Et le gros truc bleu c'est le fusible .....on se croirait dans les années 80......

D'une part cela bouffe le peu de place qui reste et en plus en connectique c'est de la daube, car vu l'emplacement et le connecteur on ne peut pas s'en servir.

J'ai quand même réussi à placer un U

Les premières impressions... Dsc_1913

Sinon la moto que du bonheur  Les premières impressions... 3762060891 , elle consomme un peu plus que sur le papier.

12 litres avant d'être sur la réserve, et après 90 km d'autonomie (donc en gros 6 litres de réserve).

Anecdocte :
En allant chez Cardy à Coignières....1 mois après la revente mon premier poney qui s'est effectuée chez Honda (mon CBR est parti en 2 jours !) ....Qui je vois sur le Parking ! Lui, c'était lui....mon premier poney Les premières impressions... 2449490365 .....tout ému j'ai pu parler au jeune gars qui en avait fait l'acquisition....c'était trop coooool !

M.

100 balles pour ca Les premières impressions... 4153377906

dire que pour moitié prix j'installes des prises au guido ou intégré au carénage et certins trouvent ca encore trop cher lool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Contenu sponsorisé





Les premières impressions... Empty
MessageSujet: Re: Les premières impressions...   Les premières impressions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières impressions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: