CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 arrêt de la route pour la piste

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 19:06

arrêt de la route pour la piste 1530661968

Alors voilà, c'est le bordel dans ma tête en ce moment. J'ai ma cbr depuis 3 ans et 35000kms parcourus à son guidon, j'adore rouler avec tous les jours et traverser la France dans tous les sens avec. Seulement j'en ai marre de jouer à la roulette Russe à chaque fois que je la prend. Entre le fait de se faire enlever le permis et les gens qui ne sont pas vigilants sur la route, je n'ai pas envie que ma vie tourne au cauchemar à cause de ma passion. Donc je vais arrêter de rouler sur route, ou vraiment occasionnellement, pour ne faire que de la piste. C'est mon gros dilemme du moment. Du coup j'ai besoin des conseils des connaisseurs pour préparer ma moto dans le sens des priorités. arrêt de la route pour la piste 3413101774

Pour le moment elle est juste en full, avec silencieux Arrow Indy Race,disques avant Brembo et des durites avia.arrêt de la route pour la piste Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 20:26

Fab, Romu, à la rescousse arrêt de la route pour la piste 3413101774

_________________
arrêt de la route pour la piste 3a0c5d10
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 20:29

Je sais que je vais avoir besoin d'un poly, et des protections de carter en priorité, mais je me pose des questions sur les ram air, des bidons de récupération de fluides etc
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 17:33

salut et bienvenue sur le fofo  Content
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 17:42

pleins de pilotes virent tout le merdier ram air, faisceau elec inutile etc...

moi j'avais tout laissé et dissimulé dans le tdf du poly , au cas ou je la repasserai en route un jour...

pour les bidons, ce n'est important que si tu veux faire des courses, le règlement oblige de récupérer les fluides , pour les roulages loisirs c'est pas obligatoire

un truc qu'est pas mal à faire c'est de virer le calorstat, ça permet de refroidir le moteur plus tôt et évite les surchauffes 

c'est bien de remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau distillée avec un peu d'alcool

le liquide de refroidissement est gras et en cas de chutte ça graisse la piste, alors que l'eau s’évapore rapidos sans faire chier tout le monde

moi je te conseil de poser les bidons de recup, comme ça quand tu vas te tarter tu ne pourriras pas trop la piste

et oui, tu vas de boiter, c'est obligé, donc il faut faire une cérémonie d'adieux à ta magnifique repsol, elle va prendre cher

je te conseil aussi de virer les bagues clips de calage des demi guidons sur les tubes de fourches, ça m'a faussé un tube de fourches cette merde 

je te conseil de poser des butées de guidons pour limiter le braquage, en cas de glissade, la roue ne touche pas le sol, c'est le guidon qui frotte et ça protège le réservoir, en plus , quand elle arrive dans le bac, la roue ne se tank pas et ça évite de vriller la fourche ...

bref, des trucs comme ça yen a des caisses ....
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 9:22

arrêt de la route pour la piste 164444187 C'est de conseils comme ça que j'ai besoin. J'avais vu que certains mettent des carlostat HRC, si en le suprimant ça marche aussi c'est mieux, c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 9:28

tu peux aussi remplacer le bouchon du radia par un autre tarré plus fort, ça evitera que le liquide sous pression sorte par le bouchon
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 9:29

le calorstat ouvre le circuit de refroidissement selon le réglage de température prévue
si tu le vires, ça circule tout le temps et donc ça refroidit plus tôt que d'attendre que ça chauffe trop dur
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:11

Par contre lorsque je vais monter des poly je pense en mettre version 2012. Que je garde les ram air d'origine ou non il va falloir les changer non? Et quel est l'intérêt concret d'en mettre des racing?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:26

c'est pas les mêmes tuyaux ram air entre 2009 et 2012 donc tu devras prendre les bons

le principe des ram air racing c'est qu'il n'y a pas de clapets dedans, donc c'est juste un tuyau pour amener l'air a la boite
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 18:16

Oui donc si je ne dis pas de conneries, si on veut changer les ram air par des racing, il faut refaire une cartographie dans la logique si on veut que tout soit réglé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 18:21

je ne pense pas 
par contre je crois que si tu supprimes le faisceau elec de commande des ram air tu auras un code erreur au tableau de bord pas gênant mais allumé
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 15:21

arrêt de la route pour la piste 164444187
Par contre il y en a qui ont eu des problèmes de surchauffe sur piste avec leur sc59?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 16:50

la mienne elle chauffait dur, c'est pour ça que j'avais viré le calorstat 

il faut faire vraiment bien attention lors du remplacement du liquide, bien purger le circuit , sinon ça déconne Peur
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 16:55

fabien a écrit:
la mienne elle chauffait dur, c'est pour ça que j'avais viré le calorstat 

il faut faire vraiment bien attention lors du remplacement du liquide, bien purger le circuit , sinon ça déconne Peur
je demande ça car je me demande si il est nécessaire d'installer un radiateur additionnel, en dessous de celui d'origine. Et du coup après avoir enlever le thermostat elle tourne à combien sur piste?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 17:31

attention ne confonds pas le thermostat et le calorstat, le thermostat sert a déclencher le ventilo et la calorstat est une vanne thermique calibrée qui ouvre le circuit de refroidissement pour permettre au liquide de passer par le radia ....

moi en fin de séance mon moteur arrivait parfois a 109° voir 110°....
donc j'ai dû bidouiller pour que ça se calme, une fois le calorstat viré elle restait toujours a 102° environ... 

mais c'est encore un poil trop et forcer le ventilo aurait peut être été plus efficace .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 17:36

fabien a écrit:
attention ne confonds pas le thermostat et le calorstat, le thermostat sert a déclencher le ventilo et la calorstat est une vanne thermique calibrée qui ouvre le circuit de refroidissement pour permettre au liquide de passer par le radia ....

moi en fin de séance mon moteur arrivait parfois a 109° voir 110°....
donc j'ai dû bidouiller pour que ça se calme, une fois le calorstat viré elle restait toujours a 102° environ... 

mais c'est encore un poil trop et forcer le ventilo aurait peut être été plus efficace .... scratch
mon ventile a été réglé pour se déclencher à 95°
Par contre c'est vrai que ça fait une température assez haute quand même. Du coup je pense qu'un plus gros radiateur ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 17:45

c'est clair que toutes les machines des teams pro ont des radia méga maousse qui refroidissent 10 fois plus que les minus d'origine, un radia calculé pour la route n'est pas assez gros pour un usage intensif de piste ça c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 20:24

J'ai vu 2 modèles mais ça pique
le premier ici
et le deuxième lui mais là ça coûte un bras
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 13:25

tu peux passer un mp au vieux docteur, il me semble qu'il a un plan pour les radias additionnels  arrêt de la route pour la piste 4153377906

https://cbrworld.niceboard.com/u3467
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 20:25

arrêt de la route pour la piste Dsc_0611
arrêt de la route pour la piste Dsc_0612
arrêt de la route pour la piste Dsc_0610


Voilà où j'en suis en gros. J'attend les poly pour la partie avant pour cette semaine car la partie arrière a 3 à 4 semaines de délai de livraison Peur
Niveau mécanique j'ai supprimé le système anti pollution vu qu'il va y avoir des conduits racing, refixé le capteur de chute avec des pattes faites maison sous le compteur, modifié le calorstat (je l'ai ouvert et dégommé la partie mécanique à grands coups de pince coupante arrêt de la route pour la piste 274186 ) pour ne pas m'embêter avec le joint.

J'aimerais savoir comment vous avez fait pour isoler les connectiques qui ne servent plus sur le faisceau d'origine, lumières , électrovannes, etc ? Perso j'ai pris des gants de chirurgien que j'ai mis dessus et scotchés correctement pour que l'eau ne passe pas. C'est pas joli du tout mais ça devrait être efficace en attendant de trouver mieux arrêt de la route pour la piste 1748529300
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 17:56

j'ai fais pareil avec mon faisceau , je l'avais juste scotché avec du scotch d’électricien....

par contre, un conseil de pistard qui à visité le bac plus qu'il ne faudrait... arrêt de la route pour la piste 1748529300

retires tout ce qui coûte cher et remplaces le par de l'adaptable.

-la boucle arrière, si tu te vautre elle va prendre en premier, et ça , ça coûte un bras alors qu'une alu racing c'est fait pour

-l'araignée pareil, vires celle d'origine par une racing 

moi j'ai tout plié et ça m'a coûté un max

-les guidons il faut des racing démontables, sinon quand tu vas te vautrer il faudra démonter les té de fourches pour les remplacer, alors que des racings se démontent facilement sans toucher aux tés de fourches

-les joint toriques que t'as mis sur les tubes de fourches vires les, ça va flinguer tes spies, il vaut mieux mettre un colson

-poses aussi des butées de guidon pour limiter le braquage, en cas de glisses ça évite que la roue se tank dans le gravier et vrille la fourche

-le lèche roue vires le aussi, tes slicks vont le rogner car à l'accel ils se déforment et augmentent de taille 

-mets du liquide de refroidissement de piste ( eau + alcool ) le liquide standard c'est trop gras et si tu as une fuite tu vas graisser la piste et pourrir la journée de roulage le temps qu'ils nettoient la piste
pour le moment je ne vois que ça à dire, si ce n'est qu'une brèle à poil c'est bizarre  arrêt de la route pour la piste 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:54

Merci pour tous tes précieux conseils Fabien, je vais tout suivre à la lettre. Je vais faire tout ça petit à petit car ça chiffre très vite et j'aimerais installer des commandes reculées car je ne suis pas hyper à l'aise niveau position et ce depuis le début que j'ai cette machine. Autant sur ma 954 je posais le genoux sans forcer que là je galère.

Sinon j'ai fait ma première sortie piste avec ma meule, circuit de haute Saintonge pour ceux qui connaissent ( 1.08  Rolling Eyes ), et j'ai vraiment bien apprécié, même si les pneus ne sont pas les plus adaptés (Rosso 3) . Je travail ma position car pas encore au top.
arrêt de la route pour la piste Dsc_0613
arrêt de la route pour la piste Dsc_0711
arrêt de la route pour la piste Dsc_0710arrêt de la route pour la piste Dsc_0712
arrêt de la route pour la piste Dsc_0713
arrêt de la route pour la piste Dsc_0714
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 17:55

Je viens de regarder ton post.
Sur les photos de ta première journée j'ai vu ton beau réservoir, si ce n'est pas déjà fait tu devrais penser à mettre un poly de réservoir. Ça pourrait le sauver des glissades et surtout des impacts graviers. Et avec du sctoch sur le reservoir pour le protéger des rayures faite par le poly arrêt de la route pour la piste 274186
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeBordeaux
Arsouilleur
Arsouilleur
JohnDeBordeaux


Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Blaye, Gironde
Date d'inscription : 24/06/2015

arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 14:55

Pour le moment elle est toujours comme sur les photos. Le passage en poly complet plus peinture est prévu cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt de la route pour la piste Empty
MessageSujet: Re: arrêt de la route pour la piste   arrêt de la route pour la piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt de la route pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: