CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Refection maitre-cylindre avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mfrederic
Pieton
Pieton
mfrederic


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2017

Refection maitre-cylindre avant Empty
MessageSujet: Refection maitre-cylindre avant   Refection maitre-cylindre avant Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:32

Salut la compagnie.

Récemment le freinage avant de mon CBR 600 RR de 2008 est devenu un peu mou. Voyant le problème venir, j'ai tout de suite vérifié tout mon système:
- niveau et qualité de liquide de frein (OK)
- épaisseur et état des plaquettes (OK)
- épaisseur et état des disques (OK)
- durite (OK, aviation) - Banjo gauche mal serré.
- étriers (OK, origine)
- maitre-cylindre (OK, origine)

J'ai donc effectué un changement de joint de raccord de durite gauche  plus une bonne purge du circuit comme on les aimes.
Le circuit à été purgé en totalité et il ne contient pas de bulles d'air.

Le problème cependant persiste. Je me tourne donc vers d'autres solutions et notamment la réfection du maitre-cylindre.
Le problème est que je ne suis pas sûr de trouver le bon kit. Je ne trouve que des kit pour CBR600RR 2003-2006 et d'autre pour modèle 2009-2012 mais pas pour modèle 2007-2008.

J'ai vu sur bikeparts.fr que la référence des pièces est identique entre 2007-2008 et 2009-2012 mais est-ce que c'est vraiment le cas ?
L'un d'entre vous sait-il si ils sont compatible et/ou ou en trouver sans avoir à passer par Honda qui va surement me faire payer 2 à 3 fois le prix ?

Merci et V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
parcmetre
Stunter
Stunter
parcmetre


Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/05/2015

Refection maitre-cylindre avant Empty
MessageSujet: Re: Refection maitre-cylindre avant   Refection maitre-cylindre avant Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 6:46

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution.

Réponse à la première partie de ta question la compatibilité entre les modèles, ci dessous le lien vers la liste des modèles compatibles
Jeu de maître cylindre

Après le prix ailleurs et où, je ne sais pas mais je pense que tu as trouvé sur Nenet.

Ton problème de purge peut venir du fait qu'une purge avec un système ABS n'est aussi simple qu'avec un traditionnel les bulles sont rebelles et trouvent des recoins... moi je n'hésite pas à  tapoter un peu avec un maillet caoutchouc ou un bout de bois (pas comme une brute) pour sortir les dernières.
Revenir en haut Aller en bas
 
Refection maitre-cylindre avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durite maitre cylindre !!
» Selle et maitre cylindre
» Maitre cylindre PR19
» Avis maitre cylindre
» Maitre cylindre seule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12 :: CBR 600 RR :: 07/08-
Sauter vers: