CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 soucis de frein spongieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincgaz
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2020

soucis de frein spongieux Empty
MessageSujet: soucis de frein spongieux   soucis de frein spongieux Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 16:09

bonjour je me présente car nouveaux sure le forum.
heureux possesseur d'un 600 cbr de 2007 modifier pour la piste .
depuis cette saison j'ai un soucis avec mes frein il devienne spongieux et le filing devient pourrit !
j'ai un accossato pr 19 et durite avia liquide frein qui va bien étrier d'origine plaquette de frein carbone lorraine C60.
je n'est pas envie de m’embêter! j'ai des étriers r1 r6 en stocke ,je voulais savoir combien de millimètre si certain on fait la modif il on enlever sure les étrier pour qu'il épouse bien le disque.a noter que 6mm c'est pour un 1000 si quelqu'un a fait la modif sure un 600 je suis intéresser.Envie de continuer a freiner comme un lard sans ce poser de question souci de freinage étrier 600 cbr rr pc 40 soucis de frein spongieux 164444187

ps j'ai fait un copier coller j'ai déjà mis ce message dans presentation ,je me suis tromper donc je met dans la section circuit si quelqu’un a des retour qui on fait la modif .merci
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

soucis de frein spongieux Empty
MessageSujet: Re: soucis de frein spongieux   soucis de frein spongieux Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 17:54

pas de soucis pour le doublon  soucis de frein spongieux 3413101774
Revenir en haut Aller en bas
vincgaz
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2020

soucis de frein spongieux Empty
MessageSujet: Re: soucis de frein spongieux   soucis de frein spongieux Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:09

ok bon n'ayant pas de réponse je vais appeler le tourneur fraiseur que je connais j'ai pris les mesures plaquette en place et ce serai 10 mm pour la 600 cbr rr 2007 pour que la plaquette se pose bien sure disque. Evidemment je refait aussi intérieure pour le plot de centrage .Si quelqu'un a une info qui ma échappée car si je fait une connerie je suis preneur.Je reviendrai sure le forum une fois que ce sera fait si sa va bien pour confirmer ,sa peut servire je pence que je suis pas le seul pistard a peter les plombs avec c'est étrier tokico a deux balle .les jap te sorte des super sportive ,mais franchement merde faut mettre des frein endurant pour la piste!
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

soucis de frein spongieux Empty
MessageSujet: Re: soucis de frein spongieux   soucis de frein spongieux Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 16:12

prends bien des photos, des cotes et des dimensions, ça pourra servir!

j'ai lu que certains faisaient cette modif, mais je ne sais plus où...

t'as demandé sur le groupe pistards de france sur facebook?
Revenir en haut Aller en bas
stephane60
Arsouilleur
Arsouilleur
stephane60


Nombre de messages : 355
Age : 53
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2019

soucis de frein spongieux Empty
MessageSujet: Re: soucis de frein spongieux   soucis de frein spongieux Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 9:41

pour adapter de nouveaux etriers en prenant la mesure
il faut que les plaquettes ne soit pas a ras de l’extérieur du disque
il faut laisser une marge de 1 a 2 mm
il vaut mieux usiner 1 mm de trop et compenser avec une rondelle soucis de frein spongieux 1527444379

j'avais fais la modif sur mon zx6r, virer les tokico pour des nissin
Revenir en haut Aller en bas
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

soucis de frein spongieux Empty
MessageSujet: Re: soucis de frein spongieux   soucis de frein spongieux Icon_minitimeMar 21 Juil 2020 - 19:21

slt Vincgaz,
Je n'avais pas vu ton post sur le sujet. J'ai déjà créé un post pour la même problématique. J'ai enlevé un peu plus de 10mm pour tomber nickel (12 ou 13 de mémoire). C'est sur un modèle 2013 par contre. Je te conseille de refaire les encoches dans l'étrier pour venir le placer nickel sur le bas de fourche. Si tu ne fais qu'usiner à plat, tout l'effort de cisaillement serra supporté par les vis d'étrier, et si une tu as une vis un peu faible, c'est la case et la chute assurée. On démonte souvent les étriers sur piste pour passer en roue pluie et les vis risquent de fatiguer à la longue. Voilà, bonne modif ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de frein spongieux Empty
MessageSujet: Re: soucis de frein spongieux   soucis de frein spongieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de frein spongieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de frein avant
» Soucis de frein avant trop mou
» soucis trop de frein moteur cbr 600 rr 2009
» Problème 600 CBR : Elle s'éteint et ne démarre plus.
» Reserve Essence CBR 954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: