CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 CR de roulages

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages Empty
MessageSujet: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 7:45

Coucou tout le monde, je vais faire ici quelques petits CR pour mes roulages et éventuellement courses, mais ça sa sera pour 2021.

Donc commençons par le commencement avec mon premier roulage avec le CBR, qui sera aussi ma première sur piste avec une moto de plus de 50ch Peur .

Ça devait être le dimanche 17, lendemain de la réouverture du circuit, grand soleil, beau temps, et je n'ai pas pu y aller... Le vendredi en regardant la moto je m’aperçois que le pneu avant (Diablo Superbike) est monté à l'envers, avec un ami on décide de le démonter samedi pour le remettre à l'endroit. Sauf que là malheur, on n,'a jamais réussi à le mettre sur la jante, étape pourtant la plus simple, au point qu'on à plié la jante avec les démonte pneu CR de roulages 1345369674 CR de roulages 1345369674 CR de roulages 1345369674 CR de roulages 1345369674 CR de roulages 1345369674

Ce dimanche 17 j'ai donc passé la tondeuse le matin et fait le potager de madame l'après midi CR de roulages 4153377906
Dès lundi matin j'étais au garage avec ma jante et la roue avant d'avance montée en pluie, dépose pose du pneu sans aucune difficulté, avec un Michelin Power Ultimate à la place du Pirelli, on avait arraché le boudin dans notre acharnement...
Le Michelin rappellera peut être des souvenir à ceux qui on roulé en O3Z

CR de roulages Img_2023


Voilà pour mon premier roulage qui n'a pas eu lieu,le seul soulagement dans cette histoire c'est qu'il n'étais pas pré-payé
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 8:23

J'enchaine directement avec mon vrai premier roulage qui était ce jeudi, donc direction Pouilly en Auxois, petit circuit appartenant à la communauté de commune, record du circuit 0'50''9 avec un R1 2015, record perso 0'56''1 avec mon fidèle CB 500.

Gros avantages de ce circuit : moins de 30min de mon domicile, ouvert tous les jours en roulage libre, 60€ la demi journée, bonne ambiance avec tous le monde, participant comme gérant du circuit.

Deux petites vidéo pour les curieux
Le record en moto
https://www.youtube.com/watch?v=olcaOKWyIQ4
Et moi même
https://www.youtube.com/watch?v=hUb4yQ8209I&t=64s

Arrivé au circuit jeudi pour ma première, il fait chaud !!! 37° au soleil affraid
Et c'est parti avec mon petit CBR, 1ère session et c'est le choque, par rapport au CB, ça freine ! ça accélère ! ça tourne ! Bref ça fait tout en mieux, pour la 1ère session je n'allume pas le chrono, je veux juste rouler et découvrir la moto.
Je dois bien avouer que j'ai pris mon pied partout ! Je me rend compte que je freine BEAUCOUP BEAUCOUP trop tôt, mais j'ai peur en bout de ligne droite quand j'arrive bien plus vite qu'avant, il faut le temps de s'habituer, changer les repères de freinage.
J'enchaine 5 sessions, j'arrête généralement de rouler après 10 à 15 tours, dès que la fatigue et chaleur se font sentir, pas de prise de risque que du plaisir.
Je roule finalement en 0'58'04, j'en suis content cheers  et surtout je ne regrette pas mon achat CR de roulages 821128 CR de roulages 821128
Je n'ai pas de belle photo pour illustrer tout ça, que des photos pas belle, mais je les mets quand même
CR de roulages Fb_img11
CR de roulages Fb_img10
CR de roulages Img_2025
Oui Oui je suis bien là, en flou et pas nette sur les deux photos lol!

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 15:15

cool!

c'est sympa ce petit circuit et abordable!

tu va vite t'habituer à cette machine, ça change du cb!
il te faudrait peut-être une démultiplication plus petite sur ce genre de circuit
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 12:01

dommage pour la jante pliée  Peur Peur


c'est vrai qeu passer du CB au CBR c'est une renaissance !!!!

une autre planète !!!  Content

prends ton temps pour la découvrir et fais toi bien plaisir  CR de roulages 4153377906 CR de roulages 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 10:58

Pour la démultiplication j'avais anticipé, en regardant différents post/forum. J'ai un PSB de 15,du coup j'ai mis une couronne de 44.
Ça mériterait presque du 45 pour être vraiment bien, où autre solution rouler plus vite dans la parti sinueuse 😂

En roulage je vais peut être en refaire un lundi 1 juin, à. Vaison ou encore à Pouilly. Et le 19 juin à Prenois 😁
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:29

après faut pas la faire tirer trop court, car ça devient un peu trop nerveux et tu vas perdre en maniabilité  CR de roulages 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 11:03

fabien a écrit:
après faut pas la faire tirer trop court, car ça devient un peu trop nerveux et tu vas perdre en maniabilité  CR de roulages 4153377906
t'façon la roue avant c'est pour les glands CR de roulages 4153377906 CR de roulages 4153377906 CR de roulages 4153377906 CR de roulages 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 19:12

CR de roulages 2215138653 CR de roulages 2215138653 CR de roulages 2215138653 CR de roulages 2215138653
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 14:19

Je suis retourné sur mon petit circuit favori (pas chère) ce lundi. Bah je confirme la roue avant pas besoin, quand elle est en l'air c'est simpa aussi 😄

Mais plus sérieusement ça me confirme qu'il me faut une couronne de 45 là-bas, l'enchaînement de 3 virages je suis en 2ème à moins de 9000tr min, autant sur l'angle c'est facil mais à la fin de l'enchaînement c'est mou comme... 😅
Une deuxième journée avec cette moto, que du plaisir. Je commence à mieux la comprendre et la prendre en main, et mon chrono qui passe de 0'58''04 à 0'55''17 !

Il faudrait que j'aille sur un circuit rapide pour mieux appréhender les hautes vitesses, et me faire plaisir encore 😊 dommage que prenois soit complet sur toute les dates jusqu'en août, il va falloir être patient
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:19

c'est clair que c'est de la top pistarde  CR de roulages 3762060891 CR de roulages 3762060891


j'ai hate de re-rouler vindiou !!!  bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:39

lauren121 a écrit:
Je suis retourné sur mon petit circuit favori (pas chère) ce lundi. Bah je confirme la roue avant pas besoin, quand elle est en l'air c'est simpa aussi 😄

Mais plus sérieusement ça me confirme qu'il me faut une couronne de 45 là-bas, l'enchaînement de 3 virages je suis en 2ème à moins de 9000tr min, autant sur l'angle c'est facil mais à la fin de l'enchaînement c'est mou comme... 😅
Une deuxième journée avec cette moto, que du plaisir. Je commence à mieux la comprendre et la prendre en main, et mon chrono qui passe de 0'58''04 à 0'55''17 !

Il faudrait que j'aille sur un circuit rapide pour mieux appréhender les hautes vitesses, et me faire plaisir encore 😊 dommage que prenois soit complet sur toute les dates jusqu'en août, il va falloir être patient

presque 3 secondes c'est bien comme progression!!

j'ai hâte de rouler aussi, comme beaucoup de monde en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Vince...
Pilote
Pilote
Vince...


Nombre de messages : 808
Age : 35
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 30/04/2013

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 10:08

Tu verra c'est top un PC40 sur piste :)

pour avoir rouler en 15x45 sur piste et sur route, attention à Dijon, tu risque de tiré un poil court car Dijon est Rapide donc repasse en 15x42 ou 44 si tu veux pas trop perdre en accélération

Par contre Issoire, Ales, et surtout Ledenon c'est top en 15x45 ça lève sur toute la monté de la ligne droite des stand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquitoteam.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 19:02

c'est clair que le LED est un top circuit !!! 

pau n'est pas mal n'ont plus :)

samedi je suis allé voir le SERT au vigeant qui faisait un roulage de reprise, c'est impressionnant la différence de style entre les amateurs et les pros !!!  CR de roulages 2449490365 CR de roulages 2449490365
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 20:15

Vince... a écrit:
Tu verra c'est top un PC40 sur piste :)

pour avoir rouler en 15x45 sur piste et sur route, attention à Dijon, tu risque de tiré un poil court car Dijon est Rapide donc repasse en 15x42 ou 44 si tu veux pas trop perdre en accélération

Par contre Issoire, Ales, et surtout Ledenon c'est top en 15x45 ça lève sur toute la monté de la ligne droite des stand

J'ai commandé une couronne en 45 aujourd'hui même !! J'aurai presque du prendre en 46 pour un tout petit circuit comme Pouilly mais ça va le faire quand même.
L'an prochain changement de kit chaine (j'ai un point dur) et passage en 520 avec les couronnes qui me conviendront CR de roulages 526232

A propos de Prenois j'y irai le 10 août cheers et peut être début Juillet en Pirelli Day.

Et le 22 Juin Vaison si les temps est sec CR de roulages 154493

Ledenon j'y suis allé qu'une fois avec la 500, le pied total !!! Pau j'aimerai bien il parait que le circuit est top, mais il est à 600km de route bounce
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 16:10

si tu vas à PAU il te faut au moins rester deux jours sur place, au moins une matinée pour comprendre le truc et le reste pour profiter !!! 

moi je n'y ai fais qu'un week end, et en plus c'était un WE de course, donc peu de roulages, et bien c'est clair !!! je vais y aller avant noël !!!  CR de roulages 4153377906 CR de roulages 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:16

C'est ce que j'avais fait à ledenon l'an dernier, un week-end en Juillet pour découvrir connaître la piste, avant d'y aller en course début septembre.

Le problème de la distance c'est surtout le budget à prévoir en plus 😕 un jour peut être. Prenois à 7,3km exactement, je pourrais presque rentrer poser ma crotte chez moi 😅
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 20:20

Prenois à 7,3km exactement, je pourrais presque rentrer poser ma crotte chez moi :sweat_smile: a écrit:

affraid



j'ai un pote qui serait jaloux CR de roulages 274186 CR de roulages 274186

au moins 3 cacas/journée de roulage CR de roulages 371857 CR de roulages 371857 CR de roulages 371857
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 18:11

mon pote qui connais bien le led y a roulé recement, il paraît que la piste est foutue, ultra glissante

donc attention dans le triple gauche  Peur
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 20:55

j'y suis allé il y a 3 ans, le revêtement était déjà pas top.
alors aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 12:16

J'y suis allé en juillet 2019, et c'est vrai que l'enrobé est vraiment pas beau, il vaut mieux pa sme faire à pied on aurait peur après 😱 il va falloir qu'lis  investissent...
L'enrobé de Magny Cours vient d'être refait, c'était prévu pour 2021, ils ont profité du confinement pour attaquer les travaux plus tôt

CR de roulages -9268410

Hier j'ai fait un petit roulage à Vaison, 6x20min avec une belle météo, pas trop de soleil et pas trop chaud, l'idéal !
Compliqué au début, encore une fois la transition du roadster 500 à la sportive 600, il m'a fallu 4 sessions pour vraiment bien me lâcher, avec de bonnes marques et me faire vraiment plaisir. Une bonne journée avec des voisins de paddocks bien simpatique, et un chrono qui se termine en 1'05'16. Avec encore beaucoup de marge pour continuer à descendre.
j'ai fait une petite vidéo que je mettrais ici se soir ou demain


Dernière édition par lauren121 le Mar 23 Juin 2020 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 15:30

excellent ta progression, le CBR c'est de la bombe de toutes manières !!!

j'ai trop hate de rouler vindiou quand je lis des com comme ça !!!  Content
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 22:19

fabien a écrit:
excellent ta progression, le CBR c'est de la bombe de toutes manières !!!

j'ai trop hate de rouler vindiou quand je lis des com comme ça !!!  Content

Pour te faire patienter, voilà ma dernière session de ce lundi, j'ai fais mon meilleurs temps dans l'un des deux derniers tour de la vidéo.
La vidéo permet de voir que je manque un peu de régularité dans les trajectoires, mais j'en suis content quand même CR de roulages 526232  par contre en mettant un peu de son on peut entendre que ma démul est beaucoup trop longue ! Dans tous les virages "lent", la moto est trop basse dans les tours (le son du moteur passe du grave à l’aigu). Cette vidéo permet aussi de voir que je peux ouvrir encore plus franchement les gaz dans deux points du circuit, mais la je chipote un peu quand même CR de roulages 688997 bounce
Pour le prochain roulage je mettrais la caméra différemment, voir le compte tour sera plus intéressant que la clé CR de roulages 1748529300
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 8:06

Vaison est un circuit court, il faut une démul courte ;)
j'y suis allé qu'une fois en CB

J'aimerai bien y retourner cette année, on verra les finances, je viens de changer de boite à roue, il faut que je me refasse CR de roulages 328832

laisse toi le temps d'apprendre ta nouvelle moto, tu as une chouette référence, la prochaine fois, ça descendra tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:52

J'ai justement commandé une nouvelle couronne hier en magasin, et elle est arrivée aujourd'hui ! Y a plus qu'à la monter 😁 je retournerai sûrement à Vaison le 8 juillet, 85€ la journée c'est de l'incitation à rouler 😂
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 18:13

bon plan!!!

C'est organisé par les gorets?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR de roulages Empty
MessageSujet: Re: CR de roulages   CR de roulages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de roulages
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulages DIJON
» Planning des roulages des membres...
» PLANNING DE ROULAGE DES MEMBRES SAISON 2017 [MaJ page 1]
» [Vds] ***Places roulages dicount !!***
» date de roulages à ceder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: