CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Régime moteur irrégulier X11

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XMAN2A
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2023

Régime moteur irrégulier X11 Empty
MessageSujet: Régime moteur irrégulier X11   Régime moteur irrégulier X11 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 9:09

Salut à tous .
Suite à la restauration peinture de ma X11 après avoir tout remonté sans toucher au moulin, je précise . J'ai commencé à avoir des soucis . Pour info j'ai changé la pompe à essence par une occasse , l'ancienne coupait de temps en temps, ou ne s'amorçait pas au contact.
Mon problème actuel : A la première mise en route après remontage, le voyant FI a clignoté pendant un moment par séquence de deux flashs , ensuite il s'est arrêté tout seul. J'en ai pas tenu compte plus que ça . Sinon le moteur fait des siennes , au ralenti il tourne rond, mais entre ralenti et 3500t/m c'est le bordel. Il saccade et donne des à-coups sans tenir un régime régulier , ce sont de petites variations mais très gênantes tout de même . On dirait que l'arrivée d'essence est instable . Au dernier plein pour 140km j'ai mis plus de 16l , une conso de porte avion , d'habitude c'est environ 8l pour 120km. Pas de fuite dans le circuit essence .
La revue technique pour le bête n'existant pas ,je suis obligé de faire à l'estime donc si l'un de vous a des idées sur le sujet ou déjà eu le problème , merci de filer des infos .
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Pieton
Pieton
anthony


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2023

Régime moteur irrégulier X11 Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur irrégulier X11   Régime moteur irrégulier X11 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 5:10

salut,

es-tu sur que ton ancienne pompe a essence est bien HS? car cela pourrait venir de son alimentation électrique qui joue des tours, pour en etre sur, pique une lampe témoin sur l'alimentation de la pompe tout en laissant la pompe branchée et fait un test, si la lampe est instable cela provient de l'alim électrique. Sinon il te faut tester la pression d'essence a la sortie de la pompe avec un manomètre. Quand elle déconne, ce sont des saccades franches ou "moles" si c'est des coupures franches cela proviendrais plutôt de l'allumage car des coupures "moles" "lentes" c'est le carburant.... Difficile sans voir la machine...
Revenir en haut Aller en bas
 
Régime moteur irrégulier X11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regime irregulier a 90km:h
» variation régime moteur HELP
» PB régime moteur sur rr 2008
» hausse régime moteur
» souci moteur a haut régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: