CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment faites vous pour changer les bougies?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:27

j'ai reusssi a changer les 2 bougies exterieur mais pour les autres l'acces est pas facile
comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:22

bah, avec une clé articulée, ça le fait. :D mais comme tout le monde, tu vas te faire ch...... :x
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:23

euh, sorry pour le "dobble" :oops: , mais au fait, elles étaient comment, ces bougies?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:03

Il me semble qu' il faut démonter pas mal de choses pour avoir aces aux bougies...

Tu en es où? t' as démonter quoi pour le moment ? comment faites vous pour changer les bougies? 413948
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:10

les bougies etait plutot noirs
pour le demontage je suis passé par dessus pour les 2 externes pour la suite pas encore redemontée


c'est bizzare les pipes d'admission n'etait pas bien mise et autour il y avait une sorte de pate collante toute fondujuste sur les bords que j'ai enlevé et dessous le plastic nickel
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:10

bah si elles sont noires, c'est peut ètre une partie de tes problèmes a chaud :twisted: . pour les deux du milieu, tu passes aussi par le haut, avec une clé a bougie articulée,type honda, celle que tu as dans la trousse a outils. :D c'est chiant, mais ça le fait. :twisted: pour les "pipes", tu parles sans doute des manchons de la boite a air, qui se prennent sur les carbus, en haut. pour les pipes d'admission, tu dois déposer la rampe a carbu... scratch le caoutchouc que tu as enlevé est un mastic servant a assurer la parfaite étanchéité entre les colliers de la boite et les manchons. c'est pas grave, mais vérifie qu'il n'y a pas de jour... le gars avait du remonter la boite a air en forçant :evil: , ce qui a décalé les manchons et déplacé le joint/colle plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:42

du coup j'ai enlever le radiateur deja plus simple pour y acceder :o
je n'ai aucune trousse a outils :evil:

tu as raison ça doit tre pas les pipes d'admission comment faites vous pour changer les bougies? 34315
c'etait bien a coté du filtre air je ne les pas trp serré juste qu'elle tienne c bon :?:
j'ai fait un petit tour pour l'instant ça va..demarre bcp mieux
pas essayé a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:52

Trouvez dans un vieux magazine :

Nettoyage et remplacement des BOUGIES (modele 600 CBR F 2000 )


Difficulté technique : Importante
Temps moyen: 1 heure
Opérations préalables : Demontage des deux caches latéraux, du cache intérieur avant, du radiateur
Outillage nécessaire : Demonte-bougies d' origine, tournevis cruciforme, graisse


" L' opération est particulièrement fastidieuse, puisqu' elle implique de déposer les carénages intérieurs avant. Dans le premier cas, il faudra retirer les trois clips d' enjoliveur, les deux vis et les six boulons à douille.
Ce sera le moment pour dégager les conduites de reniflard et de vidange du réservoir.

Dans le second cas, vous retirez cette fois les quatre clips d 'enjoliveur, les quatre vis puis le carénage intérieur lui même en le désolidarisant des languettes du carénage avant principal. Une fois les deux éléments d' habillage démontés, veillez à débrancher la connexion noir du contacteur du moteur de ventilateur.Même chose pour les connexions de l' avertisseur qu' il faudra également déposer (un bouton à enlever ).
Dévissez alors les boutons de fixation du radiateur.

A partir de là, faites pivoter le radiateur vers l' avant puis faites le glisser vers la droite pour l' extraire du bossage du cadre avant de dégager vers le bas en veillant à le fixer au niveau des tubes de fourches sans déconnecter les conduites d' eau. !!!

A ce moment là, vous avez enfin accès aux bougies. La CBR est pourvue de bobines d' allumage directes qui intègrent à la fois les capuchons de bougies et la bobine.
Deconnecter les connexions de la bobine principale et déposer les bobines d' allumage.

Insérez les bouhies neuves en les graissant légèrement pour faciliter un démontage ultérieur, avec un couple de serrage de 1.2 Kgs. Sentez d' abord le filetage à la main pour ne pas risquer d' endommager la culasse. Dans l' éprouvant phase de remontage, veillez à ne pas pincer la conduite d' air entre le cadre et le radiateur... "

Source: Moto2 -Aout 2000-
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Mailman
Admin
Admin
Mailman


Nombre de messages : 1261
Age : 36
Date d'inscription : 01/03/2007

comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 17:53

oups... trop tard !
:D :D :D

ça servira toujours... comment faites vous pour changer les bougies? 561911
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr-world.com
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:14

merci mailman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:26

Mailman a écrit:
Trouvez dans un vieux magazine :

Nettoyage et remplacement des BOUGIES (modele 600 CBR F 2000 )


Difficulté technique : Importante
Temps moyen: 1 heure
Opérations préalables : Demontage des deux caches latéraux, du cache intérieur avant, du radiateur
Outillage nécessaire : Demonte-bougies d' origine, tournevis cruciforme, graisse


" L' opération est particulièrement fastidieuse, puisqu' elle implique de déposer les carénages intérieurs avant. Dans le premier cas, il faudra retirer les trois clips d' enjoliveur, les deux vis et les six boulons à douille.
Ce sera le moment pour dégager les conduites de reniflard et de vidange du réservoir.

Dans le second cas, vous retirez cette fois les quatre clips d 'enjoliveur, les quatre vis puis le carénage intérieur lui même en le désolidarisant des languettes du carénage avant principal. Une fois les deux éléments d' habillage démontés, veillez à débrancher la connexion noir du contacteur du moteur de ventilateur.Même chose pour les connexions de l' avertisseur qu' il faudra également déposer (un bouton à enlever ).
Dévissez alors les boutons de fixation du radiateur.

A partir de là, faites pivoter le radiateur vers l' avant puis faites le glisser vers la droite pour l' extraire du bossage du cadre avant de dégager vers le bas en veillant à le fixer au niveau des tubes de fourches sans déconnecter les conduites d' eau. !!!

A ce moment là, vous avez enfin accès aux bougies. La CBR est pourvue de bobines d' allumage directes qui intègrent à la fois les capuchons de bougies et la bobine.
Deconnecter les connexions de la bobine principale et déposer les bobines d' allumage.

Insérez les bouhies neuves en les graissant légèrement pour faciliter un démontage ultérieur, avec un couple de serrage de 1.2 Kgs. Sentez d' abord le filetage à la main pour ne pas risquer d' endommager la culasse. Dans l' éprouvant phase de remontage, veillez à ne pas pincer la conduite d' air entre le cadre et le radiateur... "

Source: Moto2 -Aout 2000-


y a pas plus complet comme explication

moi perso j'enleve toujours le reservoir pour les revisions au dessus de 1000km comme sa j'suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:09

jamais éssayé, le coup du radiateur... comment faites vous pour changer les bougies? 688997 par le haut, ça va bien, et pis comme ça, nettoyage filtre a air/ boite a air, mise en ordre dans les durits, et nettoyage moteur :twisted: (ça ramasse grave la m... a c'tendroit la!!! 🇳🇴 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:41

nikoxx a écrit:
jamais éssayé, le coup du radiateur... comment faites vous pour changer les bougies? 688997 par le haut, ça va bien, et pis comme ça, nettoyage filtre a air/ boite a air, mise en ordre dans les durits, et nettoyage moteur :twisted: (ça ramasse grave la m... a c'tendroit la!!! 🇳🇴 )

c'est clair, c'est pour sa que je dis que j'enleve le reservoir, en plus si tu enleve le radia ya vidange liquide de refroidissement obligé
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:02

euh, la, je crois que non scratch , tu le bascule juste vers l'avant, après avoir viré la fix. haute. tu touches pas le circuit de refroidissement, pas besoin de vidanger Suspect . mais ça parait quand mème compliqué, et j'ai jamais remarqué que les bougies étaient plus accessibles comme ça... comment faites vous pour changer les bougies? 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:22

nikoxx a écrit:
euh, la, je crois que non scratch , tu le bascule juste vers l'avant, après avoir viré la fix. haute. tu touches pas le circuit de refroidissement, pas besoin de vidanger Suspect . mais ça parait quand mème compliqué, et j'ai jamais remarqué que les bougies étaient plus accessibles comme ça... comment faites vous pour changer les bougies? 328832

j'ai deja vu des mecano et d gens me raconter faire comme sa, moi meme sa ma surpri mais ils ont vraiment enlever la radia...
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:51

oui, sur kawa, les zx10 et 12 je crois, tu dois tout retirer scratch , virer les supports moteur avant :pale: , et basculer le moteur vers l'avant... affraid un truc de malade!!! heureusement, c'est des IR, et ils les donnent pour 40000km!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:02

moi je l'ai juste decaler
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:00

oaip, c'est la manip :twisted: , mais tu as un meilleur accès aux bougies? comment faites vous pour changer les bougies? 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:14

nikoxx a écrit:
oaip, c'est la manip :twisted: , mais tu as un meilleur accès aux bougies? comment faites vous pour changer les bougies? 328832
alors explique comment tu fais par le haut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:26

Seb a écrit:
nikoxx a écrit:
euh, la, je crois que non scratch , tu le bascule juste vers l'avant, après avoir viré la fix. haute. tu touches pas le circuit de refroidissement, pas besoin de vidanger Suspect . mais ça parait quand mème compliqué, et j'ai jamais remarqué que les bougies étaient plus accessibles comme ça... comment faites vous pour changer les bougies? 328832

j'ai deja vu des mecano et d gens me raconter faire comme sa, moi meme sa ma surpri mais ils ont vraiment enlever la radia...

Si c'est beaucoup plus accessibles en retirant le radia....
Il y a juste a retiré les vis qui le tiénne et le léssé pendre par les durite d'eau......
Ensuite il faut une clef a bougie articulé...

Par le haut il faut retiré réservoir et la boite a air....
Mé je suis pas sur qui est un meilleur acces aux bougies aprés.
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 8:04

moi, j'ai toujours procédé par le haut sur honda... scratch mais j'ai des petites mains... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:15

je deterre un peu ce topic,

tout d'abord, j'ai retiré les flancs droite et gauche, j'ai demonter le radia sans vidanger, j'ai retiré les bobines d'allumage pui j'ai accet au bougies, pour ce qui on des grosse mains, retiré le reservoir oblige, sinon rien de compliquer meme pour moi qui commence a touche un peu en mecanique, a force de bidouiller on en apprend voila, par contre le sujet n'ai pas fini, comment nettoit on ces fameux bougies??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:55

Salut la communauté cheers

Effectivement, j'ai vu plus facile pour le démontage de bougies. Pour l'instant le réservoir et la boite à air ont viré, ma clé à bougie coudée arrive juste dans la barre supérieure du cadre, donc je vais réessayer avec la clé d'origine et " poussant " le radiateur si il faut. En tout cas vu la manip, et que la belle fait pas mal de circuit, cela va être les bougies irridium ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 6:31

[quote="Ricky2944"]Salut la communauté cheers

Effectivement, j'ai vu plus facile pour le démontage de bougies. Pour l'instant le réservoir et la boite à air ont viré, ma clé à bougie coudée arrive juste dans la barre supérieure du cadre, donc je vais réessayer avec la clé d'origine et " poussant " le radiateur si il faut. En tout cas vu la manip, et que la belle fait pas mal de circuit, cela va être les bougies irridium ;) [/quote

je fais que de la ville, et j'ai aussi des bougies irridium, c'est bon ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:33

[/quote

je fais que de la ville, et j'ai aussi des bougies irridium, c'est bon ou pas??[/quote]


Certains disent que les bougies platinum et irridium aiment moins la ville et le ralenti :?: Je n'ai pas testé et de toute manière le CBR fera peu de trajets urbains comment faites vous pour changer les bougies? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous pour changer les bougies? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous pour changer les bougies?   comment faites vous pour changer les bougies? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous pour changer les bougies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer les bougies sur cbr 600 f de 1999
» changer les bougies sur un 600 cbr f de 1999
» changer bougies cbr 1000 2006
» bougies cbr 954
» Clé à bougies, help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: