CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen

Aller en bas 
+3
kebibrown
cdenply
le vieux docteur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:57

Au programme aujourd'hui, montage d'un Acumen DG8 avec capteur de luminosité.

Bref, pour faire simple, rien de bien compliqué, juste de l'application et faire ça proprement.

Déjà :

1. Débranchez votre batterie (cosse - d'abord puis + (noir puis rouge). Attention vous perdez votre km journalier et l'heure.

2. Il faut être équipé de :
- pistolet ou fer à souder,
- étain (forcément),
- scotch électricien ou gaine thermo,
- tournevis, porte embouts etc.

Allez c'est parti !

On démonte la bulle, 6 vis cruciformes avec joints noirs/blancs (attention de ne pas perdre ces joints, c'est votre étanchéité !).

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733242

Ensuite on déverrouille la tête de fourche, en démontant les deux rétroviseurs

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733245

Puis les vis de fixation des caches latéraux (sur les prises d'air). Attention de ne pas trop bouger la vis en démontant, le U de fixation derrière peut se barrer et tomber.

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733244

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733253

Puis les trois vis latérales des flancs et la TDF (des deux côtés) :

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733247

Et enfin les vis plastiques (tournevis plat pour extraire la vis + un embout héxa pour dévisser) :

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733249

On déverrouille et on sort la TDF (en débranchant le connecteur blanc)

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733250

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733251

Récupérez le cache plastique de fixation des vis plastiques pour ne pas les perdre :

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733255

On en arrive là :

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733256

Le branchement électrique à prévoir :

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733259

On résume à :

côté Acumen : côté faisceau Honda

Noir (-) : Vert
Orange (Speed) : Rose / vert
Marron (Tachy) : Jaune / Vert
Vert (Neutre) : Vert clair / Rouge

Deux cas pour le branchement de l'alim :

Si vous voulez que l'indicateur soit allumé de manière permanente :
Rouge (+) : Rouge / Vert
Si vous voulez qu'il s'allume seulement quand la moto est en marche :
Rouge (+) : Marron / Blanc (fil de l'allumage des feux).

Ne pas prendre celui de l'allumage moteur, il vaut mieux laisser le courant disponible au démarreur.

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733259

On ouvre le faisceau qui va vers le compteur (deux connecteurs) et toujours la même méthode (la mienne enfin) :

1. on identifie le fil
2. on coupe le fil
3. on dénude le fil avec une pince à dénuder
4. on relie les deux fils ensemble et on ajoute celui de l'Acumen
5. on ressoude le tout
6. on isole (gaine thermo ou scotch).

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733260

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733261

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733262

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733263

Ensuite on isole le tout (faisceau complet) et on referme (dans le sens inverse). Bien évidemment, on contrôle juste la mise en marche du bidule AVANT de tout remonter (donc on remet sa batterie).

Béquille centrale mise et béquille arrière mise, je procède comme suit. Je monte sur la moto, VERS L'AVANT pour soulager encore plus la roue arrière. Pied sur le frein à l'arrière, main sur le frein avant. Embrayage soulagé (donc pas à fond !).

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733264

Vous mettez la moto en marche (moteur qui tourne donc). Simple pression sur le bouton arrière pour choisir : N ou n ou 0 pour l'indicateur de neutre.

Ensuite vous restez appuyé sur ce bouton pendant 10 sec, l'affichage passe en L (learning, apprentissage en anglais). Vous appuyez 6 fois sur le bouton pour indiquer 6 rapports à apprendre (ça s'incrémente). Reste à appuyer une fois pour attaquer la phase d'apprentissage.

On est parti.

Première mise, vous faites tourner la moto jusqu'à 3000 tours grosso modo jusqu'à ce que l'indicateur clignote vite.

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733265

Remettez le neutre. On se calme ensuite, on freine et on repart.

Passez la seconde. Pareil on accélère jusqu'à ce que ça clignote vite. Ca passe par un symbole 3 traits (comme pour la première) ça confirme que ça a enregistré. A partir de maintenant vous passez vos rapports. 3, on attend que ça clignote vite, 4 etc.

Et voilà c'est fini.

Reste à positionner le tout. Moi j'ai testé là pour l'instant. A voir. Mettez vos créations.

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733266

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733271

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733274

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733275

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen SL733277

Et voilà.
N'hésitez pas si questions.

J'ai passé 2h30 en prenant mon temps et en soignant mes soudures et remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:47

Super tuto! Un grand bravo !!!! cheers cheers

Je vais recevoir le mien tout bientôt et ma moto aussi! Je te contacterai si un problème se pose mais à voir ton tuto tout devrait bien ce passer!!!



🐱 🐱 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 18:35

J'ai changé sa place par contre, à gauche du compteur entre le cache latéral, l'araignée et le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 20:03

Je l'ai mis finalement.

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Sl733311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 8:35

Je préfère où tu l'as mis maintenant... ;)

Tu l'as mis simplement avec du double face ? Cela ne vibre pas quand tu roules ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:35

Non il est pincé entre le cache latéral et le compteur. Je vais rouler demain, je verrais mais le premier essai que j'ai fait, rien n'a bougé, rien n'a vibré (cest pas un bi nah !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:31

Merci pour les info photos c'est cool. cheers

j'ai hate de recevoir le mien, pour ma 2008.

parecontre c'est une grosse mdr ces clips carenage sur mienne. 🐰 🐷

Pour les branchement, perso : je me connecte directement sur les cosses de la prise dorigine. si je me peux pas, je denude le fils d'origine sur 1cm puis enroule le fil a connecter, soudure puis gaine thermo.

je verrais a faire des tof aussi.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:38

Bon sinon, aujourd'hui j'ai fait le col de la Bonette avec des amis. Au retour, j'ai déplacé l'indicateur de rapport. Je l'ai mis là. Oblige de percer, mais au moins, on y voit bien.

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Sl733410

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Sl733411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:22

Moi je l'aurais mis audessus du compteur

ou du coté de la bulle avec une petite patte de fixation bien centré

je sais ou mettre le mien !!!!.

Parcontre le trousseau de clés, pas bien !!! griffes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:00

J'ai reçu le mien! Par contre le mien est en deux parties : le bloc et le cache du dessus avec le coté autocollant. Donc voilà ma question, est.ce que simplement en le posant sur le boitier cela tien bien? L'eau de ne rentre pas ? Car ça me semble bien fin et peu protecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 16:54

je pourrais avoir les dimenssions de l'indicateur sans le cache de couleur ?

je suis en train de faire une pièce en prolongement de mon T de Bord pour incrusté l'indicateur.

le faisceau indicateur sort bien en dessus de celui-ci ?

Question :: scratch

1 - je laisse l'indicateur a fleur de peau de mon prolongement
2 - je met l'indicateur en dessous avec un film comme cela
moto eteinte on ne voie rien et moto en route on voie pardessus le film ?

Faut que je voie si c'est réalisable , a méditer !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:02

PakkO a écrit:
J'ai reçu le mien! Par contre le mien est en deux parties : le bloc et le cache du dessus avec le coté autocollant. Donc voilà ma question, est.ce que simplement en le posant sur le boitier cela tien bien? L'eau de ne rentre pas ? Car ça me semble bien fin et peu protecteur...

Comme le mien. Colle le et ne t'inquiète pas, tous les Acumen sont comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:03

rider-street a écrit:
Moi je l'aurais mis audessus du compteur

ou du coté de la bulle avec une petite patte de fixation bien centré

je sais ou mettre le mien !!!!.

Parcontre le trousseau de clés, pas bien !!! griffes

Pour griffer un T de fourche faut y aller quand même. Après 6000 km avec, aucune griffure pour l'instant.

Au dessus du compteur, montre moi car je vois pas (ça passe pas et c'est moche).

Sur le côté de la bulle... non plus, ça fait pas du tout intégré.

J'ai encore roulé avec today et franchement on le voit parfaitement bien et sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:16

c'est qu'il est a la bonne place sur ta mob alors.

dans la bulle vers le fond , ca ne se voie que lorsque ta mob tourne
pas evident de conseiller par forum avec des mots

le mieux est quand on position directement en live, si tu vois ce que je veux dire l'amis

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 6:33

rider-street a écrit:
c'est qu'il est a la bonne place sur ta mob alors.

dans la bulle vers le fond , ca ne se voie que lorsque ta mob tourne
pas evident de conseiller par forum avec des mots

le mieux est quand on position directement en live, si tu vois ce que je veux dire l'amis

[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen 755885

C'est pour ça que je fais trois tests. Le meilleur c'est le dernier. Quand tu tournes le guidon, l'indicateur est masqué par le câble d'embrayage mais honnêtement... quand tu roules et en virage, RAS on y voit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:05

Question ;

les couleurs de fils sur faisceau d'origine sont-il les mêmes suivant les séries? k6 k7 k8 cbr 1000rr

je viens de recevoir mon acument, mais sur le montage en anglais pas de code couleurs suivant les marques de moto.

chez honda qui sait me dire pour la 1000 de 2008 ?.

merci [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:04

c'est bon mon acumen est monté , ca fonctionne.
frachement un jeu d'enfant. puis le réglage avec ma bequille maison, rien ne bouge !!!!


[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen 1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:27

J'ai un gros problème!!!

J'ai démonté ma tête de fourche et surprise... aucun des câbles ne correspondent ! coté acumen (le fichier pdf avec toutes les motos et les couleurs des fils) ou du tient bien que ce soit pareil...Le seul fil que j'ai de la bonne couleur et le vert...

J'ai une CBR 600 FS de 2001... Quelqu'un a t il une explication ? je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 18:05

Tu es sûr que tu as bien pris le bon connecteur ?
Fais une photo de tes connecteurs. Celui du compteur est un double.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 19:16

Je vais regarder ça demain car ma moto n'est pas chez moi, mais je viens de penser que j'ai pas pensé à ouvrir la gaine de gauche qui descend.... J'ai seulement regardé où il y a le gros manchon du centre...

J'espère que c'est cela...

Je te tiens au courant!

Par contre une question, quand le moteur tourne mais que la moto n'avance pas (à l'arrêt), si l'on passe les vitesses est-ce que l'acumen affiche correctement les vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 6:23

PakkO a écrit:
Je vais regarder ça demain car ma moto n'est pas chez moi, mais je viens de penser que j'ai pas pensé à ouvrir la gaine de gauche qui descend.... J'ai seulement regardé où il y a le gros manchon du centre...

J'espère que c'est cela...

Je te tiens au courant!

Par contre une question, quand le moteur tourne mais que la moto n'avance pas (à l'arrêt), si l'on passe les vitesses est-ce que l'acumen affiche correctement les vitesses ?

Oui si tu laisses enclenché le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:09

Je suis un boulet... J'avais pas pensé à ouvrir l'autre... geek geek geek

Voilà sinon j'ai suivi ton tuto à la lettre et tout est parfait, juste une grosse M*** à remettre la tête de fourche!!!

Sinon j'avais pas de béquille donc j'ai pas pu le configurer, mais à voir cela doit marcher car il m'indique déjà le neutre et la 1ère vitesse...

Il me reste plus qu'à trouver un emplacement!

Enfin bref encore merci de ton tuto!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:14

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:41

bonjour si quelqu un veut monter un acumen dg8 sur un cbr 1000 DE 2006/2007.j ai créer une fiche explicative.

a toute la team bonne route.

édit ibizared:merci de passer par la rubrique présentation et ne pas écrire en majuscule,pour ta fiche tu peux la mettre sur le forum merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: dg8 cbr 1000 rr 06 07   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:38

bonjour je suis jeune cbrien pour tout personne pocédans un cbr 1000rr 2006/2007 et qui souette branché un undicateur de vitesse j'ai créé un petit plan pour savoir ou se branché si quelqu'un et interesser c kdo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen   [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Indicateur de rapport engagé Acumen
» Montage indicateur rapport engagé
» montage indicateur de rapport engagé ?
» indicateur de rapport engagé
» Indicateur de rapport engage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: